Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 17 Sep 2012, 22:59

Neoflo a écrit:Ce qui serait marrant ce serait de retrouver les avis de Silverwitch, Waddle ou autres lors de la création du PACS. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'ils étaient contres.

J'étais un peu jeune à l'époque de ce débat, donc je n'avais rien suivi à l'époque. Mais cela n'a guère d'intérêt en réalité. Ce qui est intéressant, ce sont les arguments. Pas les personnes, ou les procès d'intention.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 17 Sep 2012, 23:08

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Ce qui serait marrant ce serait de retrouver les avis de Silverwitch, Waddle ou autres lors de la création du PACS. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'ils étaient contres.

J'étais un peu jeune à l'époque de ce débat, donc je n'avais rien suivi à l'époque. Mais cela n'a guère d'intérêt en réalité. Ce qui est intéressant, ce sont les arguments. Pas les personnes, ou les procès d'intention.

Les arguments genre si on légalise le mariage homosexuel, après on fera pareil pour les zoophiles et les pédophiles? :-D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 17 Sep 2012, 23:12

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:

Les arguments genre si on légalise le mariage homosexuel, après on fera pareil pour les zoophiles et les pédophiles? :-D

Quelqu'un a utilisé ce type d'arguments ici?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shunt le 17 Sep 2012, 23:14

Écoute Waddle. Tu l'as dit toi même. Pour toi, l'homosexualité est une anomalie, une déviance. À partir de là, tout est dit. Pas la peine d'invoquer les grands principes, la République, les zoophiles, l'inceste et autres joyeusetés, on comprend très bien que quelqu'un qui considère l'homosexualité comme une déviance n'adhère pas au mariage homosexuel, te fatigue pas.
Shunt

Messagede Maverick le 17 Sep 2012, 23:27

On ne peut pas dire non plus que l'homosexualité soit très naturelle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shunt le 17 Sep 2012, 23:45

Maverick a écrit:On ne peut pas dire non plus que l'homosexualité soit très naturelle.

Les homosexuels sont sans doute des êtres de synthèse envoyés sur terre par les Martiens pour détruire l'humanité.
Shunt

Messagede DCP le 17 Sep 2012, 23:47

:popcorn:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 18 Sep 2012, 00:02

Shunt a écrit:Écoute Waddle. Tu l'as dit toi même. Pour toi, l'homosexualité est une anomalie, une déviance. À partir de là, tout est dit. Pas la peine d'invoquer les grands principes, la République, les zoophiles, l'inceste et autres joyeusetés, on comprend très bien que quelqu'un qui considère l'homosexualité comme une déviance n'adhère pas au mariage homosexuel, te fatigue pas.

Tout est dit. D'ailleurs, je propose qu'ils soient emprisonnés puis lapidés sur la place publique.

Ceci dit, j'accepte ton message comme un aveu d'impuissance, vu comment tu te perds dans tes arguments. Ta conclusion en guise de procès d'intention en dit long sur ta propre capacité à comprendre pourquoi tu défends le mariage homo, à part par pure compassion.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shunt le 18 Sep 2012, 00:29

Waddle a écrit:
Shunt a écrit:Écoute Waddle. Tu l'as dit toi même. Pour toi, l'homosexualité est une anomalie, une déviance. À partir de là, tout est dit. Pas la peine d'invoquer les grands principes, la République, les zoophiles, l'inceste et autres joyeusetés, on comprend très bien que quelqu'un qui considère l'homosexualité comme une déviance n'adhère pas au mariage homosexuel, te fatigue pas.

Tout est dit. D'ailleurs, je propose qu'ils soient emprisonnés puis lapidés sur la place publique.

Ceci dit, j'accepte ton message comme un aveu d'impuissance, vu comment tu te perds dans tes arguments. Ta conclusion en guise de procès d'intention en dit long sur ta propre capacité à comprendre pourquoi tu défends le mariage homo, à part par pure compassion.

Quel procès d'intention ? Tu n'as dit que les homos étaient des déviants ? Pour le reste, je ne vais pas réécrire 15 fois les mêmes trucs. Parce que si c'est pour en revenir à chaque fois aux zoophiles, on va vraiment finir par devenir chèvre...
Shunt

Messagede Waddle le 18 Sep 2012, 00:50

Shunt a écrit:
Waddle a écrit:

Quel procès d'intention ? Tu n'as dit que les homos étaient des déviants ? Pour le reste, je ne vais pas réécrire 15 fois les mêmes trucs. Parce que si c'est pour en revenir à chaque fois aux zoophiles, on va vraiment finir par devenir chèvre...

J'ai dit que je pensais que l'homosexualité était une déviance. Mais ce n'est pas ce que j'ai utilisé comme argument depuis des pages, pour justifier mon opposition au mariage. Tu parles d'écrire 15 fois les mêmes trucs, alors que c'est moi qui devrais le dire. Toi, tu te bornes à écrire que c'est afin que l'homosexualité soit enfin reconnu comme normale, alors que tu disais toi même que la question était tranchée. D'ailleurs, DCP (qui n'est pourtant pas un ultra comme moi hein), n'a pas manqué de noter l'incohérence de ton argument. Puis à un autre moment, tu vas parler de discrimination, alors que Silverwitch t'a clairement expliqué l'intérêt de l'institution du mariage. Par ailleurs, tu ne sais rien répondre de concret quand on te demande, au nom des mêmes principes, pourquoi ne pas légaliser le mariage polygame. Bref tu ne sais pas toi même.

Et si ça t'arrange, tu peux toujours faire semblant de ne pas vouloir discuter parce que j'ai parlé de zoophilie et de pédophilie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 18 Sep 2012, 02:11

Maverick a écrit:On ne peut pas dire non plus que l'homosexualité soit très naturelle.

Image
Dernière édition par Madcad le 18 Sep 2012, 03:23, édité 1 fois.
Image
Madcad

Messagede Madcad le 18 Sep 2012, 02:28

Image
Image
Madcad

Messagede DCP le 18 Sep 2012, 07:36

Bien trouvées....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 18 Sep 2012, 07:43

Shunt a écrit: Parce que si c'est pour en revenir à chaque fois aux zoophiles, on va vraiment finir par devenir chèvre...

Avec tous les risques que ça implique, du coup.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 18 Sep 2012, 07:54

Shunt a écrit:

Les homosexuels sont sans doute des êtres de synthèse envoyés sur terre par les Martiens pour détruire l'humanité.
Alors déjà, je parle de l'homosexualité donc d'un comportement. Pas des homosexuels.

Ensuite, un rapport sexuel a pour but de faire des enfants. Et à ce que je sache, ça n'est pas possible entre deux hommes ou deux femmes.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 18 Sep 2012, 09:07

Un rapport sexuel a pour but de faire des enfants ?
Donc chaque fois que tu fais l'amour avec une fille, c'est uniquement dans le but d'engendrer ? Tu pourrais me redire ça sérieusement ?

Sinon, quand un chien vient s'exciter sur la jambe de quelqu'un, c'est qu'il n'est pas naturel ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Alfa le 18 Sep 2012, 09:24

Kôôl-x a écrit:
Alfa a écrit:Les animaux sont peut etre moins intelligent que nous, mais au moins ils se cassent pas la tete avec ces conneries.

En même temps les chiens sont tous plus ou moins gays. :D

:D
Ouais et les femelles ce sont tous des chiennes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 18 Sep 2012, 09:27

Maverick a écrit:
Shunt a écrit:

Alors déjà, je parle de l'homosexualité donc d'un comportement. Pas des homosexuels.

Ensuite, un rapport sexuel a pour but de faire des enfants. Et à ce que je sache, ça n'est pas possible entre deux hommes ou deux femmes.

Etre homosexuel ne se limite pas à avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe.
J'espère que tu ne résumes pas une relation amoureuse à la reproduction.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 18 Sep 2012, 09:32

Aym a écrit:Un rapport sexuel a pour but de faire des enfants ?
Donc chaque fois que tu fais l'amour avec une fille, c'est uniquement dans le but d'engendrer ? Tu pourrais me redire ça sérieusement ?

Sinon, quand un chien vient s'exciter sur la jambe de quelqu'un, c'est qu'il n'est pas naturel ?
Je caricature évidemment (Je n'oublie pas la notion de plaisir) mais in fine, les rapports sexuels servent à procréer.

Et puis dire que les rapports homosexuels sont naturels, ça revient un peu à dire que le trou du cul a été conçu pour recevoir une bite (Excusez ma vulgarité)...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 18 Sep 2012, 09:34

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:
Shunt a écrit:

Etre homosexuel ne se limite pas à avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe.
J'espère que tu ne résumes pas une relation amoureuse à la reproduction.
Je parle de l'acte sexuel.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 18 Sep 2012, 09:38

Image

Maverick se bakise :eek: :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kadoc le 18 Sep 2012, 09:49

Waddle a écrit:Quelqu'un a utilisé ce type d'arguments ici?

Oui, toi par exemple.
Kadoc

Messagede Sylex le 18 Sep 2012, 09:49

Maverick a écrit:Et puis dire que les rapports homosexuels sont naturels, ça revient un peu à dire que le trou du cul a été conçu pour recevoir une bite (Excusez ma vulgarité)...
:eek:
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Aiello le 18 Sep 2012, 09:54

Sylex a écrit:
Maverick a écrit:Et puis dire que les rapports homosexuels sont naturels, ça revient un peu à dire que le trou du cul a été conçu pour recevoir une bite (Excusez ma vulgarité)...
Image

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 18 Sep 2012, 09:56

J'aimerais que tu nous dises tes arguments qui montrent que l'homosexualité n'est pas une déviance.

Tu peux t'appuyer sur la définition de la déviance de wikipedia :
La déviance est une notion de sociologie désignant des comportements non conformes aux normes sociales.
La récurrence démontre que ces conduites échappent à la pression sociale, menaçant dès lors le système dans sa globalité. Mais, à leur tour, les conduites déviantes démontrent le caractère changeant des sociétés : les normes étant sujettes à des modifications, certaines conduites déviantes peuvent donc devenir conformistes.
Toute conduite déviante n'est pas forcément négative. Une déviance s'écartant des normes pour s'élever vers un modèle idéal (valeurs, vertus, ...) constitue, en fait, une "déviance positive". Mais cette notion demeure aussi relative.

Si tu dis que l'homosexualité n'est pas une déviance, ça veut dire que c'est un comportement conforme aux normes sociales en vigueur, donc que les homosexuels sont parfaitement acceptés dans la société, donc que tous tes arguments s'effondrent.
Si tu dis que c'est une déviance, tu te donnes tort à toi-même aussi dans ta réponse à Waddle.

Je sens que ça va être intéressant de voir quelle partie de ton discours tu vas contredire :popcorn:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 18 Sep 2012, 09:58

Je vais pas me lancer dans un débat sur les pratiques sexuelles, mais y a t-il une façon naturelle de prendre du plaisir durant un acte sexuel ?
Résumer une relation homosexuelle (que ce soit entre deux hommes ou deux femmes) à une façon de faire l'amour, c'est quand même un peu limitatif.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 18 Sep 2012, 10:01

metomoll a écrit:Image

Ouai enfin, je ne dis pas non plus que c'est une abomination, juste que ce n'est pas naturel.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 18 Sep 2012, 10:01

Sylex a écrit:
Image
:lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 18 Sep 2012, 10:03

:10:
Kadoc

Messagede Toma le 18 Sep 2012, 10:04

ca ne te semble pas naturel, c'est différent.

Une relation homosexuelle ne va pas dans le sens de la procréation, c'est différent du fait qu'elle soit naturelle ou non.
Toma
is so

Messagede metomoll le 18 Sep 2012, 10:32

Maverick a écrit:
metomoll a écrit:Image

Ouai enfin, je ne dis pas non plus que c'est une abomination, juste que ce n'est pas naturel.

on est d'accord :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 18 Sep 2012, 10:41

Sylex a écrit:
Image

glissant: :10:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 18 Sep 2012, 10:42

Maverick a écrit:
Sylex a écrit:
Image

:10:
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 18 Sep 2012, 11:09

Kadoc a écrit:

Oui, toi par exemple.

Merci de me citer un de mes posts où j'explique qu'en acceptant le mariage gay, on finira par accepter le mariage zoophile ou pédophile.

J'espère que le fait de ne pas trouver, t'aidera à reconsidérer la façon dont tu lis et apprécies les messages. Il faut aller un peu au-delà de l'émotion.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 18 Sep 2012, 11:11

Marlaga a écrit:

J'aimerais que tu nous dises tes arguments qui montrent que l'homosexualité n'est pas une déviance.

Tu peux t'appuyer sur la définition de la déviance de wikipedia :
La déviance est une notion de sociologie désignant des comportements non conformes aux normes sociales.
La récurrence démontre que ces conduites échappent à la pression sociale, menaçant dès lors le système dans sa globalité. Mais, à leur tour, les conduites déviantes démontrent le caractère changeant des sociétés : les normes étant sujettes à des modifications, certaines conduites déviantes peuvent donc devenir conformistes.
Toute conduite déviante n'est pas forcément négative. Une déviance s'écartant des normes pour s'élever vers un modèle idéal (valeurs, vertus, ...) constitue, en fait, une "déviance positive". Mais cette notion demeure aussi relative.

Si tu dis que l'homosexualité n'est pas une déviance, ça veut dire que c'est un comportement conforme aux normes sociales en vigueur, donc que les homosexuels sont parfaitement acceptés dans la société, donc que tous tes arguments s'effondrent.
Si tu dis que c'est une déviance, tu te donnes tort à toi-même aussi dans ta réponse à Waddle.

Je sens que ça va être intéressant de voir quelle partie de ton discours tu vas contredire :popcorn:

lol, bien trouvé.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Re: L'actualité

Messagede Aym le 18 Sep 2012, 11:29

Waddle a écrit:
Kadoc a écrit:

Oui, toi par exemple.

Merci de me citer un de mes posts où j'explique qu'en acceptant le mariage gay, on finira par accepter le mariage zoophile ou pédophile.

J'espère que le fait de ne pas trouver, t'aidera à reconsidérer la façon dont tu lis et apprécies les messages. Il faut aller un peu au-delà de l'émotion.

Allez, en vrac

Waddle a écrit:
Aym a écrit:
iceman46 a écrit:et bien voila bientot le mariage n'aura plus aucune signification. :roll:

Si, l'union de 2 êtres qui s'aiment.

Et pourquoi seulement 2? Pourquoi ne pas légaliser le mariage polygamique par exemple?

puis

Waddle a écrit:Je demande donc, à quand le mariage polygame par exemple pour satisfaire ceux qui le veulent
Le mariage entre un homme et un animal?

puis
Waddle a écrit:Zoophilie c'est différent, mais en quoi c'est déconnant de rapprocher cela de la polygamie?

puis

Waddle a écrit:Ceci dit, ton prochain combat devrait être de faire sauter tous les interdits de la morale actuelle: l'interdiction de marcher nu (sauf dans des zones précises), la non possibilité d'avoir des relations pédophiles (d'un point de vue strictement logique, quel est le problème si je demande à une gamine de 15 ans de me sucer le sexe et qu'elle accepte sans violence ou contrainte? La société devrait évoluer de ce côté là), l'interdiction du mariage polygamique (c'est quoi cette vision ringarde de l'amour où on ne serait que 2 là ou la société actuelle montre bien que ce n'est jamais aussi simple, n'est ce pas DSK?), etc..., etc...

Tu ne le dis pas clairement, mais tu l'insinues fortement par une succession de parallèles et de procès d'intentions.
Aym
papaquintintien

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 18 Sep 2012, 11:54

Aym a écrit:Tu ne le dis pas clairement, mais tu l'insinues fortement par une succession de parallèles et de procès d'intentions.

J'attendais ça. Mon argumentaire est très précis. Si je prends ces exemples, c'est pour qu'on m'explique d'un point de vue purement philosophique entre le fait de légaliser le mariage gay, et celui de légaliser le mariage polygame (les gens parlent seulement de zoophilie et pédophilie en me reprenant mais évitent soigneusement de parler polygamie parce que c'est moins facile), ou même zoophile.

Ca n'a donc RIEN A VOIR, avec le fait de me faire dire: "Si on légalise le mariage gay, bientot on légalisera le mariage zoophile!", que m'attribue Kadoc.

De la même manière, quand je cite la polygamie, tu crois que c'est parce que je pense que si on valide le mariage gay, on validera bientôt la polygamie?

Sinon, dans tout ce que tu cites, où est ce que j'insinue que bientôt on légalisera la pédophilie? Nulle part.
Je dis juste que, dans un souci de cohérence, quelqu'un qui milite pour le mariage gay "au nom de l'égalité et de la liberté" doit le faire aussi pour les quelques exemples que j'ai cité.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 18 Sep 2012, 12:00

17 pages que Waddle sous-entend que les homo, les pedos, les zoos... C'est la mène chose donc dans 17 pages il nous indiquera sûrement que pour l'intérêt public il convient de soigner les homosexuels.

Mais sinon, ceux contre le mariage homo mais pour le pacs, c'est quoi vos argumentaires ?
Neoflo

Messagede Kadoc le 18 Sep 2012, 12:09

Waddle a écrit:J'espère que le fait de ne pas trouver, t'aidera à reconsidérer la façon dont tu lis et apprécies les messages. Il faut aller un peu au-delà de l'émotion.

Tu fais ton petit professeur alors que tu ne vaux pas un coup de cidre. Pour quelqu'un de croyant - avec toute l’irrationalité et l'émotivité que ça implique - me parler d'émotion, ça ne manque pas de saveur. En plus question émotivité, t'as parié sur le mauvais cheval, de ce point de vue-là je suis complètement rationaliste.
L'émotivité elle est plutôt des gens qui ramènent constamment le débat de l'homosexualité sur les animaux parce que ça les répugne.
A force de jamais rien comprendre, il va t'arriver des bricoles...
Kadoc

Messagede Marlaga le 18 Sep 2012, 12:27

Neoflo a écrit:Mais sinon, ceux contre le mariage homo mais pour le pacs, c'est quoi vos argumentaires ?

Tu as lu le topic ou pas ? Le mariage est une institution millénaire dont le but est de créer un cadre stable pour l'éducation des enfants que ce couple va probablement engendré. En dehors de ce schéma, on ne se marie pas. Point barre. Si on ne veut pas créer un cadre stable et durable, et si on ne veut pas procréer, le mariage n'a pas lieu d'être. La loi n'oblige pas la procréation, mais ça part de là. Il n'y a aucune raison de changer ça.

Le pacs règle les problèmes de succession et de transmission de droits dans la plupart des cas où le mariage n'est pas souhaité ou possible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 18 Sep 2012, 12:30

:popcorn:
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin