Waddle a écrit:Sylex a écrit:Le modèle à 2 est le plus naturel...
Ah... Et le modèle hétéro n'est-il pas plus naturel que le modèle homo?
Non.
Waddle a écrit:et offre une meilleure équité entre les personnes, sachant qu'au-delà ça devient inextricable en terme de proportions d'engagement.
Je ne vois pas pourquoi. Si 3 personnes se marient par exemple, les 3 se doivent respect/fidélité et tout le bazar, veillent à l'éducation des enfants et tout le bazar, et à la mort de l'un, les 2 autres héritent, etc...
En quoi c'est compliqué?
Secours, assistance, fidélité, ce sont des principes difficiles à applique à part égales.
Ensuite la jalousie affective est naturellement un frein à cette structure.
Waddle a écrit:Reste qu'une structure à plus de 2 ça peut exister. C'est suffisamment contraignant et compliqué pour que ça reste très exceptionnel, contrairement au rapprochement de 2 homosexuels.
C'est une question de principe: tu es pour l'égalité, je ne comprends pas pourquoi tu refuses l'égalité pour les "couples" différents. Aurais-tu une vision sectaire de l'amour et de la structure familiale?
Tu fais chier d'essayer de me mettre d'ans une case bien étroite. Je ne suis pas égalitariste.
Le ménage à 3 ne me pose pas de souci pourvu que chacun s'y épanouisse, mais appliquer un mariage sur une telle structure, ca ne marcherait pas et c'est trop anecdotique.

Non, pas vraiment. Le mariage,