Fouad a écrit:Cortese a écrit:Fouad a écrit: un français traite un arabe de "sale algérien" ou "sale marocain", c'est donc pas raciste ?
Le racisme anti-français est à condamner et à combattre urgemment, ta réaction d'avocat tatillon n'est vraiment pas opportune.
Je viens de voir ta nouvelle signature Marlaga...Et bien figure-toi que Millet est une bonne connaissance. Il parle même l'arabe dialectal libanais, ayant passé une partie de son enfance au Liban.
La dernière fois que je l'ai croisé on a parlé de la libanisation de la France : l'actualité nous donne tous les jours raison.
Millet est un peu un extra-terrestre : il travaille avec un très grand succès dans le milieu de l'édition à Paris, bref dans le petit landerneau où la bien pensence est la plus sectaire.
"Sale Algérien" je ne l'ai jamais entendu. Tant qu'il y aura des Pieds-Noirs ça restera assez improbable, puisqu'ils se considèrent, eux comme les Algériens (vu que selon eux la nation algérienne n'existe pas). Nous on est juste "les arabes" (sans majuscule). Y compris les Kabyles. Pour l'administration française on était "les musulmans" (puisque Français pas vraiment français, honneur réservé aux chrétiens et aux juifs).
Richard Millet, dès qu'il a ouvert la bouche à "Ce soir ou jamais" je me suis dit "mais il a l'accent arabe libanais, c'est un pseudo ça Millet ou quoi ?" (surtout qu'il a pas une tête vraiment très catholique).
Alors quoi, c'est un compagnon de route des Phalanges ?
Non Millet c'est son vrai nom et c'est un français de souche, de Corrèze.
Il a vécu une partie de son enfance au Liban, raison pour laquelle il est arabophone.
Ses bouquins tournent souvent autour du Liban et la Corrèze.
Mais il a tout, vraiment tout pour se faire détester de la terre entière. Il a même écrit un essai (le printemps syrien) dans lequel il apporte son soutien à Assad. D'ailleurs tous les immigrationistes et leurs relais sionistes (BHL) se déchaînent contre lui
On vit une époque formidable.