Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede runaway le 11 Sep 2012, 03:04

Kôôl-x a écrit:
runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.

C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.
Rien que de normal, en fait.

Bah si tu vas par la, le riche, en delocalisant, il aide encore plus pauvre avec ses emplois...

J'ai bien compris le sens de ton message mais je ne suis pas sur qu'en chiant sur le riche a longueur de temps ca aide grand monde ni grand chose. Au mieux ca soulage mais j'ai du mal a voir ou le pauvre qui va se tapper 2 tartines de beurre rance sur du pain rance va se satisfaire de la Une de Libe qui, quoiqu'il fasse, ne changera rien aux desirs de la 4eme fortune mondiale. Il me semble que de nos jours, il y a bien d'autres batailles (utiles) a mener...

Enfin, j'ai beaucoup de mal avec le concept.
runaway

Messagede Capet le 11 Sep 2012, 03:16

Andy Murray remporte l'US Open. A la cérémonie qui suit, au micro la nana lui dit : "et maintenant vous allez recevoir votre chèque de 1,9 millions de dollars."

J'imagine la scène en France :D
Capet

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 09:16

runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie.
Ca me fascine cette diabolisation de l'argent. Bien representee par cette Une racoleuse, vulgaire et grossiere.

Oui, parce qu'il y a une énorme obscénité à posséder 40 milliards d'euros. Je ne comprends pas qu'on instaure pas un plafond. Au-dessus de 200 millions, 300 millions, je ne sais pas, mais plus ne sert absolument à rien. On n'améliore plus son train de vie, on ne fait que courir après les records et faire un concours dans les classements de Forbes. Quand en plus cette richesse se construit aux dépends des plus pauvres, avec des usines délocalisées, des travailleurs sous-payés, des impôts évités par l'exil fiscal, c'est honteux.

Tu te rends compte que ce type avait 21 milliards, soit moitié moins en 2006. Comment on peut justifier un tel gain ? Sur son travail ? Sur la sueur de son front ?
Liliane Bettencourt est passée de 14 à 24 milliards de fortune personnelle en 10 ans. Et je ne parle que des français...mais on voit que la concentration de richesses vers les plus riches s'accélère pendant que la classe moyenne devient pauvre. C'est évident que ça finit par choquer et révolter la population.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 11 Sep 2012, 10:14

runaway a écrit:
Kôôl-x a écrit:
runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.

C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.

Bah si tu vas par la, le riche, en delocalisant, il aide encore plus pauvre avec ses emplois...

J'ai bien compris le sens de ton message mais je ne suis pas sur qu'en chiant sur le riche a longueur de temps ca aide grand monde ni grand chose. Au mieux ca soulage mais j'ai du mal a voir ou le pauvre qui va se tapper 2 tartines de beurre rance sur du pain rance va se satisfaire de la Une de Libe qui, quoiqu'il fasse, ne changera rien aux desirs de la 4eme fortune mondiale. Il me semble que de nos jours, il y a bien d'autres batailles (utiles) a mener...

Ca fait 30 ans que les riches deviennent de plus en plus riches pendant que les pauvres deviennent plus pauvres. Tu as quoi comme meilleure bataille à mener?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 11 Sep 2012, 10:16

Sylex a écrit:Ca fait 30 ans que les riches deviennent de plus en plus riches pendant que les pauvres deviennent plus pauvres. Tu as quoi comme meilleure bataille à mener?

1. Pourquoi 30ans ?

2. Y'a aucun riche qui s'appauvrit, et aucun pauvre qui s'en sort ? Vite les pauvres, tirez-vous une balle ! Les riches, tranquillisez-vous, vous êtes obligés de vous enrichir !
Capet

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 11:11

Capet a écrit:
Sylex a écrit:Ca fait 30 ans que les riches deviennent de plus en plus riches pendant que les pauvres deviennent plus pauvres. Tu as quoi comme meilleure bataille à mener?

1. Pourquoi 30ans ?

2. Y'a aucun riche qui s'appauvrit, et aucun pauvre qui s'en sort ? Vite les pauvres, tirez-vous une balle ! Les riches, tranquillisez-vous, vous êtes obligés de vous enrichir !

Un pauvre qui s'en sort, ça peut arriver mais c'est de plus en plus difficile.
Par contre, un riche qui s'appauvrit, c'est actuellement impossible. Et c'est bien là le problème, on va vers une concentration des richesses. Le phénomène est en accélération constante. Les riches deviennent très riches. Les très riches deviennent ultra-riches...et pendant ce temps, le niveau de vie de la classe moyenne ne progresse plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 11 Sep 2012, 11:19

C'est vrai qu'on peut se demander quel est l'intérêt pour quelqu'un de posséder des dizaines de milliards d'euro. A ce niveau, 10, 20, 30 milliards ça ne fait plus aucune différence. Quand on pense à tout ce qui pourrait être fait dans le monde avec cet argent... C'est simpliste comme raisonnement mais quand même.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 11 Sep 2012, 11:23

Mélenchon disait dans sa campagne qu'il faudrait limiter les salaires à 30000 euros par mois, que cette échelle maximum de revenus est suffisante. Je suis plutôt d'accord.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 11 Sep 2012, 11:25

Kadoc a écrit:C'est vrai qu'on peut se demander quel est l'intérêt pour quelqu'un de posséder des dizaines de milliards d'euro. A ce niveau, 10, 20, 30 milliards ça ne fait plus aucune différence. Quand on pense à tout ce qui pourrait être fait dans le monde avec cet argent... C'est simpliste comme raisonnement mais quand même.

Tu penses que le mec a un compte au Crédit Agricole et qui y met 30 milliards dessus ? :eek:

Moi je me méfie de ces chiffres extravagants et surtout de ce que ça provoque comme réactions. On en arriverait à penser que le gars vit comme Picsou dans son dépôt, et que son argent ne sert qu'à être amassé, qu'il n'est pas réinjecté dans l'économie sous une forme ou une autre.
Capet

Messagede Aym le 11 Sep 2012, 11:32

Aym a écrit:
Garion a écrit:Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.
Bref, si c'est pareil à Castres, je pense que le témoignage du militaire ne vaut pas grand chose, il faudrait avoir des témoignages de gens neutres pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, un de militaires a été écroué, ce qui montre bien que l'affaire n'est pas si claire.

Pour avoir habité 13 ans à Castres et y revenir assez souvent chez mes parents, je confirme que les membres du 8ème RPIMA n'ont pas une super réputation. Mais je confirme également qu'il y a quelques bandes de jeunes qui passent leur temps à foutre la merde.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... rison.html

En fait, Garion, tu parlais d'un militaire écroué : c'est vrai, mais ce militaire ne fait pas partie du 8ème RPIMA, et était avec la bande de jeunes. C'est un militaire de la marine à Toulon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 11 Sep 2012, 11:35

Capet a écrit:Tu penses que le mec a un compte au Crédit Agricole et qui y met 30 milliards dessus ? :eek:

Moi je me méfie de ces chiffres extravagants et surtout de ce que ça provoque comme réactions. On en arriverait à penser que le gars vit comme Picsou dans son dépôt, et que son argent ne sert qu'à être amassé, qu'il n'est pas réinjecté dans l'économie sous une forme ou une autre.

Bien sûr que non (concernant le compte). D'une manière ou d'une autre, leur fortune est estimée à X, X étant probablement le plus souvent des parts dans diverses entreprises... C'est juste pour mettre en perspective les montants. Ces fortunes font bien évidemment aussi vivre indirectement énormément de personnes, j'en suis bien conscient.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 11 Sep 2012, 11:59

runaway a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Je cherchais juste à t'expliquer objectivement d'où vient cette aversion du riche, je ne me prononce pas sur le bien-fondé du concept.

Les posts suivants le relèvent assez, jamais les riches ne se sont autant enrichis, jamais il n'y a eu autant de pauvres, et j'ajouterai que la classe moyenne disparaît tout doucement, ce qui valide le constat de début.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 11 Sep 2012, 12:34

Capet a écrit:
Kadoc a écrit:C'est vrai qu'on peut se demander quel est l'intérêt pour quelqu'un de posséder des dizaines de milliards d'euro. A ce niveau, 10, 20, 30 milliards ça ne fait plus aucune différence. Quand on pense à tout ce qui pourrait être fait dans le monde avec cet argent... C'est simpliste comme raisonnement mais quand même.

Tu penses que le mec a un compte au Crédit Agricole et qui y met 30 milliards dessus ? :eek:

Les estimations des grosses fortunes reposent en bonne partie sur la capitalisation boursière ou la valeur estimée des sociétés, donc, tant qu'ils ne vendent pas, ils n'ont pas autant d'argent de disponible....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Sep 2012, 12:37

C'est à la mode aux Etats-Unis pour les riches de créer leur fondation ou participer à une fondation pour redistribuer une partie de leur argent (pour se faire de la pub ou pour le pouvoir que cela donne ou pour se donner bonne conscience, j'en sais trop rien..)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Sep 2012, 12:45

Kôôl-x a écrit:Je cherchais juste à t'expliquer objectivement d'où vient cette aversion du riche, je ne me prononce pas sur le bien-fondé du concept.

Les posts suivants le relèvent assez, jamais les riches ne se sont autant enrichis, jamais il n'y a eu autant de pauvres, et j'ajouterai que la classe moyenne disparaît tout doucement, ce qui valide le constat de début.

Le constat est là, les inégalités se creusent et cela devient de plus en plus difficile pour la classe moyenne.....après, dans ces conditions, pas étonnant que les gens aient du ressentiment envers les riches, surtout que la crise actuelle est une crise essentiellement financière, et, quand les entreprises délocalisent pour faire plus de bénéfice (donc les riches patrons gagnent plus et les ouvriers/employés se trouvent au chômage), pas difficile de comprendre le ressentiment des gens.......après, on est d'accord que Libération profite de l'embryon de nouvelle concernant le patron de LVMH qui tombe en même temps que les mesures fiscales concernant les riches sont discutées pour se faire un bon coup de publicité....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 11 Sep 2012, 12:54

DCP a écrit:
Kôôl-x a écrit:Je cherchais juste à t'expliquer objectivement d'où vient cette aversion du riche, je ne me prononce pas sur le bien-fondé du concept.

Le constat est là, les inégalités se creusent et cela devient de plus en plus difficile pour la classe moyenne.....après, dans ces conditions, pas étonnant que les gens aient du ressentiment envers les riches, surtout que la crise actuelle est une crise essentiellement financière, et, quand les entreprises délocalisent pour faire plus de bénéfice (donc les riches patrons gagnent plus et les ouvriers/employés se trouvent au chômage), pas difficile de comprendre le ressentiment des gens.......après, on est d'accord que Libération profite de l'embryon de nouvelle concernant le patron de LVMH qui tombe en même temps que les mesures fiscales concernant les riches sont discutées pour se faire un bon coup de publicité....

oui enfin, derriere le coup de pub, il y a un vrai probleme, et à la limite, si la provoc peut faire changer les choses (je n´y crois pas un instant) je me fous du tirage de Libé.
rozz

Messagede DCP le 11 Sep 2012, 12:57

Oui, il y a un vrai problème, après, tu peux l'aborder et en discuter différemment que ne l'a fait Libération. Et la plupart des commentaires et j'ai entendu/lu parlent plus de la Une de Libération en elle-même que du problème de fond......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 11 Sep 2012, 12:58

DCP a écrit:
Capet a écrit:

Les estimations des grosses fortunes reposent en bonne partie sur la capitalisation boursière ou la valeur estimée des sociétés, donc, tant qu'ils ne vendent pas, ils n'ont pas autant d'argent de disponible....

Oui c'est ce que je voulais souligner... en fait ce qu'il faudrait savoir c'est le montant en cash disponible après impôts et taxes... Mais là bien que les montants soient sûrement élevés, ça n'aurait pas la même portée que les milliards qu'on annonce...
Capet

Messagede Cortese le 11 Sep 2012, 12:59

DCP a écrit:

C'est à la mode aux Etats-Unis pour les riches de créer leur fondation ou participer à une fondation pour redistribuer une partie de leur argent (pour se faire de la pub ou pour le pouvoir que cela donne ou pour se donner bonne conscience, j'en sais trop rien..)

C'est une vieille tradition pour échapper au fisc (la fondation Ford par exemple), les droits de succession étaient autrefois très élevés, les tranches d'imposition aux USA étaient également bien au dessus de 75% du temps de Nixon (qui passait pour un mec de droite dure ! Aujourd'hui il passerait presque pour un gauchiste). The times they are changin' disait Dylan en 1965 :lol:
Cortese
dieu

Messagede DCP le 11 Sep 2012, 13:02

Cortese a écrit:
DCP a écrit:

C'est une vieille tradition pour échapper au fisc (la fondation Ford par exemple), les droits de succession étaient autrefois très élevés, les tranches d'imposition aux USA étaient également bien au dessus de 75% du temps de Nixon (qui passait pour un mec de droite dure ! Aujourd'hui il passerait presque pour un gauchiste). The times they are changin' disait Dylan en 1965 :lol:

Sauf que l'argent n'appartient plus à la famille mais à la fondation et que les héritiers ne peuvent pas dissoudre la fondation pour récupérer les sous....
Juste se faire nommer au conseil de fondation et toucher des honoraires d'administrateurs........
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 11 Sep 2012, 13:07

Feyd a écrit:Pour un quotidien national se vautrer dans le vulgaire ne fait pas sérieux. Vous imaginez ce genre de une sur le Times, le New York Times, sur Die Welt, le Monde ou autre grand quotidien ? Faut dire que qd on sait que le directeur de ce "journal" est ce connard de Nicolas Demorand...

Oui,
et quand on sait aussi que le proprietaire de ce torchon, le baron de Rotschild, a la double nationalité française et israelienne !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2012, 13:09

Capet a écrit:Oui c'est ce que je voulais souligner... en fait ce qu'il faudrait savoir c'est le montant en cash disponible après impôts et taxes... Mais là bien que les montants soient sûrement élevés, ça n'aurait pas la même portée que les milliards qu'on annonce...

Oui, élevés, c'est le moins que l'on puisse dire. Si l'on prend l'exemple de Liliane Bettencourt, héritière et actionnaire du groupe L'Oréal, les seuls dividendes annuels versés par L'Oréal dépassent les 300 millions d'euros. On ne parlera donc pas du reste, de l'argent liquide qui fait des petits en dormant, des revenus d'un gigantesque patrimoine immobilier ou des autres dividendes reçus (pendant des décennies de Nestlé, notamment), et pas des montants dissimulés au fisc (comptes en Suisse). Sur un revenu annuel aussi gigantesque (qui représente environ 10 à 20 000 fois le revenu annuel moyen des ménages français, rien que ça), cette personne avait un taux d'imposition (sur le revenu) estimé entre 6 et 10%.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2012, 13:09

DCP a écrit:Sauf que l'argent n'appartient plus à la famille mais à la fondation et que les héritiers ne peuvent pas dissoudre la fondation pour récupérer les sous....
Juste se faire nommer au conseil de fondation et toucher des honoraires d'administrateurs........

Les riches aiment bien faire la charité, un peu moins payer l'impôt.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 11 Sep 2012, 13:11

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Pour un quotidien national se vautrer dans le vulgaire ne fait pas sérieux. Vous imaginez ce genre de une sur le Times, le New York Times, sur Die Welt, le Monde ou autre grand quotidien ? Faut dire que qd on sait que le directeur de ce "journal" est ce connard de Nicolas Demorand...

Oui,
et quand on sait aussi que le proprietaire de ce torchon, le baron de Rotschild, a la double nationalité française et israelienne !

Libérafion ( :D ) veut imiter le Canard Enchaîné ou Charlie Hebdo mais ils n'arrivent pas à leur cheville. Ce journal a perdu définitivement tout respectabilité et considération à mes yeux (déjà que j'en avais pas beaucoup pour eux).
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 11 Sep 2012, 13:33

Voilà la vraie une :D

Image
Capet

Messagede Feyd le 11 Sep 2012, 16:36

Nicklaus a écrit:J'ai eu la flemme de regarder les JT depuis hier. Ils ont parlé de cette attaque raciste à Castres au final ?

Tiens, on en apprend un peu plus :

http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... nes_845019

Deux jeunes, dont un militaire, ont été mis en examen dimanche soir et écroués pour leur implication présumée dans de violents incidents ayant opposé des parachutistes et des jeunes à Castres (Tarn) et ayant coûté un oeil à l'un des soldats.

Le militaire de 24 ans et son cadet de bientôt 19 ans ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente, a indiqué le procureur de Toulouse Michel Valet.

Le militaire de 24 ans a deux condamnations à son casier judiciaire, a-t-il dit. Il appartient à une unité toulonnaise, a-t-on appris de source policière. Le casier judiciaire du plus jeune est vierge.

Le procureur n'a pas dit lequel est soupçonné d'avoir porté le coup de tesson de bouteille qui a coûté un oeil à un homme du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres dans la nuit de vendredi à samedi.

"Un juge d'instruction devra déterminer très exactement le rôle de chacun", a dit le magistrat.

Castres a été cette nuit-là le théâtre d'une bataille rangée entre une soixantaine de soldats du 8e RPIMa et de jeunes en marge d'une fête locale.

Les soldats ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre, selon un haut officiel tarnais et le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.

Selon ce dernier, les parachutistes, alors au nombre d'une dizaine, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu'importunaient des jeunes, maghrébins selon lui. Ils ont été attendus à leur sortie de l'établissement par les jeunes qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre-ville.

Un haut responsable policier reconnaît l'existence à Castres de tensions entre jeunes issus de l'immigration et militaires, qui peuvent se manifester quand les parachutistes quittent leurs quartiers.

Il met cependant en garde contre une vision manichéenne qui caricaturerait les faits en un affrontement entre Maghrébins et militaires. Les nombreux commentaires postés sur internet et sur des sites d'extrême droite confirment son pressentiment.

Il souligne que les protagonistes des violences dans lesquelles le soldat a été blessé ne sont peut-être pas les mêmes que ceux qui ont invectivé les parachutistes devant le bar. Il observe que certains parachutistes ont eux-mêmes été des jeunes en difficulté et que certains sont aussi issus de l'immigration. Il invoque le difficile travail d'enquête à mener pour savoir qui a fait quoi dans une grande confusion.

Le procureur de Toulouse a abondé dans le sens de la prudence: "Un juge est saisi pour apprécier le déroulement des faits et ce qui a provoqué ces actes de violence; pour l'instant, toute autre appréciation sur un affrontement entre des communautés identifiables comme, d'un côté des militaires, de l'autre telle ou telle communauté, c'est aller beaucoup trop vite (dans) les conclusions".

Marine Le Pen, elle, a mis au défi SOS-Racisme et le Mrap de se porter parties civiles "contre ces +jeunes+ qui ont agressé les parachutistes de Castres en les traitant de +sales Français+". "La vérité est que Castres n'est pas la seule ville de France où les militaires français sont désormais soumis à un couvre-feu, sous la pression de bandes de racailles qui imposent ainsi leur loi", a dit la présidente du Front national.

La ville de Jean Jaurès (42.000 habitants) redoutait des représailles. Elles n'ont pas eu lieu, ni dans la nuit de samedi à dimanche, ni la suivante, selon la police. Le commandant du "8" a consigné ses hommes dont bon nombre sont partis en manoeuvre dimanche, et la police a renforcé sa vigilance.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 11 Sep 2012, 16:47

je me pose la question de savoir,si le service militaire était toujours en place en France,comment ça se passerait dans les casernes ???
quand on voit le bordel dans les citées avec certaines catégories issues d'immigration d'Afrique du nord entres autres…comment se comporteraient ils,s'ils avaient eu à faire leur service militaire ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 11 Sep 2012, 16:47

Feyd a écrit:
Marine Le Pen, elle, a mis au défi SOS-Racisme et le Mrap de se porter parties civiles "contre ces +jeunes+ qui ont agressé les parachutistes de Castres en les traitant de +sales Français+". "La vérité est que Castres n'est pas la seule ville de France où les militaires français sont désormais soumis à un couvre-feu, sous la pression de bandes de racailles qui imposent ainsi leur loi", a dit la présidente du Front national.

Reste à savoir si "sales français" est à considérer comme une injure à caractère raciste, puisque "Français" ne correspond pas à une ethnie mais à une nationalité.

Reste à savoir si ce fait divers est à considérer comme un fait raciste ou comme une "simple" très grosse bagarre, certes regrettable, puisqu'elle met en opposition deux groupes contenant chacun (peut-être pas à même proportion mais tout de même) des militaires et des jeunes d'origine étrangère. En effet, on sait qu'il y a parmi les militaires de nombreux jeunes de toutes origines, et un certain nombre issus de quartiers difficiles, et on découvre maintenant que parmi les jeunes agresseurs, il y avait des militaires.

Par conséquent, c'est un fait divers très regrettable, mais il est loin d'être acquis qu'il ait véritablement la portée ethnique que vous aimeriez tant y voir.

Les régiments parachutistes n'ayant en outre pas forcément la réputation le plus propre de l'armée française, il ne me surprendrait qu'à moitié que l'on découvre finalement qu'il ne s'agissait que d'une très lamentable bagarre entre deux groupes rivaux...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 16:55

Xave a écrit:
Feyd a écrit:

Reste à savoir si "sales français" est à considérer comme une injure à caractère raciste, puisque "Français" ne correspond pas à une ethnie mais à une nationalité.

Tu touches le fond Xave. Si un français traite un arabe de "sale algérien" ou "sale marocain", c'est donc pas raciste ?
Le racisme anti-français est à condamner et à combattre urgemment, ta réaction d'avocat tatillon n'est vraiment pas opportune.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 11 Sep 2012, 17:04

Je ne dis pas que ça n'est pas une injure, ni même que ça ne serait pas une injure grave. Mais je dis effectivement que ça n'est pas nécessairement raciste. Surtout quand c'est adressé à des jeunes militaires, souvent français d'origines multiples.

Cela n'est pas parce que dans ton phantasme, "français" correspond à une race que c'est la réalité, hein...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 11 Sep 2012, 17:07

Xave a écrit:
Feyd a écrit:

Reste à savoir si ce fait divers est à considérer comme un fait raciste ou comme une "simple" très grosse bagarre, certes regrettable, puisqu'elle met en opposition deux groupes contenant chacun (peut-être pas à même proportion mais tout de même) des militaires et des jeunes d'origine étrangère. En effet, on sait qu'il y a parmi les militaires de nombreux jeunes de toutes origines, et un certain nombre issus de quartiers difficiles, et on découvre maintenant que parmi les jeunes agresseurs, il y avait des militaires.

Par conséquent, c'est un fait divers très regrettable, mais il est loin d'être acquis qu'il ait véritablement la portée ethnique que vous aimeriez tant y voir.

Les régiments parachutistes n'ayant en outre pas forcément la réputation le plus propre de l'armée française, il ne me surprendrait qu'à moitié que l'on découvre finalement qu'il ne s'agissait que d'une très lamentable bagarre entre deux groupes rivaux...

Et l'Islam c'est une race ? car on entend parler matin, midi et soir de racisme anti musulman...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 11 Sep 2012, 17:16

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:
Feyd a écrit:

Tu touches le fond Xave. Si un français traite un arabe de "sale algérien" ou "sale marocain", c'est donc pas raciste ?
Le racisme anti-français est à condamner et à combattre urgemment, ta réaction d'avocat tatillon n'est vraiment pas opportune.

Je viens de voir ta nouvelle signature Marlaga...Et bien figure-toi que Millet est une bonne connaissance. Il parle même l'arabe dialectal libanais, ayant passé une partie de son enfance au Liban.
La dernière fois que je l'ai croisé on a parlé de la libanisation de la France : l'actualité nous donne tous les jours raison.

Millet est un peu un extra-terrestre : il travaille avec un très grand succès dans le milieu de l'édition à Paris, bref dans le petit landerneau où la bien pensence est la plus sectaire.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 11 Sep 2012, 17:18

Manifester de l'animosité vis-à vis des musulmans ou de l'islam n'est pas, en soi, nécessairement raciste. En revanche, la plupart des discours anti-musulmans sont très empreints de racisme puisqu'ils visent avant tout une population bien précise. C'est même souvent une simple façon déguisée d'exprimer un racisme clair et net envers ces populations, un prétexte pour exprimer sa haine raciale. On le voit bien, par exemple, sur ce forum...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2012, 17:26

Fouad a écrit:
Xave a écrit:
Feyd a écrit:

Et l'Islam c'est une race ? car on entend parler matin, midi et soir de racisme anti musulman...

Dans les deux cas, les propos peuvent être qualifiés d'incitation à la haine raciale. La loi française est très claire à ce sujet pour les provocations:

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 11 Sep 2012, 17:26

Marlaga a écrit:Par contre, un riche qui s'appauvrit, c'est actuellement impossible.

Si si, tu le mari a mon ex femme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 11 Sep 2012, 17:45

:D tant que ça ??? :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede runaway le 11 Sep 2012, 17:48

Sylex a écrit:
runaway a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ca fait 30 ans que les riches deviennent de plus en plus riches pendant que les pauvres deviennent plus pauvres. Tu as quoi comme meilleure bataille à mener?

Cette Une n'a pas pour but de changer de modele economique mais de denoncer un riche qui demande une double nationalite. C'est toujours autorise?

Ou je me trompe ou ils tappent a cote.
runaway

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 17:53

runaway a écrit:
Sylex a écrit:
runaway a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Cette Une n'a pas pour but de changer de modele economique mais de denoncer un riche qui demande une double nationalite. C'est toujours autorise?

Ou je me trompe ou ils tappent a cote.

Evidemment, si tu ne vois pas plus loin que le cas personnel de Bernard Arnaud...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 11 Sep 2012, 19:12

Fouad a écrit: un français traite un arabe de "sale algérien" ou "sale marocain", c'est donc pas raciste ?

Je viens de voir ta nouvelle signature Marlaga...Et bien figure-toi que Millet est une bonne connaissance. Il parle même l'arabe dialectal libanais, ayant passé une partie de son enfance au Liban.
La dernière fois que je l'ai croisé on a parlé de la libanisation de la France : l'actualité nous donne tous les jours raison.

Millet est un peu un extra-terrestre : il travaille avec un très grand succès dans le milieu de l'édition à Paris, bref dans le petit landerneau où la bien pensence est la plus sectaire.

"Sale Algérien" je ne l'ai jamais entendu. Tant qu'il y aura des Pieds-Noirs ça restera assez improbable, puisqu'ils se considèrent, eux comme les Algériens (vu que selon eux la nation algérienne n'existe pas). Nous on est juste "les arabes" (sans majuscule). Y compris les Kabyles. Pour l'administration française on était "les musulmans" (puisque Français pas vraiment français, honneur réservé aux chrétiens et aux juifs).
Richard Millet, dès qu'il a ouvert la bouche à "Ce soir ou jamais" je me suis dit "mais il a l'accent arabe libanais, c'est un pseudo ça Millet ou quoi ?" (surtout qu'il a pas une tête vraiment très catholique).
Alors quoi, c'est un compagnon de route des Phalanges ?
Cortese
dieu

Messagede Fouad le 11 Sep 2012, 20:08

Cortese a écrit:
Fouad a écrit: un français traite un arabe de "sale algérien" ou "sale marocain", c'est donc pas raciste ?

"Sale Algérien" je ne l'ai jamais entendu. Tant qu'il y aura des Pieds-Noirs ça restera assez improbable, puisqu'ils se considèrent, eux comme les Algériens (vu que selon eux la nation algérienne n'existe pas). Nous on est juste "les arabes" (sans majuscule). Y compris les Kabyles. Pour l'administration française on était "les musulmans" (puisque Français pas vraiment français, honneur réservé aux chrétiens et aux juifs).
Richard Millet, dès qu'il a ouvert la bouche à "Ce soir ou jamais" je me suis dit "mais il a l'accent arabe libanais, c'est un pseudo ça Millet ou quoi ?" (surtout qu'il a pas une tête vraiment très catholique).

Non Millet c'est son vrai nom et c'est un français de souche, de Corrèze.
Il a vécu une partie de son enfance au Liban, raison pour laquelle il est arabophone.
Ses bouquins tournent souvent autour du Liban et la Corrèze.

Mais il a tout, vraiment tout pour se faire détester de la terre entière. Il a même écrit un essai (le printemps syrien) dans lequel il apporte son soutien à Assad. D'ailleurs tous les immigrationistes et leurs relais sionistes (BHL) se déchaînent contre lui
Fouad

Messagede Cortese le 11 Sep 2012, 21:08

Fouad a écrit:
Cortese a écrit:

Non Millet c'est son vrai nom et c'est un français de souche, de Corrèze.
Il a vécu une partie de son enfance au Liban, raison pour laquelle il est arabophone.
Ses bouquins tournent souvent autour du Liban et la Corrèze.

Mais il a tout, vraiment tout pour se faire détester de la terre entière. Il a même écrit un essai (le printemps syrien) dans lequel il apporte son soutien à Assad. D'ailleurs tous les immigrationistes et leurs relais sionistes (BHL) se déchaînent contre lui

On vit une époque formidable.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin