Kôôl-x a écrit:runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.
C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.
Rien que de normal, en fait.
Bah si tu vas par la, le riche, en delocalisant, il aide encore plus pauvre avec ses emplois...
J'ai bien compris le sens de ton message mais je ne suis pas sur qu'en chiant sur le riche a longueur de temps ca aide grand monde ni grand chose. Au mieux ca soulage mais j'ai du mal a voir ou le pauvre qui va se tapper 2 tartines de beurre rance sur du pain rance va se satisfaire de la Une de Libe qui, quoiqu'il fasse, ne changera rien aux desirs de la 4eme fortune mondiale. Il me semble que de nos jours, il y a bien d'autres batailles (utiles) a mener...
Enfin, j'ai beaucoup de mal avec le concept.