Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Ils devraient emprunter 1 milliard de milliards d'euros à un taux négatif : en 3 mois ils n'ont plus aucune dette.
Fatcap a écrit:Aym a écrit:Ils devraient emprunter 1 milliard de milliards d'euros à un taux négatif : en 3 mois ils n'ont plus aucune dette.
Au bout d'un moment le taux reviendrait vers 0, mais c'est vrai que je me demande pourquoi la Belgique, ou la France, ou l'Allemagne, n'appliquent pas cette stratégie tant que leurs taux sont négatifs.

Fatcap a écrit:Aym a écrit:Ils devraient emprunter 1 milliard de milliards d'euros à un taux négatif : en 3 mois ils n'ont plus aucune dette.
Au bout d'un moment le taux reviendrait vers 0, mais c'est vrai que je me demande pourquoi la Belgique, ou la France, ou l'Allemagne, n'appliquent pas cette stratégie tant que leurs taux sont négatifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

denim a écrit:aaaaah oliviiiiieer…

denim a écrit:sauf que le CAC40 c'est d'la merde…du vent…du pipeau…de l'attrape couillon.

Sylex a écrit:Le taux reviendrait surtout très fortement positif. Les créditeurs et les débiteurs sont les mêmes. Ils n'auraient aucun intérêt à effacer l'ardoise de cette manière; ça reviendrait à effacer de la masse monétaire alors que la liquidité manque à tous les établissements bancaires.
A l'instant T, tout est tellement tendu que comparativement à des pays encore plus mauvais que la Belgique, la France ou l'Allemagne , ces derniers ont un avantage concurrentiel d'image de solvabilité.
Ca veut dire qu'il y a des dindons de la farce; et ce sont les pays les plus en difficulté qui se font siphonner.
Rainier a écrit:denim a écrit:sauf que le CAC40 c'est d'la merde…du vent…du pipeau…de l'attrape couillon.
Oui c'est de la merde, mais Platinium Gestion d'Olivieeeeeer c'est de la super merde.
si en 2004, t'avais placé 100 Euros dans le CAC40, aujourd'hui tu pourrais récupérer 93 Euros
avec Platinium d'Oliiviiieeer tu n'aurais plus que 82,80 Euros.
Par contre si tu les avais mis dans une chaussette au fond du placard, tu aurais toujours 100 Euros.
Je te conseille de ne plus écouter ces bêtises et d'investir dans les chaussettes !

Kadoc a écrit:C'est pas la première fois que je te prends à faire ce genre de déclaration de merde. T'es un gros taré en fait.

Feyd a écrit:Zut j'ai raté, quelqu'un peut en faire un petit résumé ?
Fatcap a écrit:Sylex a écrit:Le taux reviendrait surtout très fortement positif. Les créditeurs et les débiteurs sont les mêmes. Ils n'auraient aucun intérêt à effacer l'ardoise de cette manière; ça reviendrait à effacer de la masse monétaire alors que la liquidité manque à tous les établissements bancaires.
A l'instant T, tout est tellement tendu que comparativement à des pays encore plus mauvais que la Belgique, la France ou l'Allemagne , ces derniers ont un avantage concurrentiel d'image de solvabilité.
Ca veut dire qu'il y a des dindons de la farce; et ce sont les pays les plus en difficulté qui se font siphonner.
Avant qu'ils redeviennent positifs, les pays concernés pourraient quand même placer une quantité non nulle d'argent, donc en gagner. Pourquoi penses-tu que cela reviendrait à effacer de la masse monétaire ? Au contraire, il me semble que cela augmenterait le crédit disponible et la vélocité de la monnaie, si on part du principe que
investisseur prête à l'Allemagne à taux négatif -> l'Allemagne émet une obligation -> l'obligation arrive à terme -> l'Allemagne récupère de l'argent de l'investisseur -> Elle peut l'investir dans des programmes ou dans dans des stimulus, contrairement à l'investisseur qui reste assis sur son tas de fric.
Bilan, une fois arrivé à maturité : ce système remet de l'argent en circulation, qui est actuellement bloqué à cause de la panique actuelle. Dans une bonne logique keynésienne, ce serait un résultat souhaitable... Enfin c'est qu'il me semble...

Sylex a écrit:Pas très joli mais au fond réaction saine d'espérer la destruction de cette institution terroriste.
Kadoc a écrit:Sylex a écrit:Pas très joli mais au fond réaction saine d'espérer la destruction de cette institution terroriste.
Ben ouais, quand j'aime pas quelqu'un je lui souhaite toujours de crever d'une mort atroce.![]()
On en viendrait presque à se demander qui c'est les plus cons dans l'histoire...

Nuvo a écrit:Le doc de ce soir sur Goldman Sachs m'a mis sur le cul. Please, un petit avion dans leur tour à Wall Street...
Des premiers forages de Rockefeller en 1860 à la récente guerre en Irak, le pétrole aura été le véritable moteur de l’histoire tragique du XXe siècle. Matière première vitale, stratégique, il a été au coeur de tous les calculs politiques. Tant et si bien que l’univers du pétrole est dominé depuis toujours par l’opacité et la désinformation. "La face cachée du pétrole" lève le voile sur des secrets soigneusement cachés et donne des clés pour comprendre les enjeux autour du pétrole, alors qu’une véritable guerre des ressources est engagée.
1. Le partage du monde
Dès ses débuts, l’industrie pétrolière est marquée par la rivalité entre l’Américain Rockefeller et les frères Nobel, installés à Bakou, en mer Caspienne. La Première Guerre mondiale est gagnée en grande partie grâce au pétrole acheminé auprès des forces alliées par la Standard Oil of New Jersey, appartenant à John D. Rockefeller. Des livraisons suspendues en 1916, lorsque le magnat américain apprend le partage du Moyen-Orient (dont il convoite le sous-sol) entre Britanniques et Français. Dès 1928, dix-sept ans avant Yalta, les dirigeants des compagnies pétrolières se partagent le monde au terme d’un accord dont les termes resteront cachés jusqu’en 1952…
2. Les grandes manipulations
Le second épisode dissèque ce qui a été soigneusement dissimulé aux opinions publiques. Des témoins directs expliquent notamment comment le choc pétrolier de 1973 ne fut qu’une gigantesque manipulation orchestrée par les compagnies pétrolières qui souhaitaient, en favorisant la hausse des prix du baril, dégager d’importants bénéfices pour favoriser leurs investissements en mer du Nord et en Alaska. Pour la première fois, l’homme au coeur de cette stratégie, Roger Robinson, explique comment l’administration Reagan a utilisé l’arme du pétrole saoudien pour faire chuter les cours mondiaux et provoquer l’effondrement de l’Union soviétique…

Nuvo a écrit::D Ahlala ce Kadoc. Un "fait divers sordide" la Goldman ?![]()
![]()
En fait les pendre ou les guillotiner suffira, comme en 1793-94.
Car des banquiers qui arnaquent leurs clients à coup de millions, c'est dégueulase mais bon...
Mais qu'ils jouent sur les matières premières et avec les Etats (en restant intouchable en placant leurs hommes dans tous les gouvernements US et même jusqu'à la présidence de la banque centrale européenne), que cela crée faillites mais surtout famines, oui je dis qu'il faut y aller de manière expéditive.
En plus ca nous permettra de voir si leur tour à Wall Street s'effondre en une heure après l'impact.
Sylex a écrit:Il y avait hier soir (aussi sur Arte ensuite) la rediffusion d'un documentaire qui date de 2010 "la face cachée du pétrole".
http://www.arte.tv/fr/la-face-cachee-du ... 92878.html
Je l'avais loupé à l'époque.Terrible!
Je dois dire que j'étais plus naif que je ne l'imaginais encore à propos de l'influence du pétrole sur toutes les sources de conflits géopolitiques depuis plus d'1 siècle et leurs déroulements.

Shoemaker a écrit:Nuvo a écrit::D Ahlala ce Kadoc. Un "fait divers sordide" la Goldman ?![]()
![]()
En fait les pendre ou les guillotiner suffira, comme en 1793-94.
Car des banquiers qui arnaquent leurs clients à coup de millions, c'est dégueulase mais bon...
Mais qu'ils jouent sur les matières premières et avec les Etats (en restant intouchable en placant leurs hommes dans tous les gouvernements US et même jusqu'à la présidence de la banque centrale européenne), que cela crée faillites mais surtout famines, oui je dis qu'il faut y aller de manière expéditive.
En plus ca nous permettra de voir si leur tour à Wall Street s'effondre en une heure après l'impact.
Ouais, sacré fait divers, ce genre de pratique des maîtres de ce malheureux monde, pratiques qui génèrent misère, malheurs, morts, guerres, famines, désespoir, instauration d'un monde totalitaire, avènement de la religion du Veau d'Or... Nuvo, tu te dois de raison garder et... voyons... par exemple exhorter Goldman Sachs à plus de modération... "Hé les gars de la GS ! Soyez sympa, quoi !"

Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..

Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Je ne sais pas si c'est naïf ou complaisant, peut-être un peu des deux ?![]()
Comment spéculer sur la mort d'entreprises ou sur les matières premières agricoles sans s’apercevoir qu'on a nuit à des personnes ?

Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Comment spéculer sur la mort d'entreprises ou sur les matières premières agricoles sans s’apercevoir qu'on a nuit à des personnes ?
Moi je comprends très bien ce qu'il veut dire. Quand tu es dans ce système là, je pense qu'à un moment, tu raisonnes en oubliant carrément qu'il y a des personnes derrière.
Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Moi je comprends très bien ce qu'il veut dire. Quand tu es dans ce système là, je pense qu'à un moment, tu raisonnes en oubliant carrément qu'il y a des personnes derrière.
B.Verkiler a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Je suis d'accord, à condition qu'on ne perde pas de vue que l'on peut avoir le même genre de réflexions en ce qui concerne par exemple les dignitaires nazis.
Nuvo a écrit:Le doc de ce soir sur Goldman Sachs m'a mis sur le cul. Please, un petit avion dans leur tour à Wall Street…

Kadoc a écrit:Ca me choque juste qu'on puisse manquer de discernement à ce point-là et qu'on maîtrise aussi peu la portée de ses propos. C'est flippant. Presque pire que ceux qui nous sortent à chaque faits divers sordide qu'il faudrait pendre le coupable par les burnes et lui faire bouffer ses boyaux.

lolB.Verkiler a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Je suis d'accord, à condition qu'on ne perde pas de vue que l'on peut avoir le même genre de réflexions en ce qui concerne par exemple les dignitaires nazis.

B.Verkiler a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Fatcap a écrit:Il y a une analogie que j'aime bien provenant d'un blogueur, qui est celle des géants et des fourmis. Ces gens sont des géants, et ils ne nous voient pas. Nous ne sommes que des fourmis qu'ils écrasent sans y penser. On pourrait presque dire que, derrière leurs manoeuvres, ils ne souhaitent pas vraiment nuire à quelqu'un en particulier. Ils ne se disent pas "tiens, si ce conflit a lieu, il y aura 100.000 morts". Nan, ils n'y pensent même pas, ce ne sont pas des génies du mal. Ils ont des plans et ils souhaitent maximiser leur puissance. Nous devons juste faire attention, autant que possible, à ne pas nous faire marcher dessus..
N'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités