Toma a écrit:Genie a écrit:Toma a écrit:un petit gros a l'ecole, un noir ou un arabe dans le 16eme, c'est la culture des gens, on reste avec et on apprécie plus, au premier abord, les gens qui nous ressembles
C'est n'importe quoi.
Et peux-tu faire attention à certaines fautes ? Cela fait deux fois en quelques minutes que tu fais la même erreur.
ca se voit que tu n'y connais rien aux comportement humains
Explique moi donc pourquoi les regroupements de populations ont toujours existé dans tous les pays a toutes les epoques ? T'as deja entendu parlé des quartiers chinois a l'etranger ? des quartiers gays ? tu n'as jamais vu de groupes d'amis ou amies à l'école (college et lycee surtout) qui sont tous "beaux" ou se pretendent ainsi ..... ? aucun groupe de gamin se liguer contre le petit gros de la classe ou contre celui qui a le plus de boutons ?
(je ne réponds
pas à la partie en gras ça n'a rien à voir avec l'école).
A l'école, non. Dans le monde des adultes, assurément, et encore dans certains milieux puisque je ne rentre pas dans la catégorie que tu décris. Mais en primaire, collège et lycée, certainement pas. Je n'ai personnellement jamais vu en primaire, au collège ou au lycée des gens qui se retrouvaient parce qu'ils étaient noirs, catholiques, riches ou pauvres.
Au contraire même. En primaire, tu vas vers ceux qui jouent aux mêmes jeux que toi. Adolescent, tu vas justement vers des gens qui sont très éloignés de ton milieu à la fois pour découvrir "autre chose" et emmerder tes parents. Et ensuite, quand tu as ton bac, tu oublies peu à peu ces gens pour effectivement te recentrer vers ceux qui te ressemblent. C'est évidemment une tendance.
D'une manière plus générale, je te demande de m'apporter la preuve que la majorité pense comme toi. A question simple, réponse simple.