Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 17:12

qu'il soit "gay" ou pas me laisse indifférent,je respecte sa vie privée et sexuelle.
mais du moment qu'il l'avait annoncé publiquement l'an passé, c'est que pour lui,ça devait être important,du moins je le pense et il a bien fait.
"Mon message est simple : les gays ne sont pas que des folles tordues à paillettes. Arrêtons les préjugés (…). Etre gay n'est pas un choix. S'il n'y a pas forcement de quoi être fier, il n'y a surtout pas de quoi en avoir honte!".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 17:13

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:en quoi cela gène-t-il?

Denim a copié un article, ce qui signifie que l'information principale, l'information pertinente était contenue dans cet article.

Pour autant, il rajoute un PS avec ce détail concernant la sexualité de l'acteur?

Ça laisse penser qu'au fond, le fait de mettre cet article était un prétexte à cette indication précise: il était gay, et il a eu une relation avec un acteur de Plus Belle la Vie.
Sinon il ne l'aurait pas ajoutée.

sous le soleil, pas plus belle la vie... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2012, 17:22

C'est pas la suite ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 17:26

J'en sais rien, même si c'est une suite, ce n'est pas la même série, soyons précis.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 17:37

et puis bon…sous le soleil,plus belle la vie ???

pas pour tout l'monde…
denim

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 17:43

denim a écrit:qu'il soit "gay" ou pas me laisse indifférent,je respecte sa vie privée et sexuelle.
mais du moment qu'il l'avait annoncé publiquement l'an passé, c'est que pour lui,ça devait être important,du moins je le pense et il a bien fait.
"Mon message est simple : les gays ne sont pas que des folles tordues à paillettes. Arrêtons les préjugés (…). Etre gay n'est pas un choix. S'il n'y a pas forcement de quoi être fier, il n'y a surtout pas de quoi en avoir honte!".

Ok, alors.

Mais à titre personnel, je pense qu'on aura fait un grand pas lorsqu'il ne sera plus utile de le préciser.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 28 Aoû 2012, 17:45

Ouais_supère a écrit:
denim a écrit:qu'il soit "gay" ou pas me laisse indifférent,je respecte sa vie privée et sexuelle.

Ok, alors.

Mais à titre personnel, je pense qu'on aura fait un grand pas lorsqu'il ne sera plus utile de le préciser.

Un grand pas vers quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 17:48

Vers la bonne intelligence.
Ouais_supère

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 17:50

On précise souvent qu'untel était marié avec X enfants ou divorcé, donc pourquoi pas pacsé ou gay ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 17:58

Ce n'est pas nécessairement très malin non plus.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2012, 18:04

DCP a écrit:On précise souvent qu'untel était marié avec X enfants ou divorcé, donc pourquoi pas pacsé ou gay ?

Ouais enfin, entre "il laisse une femme et 5 enfants" et "il était gay et a couché avec machin", je vois quand-même pas la même chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xp le 28 Aoû 2012, 18:07

Je viens d'apprendre le décès de Pierre Bardinon, triste nouvelle.
Xp

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 18:15

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:Le seul complot, c'est qu'ils ne disent pas tout ce qu'ils ont vu là bas.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Transformers ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 18:15

le fondateur du célèbre "circuit du mas du clos"…
denim

Messagede Nicklaus le 28 Aoû 2012, 18:22

Image
:D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 18:29

toi, méfies toi de ce que tu vas dire…petit salopiaud. :D

toute façon,chui zoophile moi…
denim

Messagede iceman46 le 28 Aoû 2012, 19:13

denim a écrit:toi, méfies toi de ce que tu vas dire…petit salopiaud. :D

toute façon,chui zoophile moi…

donc tu aimes visiter les zoo ......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 20:19

Xp a écrit:Je viens d'apprendre le décès de Pierre Bardinon, triste nouvelle.

Triste, en effet. Un vrai passionné de sport auto, et plus particulièrement de Ferrari. Quand on demandait à Enzo Ferrari s'il gardait un exemplaire de tous ses modèles, il répondait par la négative en disant qu'un français faisait ça pour lui, en parlant de Pierre Bardinon.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 20:36

Mais il était gay, lui, ou pas?
Ouais_supère

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 20:42

Ouais_supère a écrit:Mais il était gay, lui, ou pas?

je crois qu'il mettait son kiki dans les pots d'echappement
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 20:43

"C'est dans les vieux, pots...", n'est-ce pas....
Ouais_supère

Messagede Cortese le 28 Aoû 2012, 20:59

Il avait une P4.
Une de ses premières Ferrari était une 250LM (le modèle qui a gagné Le Mans en 65 avec les pilotes de F1 Jochen Rindt et Masten Gregory). Il racontait qu'il faisait Aubusson-Paris avec Madame (il n'en était donc pas) et le caniche à bord de l'habitacle bruyant et surchauffé de la LM, et que le clébard se mettait à hurler à la mort dès que la voiture dépassait le 200.

Les Ferrari de sa collection aujourd'hui :

250 GTO (5573GT), 312 P (0870), 250 LM (5841), 335 S (0674), 250 TR (0728TR), 166 F2 (006C), 375 MM Berlinetta (0368AM), 250 GT BPC (2937 GT), 275 P (0816), 330 P (0822), 330 P4 (0860), 312 B (001), 312 PB (0884), 512 BBi (21257), F50 (103488), 550 Maranello (108746), Enzo.

La plus désirable étant sans doute cette P4, SN 0860, une vraie P4 qui a couru au Mans 67 (Günther Klass-Peter Sutcliffe) et aux 500 miles de Brands Hatch avec l'équipage extraordinaire Jackie Stewart-Chris Amon. Elle fut ensuite convertie en barquette CanAm et sa carrosserie d'origine est allée habiller la 0900 de David Piper, une réplique "autorisée". Du coup elle a une carrosserie pas d'origine.

Image
Dernière édition par Cortese le 28 Aoû 2012, 22:41, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede runaway le 28 Aoû 2012, 22:18

Ouais_supère a écrit:

Ok, alors.

Et quand on ne reagira pas negativement a chaque evocation du mot gay, non?
runaway

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 22:21

Ouais mais là, on n'en sort plus, si on va par là.
Ouais_supère

Messagede runaway le 28 Aoû 2012, 22:26

Je ne sais pas, perso, je n'y ai vu qu'un potin de base. Si cela avait ete hetero, y aurait-il eut un debat autre que de savoir qui?
runaway

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 22:29

Non, mais ça mériterait, aussi, c'est justement ce que je dis.

Ce besoin qu'on a de "peopoliser" systématiquement.
Mais je m'adresse aussi le reproche, ça m'est forcément arrivé, et même souvent.
Ouais_supère

Messagede runaway le 28 Aoû 2012, 22:39

N'empeche qu'on sait pas qui c'est quand meme! :D
runaway

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 22:46

runaway a écrit:N'empeche qu'on sait pas qui c'est quand meme! :D

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 29 Aoû 2012, 10:47

Ils sont vraiment stupides chez Charlie-Hebdo:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... hebdo.html

Jean-Luc Delarue : la Une féroce de Charlie-Hebdo

Le journal satirique titre mercredi : « Plan social chez les dealers, Delarue est mort »

Image

Après avoir été encensé sur France 2 mardi soir, Jean-Luc Delarue est méchamment épinglé mercredi à la Une de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Le dessin montre une bande de jeunes avec des casquettes à l' envers recueillis devant un cercueil, avec ce titre sans ambiguité : « Plan social chez les dealers : Delarue est mort ».

Cette Une féroce rappelle la couverture de l'hebdomadaire Hara-Kiri au moment de la mort du Général de Gaulle en novembre 1970 : « Bal tragique à Colombey : 1 mort ». Ce titre faisait allusion à l'incendie d'un dancing dans l'Isère, la même année, qui avait causé la mort de 146 personnes. Mi-novembre, le journal « bête et méchant » comme il se qualifiait lui-même était interdit. Une semaine plus tard Charlie Hebdo prenait la relève.

La Une sur Delarue fait évidemment référence aux ennuis judiciaires de l'animateur, décédé vendredi dernier d'un cancer de l'estomac. Le 14 septembre 2010, Jean-Luc Delarue avait été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de stupéfiants dans les Hauts-de-Seine. L'enquête avait conclu que le présentateur de Ça se discute était un gros consommateur de cocaïne qui en achetait pour plusieurs milliers d'euros par mois.

En bon enfant de la télé, il avait fait son mea culpa, le soir même, à la fin de Toute une histoire, l'émission quotidienne qu'il animait à l'époque sur France 2. Mais cette confession n'avait pas suffi à la direction de France Télévision qui avait décidé de le suspendre immédiatement d'antenne et de confier le programme à Sophie Davant. Jean-Luc Delarue avait alors lancé une fondation qui avait pour objet de lutter contre toutes les dépendances, en particulier la drogue.

Il devait être jugé au mois de juillet mais la date de son procès avait été reportée en février 2013 en raison de ses problèmes de santé. L'action judiciaire s'est éteinte avec lui, le 24 août dernier.

Les habitués de Twitter n'ont pas tardé à réagir. Il y a ceux qui sont indignés d'une telle Une à la fois pour l'allusion à l'addiction de Delarue et pour le référence aux multiples plans sociaux et à la hausse du chômage : «La Une de Charlie Hebdo est horrible et de très mauvais goût » ou « Ouais enfin. Rire du chômage, je trouve ça limite limite ». Il y a ceux qui sont franchement emballés : « Excellente une !!! », « Énorme !!! ». Il y a enfin ceux qui sont partagés : « Je sais, c'est moche mais qu'est-ce-que j'ai ri ».

Sur son compte Twitter, Charlie Hebdo a déjà pris les devants en écrivant : « Sent qu'on va avoir (encore) droit à une brouette de « On peut rire de tout mais... »
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 29 Aoû 2012, 10:55

Moi ça m'a fait sourire, cette une.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 29 Aoû 2012, 11:00

Avec Twitter cette une tombe vraiment à l'eau...

Le jour de cette annonce, on a lu des trucs du genre "Que personne ne réponde "snif" à cette annonce", "S&P vient de dégrader la note de la Colombie", "C'est une annonce stupéfiante"... De mémoire... Donc là pour moi ça fait réchauffé :D
Capet

Messagede Ghinzani le 29 Aoû 2012, 11:36

Ouais_supère a écrit:

Ok, alors.

D'accord avec toi..alors les gay pride et autres semaine de ski " spéciale Gay" doivent aussi disparaitre.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 29 Aoû 2012, 11:48

Pourquoi ? Ça ne fait de mal à personne.

A part peut être heurter la sensibilité des plus puritains.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 29 Aoû 2012, 11:52

Le jour où il n'y aura plus de discriminations, on en reparlera.... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 29 Aoû 2012, 12:07

DCP a écrit:Le jour où il n'y aura plus de discriminations, on en reparlera.... :wink:

on va commencer un nouveau Hs, mais bon, se regrouper en communeautés, le défilé de follasses de la gay pride, je ne pense pas que ca aide beaucoup a ce qu'il n'y ai plus de discrimination
Toma
is so

Messagede Cyril le 29 Aoû 2012, 12:11

Comme si tous les homosexuels présents à la gay pride étaient des "follasses" :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 29 Aoû 2012, 12:11

T'es gay Cyril ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 29 Aoû 2012, 12:14

Toma a écrit:se regrouper en communeautés, le défilé de follasses de la gay pride, je ne pense pas que ca aide beaucoup a ce qu'il n'y ai plus de discrimination

Et dans ce cas précis, ça n'est pas une provocation ? Notre ami Toma n'est donc pas affublé du sobriquet "troll" ?
Sylphus

Messagede Ghinzani le 29 Aoû 2012, 12:15

Cyril a écrit:Pourquoi ? Ça ne fait de mal à personne.

A part peut être heurter la sensibilité des plus puritains.

Faut savoir ce que l'on veut. On se fond dans la société ou on veut être marginalisé?
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 29 Aoû 2012, 12:17

Cyril a écrit:Comme si tous les homosexuels présents à la gay pride étaient des "follasses" :roll:

quelles sont les images que l'on voit à la TV lors des gay prides? la TV nous montre des follasses sur des chars qui se tremousses car c'est plus vendeur que le défilé bien sage d'une association (qui sera tout de même filmé pour faire bonne figure).
Toma
is so

Messagede DCP le 29 Aoû 2012, 12:19

Toma a écrit:
DCP a écrit:Le jour où il n'y aura plus de discriminations, on en reparlera.... :wink:

on va commencer un nouveau Hs, mais bon, se regrouper en communeautés, le défilé de follasses de la gay pride, je ne pense pas que ca aide beaucoup a ce qu'il n'y ai plus de discrimination

Je pense que les défilés de la gay pride, à l'origine, ont eu l'utilité de montrer que les homosexuels existaient bel et bien, et en nombre. A un moment donné, pour faire entendre ta voix et faire avancer tes revendications, il est très utile de montrer que tu ne te bats pas pour 2 pelés et 3 tondus, mais pour une part importante de la population. Une démonstration de force, en quelque sorte, mais totalement pacifiste, ce qui est loin d'être négligeable. Et, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas l'impression que les homosexuels ne vivent qu'entre eux, qu'à l'intérieur de leur communauté.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin