L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Nuvo aussi)

Messagede Nuvo le 20 Aoû 2012, 14:35

Ah bah écoute tu m'éclaires, ce problème a eu lieu après un déménagement ! et pourtant j'avais emmené mon pc à part, pas dans le camion !
Et donc je n'aurais jamais eu le moindre vrai crash lié à un virus. Et moi qui pensait à l'époque que c'était parce que j'avais eu le malheur de ne pas remettre à temps mon pare-feux et que j'étais allé sur un site de cul :lol:
Enfin je me suis quand même pris des petits virus de rien. Il suffisait d'aller sur comment ça marche pour qu'on me dise quoi faire...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Garion le 20 Aoû 2012, 15:12

Nuvo a écrit:Et donc je n'aurais jamais eu le moindre vrai crash lié à un virus. Et moi qui pensait à l'époque que c'était parce que j'avais eu le malheur de ne pas remettre à temps mon pare-feux et que j'étais allé sur un site de cul :lol:
Enfin je me suis quand même pris des petits virus de rien. Il suffisait d'aller sur comment ça marche pour qu'on me dise quoi faire...

Et puis,je vais te dire, je n'ai jamais mis de Firewall sur mes PC étant donné que celui fourni par Windows suffit amplement. C'est surtout l'anti-virus qui est indispensable.
Le firewall ne sert que très rarement pour se protéger de la contamination de virus (En fait je ne connais qu'un seul virus pour qui le firewall aurait pu être un problème).
Il sert en revanche à empêcher éventuellement un virus installé de communiquer avec l'extérieur (par exemple pour récupérer des instructions ou pour communiquer les frappes clavier que tu fais en espérant qu'il y ai un mot de passe ou un code carte bleu dedans). Il sert aussi à bloquer les pirates qui attaquent directement ta machine (même quand tu ne fais rien).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 22:04

Garion a écrit:
Nuvo a écrit:Et donc je n'aurais jamais eu le moindre vrai crash lié à un virus. Et moi qui pensait à l'époque que c'était parce que j'avais eu le malheur de ne pas remettre à temps mon pare-feux et que j'étais allé sur un site de cul :lol:

Et puis,je vais te dire, je n'ai jamais mis de Firewall sur mes PC étant donné que celui fourni par Windows suffit amplement. C'est surtout l'anti-virus qui est indispensable.

C'est marrant, j'ai plutôt l'impression inverse. Un anti-virus a un risque de ne pas détecter un virus trop récent ou trop peu connu. Alors qu'un pare-feu, ça te bloque directement toute activité suspecte sur l'ordinateur. A condition de le configurer à peu près correctement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 20 Aoû 2012, 22:07

sheon a écrit:C'est marrant, j'ai plutôt l'impression inverse. Un anti-virus a un risque de ne pas détecter un virus trop récent ou trop peu connu. Alors qu'un pare-feu, ça te bloque directement toute activité suspecte sur l'ordinateur. A condition de le configurer à peu près correctement.

Aujourd'hui les virus rentrent par des failles des navigateur,par email, par des logiciels téléchargés, en utilisant les ports standards, les pare feus ne peuvent donc les bloquer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 22:10

Kadoc a écrit:Certes quand on allume et qu'on éteint un appareil il y a naturellement des sur-intensités / sur-tensions (enfin des trucs bizarres quoi)

Lire cette réponse en regardant ton avatar, ça n'a pas de prix :lol:
Garion a écrit:
sheon a écrit:C'est marrant, j'ai plutôt l'impression inverse. Un anti-virus a un risque de ne pas détecter un virus trop récent ou trop peu connu. Alors qu'un pare-feu, ça te bloque directement toute activité suspecte sur l'ordinateur. A condition de le configurer à peu près correctement.

Aujourd'hui les virus rentrent par des failles des navigateur,par email, par des logiciels téléchargés, en utilisant les ports standards, les pare feus ne peuvent donc les bloquer.

D'où l'intérêt d'avoir un pare-feu comme Commodo, qui surveille aussi les entrées/sorties à l'intérieur du PC et pas seulement vers l'extérieur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 20 Aoû 2012, 22:16

sheon a écrit:D'où l'intérêt d'avoir un pare-feu comme Commodo, qui surveille aussi les entrées/sorties à l'intérieur du PC et pas seulement vers l'extérieur.

Oui, mais il ne va pas bloquer quelque chose qui est demandé par Firefox sur le port 80, non ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aym le 20 Aoû 2012, 22:28

ni l'ouverture du fichier "britneySpearsNakedNewPictures.zip.exe" envoyé par mail.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 20 Aoû 2012, 22:31

:10:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 20 Aoû 2012, 23:37

Jamais eu d'anti-virus, perso, ni sous Windows ni sous Mac OS.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 20 Aoû 2012, 23:39

Seb a écrit:Jamais eu d'anti-virus, perso, ni sous Windows ni sous Mac OS.

Si ça se trouve ton PC est un zombie qui inonde le monde de SPAM sans que tu le saches :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 23:40

Seb a écrit:Jamais eu d'anti-virus, perso, ni sous Windows ni sous Mac OS.

Tu peux aussi ne jamais fermer ta porte à clef sans jamais te faire cambrioler.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 20 Aoû 2012, 23:45

Garion a écrit:Si ça se trouve ton PC est un zombie qui inonde le monde de SPAM sans que tu le saches :D

Je te promets que non. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2012, 08:20

Le problème c'est que tout ce que vous raconter c'est quand même du language d'initié.
Et pour configurer un pare-feux faut déjà s'y connaitre.
Quand je vois emule, jeme dis : si ça marche tant mieux sinon tant pis. Mais les réglages c'est limite du chinois.

J'ai lu des comparatifs d'antivirus gratuit, ils recommandaient online armor pour sa simplicité. Mais sur mon vieux pc il le bloque totalement alors je lui laisse zonealarm.
Sur le nouveau je verrai.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 08:28

Sauf que ZoneAlarm, c'est un pare-feu et non un antivirus :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2012, 09:25

Oui oui excuse j'ai aussi lu des comparatifs d'antivirus c'est pour ça. là je garde Avast.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2012, 09:30

Perso, je me contentais de scans en ligne de temps en temps. Mais depuis que MS asortie Security essentials, je me sers de celui là. Mais j'ai quasiment jamais rien détecté comme virus. Est-ce qu'il les voit pas où est-ce que je n'en ai pas, j'en sais rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2012, 11:15

Bon, et bien, je ne connaissais personne qui avait eu de merde avec un portable ACER. Voilà qui est fait avec mon collègue. Sans doute la CM grillée.

On l'avait acheté il y a 2 ans et 5 jours. C'est con.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 21 Aoû 2012, 14:01

Stéphane a écrit:On l'avait acheté il y a 2 ans et 5 jours. C'est con.

Ils sont précis dans leur obsolescence programmée :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2012, 14:13

:10:
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 21 Aoû 2012, 14:15

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:On l'avait acheté il y a 2 ans et 5 jours. C'est con.

Ils sont précis dans leur obsolescence programmée :D

Eh oui, il fallait prendre l'extension garantie, tu aurais eu un exemplaire qui aurait duré un peu plus longtemps.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2012, 15:12

Enorme ! J'ai installé mon PC aujourd'hui, tout allait bien jusqu'a ce que je mette Mozilla Firefox. Il me demande de mettre à jour Flash et là boom début des ennuis. Plantage de Firefox et même de mon PC ! Trois fois Windows 7 s'est éteint et me demande un redémarrage où l'option sans echec apparait ! waouwwww le premier jour !
Je découvre que flash 11.3 plante Firefox 14.01 mais enfin quand meme... impossible d'aller sur le site de la fnac sans que tout péte !
J'adore...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2012, 15:20

C'est fini chez moi, ces plantages de flash avec FF.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 26 Aoû 2012, 16:02

Nuvo a écrit:Enorme ! J'ai installé mon PC aujourd'hui, tout allait bien jusqu'a ce que je mette Mozilla Firefox. Il me demande de mettre à jour Flash et là boom début des ennuis. Plantage de Firefox et même de mon PC ! Trois fois Windows 7 s'est éteint et me demande un redémarrage où l'option sans echec apparait ! waouwwww le premier jour !
Je découvre que flash 11.3 plante Firefox 14.01 mais enfin quand meme... impossible d'aller sur le site de la fnac sans que tout péte !
J'adore...

http://www.chezmoicamarche.org/
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 26 Aoû 2012, 16:09

J'ai une tablette fontionnant sous androide 4 et je constate avec le navigateur par défaut qu'il n'y a pas d'ajustement de la page lorsque je zoome, contrairement à mon smartphone HTC.
Quelqu'un sait-il s'il y a une fonction à activer pour cela? C'est pas très agréable d'avoir à faire défiler la page de gauche à droite...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2012, 17:25

MA fille a un portable PC Toshiba. Soudain la web cam incorporée ne fonctionne plus. Avant d'incriminer une panne hard, y a t il un endroit dans Windows où on peut aller voir, pour comme qui dirait voir ce qu'elle bricole, cette webcam ?... Merci au cas où.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 26 Aoû 2012, 19:00

Shoemaker a écrit:MA fille a un portable PC Toshiba. Soudain la web cam incorporée ne fonctionne plus. Avant d'incriminer une panne hard, y a t il un endroit dans Windows où on peut aller voir, pour comme qui dirait voir ce qu'elle bricole, cette webcam ?... Merci au cas où.

Oui, tu vas dans le menu "démarrer" (la drôle de boule avec un drapeau microsoft dedans :P ), dans la partie droite, tu cliques sur "Périphériques et imprimantes", une fenêtre doit s'ouvrir et tu devrais voir dans la section périphérique la webcam. Alors là, 2 solutions :
- Elle n'y est pas. Donc Windows ne détecte plus la caméra. Alors là, deux solutions : elle est morte ou elle a été désactivée avec une combinaison de touche (c'est possible sur certains portable), faut regarder s'il n'y a pas une combinaison de touche pour la réactiver (en général une touche "fn" ou "fonction" et une touche au niveau des chiffres qui représenterait une webcam.
- elle y est. Alors le premier test est de double-cliquer dessus pour voir si tu as une image. S'il y a une image, c'est que c'est la caméra marche bien et que le problème vient du logiciel utilisant la caméra. Sinon, tu fais un clic droit sur la caméra et dans le menu qui apparait tu essais "Résoudre les problèmes".

Il y a souvent une led qui indique si la caméra est allumée, quand tu essais la cam, elle s'allume cette lumière ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Aoû 2012, 19:02

Nuvo a écrit:Enorme ! J'ai installé mon PC aujourd'hui, tout allait bien jusqu'a ce que je mette Mozilla Firefox. Il me demande de mettre à jour Flash et là boom début des ennuis. Plantage de Firefox et même de mon PC ! Trois fois Windows 7 s'est éteint et me demande un redémarrage où l'option sans echec apparait ! waouwwww le premier jour !
J'adore...

Pas de soucis pour moi non plus, c'est bizarre.
C'est toi qui a installé Windows ou il était déjà préinstallé ?
Met les pilotes graphiques à jour, ça pourrait jouer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2012, 21:18

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:MA fille a un portable PC Toshiba. Soudain la web cam incorporée ne fonctionne plus. Avant d'incriminer une panne hard, y a t il un endroit dans Windows où on peut aller voir, pour comme qui dirait voir ce qu'elle bricole, cette webcam ?... Merci au cas où.

Oui, tu vas dans le menu "démarrer" (la drôle de boule avec un drapeau microsoft dedans :P ), dans la partie droite, tu cliques sur "Périphériques et imprimantes", une fenêtre doit s'ouvrir et tu devrais voir dans la section périphérique la webcam. Alors là, 2 solutions :
- Elle n'y est pas. Donc Windows ne détecte plus la caméra. Alors là, deux solutions : elle est morte ou elle a été désactivée avec une combinaison de touche (c'est possible sur certains portable), faut regarder s'il n'y a pas une combinaison de touche pour la réactiver (en général une touche "fn" ou "fonction" et une touche au niveau des chiffres qui représenterait une webcam.
- elle y est. Alors le premier test est de double-cliquer dessus pour voir si tu as une image. S'il y a une image, c'est que c'est la caméra marche bien et que le problème vient du logiciel utilisant la caméra. Sinon, tu fais un clic droit sur la caméra et dans le menu qui apparait tu essais "Résoudre les problèmes".

Il y a souvent une led qui indique si la caméra est allumée, quand tu essais la cam, elle s'allume cette lumière ?

Je crois qu'elle ne s'allume pas (ma fille habite loin ... mais je lui demanderai).
En tout cas je vais lui transmettre tes directives.
Merci !!!!!!! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2012, 11:36

Mon pc a planté avec un écran bleu et le message Driver_IRQL_not_less_or_equal.

C'est quoi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 27 Aoû 2012, 11:53

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2012, 13:02

Nicklaus a écrit:Mon pc a planté avec un écran bleu et le message Driver_IRQL_not_less_or_equal.

C'est quoi ?

Ben ça dit que "le pilote y recule pas moins ou égal".

Ça me parait claire, Nicklaus, tu pourrais faire un effort.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2012, 14:03

Bizarrement, que ce soit sur le forum, twitter, un compte yahoo et j'en passe, je n'étais plus connecté en revenant.
Nicklaus

Messagede Maverick le 27 Aoû 2012, 14:18

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon pc a planté avec un écran bleu et le message Driver_IRQL_not_less_or_equal.

C'est quoi ?

Ben ça dit que "le pilote y recule pas moins ou égal".

Ça me parait claire, Nicklaus, tu pourrais faire un effort.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2012, 16:17

Je n'arrive plus à aller sur wikipédia.
Nicklaus

Messagede JMA le 27 Aoû 2012, 16:51

Je cherche une batterie neuve pour un portable... j'ai trouvé mon bonheur sur 100000volts.com (meilleur rapport qualité prix sur ce modèle http://www.100000volts.com/catalogue/li ... medium=cpc )

Qq1 a t-il déjà commandé sur ce site ? Ou avez vous une bonne adresse pour commander une batterie ?

Merci d'avance.
JMA
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 17:08

Oui, j'ai déjà commandé là-bas au boulot et ça c'est bien passé (mais bon, un seul cas ne veut pas dire grand chose), sinon, il y aussi http://www.all-batteries.fr
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 27 Aoû 2012, 17:19

Garion a écrit:Oui, j'ai déjà commandé là-bas au boulot et ça c'est bien passé (mais bon, un seul cas ne veut pas dire grand chose), sinon, il y aussi http://www.all-batteries.fr

Merci ;)

All-batteries, tu as déjà commandé dessus je suppose ?

Autre question... entre 4400 mAh et 5200mAh, quelle est la diff ? L'autonomie je suppose ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 17:55

C'est ça, c'est la capacité d'énergie stockable par la batterie.
Toutefois, il y a d'autres paramètres, comme par exemple sa courbe de décroissance en fonction du nombre de charges, mais ça malheureusement, ce n'est que rarement communiqué.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 17:56

JMA a écrit:All-batteries, tu as déjà commandé dessus je suppose ?

Oui, et j'ai aussi reçu mes batteries, mais bon, c'est juste un cas :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 27 Aoû 2012, 18:10

JMA a écrit:Je cherche une batterie neuve pour un portable... j'ai trouvé mon bonheur sur 100000volts.com (meilleur rapport qualité prix sur ce modèle http://www.100000volts.com/catalogue/li ... medium=cpc )

Qq1 a t-il déjà commandé sur ce site ? Ou avez vous une bonne adresse pour commander une batterie ?

Merci d'avance.
JMA

Eh JMA, t'étais où ? Tu viens plus aux soirées ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 27 Aoû 2012, 19:22

sccc a écrit:J'ai une tablette fontionnant sous androide 4 et je constate avec le navigateur par défaut qu'il n'y a pas d'ajustement de la page lorsque je zoome, contrairement à mon smartphone HTC.
Quelqu'un sait-il s'il y a une fonction à activer pour cela? C'est pas très agréable d'avoir à faire défiler la page de gauche à droite...

Hugues, aurais-tu une idée? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin