Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Sylphus le 24 Aoû 2012, 17:07

J'écoutais ce matin Dechavanne sur BFM TV et dès que le journaliste lui parlait de drogue, il déviait la conversation. A croire que ça le gêne d'en parler :D
Sylphus

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2012, 17:19

Désolé pour lui et ses proches bien entendu. Mais le personnage public et le professionnel de télé, je n'aimais pas du tout.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2012, 23:00

lovecraft a écrit:Décès de Scott McKenzie, le chanteur de San Francisco

:o
Are you going to San Fransisco... gentle people with flowers in their hair...
L'hymne mondial de toute une génération.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 24 Aoû 2012, 23:04

Nuvo a écrit:Désolé pour lui et ses proches bien entendu. Mais le personnage public et le professionnel de télé, je n'aimais pas du tout.

Pas mieux, il est pour moi l'un de ceux qui ont oeuvré au dévoiement du service public à la TV. Pour autant, ça reste une bien triste nouvelle, et à 48 ans qui plus est...il avait fait repentance, on ne saura sans doute jamais si c'était sincère et profond.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede metomoll le 25 Aoû 2012, 03:36

J'ai pas osé mettre ça dans le topic Régis, mais putain quel accident con !!

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201208/24/01-4568014-une-jeune-mariee-meurt-noyee-pres-des-chutes-dorwin.php

Et 2 jours auparavant, c'était un jeune marié koweïtien qui était mort d'une balle dans le dos à cause d'un des convives qui voulait tirer en l'air pour célébrer le mariage :roll:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 25 Aoû 2012, 03:44

Shoemaker a écrit:

Cette chanson m'a toujours fait dresser les poils sur les bras tant elle m'inspire de l'émotion, et de par sa symbolique aussi...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Capet le 25 Aoû 2012, 10:03

Nuvo a écrit:Désolé pour lui et ses proches bien entendu. Mais le personnage public et le professionnel de télé, je n'aimais pas du tout.

Je suis bien triste, parce que c'est horrible de crever comme ça...

Sinon si le personnage TV ne m'intéressait pas, le personnage radio était vraiment très très bon et notamment sur Europe1 ou j'étais vraiment un inconditionnel. Une superbe capacité à occuper l'antenne et à faire passer l'info...
Capet

Messagede Toma le 25 Aoû 2012, 10:22

Capet a écrit:

Je suis bien triste, parce que c'est horrible de crever comme ça...

Sinon si le personnage TV ne m'intéressait pas, le personnage radio était vraiment très très bon et notamment sur Europe1 ou j'étais vraiment un inconditionnel. Une superbe capacité à occuper l'antenne et à faire passer l'info...

tu confond pas avec Fogiel ? :D
Toma
is so

Messagede denim le 25 Aoû 2012, 12:10

MOF !!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 25 Aoû 2012, 12:10

metomoll a écrit:
Shoemaker a écrit:

Cette chanson m'a toujours fait dresser les poils sur les bras tant elle m'inspire de l'émotion, et de par sa symbolique aussi…

que sur les bras ???
denim

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2012, 12:12

Capet a écrit:Je suis bien triste, parce que c'est horrible de crever comme ça...

Sinon si le personnage TV ne m'intéressait pas

Voilà, pareil, je n'aimais pas son travail, globalement (je ne l'ai jamais entendu à la radio ceci dit), mais merde, 48 balais, c'est juste trop tôt, quoi.
Ouais_supère

Messagede Capet le 25 Aoû 2012, 17:47

Ouais_supère a écrit:
Capet a écrit:Je suis bien triste, parce que c'est horrible de crever comme ça...

Sinon si le personnage TV ne m'intéressait pas

Voilà, pareil, je n'aimais pas son travail, globalement (je ne l'ai jamais entendu à la radio ceci dit), mais merde, 48 balais, c'est juste trop tôt, quoi.

il a notamment créé une émission qui s'appelait "Mon oeil" avec des chroniques de Florian Gazan, dont voilà une petite description : En 1991, Jean-Luc Delarue crée chaque après-midi sur Europe 1 ,de 15h30 à 16h30 , la 1ère émission de radio sur la télé. Chaque jour, il y reçoit des invités, délivre des news, joue avec les auditeurs sur ce sujet ... Il crée aussi le Télérépondeur repris depuis par Morandini.

L'horaire était vraiment pas génial, surtout à une période où y'avait pas de podcasts, mais quand je pouvais j'écoutais cette émission qui était vraiment super... Ensuite il est passé à l'info et c'était professionnel, mais sans tout le formalisme qu'on pouvait entendre sur France inter par exemple...
Capet

Messagede denim le 25 Aoû 2012, 21:19

L'ancien astronaute américain Neil Armstrong est mort à l'âge de 82 ans, a-t-on appris aujourd'hui. Il avait récemment subi un pontage coronarien. En tant que commandant de la mission Apollo 11, Armstrong est devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il alors déclaré.

moai…"un pas de géant pour l'humanité"…si on veut. :roll:
car depuis la Lune,y a eu quoi ??? mis à part les voitures téléguidées sur Mars…
enfin bon,paix à son âme quand même.

Image
denim

Messagede Kadoc le 25 Aoû 2012, 21:25

Tu pourrais arrêter de troller de temps en temps?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 25 Aoû 2012, 21:46

Il a autant marché sur la lune que moi. Mais paix à son âme quand même.
Sylphus

Messagede denim le 25 Aoû 2012, 22:07

il parait…
denim

Messagede Cortese le 25 Aoû 2012, 22:15

C'est ridicule ces scénarios complotistes pour la Lune. Bien sur qu'il y est allé Armstrong. Les Russes auraient été les premiers à se faire un plaisir à dénoncer une arnaque. De plus tout les astronomes du monde pouvaient capter les signaux radios émanant de la capsule Apollo, sans compter que le réflecteur laser installé par la mission Apollo était accessible à tous les observatoires équipés d'un faisceau laser pour mesurer au cm près la distance Terre-Lune. De plus les Russes ont tenté de griller les Américains au poteau en envoyant une mission automatique qui devait ramener des échantillons du sol lunaire avant les Américains, mais leur sonde s'est écrasée sur la Lune. C'était Luna 15. Dès l'année suivante Luna 16 réussira à ramener automatiquement des roches lunaires (Russes et Américains s'échangeront leurs échantillons).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2012, 22:46

J'ai bien aimé qu'il parle, en une pareille circonstance, de l'Humanité et pas exclusivement des USA. Cela n'enlève rien à la performance technologique Américaine (il a planté par ailleurs, le drapeau Américain sur le sol lunaire, tout le monde est content).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede metomoll le 25 Aoû 2012, 23:15

Je suis ému par cette disparition, comme dit Shoemaker sa fameuse phrase était belle, quand je pense que ce jour de juillet 69 quand il a marché sur la Lune, mes parents étaient scotchés devant leur poste de télé tout neuf (en noir et blanc bien entendu) et moi j'étais dans le ventre de ma mère, je ne suis né que 4 mois plus tard :-)
metomoll

Messagede Madcad le 25 Aoû 2012, 23:58

Genie a écrit:Il a autant marché sur la lune que moi. Mais paix à son âme quand même.

Image
Image
Madcad

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 00:00

Étrange destin que celui de cet homme, l'un des plus célèbres de l'humanité, et que l'on aurait pourtant croisé dans la rue sans le reconnaître...

Ce petit pas pour l'homme reste pour moi un de mes premiers souvenirs d'enfant. J'avais 3 ans, mais je comprenais qu'il se passait quelque chose de grand.

Image

Dernière édition par Né quelque part le 26 Aoû 2012, 00:34, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Shoemaker le 26 Aoû 2012, 00:04

Madcad a écrit:
Genie a écrit:Il a autant marché sur la lune que moi. Mais paix à son âme quand même.

Image

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 00:07

Bienheureux Neil Armstrong, qui durant 4 jours de sa vie aura été l'homme le plus éloigné des connards qui peuplent la Terre... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Maverick le 26 Aoû 2012, 00:51

J'ai jamais compris en quoi c'était si "grand". Ok c'est une prouesse technique mais en quoi, ça a changé nos vies ? En rien ou presque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 00:56

Maverick a écrit:J'ai jamais compris en quoi c'était si "grand". Ok c'est une prouesse technique mais en quoi, ça a changé nos vies ? En rien ou presque.

Quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492, ça n'a pas changé la vie de beaucoup de monde non plus...

(D'ailleurs, il n'a pas découvert l'Amérique, mais ceci est un autre débat...)
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Maverick le 26 Aoû 2012, 00:57

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 00:59

Maverick a écrit:Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Il dit que 40 ans plus tard, en 1532, tout le monde se foutait que l'Amérique existe... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Maverick le 26 Aoû 2012, 01:05

Ok je vois ce que tu veux dire. L'avenir nous dira si ça a été utile...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 26 Aoû 2012, 01:18

Cortese a écrit:C'est ridicule ces scénarios complotistes pour la Lune. Bien sur qu'il y est allé Armstrong. Les Russes auraient été les premiers à se faire un plaisir à dénoncer une arnaque. De plus tout les astronomes du monde pouvaient capter les signaux radios émanant de la capsule Apollo, sans compter que le réflecteur laser installé par la mission Apollo était accessible à tous les observatoires équipés d'un faisceau laser pour mesurer au cm près la distance Terre-Lune. De plus les Russes ont tenté de griller les Américains au poteau en envoyant une mission automatique qui devait ramener des échantillons du sol lunaire avant les Américains, mais leur sonde s'est écrasée sur la Lune. C'était Luna 15. Dès l'année suivante Luna 16 réussira à ramener automatiquement des roches lunaires (Russes et Américains s'échangeront leurs échantillons).

Paix à son âme. Neil Armstrong était le plus célèbre inconnu sur Terre : à part Apollo 11, personne n'était en mesure de savoir ce qu'il avait fait avant ou ce qu'il faisait après. Il avait eu des opportunités de jobs en or à la NASA mais il avait finalement opté pour une existence simple et anonyme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 26 Aoû 2012, 01:25

Maverick a écrit:J'ai jamais compris en quoi c'était si "grand". Ok c'est une prouesse technique mais en quoi, ça a changé nos vies ? En rien ou presque.

Rien qu'en 10 secondes, ce qu'il me vient à l'esprit. La course à l'espace c'est les premiers panneaux solaires, les débuts du GPS, les premiers satellites avec tous les instruments de pointe embarqués : télécommunications, optique, (micro-)électronique, informatique... J'oublie certainement une montagne de choses. Les programmes spatiaux ont été des moteurs exceptionnels de progrès technologique dans des domaines de pointe. On aurait peut-être 20 ans de retard technologique sans la conquête spatiale. C'est clair que ça n'a rien changé à nos vies :lol:
Dernière édition par Kadoc le 26 Aoû 2012, 01:27, édité 1 fois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 26 Aoû 2012, 01:26

Ce que je trouve dingue, c'est que si on devait rééditer ça aujourd'hui, plus de quarante ans après, ça demanderait sans doute encore des efforts de préparation colossaux. Alors, imagine-toi à cette époque, avec le matériel qu'ils avaient.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Madcad le 26 Aoû 2012, 01:26

Maverick a écrit:J'ai jamais compris en quoi c'était si "grand".

"My intention is not only to go farther than any man has been before me, but as far as I think it is possible for a man to go."
Captain James Cook, 1760

The first of these factors is the compelling urge of man to explore and to discover, the thrust of curiosity that leads men to try to go where no one has gone before.
John F. Kennedy, 1961

Space: the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its five-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.
Captain James Tiberius Kirk, 2264
Image
Madcad

Messagede sheon le 26 Aoû 2012, 01:35

Madcad a écrit:Captain James Tiberius Kirk, 2264

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 02:05

Kadoc a écrit:

Rien qu'en 10 secondes, ce qu'il me vient à l'esprit. La course à l'espace c'est les premiers panneaux solaires, les débuts du GPS, les premiers satellites avec tous les instruments de pointe embarqués : télécommunications, optique, (micro-)électronique, informatique... J'oublie certainement une montagne de choses. Les programmes spatiaux ont été des moteurs exceptionnels de progrès technologique dans des domaines de pointe. On aurait peut-être 20 ans de retard technologique sans la conquête spatiale. C'est clair que ça n'a rien changé à nos vies :lol:

Sans aller jusque là, une musique ne change rien à ma vie, un tableau ne change rien à ma vie, l'odeur du lilas ne change rien à ma vie, la course d'un guépard ne change rien à ma vie, un record olympique ne change rien à ma vie, un robot sur Mars ne change rien à ma vie, et Armstrong sur la Lune n'a peut-rien changé à ma vie (quoique...), mais putain, que ces choses inutiles sont belles.

Et je plains les Denim et Genie de la Terre qui doivent avoir une vie bien merdique... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede metomoll le 26 Aoû 2012, 02:09

Tout à fait d'accord, ces quinze années folles de conquête spatiale et de course à l'espace (1957-1972) ont été un tremplin fantastique pour le développement de nouvelles technologies, depuis le photovoltaïque jusqu'aux télécommunications en passant par l'informatique et des myriades d'autres domaines.

Bon, en même temps on pourrait presque dire la même chose des deux guerres mondiales...

Chapeau bas, Mr Armstrong, je n'imagine pas un centième de l'émotion que vous avez dû ressentir là haut, en posant votre godasse dans la poussière lunaire...
metomoll

Messagede Né quelque part le 26 Aoû 2012, 02:50

metomoll a écrit:
Chapeau bas, Mr Armstrong, je n'imagine pas un centième de l'émotion que vous avez dû ressentir là haut, en posant votre godasse dans la poussière lunaire...

Pour, moi le moment le plus fort a peut-être été celui du départ. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai choisis cette photo :

Image

Quelles devaient-être les pensées de ces hommes à ce moment là ? Allaient-ils entrer dans la légende, ou ne plus revenir ? Il était encore temps de penser à ce moment là. Après, tout était calculé, minuté, planifié, et l'esprit de Neil Armstrong devait être bien occupé au moment de poser le pied sur la Lune...

D'ailleurs, Neil Armstrong avait une réputation d'homme très froid, peu enclin aux émotions, et pour tout dire, assez "ennuyeux"...

Ce ne sont que des suppositions, le seul à le savoir n'est plus là pour répondre. En ce qui me concerne, j'ai toujours des frissons dans le dos quand je vois ces images, et même si Armstrong n'était pas un rigolo, il m'aura fait rêver ! :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Neoflo le 26 Aoû 2012, 03:29

Pour revivre de "l'intérieur"cette épopée lunaire je ne saurai que vous conseiller l'extraordinaire livre "Moonfire" de Norman Mailer. Des descriptions quasi romanesque notamment sur ces 3 héros des temps modernes !
Neoflo

Messagede metomoll le 26 Aoû 2012, 04:22

Armstrong avait dit dans une interview qu'il estimait lui même à 90% ses chances de revenir vivant sur Terre, mais seulement à 50% ses chances de pouvoir se poser sur la Lune.
metomoll

Messagede Madcad le 26 Aoû 2012, 04:36

The right stuff.
Image
Madcad

Messagede lovecraft le 26 Aoû 2012, 05:44

Une bien triste nouvelle, cet homme (et ceux qui l'ont accompagné ou imité plus tard) ne manquait pas de cran.
lovecraft
Apérobic

Messagede Madcad le 26 Aoû 2012, 06:07

Mais non, mais non, c'est une prouesse technique point.
Image
Madcad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin