Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Neoflo le 11 Juil 2012, 23:30

2 premiers tournois de tennis, l'un interne, l'autre open, 10 jours et 10 matchs plus tard, pas une défaite mais un bras en lambeaux. :D :(
Neoflo

Messagede Neoflo le 13 Juil 2012, 19:55

Bon ben aventure terminée sur un petit "connard de bourgeois" à 15/2, dommage mais ça fait très plaisir de se remettre à du sport intensif !
Neoflo

Messagede Maverick le 17 Juil 2012, 09:42

J'ai eu droit à 5mn de footing hier 3 mois après mon opération...ça fait drôle de recourir. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 17 Juil 2012, 09:48

Plaisant quand même ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 17 Juil 2012, 10:34

Ouaip même si les appuis sont encore hésitants et que j'ai un peu mal au genou.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 17 Juil 2012, 10:54

Ça va revenir, en reprenant progressivement. Il ne faut juste pas faire comme beaucoup, vouloir revenir trop vite...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 17 Juil 2012, 11:24

pas sûr…moi je crois qu'il est fichu.
son genou va gangréner et devoir l'amputer…quoiqu'ils font de magnifiques prothèses de nos jours.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 17 Juil 2012, 11:27

metomoll a écrit:Oui moi c'est pareil avec madame, on s'échauffe bien en douceur pendant 20mn avant d'attaquer la barre fixe et le cheval d'arçons :D

Le sport ne sert à rien, seul celui que tu évoques vaut la peine d'être exercé. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 17 Juil 2012, 12:14

denim a écrit:pas sûr…moi je crois qu'il est fichu.
son genou va gangréner et devoir l'amputer…quoiqu'ils font de magnifiques prothèses de nos jours.
:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 17 Juil 2012, 12:17

Maverick a écrit:
denim a écrit:pas sûr…moi je crois qu'il est fichu.
:D

Tu as eu quoi comme opération, et à la suite de quel souci?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 17 Juil 2012, 12:18

Ligament croisé après une chute à ski.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2012, 12:59

Quel douillet quand même. Mon chien a mis seulement 15 jours avant de se remettre à courir après son opération pour une rupture du ligament croisé à sa patte arrière l'an passé.

Si quelqu'un a un jour ce problème, j'ai l'adresse du véto qui a fait des merveilles.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 17 Juil 2012, 13:44

Il fait du ski ton chien ?
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 17 Juil 2012, 13:49

saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 17 Juil 2012, 14:31

Maverick a écrit:Ligament croisé après une chute à ski.

Waouh... J'espère que tu t'es bien remis.

Quand tu as couru hier, ça s'est bien passé? Pas de douleur particulière?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 17 Juil 2012, 15:46

Un peu mal au genou et l'impression d'un affaissement à chaque foulée sur ma jambe opérée mais il paraît que c'est normal.

Ce soir, j'ai le droit de courir 6mn. :10:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 17 Juil 2012, 16:05

Maverick a écrit:Un peu mal au genou et l'impression d'un affaissement à chaque foulée sur ma jambe opérée mais il paraît que c'est normal.

Ce soir, j'ai le droit de courir 6mn. :10:

J'espère que tu as une montre suisse pour être sûr que tu ne cours pas plus que 6 minutes, même un centième de seconde... :P

En tout cas, j'espère surtout que tu te remettras bien, courage !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 17 Juil 2012, 17:05

Une montre suisse au centième ? Je demande à voir ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 18 Juil 2012, 00:30

Nicklaus a écrit:Quel douillet quand même. Mon chien a mis seulement 15 jours avant de se remettre à courir après son opération pour une rupture du ligament croisé à sa patte arrière l'an passé.

Si quelqu'un a un jour ce problème, j'ai l'adresse du véto qui a fait des merveilles.

Ouais, ils lui ont mis des plaques en métal dans la jambe, quoi. Faut espérer que ça ne saute pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 18 Juil 2012, 10:02

faire gaffe quand même aux" détecteurs de métaux" dans les aéroports …ça risque de "biper".
denim

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2012, 10:03

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Quel douillet quand même. Mon chien a mis seulement 15 jours avant de se remettre à courir après son opération pour une rupture du ligament croisé à sa patte arrière l'an passé.

Ouais, ils lui ont mis des plaques en métal dans la jambe, quoi. Faut espérer que ça ne saute pas.

Non, un ligament artificiel.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 21:41

Repris la course à pied, une demi-heure difficile entre 20h00 et 20h30, une petite question pour les athlètes du forum, est-ce une bonne heure pour aller courir et est-ce qu'il vaut mieux manger avant ou après ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 02 Aoû 2012, 22:05

Pour moi le sport le soir ça n'a jamais été après manger, même quand j'avais entrainement de rugby le vendredi à 19h30 je préférais ne manger qu'un peu pour vraiment manger après. Et puis j'ai toujours eu du mal à m'endormir après ça.
De toute façon chacun a sa préférence entre le matin/midi/soir pour le sport.
J'ai toujours préféré le sport le matin, mais faut aimer manger suffisamment dès le petit déjeuner (ceux qui prennent 1café et 1tartine c'est pas la peine ^^), avoir l'emploi du temps qui permet de faire ça et aussi laisser environ 1h avant de faire du sport...
Tarod

Messagede Cyril le 02 Aoû 2012, 23:43

Excellente question, Didier ! Certains disent que c'est en milieu d’après-midi. Perso, je pense que c'est très variable, en fonction de la température, notre alimentation et notre activité quotidienne. Donc, pas de meilleur horaire dans l'absolu, plutôt en fonction des circonstances.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Aoû 2012, 10:19

Si tu as peur de la fringale, prends plutôt un goûter à 5 heures (Tea Time Break, c'est de saison en plus).

Un repas complet juste avant, et au mieux c'est mort côté perfs, au pire ça ressort par là où c'est arrivé. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 03 Aoû 2012, 10:51

Cyril a écrit:Excellente question, Didier ! Certains disent que c'est en milieu d’après-midi. Perso, je pense que c'est très variable, en fonction de la température, notre alimentation et notre activité quotidienne. Donc, pas de meilleur horaire dans l'absolu, plutôt en fonction des circonstances.

Vu que j'ai des horaires "de bureau" réguliers, j'ai le choix entre la pause de midi (mais il fait trop chaud en plein mois d'août pour courir à l'extérieur et je ne supporte pas le tapis dans la salle de fitness) et le soir....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 03 Aoû 2012, 10:54

Xave a écrit:Si tu as peur de la fringale, prends plutôt un goûter à 5 heures (Tea Time Break, c'est de saison en plus).

Un repas complet juste avant, et au mieux c'est mort côté perfs, au pire ça ressort par là où c'est arrivé. :D

Merci, je vais me remettre à acheter des bananes, une banane avant de courir (genre 1h à 2h), cela fonctionnait plutôt bien....ou il y a d'autres aliments que vous me conseilleriez ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 03 Aoû 2012, 10:56

Ouaip, banane, c'est parfait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 10:59

Cours le soir, sans hésiter. En plus, ça te permet de décompresser de ta journée de boulot.

Pour la banane, tous les gars du club qui en ont mangé durant le Marathon de Berlin ont tous réussi de bonnes perfs...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 03 Aoû 2012, 11:15

à condition de la bouffer…pas de se la mettre dans l'cul.
denim

Messagede DCP le 03 Aoû 2012, 11:15

Cyril a écrit:Cours le soir, sans hésiter. En plus, ça te permet de décompresser de ta journée de boulot.

Quand j'arrive à prendre 2 heures de pause, ça coupe aussi bien la journée de boulot de faire du sport à midi....

Cyril a écrit:Pour la banane, tous les gars du club qui en ont mangé durant le Marathon de Berlin ont tous réussi de bonnes perfs...

J'imagine qu'il y avait beaucoup d'entrainement avant la banane... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 11:21

DCP a écrit:Quand j'arrive à prendre 2 heures de pause, ça coupe aussi bien la journée de boulot de faire du sport à midi....

Oui, c'est sûr. Mais tu es plus limité dans le temps car tu dois absolument revenir au boulot après. Et dans la tête, tu as toujours ce que tu as fait le matin et ce que tu dois faire en revenant du sport. Et puis il fait plus chaud le midi. Sans parler qu'il faut gérer, durant ces 2h, ton repas et la douche. Enfin, si ces désagréments ne te gênent pas, fonce ;)
Au pire, le midi, tu te fais une petite marche, un peu de roller ou une séance d'abdos, gainage et cie.. Et le soir, course à pied !

DCP a écrit:J'imagine qu'il y avait beaucoup d'entrainement avant la banane... :wink:

Oui, c'est sûr ! J'en parle car notre entraîneuse, qui est assez consciencieuse dans sa tache, a donné un questionnaire à tous les marathoniens du club, pour avoir leur ressenti durant l'épreuve. Et il s'est avéré de manière assez surprenante que ceux qui avaient mangé de la banane ont eu de bonnes sensations durant toute la course.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Aoû 2012, 11:26

La banane, c'est super pendant le premier semi, ça évite les micro-fringales durant le second. Dans le second, vaut mieux passer aux sucres rapides, genre oranges.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 03 Aoû 2012, 11:36

Cyril a écrit:
DCP a écrit:Quand j'arrive à prendre 2 heures de pause, ça coupe aussi bien la journée de boulot de faire du sport à midi....

Oui, c'est sûr. Mais tu es plus limité dans le temps car tu dois absolument revenir au boulot après. Et dans la tête, tu as toujours ce que tu as fait le matin et ce que tu dois faire en revenant du sport. Et puis il fait plus chaud le midi. Sans parler qu'il faut gérer, durant ces 2h, ton repas et la douche. Enfin, si ces désagréments ne te gênent pas, fonce ;)
Au pire, le midi, tu te fais une petite marche, un peu de roller ou une séance d'abdos, gainage et cie.. Et le soir, course à pied !

DCP a écrit:J'imagine qu'il y avait beaucoup d'entrainement avant la banane... :wink:

Oui, c'est sûr ! J'en parle car notre entraîneuse, qui est assez consciencieuse dans sa tache, a donné un questionnaire à tous les marathoniens du club, pour avoir leur ressenti durant l'épreuve. Et il s'est avéré de manière assez surprenante que ceux qui avaient mangé de la banane ont eu de bonnes sensations durant toute la course.

Merci des précisions, effectivement, pour le midi, il fait trop chaud pour courir en extérieur, je devrais aller faire un petit tour au fitness de temps en temps.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 05 Aoû 2012, 11:50

En page d'accueil de Yahoo ! ce matin, ça répond à ta question, Didier : http://www.terrafemina.com/vie-privee/bien-etre-beaute/articles/16290-a-quelle-heure-faut-il-faire-du-sport-.html
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 06 Aoû 2012, 07:57

Merci, mais s'il faut croire tout ce qu'on lit sur internet .. :D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 06 Aoû 2012, 09:31

:10:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 27 Sep 2012, 23:51

Début mars 2013, je retourne faire le semi-marathon de Silverstone (qui a lieu sur le circuit) :-D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 28 Sep 2012, 01:42

:good :

mon dernier semi-marathon date de 10 ans...

en fait ma plus grande distance ça a été en natation plutôt qu'à pieds.... 33 kms à la nage contre 27 en course de raid pédestre ...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 28 Sep 2012, 08:11

Les gens qui nagent autant, ça me sidère... Sincèrement. Courir, c'est naturel, ça ne demande pas forcément une technique particulière (bien qu'il y ait toujours moyen de s'améliorer). Mais nager... Chapeau en tout cas !

Ca sera mon deuxième semi-marathon, après Silverstone 2011 (j'avais fini 90ème sur 6333 en 1h25min45, 4 places devant Peter Dumbreck, le pilote de GT). Record à battre donc !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Sep 2012, 10:44

Soigne tes trajectoires et tu iras plus vite ! :good

Pour ma part une virée sportive entre potes est prévue ce dimanche : 110 bornes en Vallée de Chevreuse (1000m de D+). Pas de chrono, mais la principale performance sera de se lever... #morning Le départ est prévu à 7h45 à 35 km de chez moi... :sleeping:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin