Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2012, 11:17

Cyril a écrit:Tu peux retourner cela dans tous les sens, faire preuve de toute la mauvaise foi du monde (et dieu sait que tu es doué pour cela), il s'agit de discrimination.

Sur ce sujet précis de l'immigration, on peut même dire toute la mauvaise fouad... :D
Capet a écrit:- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...
Cette vision parisiano-centriste tend à écrire pas mal de généralités tout de même...

Moi j'arrive pas à généraliser sur ce sujet, justement, j'ai pas le curseur assez bien placé pour faire une généralité ethnie/job. Par contre ramener ça à une vision parisienne, si c'est pas une généralité, c'est déjà un poncif.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 28 Juil 2012, 12:06

Souvent pour illustrer ce qu'on veut dire on parle de ce qui nous entoure et la réalité n'est pas la même selon le quartier, la région. Quand on bouge beaucoup un peu partout en France on voit que la réalité d'une région n'est pas la même que celle d'une autre.

Tiens puisqu'on parle des pays de Loire de temps en temps ici, en se baladant à Nantes ou Angers par exemple on n'a pas le même ressenti que si on est à Marseille ou Perpignan...
Capet

Messagede Waddle le 29 Juil 2012, 00:02

Capet a écrit:
Waddle a écrit:Alors mes exemples ne valent pas vérité absolu mais quand même, j'ose croire que je ne suis pas si poisseux que ça pour rencontrer dans ce métier QUE des immigrés.

Oui tu dois pas avoir de chance parce que :
- d'une c'est peut-être des français et pas des immigrés
- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...

Cette vision parisiano-centriste tend à écrire pas mal de généralités tout de même...

Heureusement que j'ai précisé que c'est ce que j'observe dans mon entourage, et que je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue.
Donc aucun rapport avec une vision "parisiano-centriste".

Mais je veux bien que tu me donnes tes "stats", concernant ceux qui font le ménage. Car si au niveau des éboueurs y a de plus en plus de "français de souche", au niveau des hommes ou femmes de ménages, je veux bien que tu me dises ce que tu observes.

Sinon, c'est quand même un peu normal, que dans les bleds où il y a moins d'immigrés qu'à Paris (forcément) , ils soient un peu moins représentés qu'à Paris.

Enfin, pour répondre dans le même style que toi, les "gars bien de chez nous", comment tu sais si c'est pas simplement des immigrés vivants en France?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 29 Juil 2012, 01:03

Capet a écrit:
Waddle a écrit:Alors mes exemples ne valent pas vérité absolu mais quand même, j'ose croire que je ne suis pas si poisseux que ça pour rencontrer dans ce métier QUE des immigrés.

Oui tu dois pas avoir de chance parce que :
- d'une c'est peut-être des français et pas des immigrés
- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...

Il y a quelques années, je baladais mon chien tard dans la nuit quand un couple m'aborde et me demande :"excusez-moi Monsieur, savez-vous s'il y a un arabe ouvert dans le coin".
ça m'a pris une ou deux secondes avant de comprendre qu'elle cherchait un épicier, pendant ce laps de temps je me suis demandé s'il s'agissait d'une blague. C'était assez cocasse comme situation.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Seb le 29 Juil 2012, 01:12

Chez nous, on appelle ça des pakis.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Madcad le 29 Juil 2012, 05:30

Chez nous on appelle ça un Couche-Tard et c'est habituellement tenu par un "gars bien de chez nous".
Parfois j'ai l'impression que l'Europe a 10 ans de retard sur l'Amérique. Commercialement on s'entend. Ce qui n'est pas nécessairement mauvais.
Et parfois, pas souvent hein, en fait surtout lorsque je viens sur Express, j'ai l'impression que l'Europe, cette bonne vieille Europe, est autrement plus raciste que l'Amérique.
C'est faux en fait, on a plein de petites choses tristes nous aussi, les nôtres sont juste plus discrètes que Marlaga.
Image
Madcad

Messagede Stéphane le 29 Juil 2012, 08:59

Le night-shop de près de chez moi, il est tenu par un gars bien de chez nous.

Mais c'est vrai qu'à une époque, les seuls à ouvrir des night-shops, c'étaient les pakis. Vu les prix, il y avait que pour la beuh que c'était intéressant, ceci dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 29 Juil 2012, 09:25

quelle classe cette pub…vraiment de haut niveau.

Image

et puis quel rapport… :roll: après on s'étonne qu'en France,certaines institutions rament pour se faire respecter.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Stéphane le 29 Juil 2012, 09:28

:eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 29 Juil 2012, 10:04

Ah ouais quand même.... :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 29 Juil 2012, 10:25

et puis y'a celle là aussi…

Image

en France on a pas de pétrole mais on a des idées…
denim

Messagede Feyd le 29 Juil 2012, 10:35

A propos de volailles, vous trouvez pas que notre gros est dans son élément à marcher dans le fumier ?

Image

Moi Président défend le Foie Gras et entend "faire changer d'avis la Californie et les américains". Non mais quel Guignol. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Juil 2012, 10:41

c'est un homme de terrain…
denim

Messagede Feyd le 29 Juil 2012, 10:43

Comme le coq quoi, les pieds dans la merde et qui fanfaronne. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 29 Juil 2012, 11:06

Pfff ces pubs sont vraiment le degré zéro du marketing...
Capet

Messagede Seb le 29 Juil 2012, 11:06

Stéphane a écrit:Le night-shop de près de chez moi, il est tenu par un gars bien de chez nous.

Mais c'est vrai qu'à une époque, les seuls à ouvrir des night-shops, c'étaient les pakis. Vu les prix, il y avait que pour la beuh que c'était intéressant, ceci dit.

A Bruxelles, ce ne sont que des pakis. Aucun "bien de chez nous".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 29 Juil 2012, 20:45

Capet a écrit:Souvent pour illustrer ce qu'on veut dire on parle de ce qui nous entoure et la réalité n'est pas la même selon le quartier, la région. Quand on bouge beaucoup un peu partout en France on voit que la réalité d'une région n'est pas la même que celle d'une autre.

Tiens puisqu'on parle des pays de Loire de temps en temps ici, en se baladant à Nantes ou Angers par exemple on n'a pas le même ressenti que si on est à Marseille ou Perpignan...

Ah oui, il est vrai que maintenant la météo nous donne des "températures ressenties", et qu'entre les bords de Loire et les bords de Méditerranée c'est assez dissemblable.

Capet a écrit:Pfff ces pubs sont vraiment le degré zéro du marketing...

Elles sont assez anciennes, apparemment. Elles avaient été retirées à la demande des syndicats de flics.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 30 Juil 2012, 09:09

Marlaga a écrit:Les originaires d'Afrique en général, puisqu'ils sont les majoritaires en nombre et les plus éloignés de notre culture donc la source du plus grand problème.

:lol:
Je crois qu'il faudrait que tu révises ton histoire et ta géographie. :roll:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 30 Juil 2012, 11:07

Feyd a écrit:Moi Président défend le Foie Gras et entend "faire changer d'avis la Californie et les américains". Non mais quel Guignol. :lol:

Ah parce qu'il dit qu'il va essayer de défendre le foie gras français, c'est un guignol donc?
Décidément, tu es en grande forme depuis qu'il est président avec des arguments toujours plus construits les uns que les autres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 30 Juil 2012, 13:50

Ouai ça me fait passer le temps, du bon trollage comme à l'époque du topic Sarko.

Enfin dire qu'il va essayer de faire changer d'avis les américains... Mieux vaut en rire. Maintenant il va aller à Londres pour supporter les athlètes français. Qd est-ce qu'il devient président ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 30 Juil 2012, 15:01

Feyd a écrit:Ouai ça me fait passer le temps, du bon trollage comme à l'époque du topic Sarko.

Enfin dire qu'il va essayer de faire changer d'avis les américains... Mieux vaut en rire. Maintenant il va aller à Londres pour supporter les athlètes français. Qd est-ce qu'il devient président ?
C'est bien, on dit qu'il est mou, et quand il bouge, on dit qu'il croit qu'il va faire changer d'avis les américains. Faut savoir.

Pour Londres, ton ami Sarko était en Chine en 2008 aussi pour soutenir les athlètes. Il n'était pas président à ce moment là?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 30 Juil 2012, 15:20

Ben non un président a d'autres choses à faire, surtout l'actuel, il me semble que le pays est de plus en plus dans la panade. Les salariés de PSA par exemple attendent autre chose de lui que du supportariat aux JO.

Ensuite c'est LUi qui dit qu'il va faire changer d'avis les californiens. Mais il croit quoi ? On critiquait et on raillait Sarko et ses rodomontades mais c'est du même acabit pour Moi-Président. Et puis franchement je doute fort que la nouvelle législation californienne fasse couler toute la filière française du foie gras. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 30 Juil 2012, 15:34

Feyd a écrit:Ben non un président a d'autres choses à faire, surtout l'actuel, il me semble que le pays est de plus en plus dans la panade. Les salariés de PSA par exemple attendent autre chose de lui que du supportariat aux JO.

Sarko vous avait fait croire que le président devait passer son temps à faire tout, tout seul.

Or il y a un premier ministre et des ministres, qui bossent sur ces sujets et qui en référent au président. Et ne t'en déplaise, malgré la crise, il se doit aussi de soutenir les athlètes français, c'est aussi ça la France, et c'est exactement ça le rôle du président. En n'allant pas aux JO, les soucis de PSA allaient être résolus?

Et Hollande est-il le seul président à être allé soutenir les sportifs aux JO?

Ensuite c'est LUi qui dit qu'il va faire changer d'avis les californiens. Mais il croit quoi ? On critiquait et on raillait Sarko et ses rodomontades mais c'est du même acabit pour Moi-Président. Et puis franchement je doute fort que la nouvelle législation californienne fasse couler toute la filière française du foie gras. :lol:
N'en fais pas des tonnes sur cette histoire de foie gras non plus. Il n'en a pas fait une affaire d'état ou une conférence de presse à la Sarko sur le sujet. Il a juste dit qu'il défendrait le foie gras français. Qu'il ne réussisse pas, où est le problème?

C'est mieux que passer sur TF1 tous les 2 mois pour dire qu'on a sauvé la France non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 30 Juil 2012, 16:24

Waddle a écrit:Sarko vous avait fait croire que le président devait passer son temps à faire tout, tout seul.

Or il y a un premier ministre et des ministres, qui bossent sur ces sujets et qui en référent au président. Et ne t'en déplaise, malgré la crise, il se doit aussi de soutenir les athlètes français, c'est aussi ça la France, et c'est exactement ça le rôle du président. En n'allant pas aux JO, les soucis de PSA allaient être résolus?

Bon là on est dans le pathos gnangnan lénifiant qui se résumera à ça :Image

Waddle a écrit:Et Hollande est-il le seul président à être allé soutenir les sportifs aux JO?

N'en fais pas des tonnes sur cette histoire de foie gras non plus. Il n'en a pas fait une affaire d'état ou une conférence de presse à la Sarko sur le sujet. Il a juste dit qu'il défendrait le foie gras français. Qu'il ne réussisse pas, où est le problème?

C'est mieux que passer sur TF1 tous les 2 mois pour dire qu'on a sauvé la France non?

Où est le problème ? Qu'il la boucle au lieu de sortir de pareilles inepties. :D On peut très bien agir en silence au lieu de bomber du torse. Ce que ne faisait pas Sarko, et que Moi-Président ne fait pas non plus. Comme il disait avant même les élections "que les européens allaient devoir l'écouter". J'en ris encore. :lol:

Et puis pour ta dernière phrase, un gros :rofl: As tu déjà oublié que Notre Prézident a insisté pour avoir son interview télévisé du 14 juillet, (chose que Sarko avait supprimé) et dont toute le monde se foutait ? :splat:

C'était ma dernière intervention. Sur ce, à la prochaine, je pars glandouiller qq jours. :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 30 Juil 2012, 16:29

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Sarko vous avait fait croire que le président devait passer son temps à faire tout, tout seul.

Bon là on est dans le pathos gnangnan lénifiant qui se résumera à ça :Image

Waddle a écrit:Et Hollande est-il le seul président à être allé soutenir les sportifs aux JO?

Où est le problème ? Qu'il la boucle au lieu de sortir de pareilles inepties. :D On peut très bien agir en silence au lieu de bomber du torse. Ce que ne faisait pas Sarko, et que Moi-Président ne fait pas non plus. Comme il disait avant même les élections "que les européens allaient devoir l'écouter". J'en ris encore. :lol:

Et puis pour ta dernière phrase, un gros :rofl: As tu déjà oublié que Notre Prézident a insisté pour avoir son interview télévisé du 14 juillet, (chose que Sarko avait supprimé) et dont toute le monde se foutait ? :splat:

C'était ma dernière intervention. Sur ce, à la prochaine, je pars glandouiller qq jours. :o

Pour le 14 juillet, qu'on soit d'accord ou pas, il a renoué avec une tradition. C'est n'a rien à voir avec l'interview-nite aigüe de Sarkozy qu'on voyait sur TF1 tous les 2 mois.

Pour les européens, depuis que Hollande est là, ça a bougé beaucoup plus concrètement que sous 25 sommets avec Sarkozy où il venait à chaque fois expliquer qu'il avait sauvé l'Europe de la crise et "protégé les français".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2012, 16:38

Quand est-ce qu'il fait un sommet de la dernière chance ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 30 Juil 2012, 17:10

Nicklaus a écrit:Quand est-ce qu'il fait un sommet de la dernière chance ?

:-D :-D :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Juil 2012, 18:06

Capet a écrit:Souvent pour illustrer ce qu'on veut dire on parle de ce qui nous entoure et la réalité n'est pas la même selon le quartier, la région. Quand on bouge beaucoup un peu partout en France on voit que la réalité d'une région n'est pas la même que celle d'une autre.

Sur la question de l'immigration, les tendances sont identiques partout en France.
Sylphus

Messagede denim le 30 Juil 2012, 18:09

pas la peine…

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble ont dit lundi leur "confiance" dans les efforts entrepris par la zone euro pour se réformer.

tout est rentré dans l'ordre,putain on l'a échappé belle…pffiioouuu.
denim

Messagede Marlaga le 30 Juil 2012, 18:10

Genie a écrit:

Sur la question de l'immigration, les tendances sont identiques partout en France.

Avec les 2/3 des immigrés qui vont s'installer en Ile de France, ça donne forcément des grosses différences.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2012, 19:56

denim a écrit:

pas la peine…

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble ont dit lundi leur "confiance" dans les efforts entrepris par la zone euro pour se réformer.

tout est rentré dans l'ordre,putain on l'a échappé belle…pffiioouuu.

Ceux qui sont malins ont intérêt à utiliser leurs euros pour spéculer sur le blé et la viande. Ca va être horriblement cher cet hiver avec la sécheresse record aux USA.
Nicklaus

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 08:42

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2012, 09:04

Ouais, en fait il a peur de l'avion alors il fait passer ça pour de l'économie. On me la fait pas à moi.
Nicklaus

Messagede Cyril le 03 Aoû 2012, 09:05

Ah, Nicklaus, heureusement que tu es là, si intelligent, pour éclairer nos lanternes !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2012, 09:07

De rien.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2012, 16:29

Les jeunes délinquants ne risquent plus aucune peine de prison. Je répète : les jeunes délinquants ne risquent plus aucune peine de prison.
C'était radio taubira.
Nicklaus

Messagede Waddle le 07 Aoû 2012, 17:00

Nicklaus a écrit:Les jeunes délinquants ne risquent plus aucune peine de prison. Je répète : les jeunes délinquants ne risquent plus aucune peine de prison.
C'était radio taubira.

Ta radio Taubira est donc une fausse. Même pas une pâle copie de la vraie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Tarod le 07 Aoû 2012, 17:05

C'est vrai qu'un taux d'occupation des prisons de 115% c'est pas grave :?
Tarod

Messagede Kôôl-x le 07 Aoû 2012, 17:16

J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 07 Aoû 2012, 17:33

Kôôl-x a écrit:J'aime bien ce lapsus assez révélateur, "jeunes délinquants".

En quoi est-ce un lapsus?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin