Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 09:03

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Un étranger sans emploi est expulsable plus facilement puisque le visa n'est accordé que le temps de ses allocations chômage donc ça baisserait mécaniquement à un moment. Ceci dit, les droits des étrangers aux allocations devraient aussi être revus à la baisse, et c'est le cas aussi pour les prestations sociales, que ce soit pour les étrangers en France ou les français à l'étranger.

Ces droits devraient être revus à la baisse par rapport à quoi exactement?

Ta question me parait un peu bizarre. Si ton patron te disait qu'il voulait revoir ton salaire à la baisse, tu demanderais par rapport à quoi ?

Je reformule: quand tu demandes de baisser, c'est que tu estimes qu'ils sont trop hauts. C'est pourquoi je demande sur quels critères tu te bases pour estimer qu'ils sont trop haut?

Les droits sont équivalents pour les français et les étrangers, du moment qu'ils cotisent, il me semble. Etant pour la préférence nationale, je serais pour que les cotisations des étrangers n'ouvrent pas ou très peu de droits et participent plutôt au redressement des comptes de la sécurité sociale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Juil 2012, 09:12

Ils paieraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas le droit. Logique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 27 Juil 2012, 09:21

Cyril a écrit:Ils paieraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas le droit. Logique.

La logique de Marlaga est financière avant d'être humaine, ça t'étonne ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 09:25

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Ils paieraient pour quelque chose auquel ils n'ont pas le droit. Logique.

Elle est surtout discriminatoire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 09:29

Aiello a écrit:

Absolument pas car ça représenterait une somme assez dérisoire.
La logique est humaine avant tout : décourager l'immigration en retirant tous les avantages existant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Juil 2012, 09:46

Humaine ?!? Quelle hypocrisie... Il n'y a pas une once d'humanité dans la mesure que tu préconises. Elle est simplement discriminatoire (voir xénophobe).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 10:10

Cyril a écrit:Humaine ?!? Quelle hypocrisie... Il n'y a pas une once d'humanité dans la mesure que tu préconises. Elle est simplement discriminatoire (voir xénophobe).

Quand tu vas dans les toilettes pour hommes, tu trouves que c'est discriminatoire ?

Bon alors quand un pays te demande de remplir certaines conditions pour entrer sur son territoire, tu trouves que c'est discriminatoire ?
Chaque pays pose des règles différentes pour ceux qui ont la nationalité et ceux qui ne l'ont pas. Je suis pour que les règles soient plus dures pour ceux qui ne l'ont pas afin, non pas de mettre les gens qui viennent en difficulté, mais de les dissuader de venir. Tu peux ne pas être en accord avec cette idée et vouloir que la France accueille toujours plus d'immigrés. C'est ton droit, mais parler de discrimination, c'est absurde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 10:50

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Humaine ?!? Quelle hypocrisie... Il n'y a pas une once d'humanité dans la mesure que tu préconises. Elle est simplement discriminatoire (voir xénophobe).

Quand tu vas dans les toilettes pour hommes, tu trouves que c'est discriminatoire ?

Bon alors quand un pays te demande de remplir certaines conditions pour entrer sur son territoire, tu trouves que c'est discriminatoire ?
Chaque pays pose des règles différentes pour ceux qui ont la nationalité et ceux qui ne l'ont pas. Je suis pour que les règles soient plus dures pour ceux qui ne l'ont pas afin, non pas de mettre les gens qui viennent en difficulté, mais de les dissuader de venir. Tu peux ne pas être en accord avec cette idée et vouloir que la France accueille toujours plus d'immigrés. C'est ton droit, mais parler de discrimination, c'est absurde.

Ce qui est discriminatoire, c'est de demander à un étranger de cotiser autant pour la sécu ou autre et de ne pas lui donner les mêmes droits en contrepartie.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 27 Juil 2012, 10:56

Marlaga a écrit:

Tu n'as rien compris. C'est discriminatoire de faire payer tout le monde pour un service et de ne faire bénéficier qu'une partie des personnes de ce service. Tu peux retourner cela dans tous les sens, faire preuve de toute la mauvaise foi du monde (et dieu sait que tu es doué pour cela), il s'agit de discrimination.

Et au passage, j'admire ton manque total de sens de la mesure (une fois de plus). Parce qu'on n'est pas d'accord avec tes mesures xénophobes, on est pour accueillir toujours plus d'immigrés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 12:13

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Tu n'as rien compris. C'est discriminatoire de faire payer tout le monde pour un service et de ne faire bénéficier qu'une partie des personnes de ce service. Tu peux retourner cela dans tous les sens, faire preuve de toute la mauvaise foi du monde (et dieu sait que tu es doué pour cela), il s'agit de discrimination.

Tu peux parler de discrimination pour un tas de choses alors. La définition de la discrimination est d'ailleurs assez grotesque car elle se veut universelle, donnant les mêmes droits à tous alors qu'en réalité, le nombre de critères qui déterminent les droits est grand dans toutes les situations de la vie. On a sans cesse des endroits réservées aux femmes, des réductions réservées aux jeunes ou d'autres pour les vieux...tiens quand je vais à la déchetterie, on me demande un justificatif de domicile pour prouver que j'habite bien dans une ville qui a un accord avec cette déchetterie. C'est de la discrimination envers les habitants des autres villes ? Pareil pour les tarifs des piscines municipales.
Bref, tu peux dire que c'est de la discrimination si ça t'amuse. Je m'en fous. Je ne suis pas choqué par des politiques discriminantes de bon sens.

Et au passage, j'admire ton manque total de sens de la mesure (une fois de plus). Parce qu'on n'est pas d'accord avec tes mesures xénophobes, on est pour accueillir toujours plus d'immigrés.

Evidemment puisque tu ne proposes aucune mesure pour réduire l'immigration, au contraire, tu t'insurges contre toutes les propositions en ce sens. Tu es donc bien pour en accueillir toujours plus. Il faudrait que tu sois honnête au moins. Tu as le droit d'avoir cette envie, de penser que c'est bien pour la France, même s'il faudra l'argumenter. Mais tu ne peux pas dire tout et son contraire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 12:16

Tiens Cyril, la nouvelle chaine TV diversité qui vient de se voir offrir un canal de choix sur la TNT en haute définition décrit sur son site internet que

Ce nouveau service sera axé sur les intérêts et besoins des communautés culturelles et des immigrants de 1e, 2e et 3e génération

C'est discriminant ça non ?

(en plus d'être une honte absolue, mais bon, passons)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 12:22

Marlaga a écrit:tiens quand je vais à la déchetterie, on me demande un justificatif de domicile pour prouver que j'habite bien dans une ville qui a un accord avec cette déchetterie. C'est de la discrimination envers les habitants des autres villes ? Pareil pour les tarifs des piscines municipales.

Dans les deux exemples que tu donnes, la municipalité finance la déchetterie et la piscine municipale, normal que les résidents des communes concernées aient des avantages puisqu'ils financent ses installations via leurs impôts. Par contre, quand les étrangers paient les mêmes cotisations que les français, il est normal qu'ils aient les mêmes droits/prestations.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 27 Juil 2012, 12:24

Marlaga a écrit:Tu peux parler de discrimination pour un tas de choses alors. La définition de la discrimination est d'ailleurs assez grotesque car elle se veut universelle, donnant les mêmes droits à tous alors qu'en réalité, le nombre de critères qui déterminent les droits est grand dans toutes les situations de la vie. On a sans cesse des endroits réservées aux femmes, des réductions réservées aux jeunes ou d'autres pour les vieux...tiens quand je vais à la déchetterie, on me demande un justificatif de domicile pour prouver que j'habite bien dans une ville qui a un accord avec cette déchetterie. C'est de la discrimination envers les habitants des autres villes ? Pareil pour les tarifs des piscines municipales.
Bref, tu peux dire que c'est de la discrimination si ça t'amuse. Je m'en fous. Je ne suis pas choqué par des politiques discriminantes de bon sens.

Sauf que tout ce que tu cites, il y a l'équivalent ailleurs (en France), dans ta ville de résidence. Ou pour les hommes (si on reprend ton exemple bancal des femmes). Et le reste n'est pas discrimination mais des avantages réservés à une certaine tranche de la population en difficulté financière (ou autre). Là, au contraire, tu ne cherches pas à avantager certains mais au contraire à enfoncer d'autres personnes. A dégrader leurs conditions de vie par rapport aux autres habitants de la France.Tu vois la différence ?

Marlaga a écrit:Evidemment puisque tu ne proposes aucune mesure pour réduire l'immigration, au contraire, tu t'insurges contre toutes les propositions en ce sens. Tu es donc bien pour en accueillir toujours plus. Il faudrait que tu sois honnête au moins. Tu as le droit d'avoir cette envie, de penser que c'est bien pour la France, même s'il faudra l'argumenter. Mais tu ne peux pas dire tout et son contraire.

C'est gentil de confirmer mon propos. Avec toi, tout est donc noir ou blanc, visiblement. Il y a pourtant des nuances entre vouloir augmenter le nombre d'immigrés en France (ce dont tu "m'accuses") et bloquer l'immigration en France (ce que tu proposes). Il n'a pas besoin d'argumenter, c'est mathématique, il existe d'autres opérateurs que "différent" et "supérieur".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 27 Juil 2012, 12:26

Marlaga a écrit:Tiens Cyril, la nouvelle chaine TV diversité qui vient de se voir offrir un canal de choix sur la TNT en haute définition décrit sur son site internet que

Ce nouveau service sera axé sur les intérêts et besoins des communautés culturelles et des immigrants de 1e, 2e et 3e génération

Discriminant ? Parce que seuls les immigrés ont le droit de regarder cette chaîne ? Qu'est-ce que tu en racontes des conneries :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 12:31

Marlaga a écrit:Tiens Cyril, la nouvelle chaine TV diversité qui vient de se voir offrir un canal de choix sur la TNT en haute définition décrit sur son site internet que

Ils ont un public cible, c'est tout........comme toutes les chaînes........
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 27 Juil 2012, 14:51

Marlaga a écrit:Les droits sont équivalents pour les français et les étrangers, du moment qu'ils cotisent, il me semble. Etant pour la préférence nationale, je serais pour que les cotisations des étrangers n'ouvrent pas ou très peu de droits et participent plutôt au redressement des comptes de la sécurité sociale.

Ok, et quand un étranger achète une baguette à 80 centimes, il paye le même prix qu'un français qui achète la même baguette. Qu'est ce que tu proposes pour ces cas là? Une TVA anti-immigration?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 15:36

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Les droits sont équivalents pour les français et les étrangers, du moment qu'ils cotisent, il me semble. Etant pour la préférence nationale, je serais pour que les cotisations des étrangers n'ouvrent pas ou très peu de droits et participent plutôt au redressement des comptes de la sécurité sociale.

Ok, et quand un étranger achète une baguette à 80 centimes, il paye le même prix qu'un français qui achète la même baguette. Qu'est ce que tu proposes pour ces cas là? Une TVA anti-immigration?

Je n'y avais pas pensé, mais c'est une proposition intéressante :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 27 Juil 2012, 15:40

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Le pire, c'est que je parie que t'es sérieux. :eek:
Ils t'ont fait quoi les gens-qui-ne-sont-pas-français pour que tu les détestes à ce point ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 27 Juil 2012, 15:59

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 16:47

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Le pire, c'est que je parie que t'es sérieux. :eek:
Ils t'ont fait quoi les gens-qui-ne-sont-pas-français pour que tu les détestes à ce point ?

Tes idées politiques, ta vision de la société, ton courant de pensée ne sont le reflet que de ce qu'on t'a fait ?

Je ne réfléchis pas qu'avec mon cas personnel mais par rapport à l'avenir du pays et de la population entière. Pour espérer (même pas assurer mais simplement espérer) un avenir sans trop de heurts, nous devrions établir un objectif de zéro immigration, sauf cas exceptionnels de personnes apportant des compétences que le pays ne possède pas.
Je ne dis pas ça parce que je pense qu'une population doit fonctionner en circuit fermée mais parce que l'immigration actuelle est une source de conflits à cause des différences importantes d'habitudes de vie en société, de niveau de vie et du manque de respect qu'ont ces populations envers notre pays.
Si on laissait passer quelques générations, avec une vraie remise en avant de la fierté patriotique dès l'enfance, une remise en avant des valeurs de respect des forces de l'ordre, des enseignants et des autres représentants de l'Autorité, une affirmation claire et sans exception de la laïcité,...bref, qu'on remettait de l'ordre dans le pays notamment par rapport aux immigrants et à leurs descendants en ce qui concerne les conditions de la vie en société en France avec expulsion de ceux qui ne s'y conforment pas...si on faisait ça, on pourrait ensuite reprendre le cours d'une immigration modérée et intégrable.

Actuellement, ce n'est pas une immigration intégrable aux valeurs du pays, c'est une invasion sourde qui va imposer les règles des arrivants aux natifs, ce qui ne peut pas se passer sans révolte.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 27 Juil 2012, 16:57

Il y a quand-même une bonne partie des immigrés qui ont une culture très proche de la tienne, non ?

J'veux dire, les Espagnols, Italiens, Belges, Luxo, Allemand et Suisse te semblent tellement différents de toi au niveau culturel ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 17:06

Marlaga a écrit:Je ne réfléchis pas qu'avec mon cas personnel mais par rapport à l'avenir du pays et de la population entière. Pour espérer (même pas assurer mais simplement espérer) un avenir sans trop de heurts, nous devrions établir un objectif de zéro immigration, sauf cas exceptionnels de personnes apportant des compétences que le pays ne possède pas.

Souvent les étrangers prennent en arrrivant des jobs dont les nationaux ne veulent pas, genre dans le nettoyage, la construction, la restauration....bref, les boulots mal-payés et crevant.... pour toi, est-ce que se sont des compétences spécifiques dont le pays a besoin ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 17:08

Stéphane a écrit:Il y a quand-même une bonne partie des immigrés qui ont une culture très proche de la tienne, non ?

J'veux dire, les Espagnols, Italiens, Belges, Luxo, Allemand et Suisse te semblent tellement différents de toi au niveau culturel ?

Non, mais l'immigration est composée à 70% de gens venant de l'extérieur de l'Union Européenne et à près de 50% venant d'Afrique.

Mais je comprends que beaucoup de gens sur le forum ne se rendent pas compte de ce que ça représente car ils n'habitent pas forcément en Ile de France où la majorité des immigrés viennent. Quand on vit en Ile de France, on constate facilement ce que les chiffres recensent : 1/3 de la population est immigré ou descendant direct d'immigré. Et quand on va en Seine St Denis ou dans le Val d'Oise, on ne peut plus nier la vérité puisque les jeunes sont majoritairement maghrébins dans de nombreuses villes et dans le département de Seine St Denis tout entier (57%).

Comment tu veux apprendre les valeurs de la nation et de la république à des gens qui sont majoritaires en nombre ? Ils veulent plutôt imposer leurs idées et leurs traditions. C'est là tout le problème.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 17:09

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Je ne réfléchis pas qu'avec mon cas personnel mais par rapport à l'avenir du pays et de la population entière. Pour espérer (même pas assurer mais simplement espérer) un avenir sans trop de heurts, nous devrions établir un objectif de zéro immigration, sauf cas exceptionnels de personnes apportant des compétences que le pays ne possède pas.

Souvent les étrangers prennent en arrrivant des jobs dont les nationaux ne veulent pas, genre dans le nettoyage, la construction, la restauration....bref, les boulots mal-payés et crevant.... pour toi, est-ce que se sont des compétences spécifiques dont le pays a besoin ?

Non.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 17:19

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Non.

Donc, tu as un sacré problème sur les bras...car tu manqueras vite de main d'oeuvre dans ces secteurs....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 27 Juil 2012, 17:21

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Il y a quand-même une bonne partie des immigrés qui ont une culture très proche de la tienne, non ?

Non, mais l'immigration est composée à 70% de gens venant de l'extérieur de l'Union Européenne et à près de 50% venant d'Afrique.

Mais je comprends que beaucoup de gens sur le forum ne se rendent pas compte de ce que ça représente car ils n'habitent pas forcément en Ile de France où la majorité des immigrés viennent. Quand on vit en Ile de France, on constate facilement ce que les chiffres recensent : 1/3 de la population est immigré ou descendant direct d'immigré. Et quand on va en Seine St Denis ou dans le Val d'Oise, on ne peut plus nier la vérité puisque les jeunes sont majoritairement maghrébins dans de nombreuses villes et dans le département de Seine St Denis tout entier (57%).

Comment tu veux apprendre les valeurs de la nation et de la république à des gens qui sont majoritaires en nombre ? Ils veulent plutôt imposer leurs idées et leurs traditions. C'est là tout le problème.

Donc le problème, c'est juste les immigrés magrébins ? dis-le tout de suite, alors.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 17:27

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Non.

Donc, tu as un sacré problème sur les bras...car tu manqueras vite de main d'oeuvre dans ces secteurs....

Non, il n'y a aucun problème puisque les salaires sont artificiellement baissés à cause de cette main d'oeuvre pas chère. Il faut arrêter de dire que les nationaux ne veulent pas travailler et que ce sont des feignants qui ne veulent pas se salir les mains. La réalité, c'est que les patrons dans la restauration et la construction sont heureux de faire travailler des immigrés dans des conditions difficiles à des salaires misérables pour gagner plus d'argent. Il n'y a qu'à voir que le MEDEF est pour une immigration importante. Les patrons sont encore plus heureux avec des sans papiers, sans droit qu'on peut virer quand on veut. C'est quasiment un marché aux esclaves qu'on entretient là.
Réduire l'immigration aiderait à résoudre ce problème.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Juil 2012, 17:29

Stéphane a écrit:
Marlaga a écrit:

Donc le problème, c'est juste les immigrés magrébins ? dis-le tout de suite, alors.

Pas seulement. Les originaires d'Afrique en général, puisqu'ils sont les majoritaires en nombre et les plus éloignés de notre culture donc la source du plus grand problème.

Tu te doutes bien que je ne m'insurge pas contre l'arrivée de quelques belges ou de quelques italiens, bien au contraire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 27 Juil 2012, 17:35

Je me doute de rien, je ne fais que lire ce qu'il est écrit.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 17:47

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Non.

Non, il n'y a aucun problème puisque les salaires sont artificiellement baissés à cause de cette main d'oeuvre pas chère. Il faut arrêter de dire que les nationaux ne veulent pas travailler et que ce sont des feignants qui ne veulent pas se salir les mains. La réalité, c'est que les patrons dans la restauration et la construction sont heureux de faire travailler des immigrés dans des conditions difficiles à des salaires misérables pour gagner plus d'argent. Il n'y a qu'à voir que le MEDEF est pour une immigration importante. Les patrons sont encore plus heureux avec des sans papiers, sans droit qu'on peut virer quand on veut. C'est quasiment un marché aux esclaves qu'on entretient là.
Réduire l'immigration aiderait à résoudre ce problème.

Sauf qu'il n'y a pas que les patrons, il y a aussi tous les particuliers qui directement un employant du personnel de maison ou indirectement en profitant des prix plus bas profitent bien de cet état de fait.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 27 Juil 2012, 17:57

Tiens puisqu'on parle de main d’œuvre à bas coût qui serait un bien pour le pays, est-ce que Didier tu pourrais expliquer comment ça se passe dans le monde du BTP ou de l'industrie en Suisse ?

Quand j'ai été y faire quelques visites avant l'été j'ai posé la question concernant les chantiers et ça se passe pas du tout comme ici, pas le même genre de rapports entre les personnels. Et quand j'ai demandé s'il y avait une communauté qui pouvait être stigmatisée (comme les maghrébins en France ou les turcs en Allemagne) eh bien on m'a dit que ce n'était pas du tout le cas... En se baladant dans les villes j'ai vu un peu de tout, mais pas de quartiers comme on pourrait en voir en France. Y'en a peut-être mais ils doivent être rares...

Par conséquent je me suis dit que si dans un pays ce sentiment n'est pas visible ou pas évoqué c'est qu'il y a bien une raison. Raison que j'ignore, mais que j'aimerais bien connaître... Elle ne peut pas être géographique puisque les pays entourant la Suisse ont ce genre de communautés, ni linguistique, ni économique puisque un immigré qui arrive peut ne rien avoir dans les poches...
Capet

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 18:59

Capet a écrit:Tiens puisqu'on parle de main d’œuvre à bas coût qui serait un bien pour le pays, est-ce que Didier tu pourrais expliquer comment ça se passe dans le monde du BTP ou de l'industrie en Suisse ?

Honnêtement, je connais peu le monde du BTP et de l'industrie. Dans le bâtiment, on a une bonne proportion de portugais, italiens, espagnols, surtout dans les postes demandant des qualifications. Le principal souci à l'heure actuelle, avec les accords bilatéraux avec l'UE, est que de plus en plus de marchés sont remportés par des entreprises européennes, qui amènent leur personnel avec eux le temps du contrat, les paient une misère et les logent dans des containers ou des hôtels miteux et les entreprises échappent bien souvent aux contrôles.

Dans l'industrie, en Suisse Romande, surtout dans les régions françaises, la baisse sur les salaires s'est faite en engageant des frontaliers, surtout des français.

Capet a écrit:Quand j'ai été y faire quelques visites avant l'été j'ai posé la question concernant les chantiers et ça se passe pas du tout comme ici, pas le même genre de rapports entre les personnels. Et quand j'ai demandé s'il y avait une communauté qui pouvait être stigmatisée (comme les maghrébins en France ou les turcs en Allemagne) eh bien on m'a dit que ce n'était pas du tout le cas... En se baladant dans les villes j'ai vu un peu de tout, mais pas de quartiers comme on pourrait en voir en France. Y'en a peut-être mais ils doivent être rares...

A l'heure actuelle, et je parle de la Suisse Romande, le ras-le-bol de la population s'exprime, du point de vue économique, à la fois envers les frontaliers (français pour la majorité) qui sont de plus en plus nombreux et à tous les échelons (ouvriers, infirmières, cadres...etc...) qui "piquent" le boulot des Suisses et envers les expatriés des multinationales qui "piquent" le boulot des Suisses et faussent le marché du logement en occupant des appartements et en payant des loyers élevés qui augmentent les prix sur le marché. Dans le Lavaux (le vignoble après Lausanne) notamment, les riches anglo-saxons ont achetés un nombre impressionnant de propriétés.

Au niveau de la criminalité, les communautés vues comme "fauteuses de trouble" sont les Maghrébins et les Albanais. Le souci, ce sont des gens sans papiers, et même si on arrive à les renvoyer dans leur pays d'origine, ils s'arrangent pour revenir et, bien entendu, la faute en revient également à la justice bien trop laxiste.

Il faut dire aussi, que globalement, les gens sont habitués à cotoyer un nombre important d'étrangers, et que les étrangers sont de toutes les classes sociales et d'énormément de pays, il y a des diplomates et des femmes de ménage, des cadres et des ouvriers, des réfugiés....etc...

Dans l'ensemble, je dirai que cela se passe plutôt bien, et c'est vrai, je ne sais pas si cela est dû à la taille des villes ou à la volonté des autorités d'avoir des villes "propres en ordre", une intégration et une mixité réussie mais il n'y a pas de barres d'immeubles et de quartiers laissés à l'abandon. Je dirai aussi que cela se passe bien car le taux de chômage était par exemple à Genève à 4.8 %, ce qui est l'un des plus hauts de Suisse. Donc il y a de bonnes perspectives pour tout le monde, et peu de gens qui se trouvent livrés à eux-même, avec comme seul activité de trainer dans les rues (je caricature).

Après, c'est sûr qu'il y a toujours des personnes pour penser que les étrangers sont la source et la cause de tous les problèmes, mais, à l'heure actuelle, je dirai que les gens ont plus une dent envers les multinationales qui viennent avec leurs cadres, obtiennent des avantages fiscaux, engagent en définitif peu de personnel local, font des millions de bénéfice et, au bout d'un moment, dégraissent et licencient à tour de bras et aussi sur les riches qui sont au bénéfice de fameux forfait fiscal et qui donc paient beaucoup moins d'impôt que les Suisses.

Sur Genève spécifiquement, vu la proximité de la frontière, certaines personnes ont également une dent contre les frontaliers français qui "piquent" de plus en plus le travail des Suisses et les entreprises qui engageraient en priorité des frontaliers pour faire baisser les salaires.

Mais ce n'est que mon avis et des impressions que je glane ici et là....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 27 Juil 2012, 19:29

A te lire on se rend compte qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un :D

Salauds de français :lol:

Pour ton premier point s'il s'agit d'accords on peut les dénoncer et ainsi changer la manière "d'utiliser" ces salariés...

Sinon pour le reste du post ça rejoint un peu ce que j'ai ressenti, j'ai plus passé de temps dans la partie suisse-allemande qu'en Romandie et là-bas apparemment il y a pas mal d'italiens, d'autres européens mais pas beaucoup de personnes de pays plus lointains. Peut-être quelques indiens...

Le taux de chômage est aussi parlant.

Le sentiment général en se baladant dans des grandes villes c'est qu'il semble que toute cette mixité ne soit pas localisée à un secteur particulier. Pour ton idée d'avoir une ville propre et en ordre oui, c'est propre, la vache ! Mêmes les routes, autoroutes, tout est super clean, la France c'est un dépotoir à côté et alors l'Espagne je sais pas ce que c'est si on compare :D
Capet

Messagede DCP le 27 Juil 2012, 19:41

Capet a écrit:A te lire on se rend compte qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un :D

Salauds de français :lol:

Pour ton premier point s'il s'agit d'accords on peut les dénoncer et ainsi changer la manière "d'utiliser" ces salariés...

Sinon pour le reste du post ça rejoint un peu ce que j'ai ressenti, j'ai plus passé de temps dans la partie suisse-allemande qu'en Romandie et là-bas apparemment il y a pas mal d'italiens, d'autres européens mais pas beaucoup de personnes de pays plus lointains. Peut-être quelques indiens...

Le taux de chômage est aussi parlant.

Le sentiment général en se baladant dans des grandes villes c'est qu'il semble que toute cette mixité ne soit pas localisée à un secteur particulier. Pour ton idée d'avoir une ville propre et en ordre oui, c'est propre, la vache ! Mêmes les routes, autoroutes, tout est super clean, la France c'est un dépotoir à côté et alors l'Espagne je sais pas ce que c'est si on compare :D

Au niveau de la provenance des étrangers, sur Genève, tu as presque tous les pays représentés et une proportion d'extra-européens bien plus élevée qu'ailleurs.

Après, pour les accord bilatéraux avec l'UE, ils sont vitaux pour la Suisse, donc ils ne seront pas dénoncés. Les bases légales existent pour contraindre les entreprises à respecter des minimas sociaux, mais les contrôles sont quasiment inexistants et c'est quand même plus dur de sanctionner des entreprises non établies dans le pays. C'est possible, il manque la volonté politique pour y mettre les moyens.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 27 Juil 2012, 19:42

DCP a écrit:

C'est un mythe ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 27 Juil 2012, 19:55

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:

C'est un mythe ça.

Ah oui? Moi dans la salle de sport où je vais à Montrouge, ceux qui font le ménage sont des indiens ou pakistanais qui parlent très mal français.
Au boulot à la Défense, la nana qui nettoie les toilettes, ça doit être une roumaine ou un truc du genre.
Le gars qui ramasse les poubelles est un black.

Et de manière générale, que ce soit en Cité U, au boulot, à la cantine, à l'école, etc..., je me souviens pas avoir eu autre chose que des immigrés pour faire le boulot de nettoyage.

Alors mes exemples ne valent pas vérité absolu mais quand même, j'ose croire que je ne suis pas si poisseux que ça pour rencontrer dans ce métier QUE des immigrés.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 27 Juil 2012, 19:59

Waddle a écrit:Alors mes exemples ne valent pas vérité absolu mais quand même, j'ose croire que je ne suis pas si poisseux que ça pour rencontrer dans ce métier QUE des immigrés.

Oui tu dois pas avoir de chance parce que :
- d'une c'est peut-être des français et pas des immigrés
- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...

Cette vision parisiano-centriste tend à écrire pas mal de généralités tout de même...
Capet

Messagede Cyril le 28 Juil 2012, 00:28

Ce qu'il serait bien, c'est de faire une TVA anti-parisiens. Ils ne sont pas sociables, font toujours la gueule et conduisent n'importe comment, sans aucun respect pour les autres conducteurs. Ils n'ont pas leur place dans les autres départements.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 28 Juil 2012, 06:21

Capet a écrit:- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...

Cette vision parisiano-centriste tend à écrire pas mal de généralités tout de même...

Comme tu as raison mon bon Capet, c'est la même chose ici au Québec. À Montréal il y a beaucoup de chauffeurs de taxi haitiens, en région aucun, en région c'est (et tu fais bien de mettre ça entre guillemets) des "gars bien de chez nous".
Image
Madcad

Messagede Sylphus le 28 Juil 2012, 09:32

Encore le même sujet !!!
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2012, 11:17

Cyril a écrit:Tu peux retourner cela dans tous les sens, faire preuve de toute la mauvaise foi du monde (et dieu sait que tu es doué pour cela), il s'agit de discrimination.

Sur ce sujet précis de l'immigration, on peut même dire toute la mauvaise fouad... :D
Capet a écrit:- de deux si tu te balades un peu en France tu verras que les poubelles le nettoyage est effectué par tout un tas de gens, dans mon bled c'est des "gars bien de chez nous" qui tiennent la déchetterie, qui font les ménages, etc...

Moi j'arrive pas à généraliser sur ce sujet, justement, j'ai pas le curseur assez bien placé pour faire une généralité ethnie/job. Par contre ramener ça à une vision parisienne, si c'est pas une généralité, c'est déjà un poncif.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin