106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Sylex le 18 Juil 2012, 13:56

Aiello a écrit:Il semble que les tarifs plus élevés pour les voitures rouges, dont les conducteurs seraient plus impliqués dans des accidents, tiennent de l a légende urbaine.

C'était pourtant concret il y a ~12 ans, j'avais eu un assureur qui prenait la couleur en compte, et faisait payer plus cher pour du rouge, j'avais demandé.
Au final je suis allé chez un autre qui ne m'a rien demandé à ce sujet.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 18 Juil 2012, 13:58

Pour les finitions "sport",c 'est juste qu'elles se font plus voler et que les propriétaires ont tendance à rouler plus vite, d'où un risque d'accident plus élevé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 18 Juil 2012, 14:11

Sylex a écrit:
Aiello a écrit:Il semble que les tarifs plus élevés pour les voitures rouges, dont les conducteurs seraient plus impliqués dans des accidents, tiennent de l a légende urbaine.

C'était pourtant concret il y a ~12 ans, j'avais eu un assureur qui prenait la couleur en compte, et faisait payer plus cher pour du rouge, j'avais demandé.
Au final je suis allé chez un autre qui ne m'a rien demandé à ce sujet.

Tu es le premier à apporter une réponse concrète visiblement, j'avais rien trouvé qui allait dans ce sens. :o
Ils devraient aussi prendre en compte dans les statistiques l'installation d'un aileron Feu Vert, d'un caisson de basse dans le coffre ou d'un désodorisant gingembre. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 18 Juil 2012, 17:32

palikou a écrit:J'ai cru comprendre que certaines couleurs (plus "flash") coutaient plus cher en assurance... Vrai?

En Allemagne jusqu'il y a quelques années, pas mal de Mercedes se vendaient moins chères dans des couleurs plus "visibles" et étaient assurées à des prix inférieurs aux couleurs plus classiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 19 Juil 2012, 08:42

Seb a écrit:
palikou a écrit:J'ai cru comprendre que certaines couleurs (plus "flash") coutaient plus cher en assurance... Vrai?

En Allemagne jusqu'il y a quelques années, pas mal de Mercedes se vendaient moins chères dans des couleurs plus "visibles" et étaient assurées à des prix inférieurs aux couleurs plus classiques.

Ça doit être pour ça qu'ils ont des couleurs horribles qu'ils n'importent même pas en France.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 19 Juil 2012, 12:01

De toute façon, les voitures avec des couleurs originales ont generalement moins la cote en occasion, car peu de monde en veut.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 19 Juil 2012, 12:14

Seb a écrit:
palikou a écrit:J'ai cru comprendre que certaines couleurs (plus "flash") coutaient plus cher en assurance... Vrai?

En Allemagne jusqu'il y a quelques années, pas mal de Mercedes se vendaient moins chères dans des couleurs plus "visibles" et étaient assurées à des prix inférieurs aux couleurs plus classiques.


un collegue espagnol m'a dit que les voitures rouges (meme si ce n'est pas une Ferrari ...) coutaient plus cher à assurer
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 19 Juil 2012, 12:33

D'ici à ce que ça soit une magouille entre assureurs et constructeurs pour éviter de se faire chier avec un nuancier trop développé... :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 19 Juil 2012, 12:44

Xave a écrit:D'ici à ce que ça soit une magouille entre assureurs et constructeurs pour éviter de se faire chier avec un nuancier trop développé... :roll:


bof, iln'y a pas besoin de magouille, tu ne propose pas de couleur à part les nuances du blanc au noir, un peu de vert et de bleu, et voila.
Les assureurs s'en foutent et toi en tant que consommateur, tu ne peux que respecter le nuancier présenté
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Juil 2012, 12:52

Youpi. Vive l'uniformisation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 19 Juil 2012, 13:53

La personnalisation via des stickers optionnels doit être bien plus rentable pour les constructeurs que la diversification du nuancier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 19 Juil 2012, 14:12

Cyril a écrit:Youpi. Vive l'uniformisation.


C'est le retour à la Ford T. Toutes les couleurs sont disponibles... en nuances de gris.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 19 Juil 2012, 18:25

Je sais pas chez les autres marques mais certaines font de "l'individual", donc on peut avoir les couleurs que l'on veut.

Si certaines couleurs sont moins proposées c'est aussi parce qu'elles se vendent moins. Les Allemandes par exemple c'est gris, anthracite ou noir, une Ferrari c'est rouge, une Jaguar c'est Vert anglais, etc...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2012, 19:20

Chez Renault, si le nuancier propose pas mal de couleurs, celles que je vois au quotidien sont toutes des nuances de gris, de marron ou alors du noir métallisé. Des couleurs fadasses quoi. Mais le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le vert, ... sont néanmoins proposées au client.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 20 Juil 2012, 08:25

Capet a écrit:Je sais pas chez les autres marques mais certaines font de "l'individual", donc on peut avoir les couleurs que l'on veut.

Mais c'est souvent les marques haut de gamme, et parfois une option à 4 chiffres. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 20 Juil 2012, 10:21

Aiello a écrit:La personnalisation via des stickers optionnels doit être bien plus rentable pour les constructeurs que la diversification du nuancier.


oui, d'ailleurs Turbo avait fait un reportage dessus et pour la DS3, ca marche trés bien
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 20 Juil 2012, 10:22

Bob Williams a écrit:Chez Renault, si le nuancier propose pas mal de couleurs, celles que je vois au quotidien sont toutes des nuances de gris, de marron ou alors du noir métallisé. Des couleurs fadasses quoi. Mais le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le vert, ... sont néanmoins proposées au client.


parce que c'est ce qui se revend le mieux e noccasion. Dommage, ma Prius je l'aurais bien prise en bleue, mais en concession, je ne la trouvais en occasion qu'en blanc-gris-noir
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 20 Juil 2012, 10:32

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:Chez Renault, si le nuancier propose pas mal de couleurs, celles que je vois au quotidien sont toutes des nuances de gris, de marron ou alors du noir métallisé. Des couleurs fadasses quoi. Mais le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le vert, ... sont néanmoins proposées au client.


parce que c'est ce qui se revend le mieux e noccasion. Dommage, ma Prius je l'aurais bien prise en bleue, mais en concession, je ne la trouvais en occasion qu'en blanc-gris-noir


Finalement, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2012, 10:45

Si les gens arrêttaient d'acheter leur voiture en pensant à la revendre, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 20 Juil 2012, 10:49

Stéphane a écrit:Si les gens arrêttaient d'acheter leur voiture en pensant à la revendre, aussi.


Tu crois vraiment qu'ils oseraient plus de couleurs différentes ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2012, 10:59

Tout un tas de détails lors de l'achat se heurtent à la question "c'est pas bon pour la cote d'occasions, ça ?", non ?

J'imagine qu'en virant cette question de leur esprit, les gens se libéreraient un peu, ouais.

Ceci dit, quand on voit les couleurs de Fiesta, par exemple, j'me dis que c'est spécifique àà certains modèles, ces problèmes de couleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 20 Juil 2012, 11:07

Globalement les petites voitures se vendent plus facilement en couleur. Peut-être parce qu'elles sont destinées à un public plus féminin ? Ou parce que les constructeurs les plus généralistes ont besoin de se démarquer par la couleur à défaut de pouvoir le faire par le style face à des modèles à l'identité forte (Fiat 500, Mini, etc) ?

La revente n'est qu'un argument parmi d'autres, je pense. Parce que même les personnes qui achètent des voitures pour 10 ans ou plus ne les prennent pas forcément rouge ou jaune. Soit par envie de discrétion, soit pour le côté moins salissant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 20 Juil 2012, 12:10

Hé hé... je l'ai retrouvé! :D

http://www.peugeot-occasionsdulion.be/go.to/modix/3,,,0/vehicles.html?chiffre=MDX-MM4J3C2

Je suis étonnée du bénéfice de Peugeot: 500 €... Ils pouvaient la vendre mieux, dans les 9.000 €, ça ne m'aurait pas gêné...
A moins que ça ne fonctionne autrement?
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 20 Juil 2012, 12:22

sauf qu'avec l'immatriculation et tous les petits à côté administratif ça l'aurait fait monter trop haut je pense.
là ils la vendent à l'argus ou pas loin…plus sûr pour eux,surtout en ce moment.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 20 Juil 2012, 18:10

Stéphane a écrit:Si les gens arrêttaient d'acheter leur voiture en pensant à la revendre, aussi.


+1... Mais c'est tout à fait logique quand on cherche juste un déplaçoir.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2012, 18:16

palikou a écrit:Hé hé... je l'ai retrouvé! :D

http://www.peugeot-occasionsdulion.be/go.to/modix/3,,,0/vehicles.html?chiffre=MDX-MM4J3C2

Je suis étonnée du bénéfice de Peugeot: 500 €... Ils pouvaient la vendre mieux, dans les 9.000 €, ça ne m'aurait pas gêné...
A moins que ça ne fonctionne autrement?


Seulement 21000 km en 3 ans ? Ça vaut le coup d'acheter une voiture "diesel" neuve à raison de 7000 km/an ? :? Je pose la question, j'en sais trop rien car je ne roule qu'avec des déplaçoirs à pas cher, tout en parcourant 28000 km par an.
Dernière édition par Bob Williams le 20 Juil 2012, 18:56, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Dam le 20 Juil 2012, 18:55

A raison de 2000 euros d'écart (environ) entre les versions essence et diesel de la 206+, absolument pas :D (En tout cas financièrement, mais pas que :P )
Avatar de l'utilisateur
Dam
 
Messages: 279
Inscription: 04 Jan 2007, 14:59
Localisation: Rouen

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 20 Juil 2012, 20:35

Bob Williams a écrit:
Seulement 21000 km en 3 ans ? Ça vaut le coup d'acheter une voiture "diesel" neuve à raison de 7000 km/an ? :? Je pose la question, j'en sais trop rien car je ne roule qu'avec des déplaçoirs à pas cher, tout en parcourant 28000 km par an.


Quand j'ai acheté ma voiture, elle avait déjà 4.000 km au compteur!

Je l'ai acheté en 2011 (édit = 2010!), donc en 1 an et 11 mois (presque deux, presque...), j'ai parcouru 17.000 km.
Sachant que j'ai passé mon permis de conduire, que je ne pouvais conduire (au début) avec un permis provisoire qu'en Belgique, etc.

En demandant conseil auprès de différentes personnes, on m'a rit au nez lorsque j'ai donné l'écart de prix entre les deux moteurs... Prends Diesel, m'a t'on dit!
Dernière édition par palikou le 20 Juil 2012, 22:44, édité 1 fois.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2012, 22:03

:o Merci pour ces précisions. Achetée plutôt en 2010 par contre non (si tu l'as utilisée près de 2 ans) ?
Combien l'écart de prix entre les 2 motorisations ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 20 Juil 2012, 22:43

Oui, pardon, c'était en 2010...

Pour les prix des moteurs, j'ai reçu ces infos (catalogue des prix en janvier):
Pour une 208, dans la même catégorie (allure)
- Essence 1.4 95 ch(5p)= 17.030€
- Diesel 1.4 HDi FAP 68 ch (5p)= 18.130€
Soit une différence de 1.100€. Du coup, on m'a dit de prendre Diesel...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2012, 22:49

68 ch, ça fait pas beaucoup pour plus d'une tonne, là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 20 Juil 2012, 22:51

Et pour l'écart de prix, c'est la puissance qu'il faut regarder et non la cylindrée. La preuve flagrante dans ce cas. Quel était le tarif pour une HDi de 90-100 ch ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2012, 23:11

En s'aidant du configurateur en ligne Peugeot, sur la finition "Access" (le 1.4 VTi de 95 ch. n'étant pas proposé en France, pas sur la finition "Allure" en tout cas), il y a 2400€ d'écart entre la motorisation 1.0 VTi 68 ch. (12550€) et la motorisation 1.4 HDi 68 ch. (14950€).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juil 2012, 10:46

Peugeot ne se mouille pas autant que Renault une fois de plus...

Image

La version série de la Peugeot 208 GTi est confirmée en production et sera dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre prochain…
L’information a été dévoilée par le site britannique AutoCar : la version série de la Peugeot 208 GTi sera très proche du Concept 208 GTi dévoilé au Salon de Genève au printemps 2012.
La Peugeot 208 GTi sera commercialisée au début de l’année 2013 et sera équipée du bloc essence turbocompressé 1.6 THP (qui équipe actuellement Citroën DS3 et Mini Cooper S) qui devrait connaître deux déclinaisons : une version de 154 chevaux et une version « GTi Racing » de 204 chevaux, qui abattrait le 0 à 100 km/h en 7 secondes.
Selon Tim Zimmerman, Directeur Général de Peugeot UK, la Peugeot 208 GTi ne sera pas aussi poussée que la nouvelle Clio RS et ne mettra pas l’accent sur les performances extrêmes. A l’instar de la Peugeot 207 RC, un meilleur compromis a du être trouvé entre rentabilité, performances et confort d’utilisation quotidienne, et permettra à la 208 GTi de trouver une plus large clientèle typée Premium.
La Peugeot 208 GTi sera équipée d’un chassis et de suspensions spécifiques, d’une double sortie d’échappement, d’élargisseurs d’ailes, d’un becquet de toit et de jantes aluminium spécifiques, de boucliers avant et arrières et une calandre avant retravaillés, et à l’intérieur : de sièges sport et d’un habillage chromé spécifiques.
Egalement dévoilée à Genève en mars dernier, la Peugeot 208 XY, déclinaison raffinée et haut de gamme de la 208, pourrait également être produite et connaître une version série prochainement…
Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus sur la future Peugeot 208 GTi !


http://www.feline208.net/news/peugeot-2 ... -serie-88/
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 22 Juil 2012, 10:51

Du turbo à toutes les sauces...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 22 Juil 2012, 11:00

Faut dir,e c'est pratique. Plus de chevaux, moins de conso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 22 Juil 2012, 11:35

moai bof…pour rouler à 90…constamment avoir le regard sur le compteur et autour de soi à repérer les radars…moai bof…c'est fini tout ça cette belle époque GTIzienne.
de nos jours faut de l'hybride,y en a marre de ces bagnoles avec plein de chevaux qui ne sert qu'à alimenter en fric les assureurs et autres stations services…sans parler des PVs.

non non non…faut se reprendre en main et faire preuve de sagesse et arrêter d'écouter ces fourvoyeurs de la course à la puissance et aux chevaux vapeur.

ils ne passeront pas par moi...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 22 Juil 2012, 11:47

Ce qui me semble le plus intéressant dans les configurations routières actuelles, c'est d'avoir du couple plutôt que de la puissance brute. Pouvoir rouler avec le confort de plein de Nm en bas, utilisables à tout moment, sans jamais avoir besoin d'emmener l'aiguille en haut, même si avec 5, 6 ou 8 cylindres, c'est jouissif pour l'oreille d'aller dans les tours.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 22 Juil 2012, 12:11

je viens d'avoir une idée pour le bruit d'un 5 cylindres ou 6 ou 8 cylindres…c'est qu'ils créent un CDrom que tu mets dans ton auto radio et qui en fonction de tes régimes moteur font que tu peux programmer un 5 ou 6 voir 8 cylindres…et le son ressort dans tes hauts parleurs.

putain c'est pas con çà…tain demain je vais déposer le brevet…je vais être riiiiiiiiiiiichissime.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 22 Juil 2012, 12:13

Renault a pensé à un concept de ce genre (le R-Sound effect) pour sa Clio 4 d'après ce que j'ai lu sur une doc. interne il y a quelques semaines.

Parmi les applications de Renault R-Link, Renault R-Sound Effect propose la personnalisation sonore en immergeant l’habitacle de la Clio IV dans un environnement sonore spécifique. Renault R-Sound Effect permet de simuler 6 ambiances moteurs, typées et attrayantes, parfaitement synchronisées avec les paramètres de conduite (vitesse, accélération).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 22 Juil 2012, 12:18

:cry: :cry:

ah meeeeerde... :cry: tain les salauds y m'ont piqué le brevet.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron