TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 29 Juin 2012, 14:24

ça doit être aussi que la plupart des offres des constructeurs répondent à la plupart des besoins des acheteurs.

Un peu comme s'il était possible de faire monter son auto, genre une 208 avec des sièges de Polo et un moteur de Megane. Au final, assez peu de gens auraient besoin d'autre chose que l'offre standard et donc ne se prendraient pas la tête.

D'autant que, pour revenir au montage d'ordi, pour choisir ses composants, encore faut-il savoir quoi choisir, donc cela s'adresse forcément à des acheteurs qui ont ce degré de connaissance des différents composants, ce qui est loin d'être la plupart des gens.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 29 Juin 2012, 14:25

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais enfin y a à peu près 2000 tutos sur internet pour tout t'expliquer sur quelle prise va où. Pour la compatibilité des pièces, t'as juste à faire gaffe au numéro de socket du proc pour prendre la carte-mère qui va avec. Le reste est précisé sur les specs de la carte-mère.

Tu te rends compte que là tu parles déjà chinois à peut-être 90% des gens ?
Des tutos, t'en trouves même pour te fabriquer toi-même un aspirateur ou une chaine hi-fi. Même si ça te revient moins cher de le fabriquer toi-même, t'auras pas forcément envie de fouiller sur le net à la recherche des meilleurs éléments et de la manière de les assembler. Ben c'est pareil pour un PC. Quand ça te passionne, ça donne envie de mettre les mains dans le cambouis et de chercher le meilleur rapport qualité/prix, quand c'est purement utilitaire, t'as juste envie d'un truc qui fonctionne sans te poser de questions.

Faudrait savoir. Si tu veux sortir de la boite le truc tout prêt, tu peux prendre n'importe quelle merde de Dell, HP ou Acer et t'en rachètes un le jour où ça marche plus. Sinon, tu montes ou tu fais monter par un pro. Y en a plein qui proposent monter ta config pour pas cher.

Euh...c'est comme un vélo ou n'importe quoi, je préfère me renseigner un minimum et m'acheter un truc qui fonctionnera bien et durera quelques années plutôt qu'un truc qui tombera en panne et que je devrais changer au bout de 2, 3 ans, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 29 Juin 2012, 15:06

Tu sais, les "fabricants" de PC sont en fait des assembleurs d'ordi qu'ils estampillent ensuite de leur marque. Ca fait bien longtemps que les marques ne fabriquent pratiquement plus rien et s'approvisionnent chez les fabricants des divers composants.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 29 Juin 2012, 15:25

J'pense que ça a même jamais vraiment existé. :-D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 29 Juin 2012, 15:35

Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 29 Juin 2012, 15:38

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais enfin y a à peu près 2000 tutos sur internet pour tout t'expliquer sur quelle prise va où. Pour la compatibilité des pièces, t'as juste à faire gaffe au numéro de socket du proc pour prendre la carte-mère qui va avec. Le reste est précisé sur les specs de la carte-mère.

Tu te rends compte que là tu parles déjà chinois à peut-être 90% des gens ?
Des tutos, t'en trouves même pour te fabriquer toi-même un aspirateur ou une chaine hi-fi. Même si ça te revient moins cher de le fabriquer toi-même, t'auras pas forcément envie de fouiller sur le net à la recherche des meilleurs éléments et de la manière de les assembler. Ben c'est pareil pour un PC. Quand ça te passionne, ça donne envie de mettre les mains dans le cambouis et de chercher le meilleur rapport qualité/prix, quand c'est purement utilitaire, t'as juste envie d'un truc qui fonctionne sans te poser de questions.

Faudrait savoir. Si tu veux sortir de la boite le truc tout prêt, tu peux prendre n'importe quelle merde de Dell, HP ou Acer et t'en rachètes un le jour où ça marche plus. Sinon, tu montes ou tu fais monter par un pro. Y en a plein qui proposent monter ta config pour pas cher.

Euh...c'est comme un vélo ou n'importe quoi, je préfère me renseigner un minimum et m'acheter un truc qui fonctionnera bien et durera quelques années plutôt qu'un truc qui tombera en panne et que je devrais changer au bout de 2, 3 ans, non ?

DCP a écrit:Exactement, monter un ordi moi-même, cela ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de passer du temps à apprendre. J'achète, je sors de la boite, je branche et ça marche, c'est ce que je demande.

Faudrait savoir. C'est ce que je dis. Si tu achètes le truc de base, que tu branches et qui marche et sans te prendre la tête, faut pas t'étonner qu'à l'intérieur, tu aies les composants les moins chers donc qui durent le moins longtemps. Quand tu choisis tes composants, tu mettre une alimentation qui dure et qui donne un courant stable et pas une merde qui oscille et qui crame après 3 ans, tu peux mettre une carte-mère de qualité et pas la carte-mère que la marque a demandé spécialement avec le composants les plus merdiques pour que ça coûte pas cher, tu peux mettre un bon radiateur sur ton processeur pour bien le refroidir et pas avoir le radiateur pourri riveté à la carte-mère que tu peux pas enlever et qui fait tourner ton processeur à 60° au lieu de 30-35°...

Et tout ça, pour quasiment le même prix. Alors moi je veux bien que tu achètes de la merde, mais n'espère pas que ça soit de grande qualité et avec une grande durée de vie.
L'autre avantage de monter soi-même, c'est que si un élément tombe en panne, tu le connais, tu sais comment le changer et la pièce est facilement dispo. Si t'achètes tout fait, t'as une chance sur 2 pour que la pièce soit spécifique et qu'elle coûte un bras et tu sauras pas la changer toi-même vu que t'as jamais voulu casser le petit autocollant qui fait peur marqué "warranty void if removed" avant d'ouvrir le panneau.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 29 Juin 2012, 15:40

Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.

Un Apple I n'est pas un pc, il me semble.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 15:42

Feyd a écrit:Il s'est vendu aux enchères il y a qq temps un Apple I dans les 400000 dollars. Peut-être qu'à cette époque Jobs et Wozniak l'avaient fait entièrement. Et encore j'aurais même des doutes pour certaines pièces. Il n'y a qu'à se rappeler les écrans 13 pouces couleurs des premiers macs à la fin des années 80, c'était... des Sony avec la pomme multicolore devant.

Je pense qu'il y a longtemps, IBM avait les capacités pour fabriquer une bonne partie d'un PC. Aujourd'hui une boîte comme Samsung a les capacités sait faire des dalles LCD, processeurs, RAM, DD... En pratique je ne sais pas du tout ce qu'il en est.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 29 Juin 2012, 15:43

Y'a un truc que j'ai jamais compris chez Dell (bon c'était à la fin du siècle dernier et au début du nouveau :D ), c'était comment ils installaient Windows. Car j'avais une installation standard merdique qui plantait au bout de qq semaines. :| J'étais obligé de tout formater pour repartir à neuf. Je remarquais aussi que ma nouvelle installation était bien plus légère et plus rapide. Donc là encore l'avantage d'assembler soi-même son PC c'est d'installer le Windows comme tu veux sans toutes ces conneries qui servaient à rien et qui finissaient par tout coincer. :|
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 29 Juin 2012, 15:45

Tout comme un fabricant de vélos ne fabrique que rarement les composants.

Et même s'il peut être passionnant de se monter ou de se faire monter le kit cadre+fourche de son choix avec des super composants Chris King ou White Industries, hé bien dans la grande majorité des cas, les acheteurs se contenteront aisément de vélos complets.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 29 Juin 2012, 15:45

Stéphane a écrit:

Un Apple I n'est pas un pc, il me semble.

Dans l'absolu oui puisque un Apple est aussi un Personnal Computer en jouant sur les mots. :D

Apple assemble ses ordinateurs comme les autres marques. C'est kif kif bourricot.

Kadoc a écrit:Je pense qu'il y a longtemps, IBM avait les capacités pour fabriquer une bonne partie d'un PC. Aujourd'hui une boîte comme Samsung a les capacités sait faire des dalles LCD, processeurs, RAM, DD... En pratique je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

C'est justement à IBM que je pensais. Ils faisaient pratiquement tout. Mais aujourd'hui ils ont disparu de la circulation et ne font que des super ordinateurs il me semble.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 29 Juin 2012, 15:48

Ils n'ont pas été racheté par des chinois (Lenovo?), IBM, en tout cas, la division PC grand public ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 15:51

Feyd a écrit:C'est justement à IBM que je pensais. Ils faisaient pratiquement tout. Mais aujourd'hui ils ont disparu de la circulation et ne font que des super ordinateurs il me semble.

Ils ont juste gardé la R&D de pointe (processeurs, mémoires) et ont abandonné toute la production. Une boîte intéressante, qui brevette à tour de bras mais ne produit pas grand chose de "concret".
Dernière édition par Kadoc le 29 Juin 2012, 15:55, édité 2 fois.
Kadoc

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 15:53

DCP a écrit:Ils n'ont pas été racheté par des chinois (Lenovo?), IBM, en tout cas, la division PC grand public ?

Tout à fait. Mais juste cette partie-là, IBM c'est tentaculaire :wink:
Kadoc

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2012, 16:12

iceman46 a écrit:il y en a marre de cette chaleur. :cry:

J'espère que tu brûleras vivant.

Ca me fait penser au gros thon qui présente la météo régionale sur France 3 qui était toute contente hier de pouvoir afficher des températures proches de 30 sur sa carte. Mais après juste une journée a suer comme une grosse truie, elle était bien contente aujourd'hui d'annoncer une dizaine de degrés de moins, que ce serait plus respirable.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2012, 16:45

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Comme chaque année à cette période, un "soucis" refait surface à Charleroi...

Tu peux expliquer ?

Et bien vu les vacances bien méritées, une grande partie de la population maghrébine part pour deux mois dans la famille..d'où pas moyen de manger Halal.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2012, 17:43

Tu feras le ramadan, c'est pas grave.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2012, 18:01

Nicklaus a écrit:Tu feras le ramadan, c'est pas grave.

Mais c'est pas tout de suite... :D
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 29 Juin 2012, 18:13

Kadoc a écrit:

Je pense qu'il y a longtemps, IBM avait les capacités pour fabriquer une bonne partie d'un PC. Aujourd'hui une boîte comme Samsung a les capacités sait faire des dalles LCD, processeurs, RAM, DD... En pratique je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Samsung ne fabrique pas de processeur pour PC et a vendu sa division disque dur à Seagate.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 19:40

Marlaga a écrit:Samsung ne fabrique pas de processeur pour PC et a vendu sa division disque dur à Seagate.

Oui je me suis planté, ils font des mémoires pour PC, mais des procs pour téléphone. Par contre je ne savais pas pour les disques durs, ça doit être récent.
Kadoc

Messagede sheon le 30 Juin 2012, 02:53

Asus fait des cartes mères. Mais peut-être qu'ils ne font que les assembler et les labeller.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 30 Juin 2012, 06:24

F1 Express doit être vérolé, j'ai cliqué sur le topic chat et je me retrouve dans le topic informatique !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2012, 18:43

metomoll a écrit:F1 Express doit être vérolé

Oh que oui, et de plus en plus.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 30 Juin 2012, 21:21

sheon a écrit:Asus fait des cartes mères. Mais peut-être qu'ils ne font que les assembler et les labeller.

Les chipsets viennent de chez nVidia, bien souvent, oui.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 30 Juin 2012, 21:46

Stéphane a écrit:Les chipsets viennent de chez nVidia, bien souvent, oui.

nVidia ne fabrique rien, c'est une boîte fabless. Tout est fait à Taïwan par TSMC.
Kadoc

Messagede Marlaga le 03 Juil 2012, 10:08

Kadoc a écrit:
Stéphane a écrit:Les chipsets viennent de chez nVidia, bien souvent, oui.

nVidia ne fabrique rien, c'est une boîte fabless. Tout est fait à Taïwan par TSMC.

Et les chipsets nVidia, c'est fini depuis longtemps. Tous les fabricants prennent du Intel ou AMD.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 03 Juil 2012, 10:24

J'ai pas trop suivi, j'avoue.

Ils font plus que du Tegra, alors ?
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 03 Juil 2012, 10:53

metomoll a écrit:F1 Express doit être vérolé, j'ai cliqué sur le topic chat et je me retrouve dans le topic informatique !

Et ça empire ! Les v'la qui parlent bizarre maintenant ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 03 Juil 2012, 11:04

j'ai vomi 5 fois dont une session ou je pense etre arrivé a un niveau international
je vous passe les sessions chiotes mode crepis moucheté dilué
perdu 2 kgs en 2 jours
pas mangé depuis 36hrs
bu juste 1,5l de coca
et j'ai toujours pas faim

bon j'ai finalement été chez le toubib

bonne gastro rarement vu un truc aussi puissant et radical :eek:
Bak broa

Messagede metomoll le 03 Juil 2012, 11:34

Ah ben ça va je me sens moins seul avec mon hémorroïde alors :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 03 Juil 2012, 11:39

Au fait les flics ont pas du tout apprécié nos certificats médicaux à ma chérie et moi attestant d'une consommation thérapeutique de beuh :D

"....pathologie ancienne améliorée par l'usage modéré et raisonné de cannabis..." ah ils étaient pas contents de rajouter ça au dossier :lol:
metomoll

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2012, 12:35

J'espère que tu as été assez fourbe pour en fumer un devant eux. :D
Nicklaus

Messagede Bak broa le 03 Juil 2012, 13:08

un tout petit oméopathique :D
Bak broa

Messagede Sylex le 07 Juil 2012, 19:13

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2012, 19:43

Moche.
Nicklaus

Messagede Seb le 07 Juil 2012, 23:04

Moche mais bien dans l'esprit.

Une Mini ou une 500 sont plus faciles à enjoliver.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2012, 08:49

C'est tout simplement le déluge ici. :D
Nicklaus

Messagede metomoll le 09 Juil 2012, 23:58

Nicklaus a écrit:J'espère que tu as été assez fourbe pour en fumer un devant eux. :D

A un moment dans la soirée après l'interrogatoire et après avoir assisté à la "pesée officielle", ils m'ont demandé si je voulais manger quelque chose. J'ai répondu "bah en fait j'aurais surtout envie de m'en rouler un ptit là !" ils ont rigolé mais j'en ai profité pour ramasser un bout de boulette qui avait roulé sur la table pendant la pesée et je l'ai bouffé direct :D
metomoll

Messagede Seb le 10 Juil 2012, 00:05

Voilà une campagne de prévention sympa. :-D

http://www.mysafesextape.be
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 10 Juil 2012, 11:35

J'aime pas, c'est beaucoup trop gros.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 10 Juil 2012, 11:39

cmb ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin