Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 15 Juin 2012, 09:24

Et à part regarder les noms qui changent, vous le connaissez ce cadre Son et Genie ?

Je joue avec ce cadre. En version midplus 95. Là ou Edberg et Sampras jouaient avec le midsize 85.

Federer joue avec un tamis 90 avec du plomb ajouté en tête de raquette pour l'équilibrer. Car sinon c'est une raquette très orientée vers le manche.

Je ne sais pas avec quel tamis jouait Jim Courier.

Del Potro et Dimitrov jouent également avec ce cadre qui est à un détail près est le meme que la Pro Staff Original 6.0

Une revue de détails en anglais de la Pro Staff :
http://www.tennis-warehouse.com/Reviews ... eview.html

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Son le 15 Juin 2012, 14:32

Nuvo a écrit:Et à part regarder les noms qui changent, vous le connaissez ce cadre Son et Genie ?

Je joue avec ce cadre. En version midplus 95. Là ou Edberg et Sampras jouaient avec le midsize 85.

Federer joue avec un tamis 90 avec du plomb ajouté en tête de raquette pour l'équilibrer. Car sinon c'est une raquette très orientée vers le manche.

Je ne sais pas avec quel tamis jouait Jim Courier.

Del Potro et Dimitrov jouent également avec ce cadre qui est à un détail près est le meme que la Pro Staff Original 6.0

Une revue de détails en anglais de la Pro Staff :
http://www.tennis-warehouse.com/Reviews ... eview.html

Image

elles sont trop cher les raquettes en ce moment :D
je joues avec une six one lite blx
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 15 Juin 2012, 14:33

Tipsarevic vient de se faire éliminer au queen's par un chinois je crois (Lu)
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 15 Juin 2012, 14:37

Il lui a dit Hello ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 15 Juin 2012, 14:38

Maverick a écrit:Il lui a dit Hello ?

:eek: :lol:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 15 Juin 2012, 14:50

C'est une blague vintage, ça ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 15 Juin 2012, 14:54

Il est petit, Lu ?

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Son le 15 Juin 2012, 15:21

faut que je la sorte plus souvent celle là, ca donne des retours pas mal, je notes les mecs :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Ambrose le 15 Juin 2012, 17:53

Maverick a écrit:Il lui a dit Hello ?

:10:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Sylphus le 15 Juin 2012, 18:37

Nuvo a écrit:Et à part regarder les noms qui changent, vous le connaissez ce cadre Son et Genie ?

Ca n'est pas le sujet.
Sylphus

Messagede Tarod le 15 Juin 2012, 19:47

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Tarod a écrit:
B.Verkiler a écrit:D'un autre côté les mecs, hier il y a eu karlovic-Hewitt au Queen's et le pauvre Hewitt s'est pris une pluie d'aces (dont 4 d'affilée dès le premier jeu).. Ca fait peur d'imaginer ce que ça aurait donné avec les balles d'il y a 20 ans.

Il n'y a pas que les balles qui ont évoluées, elles sont certes devenues plus lentes mais en 20 ans les raquettes ont évoluées pour permettre des coup bien plus puissants et rapides...
C'est l'évolution des raquettes qui a principalement changé le jeu favorisant le physique des joueurs sur la technique. D'où des blessures plus fréquentes et probablement des carrières moins longues :|

Franchement il n'y a pas beaucoup de différence entre les raquettes d'aujourd'hui et les raquettes des années 90. beaucoup moins qu'il y en a eu en 5 ans au début des années 80. En ce qui concerne la comparaison entre les années 90 et aujourd'hui, l'évolution du matos est à mon avis un peu surestimée. Jusqu'à peu je jouais avec mes vieilles raquettes de 1991. Federer jouait jusqu'à il y a peu avec la même raquette que Sampras a eu toute sa carrière...

Les cordages à la limite, ça doit permettre de placer plus de puissance en gardant du contrôle, depuis l'apparition des monofilaments dans les années 2000. Mais je pense que l'impact des raquettes (et cordages) sur le jeu est nettement moindre que celui des balles et des surfaces.

J'ai un avis légèrement différent sur la question, suite aux témoignages d'Agassi et de Sampras.

Agassi, dans ses mémoires, raconte la première fois où il a essayé les monofilaments (le Luxilon), en 2002 je crois (+ ou - un an). Jusque-là, il était resté adepte du boyau naturel. D'après lui, le changement était énorme. Les balles donnaient l'impression de s'envoler comme des ballons, pour retomber pourtant pile dans les limites du terrain. Il change peu avant Rome, et remporte le tournoi sans être breaké une seule fois. Il dit ensuite qu'il a essayé de revenir au boyau naturel pour voir, mais que c'était impossible. Il était devenu trop dépendant du Luxilon.

Sampras, lui, était tellement dégoûté par le fait que le Luxilon transformait des joueurs jusqu'ici moyens en excellents retourneurs qu'il avait surnommé le Luxilon "Cheatalon".

D'après ces témoignages j'ai tendance à croire que l'impact des nouveaux cordages a été massif.

En fait quand je parlais des raquettes je parlais des raquettes + cordages car j'imagine bien que quand les cordages ont évolué les raquettes aussi. Ça a forcément été un élément important dans l'évolution du jeu puisque malgré le ralentissement des balles et des surfaces on a une accélération du jeu!
Au final on a donné une prime à la puissance contre la technique, c'est bien dommage car ça uniformise le jeu, diminue la longévité des joueurs et favorise le dopage :good
Tarod

Messagede Capet le 16 Juin 2012, 09:52

Halle : "Les têtes de série ont décidément du mal à s'habituer au gazon de Halle. Si Roger Federer (n°2) a fini par vaincre Milos Raonic, Tomas Berdych (n°3) a été éliminé ce vendredi en quart de finale du tournoi allemand, comme Rafael Nadal (n°1) quelques heures avant lui. Le Tchèque est tombé face à Tommy Haas (6-4, 3-6, 7-5). Ce dernier retrouvera en demi-finale son compatriote Philipp Kohlschreiber."
Capet

Messagede Son le 17 Juin 2012, 17:11

Federer battu en 2 set par Haas à Halle

et il s'est passé un truc incroyable au Queen's : Nalbandian menait 1 set et il y avait 3-3 dans le 2nd set, quand sur un accés de rage, Nalbandian a tapé dans un panneau du siége d'un juge de ligne, ce qui a pulvérisé la jambe de ce dernier : Fin du match, Nalbandian disualifié, victoire de Marian Cilic.
:eek: :eek:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fouad le 17 Juin 2012, 19:08

Son a écrit:Federer battu en 2 set par Haas à Halle

et il s'est passé un truc incroyable au Queen's : Nalbandian menait 1 set et il y avait 3-3 dans le 2nd set, quand sur un accés de rage, Nalbandian a tapé dans un panneau du siége d'un juge de ligne, ce qui a pulvérisé la jambe de ce dernier : Fin du match, Nalbandian disualifié, victoire de Marian Cilic.
:eek: :eek:

Le truc vraiment idiot en fait...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Alzam le 17 Juin 2012, 19:09

http://bcove.me/lrkwd11m

Quel gros c...

Ras le bol de ces sportifs qui se croient au dessus des autres et laissent libre cours à leurs instincts les plus merdiques. :eek:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede DCP le 17 Juin 2012, 19:12

Au moins, il a perdu directement le match par forfait......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 17 Juin 2012, 19:22

Alzam a écrit:http://bcove.me/lrkwd11m

Quel gros c...

Ras le bol de ces sportifs qui se croient au dessus des autres et laissent libre cours à leurs instincts les plus merdiques. :eek:

Disqualification méritée mais faut pas exagérer non plus.
Il est évident qu'il n'avait pas l'intention de faire mal à l'arbitre : c'est surtout une panne de cerveau.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Son le 17 Juin 2012, 20:04

Fouad a écrit:

Quel gros c...

Il est évident qu'il n'avait pas l'intention de faire mal à l'arbitre : c'est surtout une panne de cerveau.

+1

la disqualification est méritée mais il a simplement eu un accès d'humeur et au lieu de jeter sa raquette, il tape de rage dans le panneau de bois... et de là, ça fait bobo à l'arbitre de ligne.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 17 Juin 2012, 20:12

D'accord avec vous, un mouvement de rage, il est disqualifié et voilà, rien de plus à en dire et pas besoin de l'accabler plus que cela.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 17 Juin 2012, 23:16

Son a écrit:
Fouad a écrit:

Quel gros c...

+1

la disqualification est méritée mais il a simplement eu un accès d'humeur et au lieu de jeter sa raquette, il tape de rage dans le panneau de bois... et de là, ça fait bobo à l'arbitre de ligne.

Ouai... c'est bien ça un gros con...

Faut arrêter un peu le délire hein... D'autant que sur les images, le mec tarde vraiment à venir s'excuser ou s'inquiéter des suites de son pétage de plomb.

Je vous trouve bien tolérant avec ce genre de mec D'autat que dans l'histoire, en plus du juge de ligne, il y a aussi le public qui paie sa place et qui a droit à une finale écourtée parce que le mec ne sait pas se tenir.
J'ose espérer une sanction supplémentaire pour le bonhomme... ça fera réfléchir les candidats à la connerie pour la suite.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Sylphus le 18 Juin 2012, 09:34

Ici ça parle tennis. Tu connais la sortie.

Tommy Haas ré-intègre le top 50 au classement technique cette semaine. C'est une excellente nouvelle pour le tennis, même si à 34 ans, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est toujours plaisant de voir un joueur avec un beau jeu signer quelques coups d'éclats.
Sylphus

Messagede Son le 18 Juin 2012, 09:53

Alzam a écrit:
Son a écrit:
Fouad a écrit:

Quel gros c...

+1

Ouai... c'est bien ça un gros con...

Faut arrêter un peu le délire hein... D'autant que sur les images, le mec tarde vraiment à venir s'excuser ou s'inquiéter des suites de son pétage de plomb.

Je vous trouve bien tolérant avec ce genre de mec D'autat que dans l'histoire, en plus du juge de ligne, il y a aussi le public qui paie sa place et qui a droit à une finale écourtée parce que le mec ne sait pas se tenir.
J'ose espérer une sanction supplémentaire pour le bonhomme... ça fera réfléchir les candidats à la connerie pour la suite.

imaginons Novak qui balance sa raquette (ou byrdich), c'est souvent ca, et qu'au lieu de rebondir sur le terrain, cette raquette se fracasse sur la tête d'un juge.

Je ne cautionne pas, mais dans ce cas, le lancé de raquette devrait aussi se terminer par une disqualification.

Nalbandian a été con et idiot, ok, mais le geste en lui même est un accés de colère et au lieu de balancer sa raquette, il s'en est prit à un panneau, qui en se cassant a blessé le juge.

c'est pas comme si Nalbandian avait fait un side kick délibéré au juge.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 18 Juin 2012, 10:04

Genie a écrit:Ici ça parle tennis. Tu connais la sortie.

Tommy Haas ré-intègre le top 50 au classement technique cette semaine. C'est une excellente nouvelle pour le tennis, même si à 34 ans, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est toujours plaisant de voir un joueur avec un beau jeu signer quelques coups d'éclats.

Oui, cela fait plaisir, belle victoire à Halle.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 24 Juin 2012, 21:45

Arnaud Clément va diriger l'équipe de Coupe Davis, il a été intronisé vendredi...

Sa retraite aura été de courte durée...

Sinon, Wimbledon ça démarre aussi !
Capet

Messagede Capet le 26 Juin 2012, 13:16

Premières victimes hommes de Wimbledon : Berdych et Isner, rien que ça :eek:
Capet

Messagede Nuvo le 26 Juin 2012, 14:39

Mais Mahut passe au 5e set aujourd'hui ! Il loupe Isner de peu :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 28 Juin 2012, 22:44

Nadal est mené dans le 5ème set après avoir perdu son service, c'est très compliqué pour lui...
Fouad

Messagede Fouad le 28 Juin 2012, 23:05

Nadal a perdu :eek: :eek: :eek:
Fouad

Messagede Capet le 28 Juin 2012, 23:05

Nadal sorti en 5 sets :eek:
Capet

Messagede sheon le 28 Juin 2012, 23:07

Fouad a écrit:Nadal est mené dans le 5ème set après avoir perdu son service, c'est très compliqué pour lui...

Éliminé :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 28 Juin 2012, 23:15

Federer peut redevenir Numero uno, du coup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 28 Juin 2012, 23:19

Nadal : "Une défaite qui risque de lui faire perdre sa 2e place, lui qui était finaliste l'an dernier. Nadal avait l'occasion à Londres de reprendre la place de n°1 à Novak Djokovic."

C'est sympa parce que tout se resserre en tête, et Nadal a laissé passé une grosse chance...
Capet

Messagede Tarod le 28 Juin 2012, 23:21

Voir Federer n°1 cette année ce serait énorme quand même :eek:
Tarod

Messagede Fatcap le 29 Juin 2012, 08:09

Au début du 5ème set, Rosol est entré en transe. La confiance qu'il exprimait dans ses gestes, dans son attitude, très très peu de joueurs, peut-être même seulement Djokovic jusqu'ici, avait montré ça. On pouvait presque lire dans son cerveau après la reprise "OK, maintenant c'est 100% sur chaque frappe que ce soit dedans ou dehors". Autre chose que je n'avais jamais vu, il balançait presque les jeux de service de Nadal. Concentré uniquement sur son service. Des frappes gagnantes en coup droit et en revers à 160 km/h. Nadal était KO, baba, groggy. Voilà un joueur qui trichait, qui refusait ces longs échanges de 30-40 coups qui permettent à Nadal d'imposer méthodiquement sa supériorité physique. Rosol faisait du pur Wimbledon à l'ancienne, pas plus de 3 échanges sans tenter quelque chose.

Et le pire, c'est que ça a marché... Un miracle. La rossée de Rosol, quoi. Le solo de Lukas. Tennis wins.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 29 Juin 2012, 09:17

C'est une bonne nouvelle pour Federer et Murray, qui voient leurs chances de gagner le tournoi fortement augmenter. :good
B.Verkiler

Messagede Capet le 29 Juin 2012, 09:31

Fatcap a écrit:Au début du 5ème set, Rosol est entré en transe. La confiance qu'il exprimait dans ses gestes, dans son attitude, très très peu de joueurs, peut-être même seulement Djokovic jusqu'ici, avait montré ça. On pouvait presque lire dans son cerveau après la reprise "OK, maintenant c'est 100% sur chaque frappe que ce soit dedans ou dehors". Autre chose que je n'avais jamais vu, il balançait presque les jeux de service de Nadal. Concentré uniquement sur son service. Des frappes gagnantes en coup droit et en revers à 160 km/h. Nadal était KO, baba, groggy. Voilà un joueur qui trichait, qui refusait ces longs échanges de 30-40 coups qui permettent à Nadal d'imposer méthodiquement sa supériorité physique. Rosol faisait du pur Wimbledon à l'ancienne, pas plus de 3 échanges sans tenter quelque chose.

Et le pire, c'est que ça a marché... Un miracle. La rossée de Rosol, quoi. Le solo de Lukas. Tennis wins.

Mais pour gagner au tennis il faut aussi breaker... donc il a du faire un minimum d'efforts sur le service de Nadal...

Dernièrement Nadal s'était aussi fait sortir à Halle 5 jours après le sacre de RG... Bizarre d'alterner le très bon et le moyen...
Capet

Messagede Maverick le 29 Juin 2012, 09:44

Djoko a presque 3000 points d'avance sur Federer, il faudrait que Federer gagne pendant que Djoko se fait éliminer assez tôt pour redevenir n°1 non ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Juin 2012, 09:49

Ah je viens de trouver. Si je ne me trompe pas, il faudrait que Federer gagne et que Djoko s'arrête en 1/2.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 29 Juin 2012, 09:54

Nadal sorti de Wimbledon au deuxième tour, l'espagnol n'aura pas eu un retour en grass...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 29 Juin 2012, 09:55

Maverick a écrit:Ah je viens de trouver. Si je ne me trompe pas, il faudrait que Federer gagne et que Djoko s'arrête en 1/2.

J'aboutis au même résultat que toi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 29 Juin 2012, 10:10

Maverick a écrit:Ah je viens de trouver. Si je ne me trompe pas, il faudrait que Federer gagne et que Djoko s'arrête en 1/2.

Le scénario serait que Fed batte Djoko en demi (pour le symbole) et remporte la finale. Il ne serait qu'à un titre des 7 victoires de Sampras...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin