Suppressions et créations de GP

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 25 Avr 2012, 11:09

Ouais_supère a écrit:L'an prochain, je verrai probablement le premier GP de F1 de ma vie, du coup:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/99130


Tu es fou, tu dis dans un autre topic que t'as pas un rond et tu vas claquer des centaines d'euros pour de la F1. :eek:
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Messagede Seb le 25 Avr 2012, 23:43

C'est le propre de ceux qui n'ont pas un rond.
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Messagede The Stig le 26 Avr 2012, 01:29

Et qui sont passionnés.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 26 Avr 2012, 07:23

Feyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:L'an prochain, je verrai probablement le premier GP de F1 de ma vie, du coup:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/99130


Tu es fou, tu dis dans un autre topic que t'as pas un rond et tu vas claquer des centaines d'euros pour de la F1. :eek:


Il lui reste un an pour économiser le prix d'un billet.
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Messagede Nicklaus le 27 Avr 2012, 14:15

Hollande va faire capoter le GP.
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Messagede Phil le 28 Avr 2012, 07:40

Le week-end dernier, Bernie Ecclestone avait annoncé le retour imminent du Grand Prix de France au calendrier 2013, après un accord avec le gouvernement français. Interrogé sur la question, le candidat à la présidentielle François Hollande n'est pas aussi enthousiaste. "Il y a eu trop d'empressement sur ce dossier. Nous le réexaminerons si nous sommes élus", a-t-il déclaré à L'Equipe. Alors que quelques détails restent à régler, aucune annonce officielle n'a encore été effectuée, laissant la porte ouverte à un revirement de situation.

La somme de 20 millions d'euros que dépenserait la France auprès de la Formula One Management (FOM), pour retrouver sa course de F1 après quatre ans d'absence, serait la cause des réticences du candidat socialiste. "Je ne pense pas que ce soit à l'Etat de faire quelque effort financier que ce soit. Il y a suffisamment d'urgences pour ne pas considérer qu'il y ait des dizaines de millions d'euros à consacrer au Grand Prix, a déclaré Hollande. Des sommes ont été annoncées mais on ne sait pas si elles sont déjà engagées". Il annonce ainsi "une concertation au lendemain de l'élection présidentielle pour faire en sorte que ce soit coordonné et organisé".

Les négociations avec Bernie Ecclestone, argentier de la Formule 1, ont été conclues par David Douillet, actuel Ministre des sports. Le Premier Ministre Franois Fillon, féru de sports automobiles, aurait également tenu un rôle important dans ce dossier. Le GP de France doit avoir lieu sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Il serait en alternance, une saison sur deux, avec celui de Belgique à Spa-Francorchamps.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede denim le 28 Avr 2012, 08:15

et il a parfaitement raison…dépense d'argent inutile ça suffit comme çà,surtout pour y voir tourner des "pitres".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Messagede Orion le 28 Avr 2012, 10:17

L'argent publique dans la poche d'Ecclenstone avec peu de retour sur investissement.
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Messagede Sylphus le 28 Avr 2012, 18:48

C'est surtout ça le problème. Donner 20M€ à ce requin d'Ecclestone. Une fois qu'on a dit ça, je ne vois pas qui pourrait être favorable au retour de la F1 en France.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede denim le 28 Avr 2012, 18:57

nicolas Sarkozy...
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 28 Avr 2012, 19:01

je parlais sur le forum.
Lui doit toucher une commission versée directement sur son compte en suisse (en minuscules), le principal pays qui abrite l'argent de la racaille de luxe :wink:
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede denim le 28 Avr 2012, 19:11

c'est vrai que les suisses exagèrent quand même…c'est facile de se dire "neutre" et de jouer les "blanchisseurs des lilas" par derrière.

heureusement ils ne sont pas dans l'euro…ç'aurait fait tache et immoral.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 30 Mai 2012, 14:30

Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2012, 19:32

Et on parle d'un grand prix au Mexique en 2013 à la place de celui de Valencia.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 31 Mai 2012, 07:53

Nicklaus a écrit:Et on parle d'un grand prix au Mexique en 2013 à la place de celui de Valencia.


Je croyais qu'ils avaient prévu une alternance Barcelone-Valence non ?
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede 1er tigre le 31 Mai 2012, 10:04

Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 31 Mai 2012, 10:07

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Tu supprimes les essais privés, tu gagnes du temps pour organiser des courses... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede redmatt17 le 31 Mai 2012, 11:11

Ce sont les pilotes qui vont s'en mettre plein les poches, au passage.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede 1er tigre le 31 Mai 2012, 11:23

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Tu supprimes les essais privés, tu gagnes du temps pour organiser des courses... :P

Il me semble que les essais privés ne sont plus vraiment légions...
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 31 Mai 2012, 11:46

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Y a combien de courses par an en NASCAR ?
Je trouve que la très hivernale est un peu longue. On pourrait en placer quelques uns entre novembre et mars.

Et puis, le fait que les accords l'autorisent ne veut pas dire que ce sera forcément le cas. On pouvait aller jusqu'à 20 GPs depuis longtemps et ça n'a été atteint que cette année.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 31 Mai 2012, 11:54

Si je me trompe pas, la Nascar va pas au Japon ou en Australie. ET ça reste même en grande partie dans "le Sud". Brf, la comparaison est un peu pas valable. Pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 31 Mai 2012, 13:51

redmatt17 a écrit:Ce sont les pilotes qui vont s'en mettre plein les poches, au passage.


Tu penses vraiment que les salaires des pilotes vont être indexés sur le nombre de GP disputés ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Tarod le 31 Mai 2012, 16:01

25 GP ça ne me poserait aucun problème, le tout est d'aller sur de bons circuits, on parle du Mexique à la place de Valencia, ce serait un bon début.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede a6gcs le 31 Mai 2012, 17:02

..
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2012, 19:10

Un aperçu de ce à quoi devrait ressemblait le circuit du Grand prix des Etats Unis


BEURK !!!!!! :x
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Messagede Maverick le 05 Juin 2012, 19:40

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 05 Juin 2012, 19:41

Idem.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 05 Juin 2012, 20:08

P'tin le son il arrache.

Je dirais que c'est un circuit normal, pas nul mais pas extraordinaire non plus. Un peu trop de virages inutiles à mon goûts. Les derniers enchainements à la sauce Hockenheim post 2001 sont de trop et n'apportent rien.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede redmatt17 le 05 Juin 2012, 21:25

Le premier virage me semble bien sympa. On verra bien, mais ça m'a l'air tout à fait correct.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Chris76 le 06 Juin 2012, 11:35

J'ai vu pire...

P'tet effectivement qques enchainements de virages un peu lourdingues. Par contre, au moins y'a des dénivellés...(ah, revoir un Watkins Glen, ou les Essarts !)

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 06 Juin 2012, 13:26

Ça donne bien ! Le premier freinage en montée va être marrant, les enchaînements ensuite sont sympa et techniques. Des portions un peu bizarres mais y a du dénivelé et 2 bons endroits pour dépasser. Il me plait bien moi.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ambrose le 06 Juin 2012, 20:34

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Va falloir expliquer ça à nos gonzesses ouais.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Son le 06 Juin 2012, 21:02

Ambrose a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Va falloir expliquer ça à nos gonzesses ouais.


putain, les repas dominicales vont être moins légions :D
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 06 Juin 2012, 21:35

:mad:
Tu dis "une repas" ?
Alors essaies avec "dominicaux" :evil:
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 06 Juin 2012, 21:37

Aym a écrit::mad:
Tu dis "une repas" ?
Alors essaies avec "dominicaux"


:haha:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maverick le 06 Juin 2012, 21:44

:D
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 07 Juin 2012, 00:26

Ambrose a écrit:Va falloir expliquer ça à nos gonzesses ouais.

Ca devient trop. Si on maintient la pause hivernale, ça fait plus d'un GP toutes les deux semaines en moyenne, c'est trop.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 07 Juin 2012, 06:46

Stéphane a écrit:
Aym a écrit::mad:
Tu dis "une repas" ?
Alors essaies avec "dominicaux"


:haha:

Ouais, mais c'est sur le coup de la colère, c'est normal.
Et puis c'est pour arriver à communiquer avec le bas peuple, il faut se mettre au niveau.
Et puis j't'emmerde, nan mais ! :evil: :D
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 07 Juin 2012, 15:09

Seb a écrit:
Ambrose a écrit:Va falloir expliquer ça à nos gonzesses ouais.

Ca devient trop. Si on maintient la pause hivernale, ça fait plus d'un GP toutes les deux semaines en moyenne, c'est trop.


La pause hivernale sera forcément réduite.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 07 Juin 2012, 17:07

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Les prochains accords Concorde autoriseraient plus de Gps au calendrier. La limite passerait de 20 à 23 voire 25 GPs par an.

25 GP :|


Tu supprimes les essais privés, tu gagnes du temps pour organiser des courses... :P


a) Les écuries ne sont pas en réalité pour un accroissement du nombre de courses. Elles ont déjà freiné cette évolution par le passé, puis admis de passer à 20...
Il n'y a que Bernie qui tire son profit de tous les projets. qui conduisent à admettre ces projets quasi tous étatiques ( sauf Austin)

b)- La réduction des essais, est un sujet que nous avons probablement déjà débattu, ce qui est marrant, c'est certes récurrent, mais surtout c'est loin d'être nouveau, déjà été soulevé il y a ....15/20 ans !
- C'est indéniable qu'une restriction signifie en théorie et dans l'ensemble une baisse des coûts. Mais là l'unanimité sur le sujet est difficile. Les Riches n'en veulent jamais, ils ont parfois été obligé de céder sur la fin de Mosley , car ils ont obtenu des compensations.
- Les fonds de grille en ont encore plus besoin mais n'en ont pas les moyens. La propension a revendiquer des essais est liée aux évolutions vraiment tangible des règlements lorsqu'il y a refonte (ou nouveau moteur, ou modification du recentrage des masses, etc..)
- Prenez Ferrari, historiquement toujours contre les réductions .............c'est pour sauver ou utiliser ou promouvoir Fiorano. C'est aussi pour cela que ce team préfère un nombre de jours de tests d'intersaison à quelques vendredi de GP
- Idem pour les plus gros budgets, Ils leur semblent préférable, productif, de veiller à tester une base technique sur un circuit Européen (plus proche de sa base, plus accessible, et avec des datas en amont de GP. Le Vendredi c'est trop tard, on évalue hors set-up, un appendice, les pneus , une cartographie, mais pas un f-duct ....

Conclusion: Malgré le nombre de projets soulevés, pas tous viables, pas tous pérennes, l'expansion du nombre de GP ne sera pas sans limite.

Après avoir voulu "casser" Magny-Cours, Monza, Spa et Silverstone, Bernie a en partie déstabilisé ceux-ci. Heureusement en partie seulement, mais a tellement d'autres idées.
- La France n'aura plus de GP avant 7 à 10 ans
- Silverstone sera sauvé
- Spa est en sursis, politiquement et économiquement. Sauvé à plusieurs époques par la signature d'un contrat de promo dévolu à ....Bernie ! (Mais si l'accord avec le GP de France a été évoqué c'est pour couvrir le budget.)
- Comme vous le savez l'Espagne est pas loin de la faillite, elle n'a plus le budget pour "organiser" ces GP, elle en sauvera un car cela la foutrait mal avec un accord d'alternance officiellement conclu.
(Encore que je pense les catalans plus enclins à participer au tour de table pour monter un GP que la province de Valence, alors en 2014 faudra voir si alternance existe ...)
- Même l'Allemagne ne relèvera pas le défi de 2 GP dont 1 d'Europe comme il y a peu pour suppléer l'Espagne.
- La Chine n'a plus besoin de cette représentation, voulue politiquement en même temps que l'obtention des jeux...Sa pérennité pas assurée.
- La Corée , un fiasco . A part Bernie, qui est intéressé ? Ce GP se fera jeter pour récupérer la date.
- Austin attendons de voir....les retards à l'allumage.
- Bahreim est une poudrière.

A l'inverse il y aura un GP en Amérique du Sud d'ici peu , mais attention de projet à réalité au coût exorbitant du plateau , il y a souvent une marge.
Ainsi , J'avais déjà entendu évoquer l'idée d'un GP du Mexique, via une figure incontournable de l'histoire du sport Auto mexicain , il y a plus de 5 ans....mais concrètement ?
Maintenant, c'est l'Argentine qui se réveille.
- La Russie a été un leurre pendant 15 ans , baratin et inorganisation, fonds douteux, Moscou plutôt l'objectif, jusqu'au jour ou Poutine-Medvedev et son ministre et la région ne s'évertue à l'instar de la Chine a lancer un programme d'organisation avec JO, Mondiaux et GP à Sotchi .

Conclusions 2 : Nous rentrons dans l'ère de la multiplicité des intentions (hormis la France) , mais sur un plan pragmatique , l'ère de l'alternance voulue et organisée d'un coté, celle de fait soit par défection soit par rejet de l'autre, celle aussi possible d'une certaine mise en concurrence non avouée.
Bernie touche sur tout mais surtout sur l'élaboration des "projets" de leur faisabilité aux conseils, des négos aux plans avec la société incluant Tilke etc...et derrière la FIA ,comme par hasard, ne retiendra qu'un nombre à évolution parcimonieuse. Comment passer de 19 GP à 20 donc voire 21 mais en combinant la validation d'un projet sur deux, en écartant un GP établi sous bien des prétextes.
Soit comment ménager non pas les chêvres et les choux mais l'argentier ou son successeur, les participants constructeurs et les ASN Association Sportive Nationale (membres électifs) ...et un peu sa crédibilité.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 08 Juin 2012, 19:36

Marlaga a écrit:La pause hivernale sera forcément réduite.

Pour maintenir un ratio au-dessus d'un GP tous les deux week-ends, il faudrait la réduire à deux semaines. C'est un peu court.
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