Modérateurs: Garion, Silverwitch

Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...
Tarod a écrit:AH oui je suis d'accord sur les abrutis qui sifflaient Sharapova juste parce qu'elle arrivait pas à gagner rapidement son match.
Comme tu dis le reste du temps c'est réglo, même Murray se fait applaudir quand il marque des beaux points et en Angleterre ça aurait été une autre histoire!
Bref ça me gène pas que le public déborde un peu temps que ça reste réglo et que ça tourne pas à l'insulte. De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera... ou bien on peut les bâillonner
Sinon Gasquet c'est l'éternel espoir, j'ai peur qu'il jouera jamais proche de son potentiel mais bon il est loin d'être grillé on peut toujours espérer.

Ambrose a écrit:Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...
Ça changera comment alors ? En continuant à lui faire croire que c'est un bon public ?

Tarod a écrit:Ambrose a écrit:Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...
Ça changera comment alors ? En continuant à lui faire croire que c'est un bon public ?
Bah je sais pas, j'imagine que tu as compris que j'ai pas envie que ça change. C'est notre caractère de Français.

Tarod a écrit:Ambrose a écrit:Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...
Bah je sais pas, j'imagine que tu as compris que j'ai pas envie que ça change. C'est notre caractère de Français et temps que ça ne déborde pas jusqu'à l'insulte j'ai pas de problème avec ça. J'aime bien la culture anglo saxonne pour certaines choses mais pour ce genre de choses je vois pas l'intérêt de leur ressembler
Bref Maschum résume bien le reste de ma pensée (sauf pour les vêtements de Sharapova très moches ^^)

Bah je sais pas, j'imagine que tu as compris que j'ai pas envie que ça change. C'est notre caractère de Français et temps que ça ne déborde pas jusqu'à l'insulte j'ai pas de problème avec ça. J'aime bien la culture anglo saxonne pour certaines choses mais pour ce genre de choses je vois pas l'intérêt de leur ressembler
Bref Maschum résume bien le reste de ma pensée (sauf pour les vêtements de Sharapova très moches ^^)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ambrose a écrit:Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...

Tarod a écrit:AH oui je suis d'accord sur les abrutis qui sifflaient Sharapova juste parce qu'elle arrivait pas à gagner rapidement son match.
Comme tu dis le reste du temps c'est réglo, même Murray se fait applaudir quand il marque des beaux points et en Angleterre ça aurait été une autre histoire!
Bref ça me gène pas que le public déborde un peu temps que ça reste réglo et que ça tourne pas à l'insulte. De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera... ou bien on peut les bâillonner
Sinon Gasquet c'est l'éternel espoir, j'ai peur qu'il jouera jamais proche de son potentiel mais bon il est loin d'être grillé on peut toujours espérer.
Maschum a écrit:Ambrose a écrit:Tarod a écrit: De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera...
Juste pour savoir comment continuer le débat, en sachant de quoi tu parles exactement, c'est quoi le mauvais public français ?
De mémoire, j'ai du public anglais ne cachant pas sa frustration quand le match Isner-Mahut s’arrête le soleil couchant le deuxième jour après genre 6h d'affilé en disant "on en veut plus, on en veut plus" sans se soucier de l'état des deux joueurs. Etant en majorité pour l'américain (anglophone) tout comme à Rolland on est pour un français, malgrè le match historique en cours.
Le public Américain hyper à bloc derrière ses compatriotes, genre Oudin en 2009. Star absolue atteignant les quarts féminin chelou comme d'hab...
Du chauvinisme ne fait pas de mal.
Le truc un peu "bizarre" à Roland, est que le sextuple champion en cours soit moins adoré que Rodgeur. Mais c'est le cas un peu partout. Nadal (étrangement car c'est un mec et qui sait être bon sur toutes les surfaces) est au coeurs des spectateurs un cran au dessous de Federer.
Son a écrit:perso, j'aime pas trop Fed, je préfère djoko et Nadal.

Fatcap a écrit:Rafael Nadal écrase Juan Monaco 6-2 6-0 6-0... Le suspense autour du vainqueur final a pris un petit coup, là.

Ambrose a écrit:Pourquoi le public de Roland-Garros est aussi con ?

Ambrose a écrit:Tarod a écrit:Bah je trouve que pendant les points le public se tient plutôt bien à Roland Garros contrairement à d'autres tournois. Après si le public à envie de huer un joueur il le fait et tant pis si les anglais viennent nous donner des leçons de fair play
Nan mais y'a pas que les Anglais qui peuvent donner des leçons de fair-play au public de Roland Garros. C'est vraiment le public le plus bête du monde. Et le pire, comme le soulignait Stef, c'est que ce n'est pas forcément pas chauvinisme, remember la finale Graf-Hingis.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Ambrose a écrit:Tarod a écrit:Bah je trouve que pendant les points le public se tient plutôt bien à Roland Garros contrairement à d'autres tournois. Après si le public à envie de huer un joueur il le fait et tant pis si les anglais viennent nous donner des leçons de fair play
Nan mais y'a pas que les Anglais qui peuvent donner des leçons de fair-play au public de Roland Garros. C'est vraiment le public le plus bête du monde. Et le pire, comme le soulignait Stef, c'est que ce n'est pas forcément pas chauvinisme, remember la finale Graf-Hingis.
Le public est certainement con, mais c'est toujours mieux qu'à Flushing Meadows où on se demande si le public sait qu'il y a des joueurs qui jouent sur le court...Au moins là il participe, et l'un dans l'autre, je pense que les joueurs préfèrent ça (sauf la tête de turc du jour).
C'est sûr après, le public de Wimbledon est plus sage, mais pour comparer il faudrait voir ce que ça donne sans la Reine ou la Duchesse de Kent dans le stade.

Maschum a écrit:C'est à se demander si son coach mental est bon.... Un potentiel énorme, mais pas exploité à son max.

Marlaga a écrit:Et ensuite, c'est un peu comme le tennis féminin, il y a un paquet de joueurs de niveaux quasi équivalents. On peut se demander comment certains se maintiennent dans le top10 ou le top20 avec des jeux aussi moyens et des passages à vide aussi fréquents.

Marlaga a écrit:Pour le moment, j'ai été très impressionné par Ferrer, Almagro et Nadal évidemment. Les espagnols ont une équipe de terre battue incroyable.
Après, Djoko, Federer, Murray, Del Potro, c'est du laborieux pour le moment.
Et ensuite, c'est un peu comme le tennis féminin, il y a un paquet de joueurs de niveaux quasi équivalents. On peut se demander comment certains se maintiennent dans le top10 ou le top20 avec des jeux aussi moyens et des passages à vide aussi fréquents.

Capet a écrit:Par exemple Ferrer ou Tsonga n'ont pas le coup qui tue à chaque fois, ils doivent batailler, mais sur la durée ils ont de meilleurs résultats. Sur ce Roland Garros c'est bizarre qu'à part Nadal tous les leaders sont parfois à la peine, et ça donne de l'espoir aux futurs adversaires...
Ceci dit pour l'instant dans le tableau masculin y'a pas de réelle surprise.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Et ensuite, c'est un peu comme le tennis féminin, il y a un paquet de joueurs de niveaux quasi équivalents. On peut se demander comment certains se maintiennent dans le top10 ou le top20 avec des jeux aussi moyens et des passages à vide aussi fréquents.
![]()
À qui penses-tu parmi les joueurs du top 10 ?

Capet a écrit:Sur ce Roland Garros c'est bizarre qu'à part Nadal tous les leaders sont parfois à la peine, et ça donne de l'espoir aux futurs adversaires...
Marlaga a écrit:Tsonga, Tipsarevic ou même Berdich et Del Potro. Y en a d'autres ensuite genre Gasquet, Isner...ils sont capables de grandes choses mais c'est d'une irrégularité assez incroyable.
Marlaga a écrit:Même Murray, son premier set avec Gasquet était minable. Des trous d'air comme ça, Nadal en a jamais.
Marlaga a écrit:On devrait avoir Nadal-Ferrer et Djoko-Federer en demi. Le tableau de Nadal est bien plus dur que les autres. Se taper Almagro et Ferrer, je crois pas que Djoko et Federer s'en seraient sortis.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Tsonga, Tipsarevic ou même Berdich et Del Potro. Y en a d'autres ensuite genre Gasquet, Isner...ils sont capables de grandes choses mais c'est d'une irrégularité assez incroyable.
![]()
Si ça n'est pas une blague, je te dirais de ne pas oublier que la saison de tennis ne se joue pas uniquement sur terre battue.
Marlaga a écrit:Même Murray, son premier set avec Gasquet était minable. Des trous d'air comme ça, Nadal en a jamais.
Depuis quelques années, c'est vrai. Ce qui signifie que comme Federer, Nadal est un joueur hors du commun.
Marlaga a écrit:On devrait avoir Nadal-Ferrer et Djoko-Federer en demi. Le tableau de Nadal est bien plus dur que les autres. Se taper Almagro et Ferrer, je crois pas que Djoko et Federer s'en seraient sortis.
Cette année, peut-être pas. Mais bon, si j'aime bien Almagro, c'est quand même un bon exemple de joueur très inconstant, contrairement à tes exemples précédents. Ne va pas trop vite en besogne: pour les meilleurs joueurs, la valeur de l'adversaire permet parfois d'élever spectaculairement le niveau de jeu. Quant à Nadal, je suis assez surprise de sa forme physique...

B.Verkiler a écrit:Nadal est un joueur hors du commun sur le plan mental, et en plus il a un jeu qui nécessite un engagement de tous les instants. Ferrer n'a rien à lui envier sur ce plan-là car son jeu à lui aussi est basé sur l'engagement total, sauf qu'il est moins puissant. Ils ont l'avantage de ne pas se poser trop de questions.
Federer comme Djokovic (à nouveau) ont plus de hauts et de bas dans leurs matchs ou leurs tournois. Djokovic n'était vraiment pas brillant à Rome jusqu'en demi où il a livré un gros match contre Federer et a priori contre Nadal aussi.
Et je pense que se faire Del Potro-Djoko ou Tsonga-Federer pour aller en finale, c'est plus difficile que de se faire Almagro-Ferrer. Surtout que ces deux-là sont des sous-Nadal, c'est à dire qu'ils font comme Nadal en moins bien, c'est à dire encore qu'ils n'ont aucune arme pour battre Nadal, au contraire des Djokovic, Del Potro et même Federer, bien que ça risque d'être insuffisant aussi cette année.

Marlaga a écrit:Bien-sûr mais ça change quoi au fait qu'ils peuvent faire un set parfait et un set merdique dans le même match sans que rien ne semble l'expliquer ?
C'est quelque chose de typique du circuit féminin depuis quelques années mais j'ai l'impression que ça devient le cas chez les hommes aussi sauf pour les 4 premiers. Enfin quoi, voir Tsonga n°5 mondial, ça laisse perplexe quand on voit comme il peut être à côté de ses pompes puis génial puis à nouveau moyen en quelques minutes. Sa fin de match avec Wawrinka était symptomatique. Il revient sur le cours, on dirait qu'il ne sait plus comment marche une raquette, il cherche s'il faut appuyer sur un bouton, il relit les règles du jeu, et après il 2 jeux, il s'y remet.![]()
Marlaga a écrit:Pas comme Federer mais oui, Nadal est hors du commun, comme Djokovic. La différence entre les 3, c'est qu'il y en a un qui a des vitamines particulièrement efficaces.
Il ne faut plus comparer à Federer qui est en fin de carrière, quasiment en roue libre, et qui a visiblement moins faim de victoires.
Marlaga a écrit:Je ne connais pas bien Almagro. J'ai juste vu un peu son match face à Tipsarevic et c'était impressionnant. Baclé en 3 sets sans la moindre chance à son adversaire.
On verra bien si Federer et Djokovic pourront élever leurs niveaux de jeu quand ils s'affronteront et en finale s'ils y arrivent. Mais j'ai bien peur que la vraie finale, ce sera plutôt Nadal-Ferrer en 1/2 et que la finale ne sera qu'une formalité ensuite.

silverwitch a écrit:C'est lié à un style de jeu, tourné vers l'attaque plus que la défense, avec notamment une plus grande prise de risque, coup droit joué à plat, par exemple. Évidemment le mental entre en ligne de compte, et certains joueurs peuvent voir leur niveau fluctuer au cours d'une même rencontre. Mais enfin, Tsonga est en 1/4, c'est bien la preuve d'une certaine régularité, non ?
silverwitch a écrit:Ferrer n'a jamais été en finale d'un tournoi du grand chelem, peut-être parce que malgré toutes ses qualités, il lui manque un peu de talent ou plus certainement un peu de puissance ou de taille. Peut-être aura-t-il plus de chance cette année...

Marlaga a écrit:On peut pas dire qu'il ait eu un tableau bien difficile. Et le premier match où il affronte un adversaire de taille a été particulièrement laborieux.
Et je ne crois pas qu'on puisse mettre ça sur le compte d'un jeu avec beaucoup de prises de risque car il fait la plupart de ses fautes sur des coups
Marlaga a écrit:Son jeu ne marche que sur terre et je pense qu'il est bien plus en forme cette année que les années d'avant.

B.Verkiler a écrit:Ferrer est très bon sur dur également. Mais il perd pour les mêmes raisons que sur terre. Contre les meilleurs, il lui manque quelque chose, des coups de fusil qui font mal. Son seul espoir c'est de tomber sur un jour sans de son adversaire. Cette année comme les autres années. Il a depuis 3-4 saisons bien travaillé le jeu vers l'avant, il prend la balle un peu plus tôt qu'avant, et il exploite mieux les balles courtes pour monter et finir à la volée. Malgré toutes ses qualités dont la première est la constance, il est loin du top 4 et son irrégularité...
Tu te laisses impressionner par les matchs que tu as vus, aussi bien pour Ferrer que pour Almagro. Il y a des styles de jeu comme ça (la puissance d'Almagro, le mur Ferrer) qui, face à un adversaire moins bon ou pas assez au-dessus, semble imparable, imbattable. A se demander même s'il est possible de leur marquer un point...Mais il suffit que l'adversaire soit au-dessus d'un certain seuil et tout change d'un coup.
Ils ne seront jamais favoris contre Federer ou Djokovic, parce que leurs chances de victoire passent par une condition qui ne dépendent pas d'eux : il faut en premier lieu que leur adversaire (Federer ou Djokovic, et même Del Potro) fasse un match médiocre ou du moins moyen pour espérer gagner. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont aucune chance, à peine plus que contre Nadal, même s'ils ont en revanche beaucoup plus de chances d'éviter un score aussi sévère que contre Nadal.

B.Verkiler a écrit:Ferrer est très bon sur dur également. Mais il perd pour les mêmes raisons que sur terre. Contre les meilleurs, il lui manque quelque chose, des coups de fusil qui font mal. Son seul espoir c'est de tomber sur un jour sans de son adversaire. Cette année comme les autres années. Il a depuis 3-4 saisons bien travaillé le jeu vers l'avant, il prend la balle un peu plus tôt qu'avant, et il exploite mieux les balles courtes pour monter et finir à la volée. Malgré toutes ses qualités dont la première est la constance, il est loin du top 4 et son irrégularité...
Tu te laisses impressionner par les matchs que tu as vus, aussi bien pour Ferrer que pour Almagro. Il y a des styles de jeu comme ça (la puissance d'Almagro, le mur Ferrer) qui, face à un adversaire moins bon ou pas assez au-dessus, semble imparable, imbattable. A se demander même s'il est possible de leur marquer un point...Mais il suffit que l'adversaire soit au-dessus d'un certain seuil et tout change d'un coup.
Ils ne seront jamais favoris contre Federer ou Djokovic, parce que leurs chances de victoire passent par une condition qui ne dépendent pas d'eux : il faut en premier lieu que leur adversaire (Federer ou Djokovic, et même Del Potro) fasse un match médiocre ou du moins moyen pour espérer gagner. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont aucune chance, à peine plus que contre Nadal, même s'ils ont en revanche beaucoup plus de chances d'éviter un score aussi sévère que contre Nadal.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités