Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:Le snobisme intello de Cannes vaut bien le snobisme anti-intello de ceux qui comme toi se sentent perdus devant des films sortant des sentiers battus et qui se persuadent que les gens qui disent aimer ces films, ne le font que par posture.
Cela dit, moi il y a un truc qui me chagrine, c'est le sentiment de revoir les mêmes noms de réalisateurs tourner en boucle d'une édition à l'autre : Michael Hanneke, Pedro Almodovar, Lars Van Trier, Ken Loach, David Cronenberg, Leos Carax, Alain Resnais, Abbas Kiarostami, Nanni Moretti, les frères Dardenne. A croire que certains sont sélectionnés d'office. Et puis tout ça fleure bon le copinage et les renvois d'ascenseur puisque souvent, dans le jury, on retrouve d'anciens primés.
Marlaga a écrit:Et de l'autre côté, on fait des films à posture intellectuelle mais qui brassent du vent et des clichés dans un grand vide d'idée.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Et de l'autre côté, on fait des films à posture intellectuelle mais qui brassent du vent et des clichés dans un grand vide d'idée.
Comme le programme du FN, quoi
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:Je n'ai aucun snobisme anti-intello. Je serais ravi de voir un film intelligent de qualité. Le problème, c'est que ça ne se fait plus. On fait d'un côté de la bouillie infâme pour le "grand public", expression politiquement correct pour désigner les bouseux qu'on méprise mais qui apportent le fric pour faire tourner la boutique. Et de l'autre côté, on fait des films à posture intellectuelle mais qui brassent du vent et des clichés dans un grand vide d'idée.
Hugues a écrit:A siroter comme du petit lait :
(les deux vidéos s'enchainent, total 29 min)
L'homme à l'égo qui pèse une tonne, qui s'étonne qu'on lise en lui comme dans un livre.
"Merde, mon cynisme égocentré s'est vu, mauvaise promo, mauvaise promo.."
"L'enfoiré, j'ai rien vu venir, Taddéï, est consciencieusement en train de m'éloigner du bord et me faire perdre pied, avec un sourire de simplet, un air de ne pas y toucher..."
"Une demi-heure à ramer, dire que c'était pour faire oublier Botul, je rame encore plus que pour Botul.."
Fallait pasl'inviters'faire inviter
Taddéï, parfait faux ingénu, insinue astucieusement, tout en perfidie.. (C'est pas pour rien qu'il ressemble à un chat [bah quoi vous trouvez pas?], il joue cruellement avec sa souris,le gantla patte de velours cachedes mainsdes griffes de fer)
Et ça n'est pas mal non plus ensuite face à Ayad.
Hugues
PS: Je ne l'avais pas remarqué mardi soir (j'étais plus en écoute qu'en spectateur), il y a d'ailleurs quelques plans assez bien vus où le visage de BHL se multiplie sur les écrans derrière lui, comme pour souligner le propos
NB: On déplacera cela éventuellement dans un autre sujet si la digression prend de l'ampleur (soulèvements ou plutôt carrément bhl (ou un synonyme comme imposteur) car il ne mérite de crédit ni dans ce présent sujet ni dans le sujet sur les soulèvements plus ou moins spontanés)
horatio a écrit:Projet X nous relate l'histoire de 3 jeunes gens un peu losers, qui profitent de l'absence de la famille de leur pote pour organiser une méga fête en l'honneur des 17 ans de celui-ci. Au menu : Sex, drugs and alcohol.
Rien de neuf me dire vous ? Sauf que voilà, le film surfe sur le boom des réseaux sociaux et du méga buzz. Du coup c'est pas moins de 2000 personnes qui se retrouvent pour ce qui sera la plus grande fête jamais organisé.......jusqu'à ce que tout parte en sucettes avec intervention du SWAT
J'avais pas mal d'appréhension avant de visionner ce film, je m'attendais à un film assez potache, vulgaire et sans âme, et puis au final j'ai vraiment accroché à ce délire, ça donne furieusement envie de faire la fête et la bande son est tout simplement énorme !!!
Certes la morale est un peu douteuse, mais bon, on s'éclate et c'est là le principal.
Ghinzani a écrit:Quelqu'un a vu " D'os et de rouille", d'Audiard?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Quelqu'un a vu " D'os et de rouille", d'Audiard?
Tu veux dire "De rouille et d'os" ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:
MIB3, ouais, c'est sympa. Un bon divertissement. Pas plus.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ce n'est pas mauvais, c'est une film "détente" et ça atteint son but. Ça serait mauvais si ce film avait de plus grandes ambitions. Il sert juste à se vider la tête, rien de plus.
Hugues a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas mauvais, c'est une film "détente" et ça atteint son but. Ça serait mauvais si ce film avait de plus grandes ambitions. Il sert juste à se vider la tête, rien de plus.
Ca dépend. Il y a des films grand publics, de détente qui sont bons car en sus intelligents, ambitieux..
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:J'ai vu Prometheus vendredi 7 juin.
Je m'attendais pas à une réussite (c'est rarement le cas avec les suites d'un film d'anthologie, même si celui-ci n'est pas une suite mais une prequel ou autre) mais c'était vraiment plutôt nul. La fin est une liaison directe à Alien, sauf qu'au lieu d'expliquer la genèse des aliens elle la détruit. Rien ne se tient, tout est exagéré et illogique.
Raté.
Shunt a écrit:J'ai vu Madagascar 3, très drole, bien déjanté. Les animateurs se sont fait plaisir.
Shunt a écrit:J'ai vu Madagascar 3, très drole, bien déjanté. Les animateurs se sont fait plaisir.
Cyril a écrit:Hugues, il y a une grande différence entre nous au sujet du cinéma : tu analyses tout. Trop, même à mon gout. Sur certains films, pas de souci, je trouve ça légitime. Mais sur un "Transformers" ou un "Men In Black" (encore que pour ce dernier, ça pourrait se discuter), on s'en fout ! On sait qu'il y a des clichés, on sait que certains choses ont été vues et revues ailleurs, on sait que ce n'est pas du grand cinéma. C'est juste fait pour se vider la tête.
Toma a écrit:Shunt a écrit:J'ai vu Madagascar 3, très drole, bien déjanté. Les animateurs se sont fait plaisir.
![]()
pareil, sauf que j'ai pas l'excuse d'emmener mes enfants![]()
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Hugues, il y a une grande différence entre nous au sujet du cinéma : tu analyses tout. Trop, même à mon gout. Sur certains films, pas de souci, je trouve ça légitime. Mais sur un "Transformers" ou un "Men In Black" (encore que pour ce dernier, ça pourrait se discuter), on s'en fout ! On sait qu'il y a des clichés, on sait que certains choses ont été vues et revues ailleurs, on sait que ce n'est pas du grand cinéma. C'est juste fait pour se vider la tête.
C'est étonnant de voir que les films faits pour vider la tête ont souvent du succès avec les gens dont la tête est déjà pas mal vide. Et je ne parle pas de toi là, mais plus généralement du public de ce genre de films. Ce qui finalement veut plutôt dire que ce ne sont pas des films qui vident la tête mais qui occupent des têtes vides par un divertissement à leur portée.
C'est là qu'on peut se demander si certains de ces films de divertissement ne pourraient pas avoir un objectif d'élévation de leurs spectateurs vers des réflexions insoupçonnées ou des idées nouvelles. Au lieu de leur plonger la tête dans du vide scénaristique, dans des retournements de situations prévisibles, dans des scènes qu'on a l'impression d'avoir vu 100 fois, un film de divertissement un peu original serait vraiment salutaire. Mais l'abrutissement des masses fait partie de l'objectif de ces films. C'est pour ça que je les trouve mauvais.
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on n'a plus le choix qu'entre des films de divertissement ouvertement stupides ou des films pseudo-intellectuels prétentieux et tout aussi stupides finalement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités