Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

"En 56K, votre vie n'y suffira pas"

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2012, 09:28

:haha:
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65834
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 10 Fév 2012, 11:54

Alfa a écrit:
sccc a écrit:Magnifique.

Bizarre, il me semblait que le V12 Ferrari montait plus haut dans les tours que les V10 et là ça ne s'entend pas particulièrement?

Sur d'autres video le son de V12 me parait plus aigue, ceci dit a l'oreille je sens une petite différence quand meme, mais cela vient surtout du fait qu'un V12 ne fait pas le même bruit, même a vitesse de rotation identique.

De toute façon il n'y avait pas beaucoup d’écart.


17000 contre 16700 probablement.

Personnellement le son du V10 Renault a toujours été mon préféré.





Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cortese le 10 Fév 2012, 17:45

Ça se faisait encore le double débrayage à l'époque (c'est une des raisons pour lesquelles le son des moteurs nous paraissait (à juste titre) plus beau). Au moins au banc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 10 Fév 2012, 18:24

il remet juste un coup de gaz là, pas vraiment de double-débrayage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede rossa27 le 11 Fév 2012, 09:45

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:
sccc a écrit:Magnifique.

Bizarre, il me semblait que le V12 Ferrari montait plus haut dans les tours que les V10 et là ça ne s'entend pas particulièrement?

Sur d'autres video le son de V12 me parait plus aigue, ceci dit a l'oreille je sens une petite différence quand meme, mais cela vient surtout du fait qu'un V12 ne fait pas le même bruit, même a vitesse de rotation identique.

De toute façon il n'y avait pas beaucoup d’écart.


17000 contre 16700 probablement.

Personnellement le son du V10 Renault a toujours été mon préféré.


Mon préféré est celui-ci :D (enregistrement archi-connu, mais ça fait toujours du bien à entendre, surtout vers le milieu. A écouter en stéréo, bien sûr):


La montée dans les aiguës dépend bien sûr du régime, mais aussi de l’architecture moteur: nombre de cylindres et calage. La fréquence du son est définie par le rythme auquel se succèdent les explosions.

Prenons le cas simple d'un V10 à 72°, comme Renault en a fait: il y a une explosion dans chaque cylindre tous les deux tours, soit en tout 5 explosions par tour, ou encore une explosion tous les 360 / 5 = 72 °.
C'est pour cela que l'ouverture du V à 72° donne la répartition la plus régulière: les cylindres d'un banc donné explosent tous les 144°, les deux bancs sont décalés de 72°, donc globalement une explosion tous les 72° (5 par tour réparties régulièrement)
Un V10 calé ainsi et tournant à 15000 t/mn, soit 250 t/seconde a donc une fréquence sonore fondamentale à 5x250= 1250 Hertz.

Pour un V12 on a 6 cylindres dans chaque banc, donc 3 explosions par banc et par tour, soit une explosion par banc tous les 360 / 3 = 120°. L'ouverture à 60° est optimale pour la régularité des explosions: les cylindres d'un banc donné explosent tous les 120°, les deux bancs sont décalés de 60°, donc globalement une explosion tous les 60° (6 par tour réparties régulièrement).
(L'ouverture à 180° donne le même résultat, puisque 180=120 + 60).
Un V12 calé ainsi et tournant à 15000 t/mn, soit 250 t/seconde a donc une fréquence sonore fondamentale à 6x250= 1500 Hertz.

Donc, à régime égal, un V12 à 60° sonnera "plus haut" qu"un V10 à 72°, puisque le rythme des explosions sera plus élevé.

Mais les moteurs Renault et Ferrari de la vidéo de Feyd ne sont pas calés à ces angles (67° pour le Renault, 75° pour le Ferrari). Du coup, pour chacun de ces moteurs, les explosions deux bancs de cylindres ne sont pas intercalées à mi-chemin entre celles de l'autre banc. Le seul rythme absolument régulier est celui d'un seul banc de cylindres, on n'a pas un rythme régulier double en combinant les deux.
Il s'ensuit que la fréquence fondamentale de ces moteurs est la moitié de celles calculées plus haut: c'est comme si on avait, la place de chaque moteur, deux moteurs en ligne de la moitié du nombre de cylindres:
-625 Hz au lieu de 1250 Hz pour le V10 à 15000 t/mn
-750 Hz au lieu de 1500 Hz pour le V12 à 15000 t/mn

L'analyse spectrale est alors plus compliquée, je ne vais pas gonfler tout le monde avec ça.
Au final, l'ouverture du V10 Renault 1995 est très proche de l'optimal (67° contre 72°), et il sonne presque pareil.
Par contre l'ouverture à 75° du V12 Ferrari de 1995 est loin de l'optimal (75 contre 60) et il sonne plutôt à la demi-fréquence.


C'est pour ça qu'au final, à régime égal, un V12 peut arriver à sonner plus grave qu'un V10.

Dans la vidéo, le Renault tourne à environ 15770 t/mn dans la ligne droite avant le 135R. Le Ferrari à 16400 t/mn.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 11 Fév 2012, 13:57

C'est... technique. :D

Je viens d'ailleurs de me rappeler d'une déclaration de Dudot il y a plus d'une 20aine d'années qui expliquait pourquoi la firme au losange avait choisi un 10 cylindres. Il exposait les forces et faiblesses bien connues du V8 (léger, peu encombrant, sobre, économisant les pneus arrière...) et du V12 (tout l'inverse du V8 mais plus puissant). Le V10 est donc un choix intermédiaire judicieux mais il expliquait que cette architecture avait un défaut du fait du nombre impair de cylindres de chaque côté. Je ne me rappelle plus exactement, de mémoire il parlait d'une sorte de vidange d'un cylindre par rapport à l'autre. Enfin bref j'ai rien compris et probablement ce que j'ai écrit est complètement fantaisiste. Mais j'ai une excuse, je ne suis pas très calé en mécanique de moteur et c'était il y a plus de deux décennies, donc je mélange un peu tout. :D J'aimerai en tout cas comprendre ce qu'il voulait nous expliquer le Bernard.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede 1er tigre le 11 Fév 2012, 16:55

Stéphane a écrit:

C'te fusée quand même. :eek:

:good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede 1er tigre le 11 Fév 2012, 16:55

Maverick a écrit:

ça fait bizarre de nouveau un casque jaune dans cette voiture.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede 1er tigre le 11 Fév 2012, 17:05

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 11 Fév 2012, 17:06

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:

C'te fusée quand même. :eek:

:good


Ouais, les 3.5L étaient vraiment des F1 à carrosserie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 12 Fév 2012, 13:11

rossa27 a écrit:
Feyd a écrit:
Alfa a écrit:
sccc a écrit:Magnifique.

Bizarre, il me semblait que le V12 Ferrari montait plus haut dans les tours que les V10 et là ça ne s'entend pas particulièrement?

Sur d'autres video le son de V12 me parait plus aigue, ceci dit a l'oreille je sens une petite différence quand meme, mais cela vient surtout du fait qu'un V12 ne fait pas le même bruit, même a vitesse de rotation identique.

De toute façon il n'y avait pas beaucoup d’écart.


17000 contre 16700 probablement.

Personnellement le son du V10 Renault a toujours été mon préféré.


Mon préféré est celui-ci :D (enregistrement archi-connu, mais ça fait toujours du bien à entendre, surtout vers le milieu. A écouter en stéréo, bien sûr):


La montée dans les aiguës dépend bien sûr du régime, mais aussi de l’architecture moteur: nombre de cylindres et calage. La fréquence du son est définie par le rythme auquel se succèdent les explosions.

Prenons le cas simple d'un V10 à 72°, comme Renault en a fait: il y a une explosion dans chaque cylindre tous les deux tours, soit en tout 5 explosions par tour, ou encore une explosion tous les 360 / 5 = 72 °.
C'est pour cela que l'ouverture du V à 72° donne la répartition la plus régulière: les cylindres d'un banc donné explosent tous les 144°, les deux bancs sont décalés de 72°, donc globalement une explosion tous les 72° (5 par tour réparties régulièrement)
Un V10 calé ainsi et tournant à 15000 t/mn, soit 250 t/seconde a donc une fréquence sonore fondamentale à 5x250= 1250 Hertz.

Pour un V12 on a 6 cylindres dans chaque banc, donc 3 explosions par banc et par tour, soit une explosion par banc tous les 360 / 3 = 120°. L'ouverture à 60° est optimale pour la régularité des explosions: les cylindres d'un banc donné explosent tous les 120°, les deux bancs sont décalés de 60°, donc globalement une explosion tous les 60° (6 par tour réparties régulièrement).
(L'ouverture à 180° donne le même résultat, puisque 180=120 + 60).
Un V12 calé ainsi et tournant à 15000 t/mn, soit 250 t/seconde a donc une fréquence sonore fondamentale à 6x250= 1500 Hertz.

Donc, à régime égal, un V12 à 60° sonnera "plus haut" qu"un V10 à 72°, puisque le rythme des explosions sera plus élevé.

Mais les moteurs Renault et Ferrari de la vidéo de Feyd ne sont pas calés à ces angles (67° pour le Renault, 75° pour le Ferrari). Du coup, pour chacun de ces moteurs, les explosions deux bancs de cylindres ne sont pas intercalées à mi-chemin entre celles de l'autre banc. Le seul rythme absolument régulier est celui d'un seul banc de cylindres, on n'a pas un rythme régulier double en combinant les deux.
Il s'ensuit que la fréquence fondamentale de ces moteurs est la moitié de celles calculées plus haut: c'est comme si on avait, la place de chaque moteur, deux moteurs en ligne de la moitié du nombre de cylindres:
-625 Hz au lieu de 1250 Hz pour le V10 à 15000 t/mn
-750 Hz au lieu de 1500 Hz pour le V12 à 15000 t/mn

L'analyse spectrale est alors plus compliquée, je ne vais pas gonfler tout le monde avec ça.
Au final, l'ouverture du V10 Renault 1995 est très proche de l'optimal (67° contre 72°), et il sonne presque pareil.
Par contre l'ouverture à 75° du V12 Ferrari de 1995 est loin de l'optimal (75 contre 60) et il sonne plutôt à la demi-fréquence.


C'est pour ça qu'au final, à régime égal, un V12 peut arriver à sonner plus grave qu'un V10.

Dans la vidéo, le Renault tourne à environ 15770 t/mn dans la ligne droite avant le 135R. Le Ferrari à 16400 t/mn.

Ok, ca se tiens tous ça, en tous cas ayant vu des grand prix en 1990, 1992 et 1995 le V12 Ferrari m'a toujours paru le plus aigu, que ce soit en comparaison avec les Honda V10 et V12, Lamborghini V12 et les Renaults V10. Bien sur la plus grosse difference etait de loin avec les V8.
A Spa j'arrivais a distinguer la Ferrari des autres monoplaces a l'autre bout du circuit, rien qu'au bruit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 12 Fév 2012, 13:13

Ouais, mais le problmème du Ferrari, c'est qu'on l'entendait pas longtemps, à l'époque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 12 Fév 2012, 19:01

En 89-90, ça finissais souvent, a partir de 91, moins en effet.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede redmatt17 le 14 Fév 2012, 23:02

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede a6gcs le 14 Fév 2012, 23:45

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 00:06, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede redmatt17 le 14 Fév 2012, 23:54

a6gcs a écrit:1000 lacs 1981, une époque dorée pour le rallye.
http://www.youtube.com/watch?v=-FfXAXPL ... re=related

J'en ai regardé que des extraits, j'ai un examen demain. Mais c'est tout bonnement magnifique.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede redmatt17 le 15 Fév 2012, 13:38

a6gcs a écrit:1000 lacs 1981, une époque dorée pour le rallye.
http://www.youtube.com/watch?v=-FfXAXPL ... re=related

Ca va être magnifique, la spéciale d'OUNINPOHJA est de retour en 2012. Dans sa version longue de 33 km, et en Power Stage !!! :-D

http://www.nesteoilrallyfinland.fi/en/32940.aspx
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede redmatt17 le 16 Fév 2012, 00:15

C'est à tomber :-D :good :

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cyril le 16 Fév 2012, 00:23

Belles images en effet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Seb le 19 Fév 2012, 19:47

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede a6gcs le 26 Fév 2012, 23:24

..
Dernière édition par a6gcs le 29 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 06 Mar 2012, 10:54

Pour moi ca a sa place dans la catégorie "sport mécanique"



Denim: ca c'est de la bécane !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2012, 11:06

C'est un 51 MBK, non?

C'est vrai qu'une fois trafiqués, on pouvait vraiment s'amuser avec ces trucs-là.

Mais ce que fait le gars est inconscient, même sans compter sa position "aérodynamique": si le moteur serre à cette vitesse, ce qui est tout sauf improbable étant donné qu'il n'est absolument pas conçu pour maintenir de tels régimes pendant si longtemps, il risque de se faire sévèrement décharger et écraser ensuite par les voitures.
Ouais_supère
 
Messages: 25766
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 06 Mar 2012, 13:09

A cette vitesse là et vu ses protections, il sera déjà bien mort avant de se faire rouler dessus.

Un nid de poule ou un caillou et c'est fini pour lui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede a6gcs le 06 Mar 2012, 22:35

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Ygg le 10 Mar 2012, 19:55

Alfa a écrit:En 89-90, ça finissais souvent, a partir de 91, moins en effet.


Indeed :

Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 23 Fév 2004, 00:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 11 Mar 2012, 23:52

Kimi explique pour qui il roule et un tas de trucs rigolos.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede DCP le 12 Mar 2012, 00:11

Il a le sens de l'humour.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede redmatt17 le 12 Mar 2012, 23:30

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Buz le 13 Mar 2012, 02:05

Stéphane a écrit:Kimi explique pour qui il roule et un tas de trucs rigolos.



Une video collector, on aura jamais vu Kimi Raikkonen sourir autant en aussi peu de temps (doit bien y avoir 1h de rush pour nous bricoler ça) :good

Ca fait plaisir de revoir sa gueule de p'tit con :-D , pourtant, je suis pas spécialement fan à la base...
Image
Avatar de l'utilisateur
Buz
Michael Kelsist
 
Messages: 1098
Inscription: 22 Mar 2003, 14:38
Localisation: Toulouse

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede a6gcs le 15 Mar 2012, 22:24

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 17:07, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cortese le 16 Mar 2012, 13:32

a6gcs a écrit:Ce n'est pas une video, ce n'est même pas un pps ( ce que c'est au départ),mais c'est étonnant ce qu'on faire avec des morceaux d'auto et du talent.
Une source d'inspiration pour Capet peut-être.
Image
clicquez sur l'image pour voir quelquechose


C'est magnifique. Ce gars est surtout un très grand dessinateur d'auto, il donne un dynamisme et surtout une précision exceptionnelle à la distribution des volumes dans l'espace pour donner la sensation de mouvement, en caricaturant un peu, très habilement, les attitudes de la voiture, des roues et des passagers. A la limite, que ce soit fait avec des pièces de récup c'est juste un gag parfaitement secondaire, c'est de la très bonne sculpture, c'est tout.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 20 Avr 2012, 13:45

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Seb le 19 Mai 2012, 23:14

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cyril le 19 Mai 2012, 23:26

Il y a quelques temps, j'avais fait des recherches sur les circuits inutilisés. Stiges est un des mieux conservé. Je ne sais pas si tu t'en souviens, Seb, mais avant la réunion bruxelloise, j'avais été faire un tour sur le circuit de Nivelles... Ou du moins, ce qu'il en reste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 19 Mai 2012, 23:28

Et il va en rester encore moins, y'a du projet immobilier en cours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cyril le 19 Mai 2012, 23:29

Ce n'était pas le circuit le plus mythique, mais quand même...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Seb le 19 Mai 2012, 23:32

Cyril a écrit:Il y a quelques temps, j'avais fait des recherches sur les circuits inutilisés. Stiges est un des mieux conservé.

Le plus étonnant, c'est qu'il appartient à un fermier de la région qui n'en fait rien du tout et qui lâche les chiens quand des curieux s'approchent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede 1er tigre le 19 Mai 2012, 23:49

Seb a écrit:

Pas le truc à faire avec une CLR. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede 1er tigre le 19 Mai 2012, 23:49

Feyd a écrit:

C'était vraiment un truc de fou à l'époque. On remarque quand même que sur ce circuit ça dépassait pas facilement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 16 Juin 2012, 11:18

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100% photos / vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité