Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Vraiment ?
Cortese a écrit:Mais tout ces virtuoses de la caméra ils ne pourraient pas choisir des sujets un tout petit peu originaux de temps en temps ? J'en ai marre, mais alors super marre, par dessus la tête, des histoires de flic et des love stories.
sheon a écrit:Je me faisais un peu la même réflexion que Cortese en voyant la bande-annonce, sachant que je ne connais pas William Friedkin.
Cortese a écrit:Le nom me disait vaguement quelque chose. Je n'ai vu aucun de ces films en entier (à la télé). Faut croire que les lignes sont trop serrées pour moi !
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Le nom me disait vaguement quelque chose. Je n'ai vu aucun de ces films en entier (à la télé). Faut croire que les lignes sont trop serrées pour moi !
![]()
Tu es plus sévère que moi. Au fond, tu as raison évidemment, ce ne sont pas des grands films, ni même toujours des bons films. Mais c'est un cinéaste qui a du métier, et qui ne fait pas un cinéma analphabète. C'est de la série B, avec de la technique et une certaine intelligence. On s'accroche à ce qu'on peut.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Je me faisais un peu la même réflexion que Cortese en voyant la bande-annonce, sachant que je ne connais pas William Friedkin.
![]()
The French Connection
L'Exorciste
La Chasse
To live and die in L.A
The Hunted
Bug
Cortese a écrit:C'est pour ça que je m'attache finalement aux sujets en priorité. Je préfère voir une adaptation pour la télé médiocre comme "Le comte de Monte Cristo" ou "Le monde perdu" qu'un énième film à gyrophares artistiquement incontestablement supérieur. Au moins il y a l'écriture originelle et originale (si elle n'est pas trop trahie).
B.Verkiler a écrit:"To live and die in L.A" c'est passé à la télé il y a quelques jours. J'ai cru que c'était un épisode de Miami Vice avec un accessoiriste remplaçant Don Jonhson pour les premières scènes.
B.Verkiler a écrit:C'est pas une blague en fait. J'ai trouvé le générique d'ouverture super kitsch. Et je ne suis pas allé plus loin, j'ai pas eu envie de revoir le film du coup.
silverwitch a écrit:Tu préfères vraiment ça:
à ça:
Cortese a écrit:Honnêtement, oui. Je ne sais pas pourquoi. A partir d'une certaine période du cinéma je m'en suis désintéressé, peut-être à cause du style de narration ou du jeu des acteurs. J'ai souvent pensé que je détestais le style Actor's Studio pour son côté hystérique et que ce style a infesté le cinéma depuis environ 1955. La multiplication et la brièveté des plans dans le cinéma moderne accentue aussi cette hystérisation. Donc je regarde toujours avec plaisir les vieux films d'avant 1955 et les adaptations pour la télévision qui ont généralement un style beaucoup moins inutilement excité.
silverwitch a écrit:Cette année, le nouveau film de William Friedkin, Killer Joe:
À voir sans faute !
lovecraft a écrit:Je suis un peu en période Robert Rodriguez en ce moment, je me suis fait coup sur coup Machete et Planète Terreur. Avec plutôt un a priori négatif même si j'avais bien apprécié Sin City pour au final être conquis, en particulier par Machete.
metomoll a écrit:
Toi aussi t'as adoré le saut àl'élastiquel'intestin ?
denim a écrit::lol:![]()
![]()
sacré jean Dujardin…il me fait toujours rigoler ce film "OSS 117 le Caire nid d'espions".
"alors infidèle…on s'en va sans dire au revoir ???!!!"
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Palme d'Or pour Michaël Hanneke. "L'amour", c'est le titre. Grosso modo c'est l'histoire d'un couple d'octogénaires en fin de vie qui gèrent leur décrépitude physique et mentale. Cannes c'est de plus en plus morbide. Quand c'est pas des histoires d'arriérés mentaux, c'est des mongoliens, quand c'est pas des mongoliens c'est des sourds muets, quand c'est pas des sourds muets c'est des autistes, quand c'est pas des autistes..
On veut des films normaux !!!
DCP a écrit:Cortese a écrit:Palme d'Or pour Michaël Hanneke. "L'amour", c'est le titre. Grosso modo c'est l'histoire d'un couple d'octogénaires en fin de vie qui gèrent leur décrépitude physique et mentale. Cannes c'est de plus en plus morbide. Quand c'est pas des histoires d'arriérés mentaux, c'est des mongoliens, quand c'est pas des mongoliens c'est des sourds muets, quand c'est pas des sourds muets c'est des autistes, quand c'est pas des autistes..
On veut des films normaux !!!
C'est quoi un film normal ? Un film avec des super-héros ? Ou des agents secrets faisant sauter des voitures chaque 5 minutes ? Ou des voitures ou des animaux qui parlent ?
Cortese a écrit:Les films sont de moins en moins bons. On multiplie les artifices pour faire croire qu'on fait du neuf, mais on ne fait que de l'artificiel.
Ambrose a écrit:Cortese a écrit:Les films sont de moins en moins bons. On multiplie les artifices pour faire croire qu'on fait du neuf, mais on ne fait que de l'artificiel.
C'est à cause des ailerons.
Kadoc a écrit:La vache, j'en ai quand même pas vu beaucoup...![]()
Depuis 2000 c'est bien simple, je n'en ai vu qu'un seul, Le ruban blanc. Le plus ancien que j'ai vu dans la liste, c'est Le salaire de la peur.
Tarod a écrit:The Tree Of Life ?
Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:La vache, j'en ai quand même pas vu beaucoup...![]()
Depuis 2000 c'est bien simple, je n'en ai vu qu'un seul, Le ruban blanc. Le plus ancien que j'ai vu dans la liste, c'est Le salaire de la peur.
Dans toute la liste, j'en ai vu que 3.
Un bon : Pulp Fiction
Un très moyen et bien chiant : Elephant
Un nul et ultra chiant : The Tree of Life
J'ai entendu un journaliste dire que ça ne prenait pas cette année, que c'était toujours la même chose et que ça ne l'intéressait plus. Je pense qu'il a raison, ça ne peut plus intéresser grand monde, à part pour voir des paillettes et des starlettes. Le côté cinéma est au niveau zéro par un snobisme prétentieux et absurde autour de films merdiques qu'il faut encenser pour être bien vu. On peut en dire à peu près autant des cesars, même s'ils font parfois semblant d'aller dans le sens du public pour ne pas que la connivence et les relations incestueuses dans la famille du cinéma ne soient trop évidentes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités