Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:19

C'est parce que t'as des goûts de chiotte, c'est tout 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:21

C'est quoi tes séries de référence DCP ?
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:25

Derrick, Plus belle la vie, Amour gloire et beauté, il me l'a dit en MP.
Kadoc

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 23:27

Honnêtement, celles que j'ai le plus aimées, je dirais: NCIS, très distrayant et avec de l'humour, How I met your , pour le côté complètement déjanté.....je pense que ce sont celles qui m'intéressent le plus....mais je dois dire que je ne suis de loin pas un assidu des séries....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:31

Aucune séries feuilletonantes en fait...
Vu que les séries que je regarde assidûment sont quasiment toutes de ce genre là je ne pourrais pas t'aider :wink:
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:33

NCIS ça m'épuise... La dernière fois que j'ai essayé de regarder avec ma soeur, j'ai tenu 20 minutes et j'ai somnolé.
Kadoc

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:36

Pareil, aucun intérêt de suivre ça régulièrement, c'est tout le temps la même soupe :x
Tarod

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 23:40

Je dois dire que plus ça avance, plus j'ai de la peine aussi....mais effectivement, j'aime bien suivre un truc sympa qui me fait passer un bon moment ( et ça a l'avantage d'être plus court qu'un film). Et je croche peu sur les trucs ou il faut voir les 20 épisodes et se souvenir que dans le 4 il s'est passe un truc pour bien comprendre ce qui se passe.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:46

C'est rare que ça ce passe comme ça quand même. Et puis les meilleures séries, sont soit produites par les chaines câblées américaine, soit d'autres chaines de pays européens et donc le format est plus court (de 6 à 13 épisodes) que les séries des grandes chaines américaines qui peuvent faire plus de 20 épisodes. Personnellement dans cette catégorie là il n'y en a plus beaucoup qui m'intéressent tellement la qualité s'est dégradée :?
Tarod

Messagede Thrawn le 10 Mai 2012, 01:26

Tarod a écrit:Aucune séries feuilletonantes en fait...
Vu que les séries que je regarde assidûment sont quasiment toutes de ce genre là je ne pourrais pas t'aider :wink:

Toi qui aimes les séries, que penses tu de Awake ?

Je suis carrément tombé dedans, et j'ai découvert Jason Isaac, et quelques autres acteurs assez sympa (plus retrouvé Cherry Jones, le Pdt Taylor des deux dernières saisons de 24 :o )
Thrawn

Messagede Shunt le 10 Mai 2012, 12:28

J'ai découvert "Luther", une excellente série policière anglaise qui passe actuellement sur Canal. :good
Shunt

Messagede Aiello le 10 Mai 2012, 13:46

Shunt a écrit:J'ai découvert "Luther", une excellente série policière anglaise qui passe actuellement sur Canal. :good

Comment, t'as le droit de regarder autre chose que France TV ? :eek:

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 10 Mai 2012, 13:48

Aiello a écrit:
Shunt a écrit:J'ai découvert "Luther", une excellente série policière anglaise qui passe actuellement sur Canal. :good

Il a obtenu une dérogation, il a dit qu'il espionnait la concurrence..... saoul:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 10 Mai 2012, 14:37

Thrawn a écrit:Toi qui aimes les séries, que penses tu de Awake ?
Je suis carrément tombé dedans, et j'ai découvert Jason Isaac, et quelques autres acteurs assez sympa (plus retrouvé Cherry Jones, le Pdt Taylor des deux dernières saisons de 24 :o )

C'est vraiment pas mal, j'ai regardé 3-4 épisodes parce qu'à ce moment là les autres bonnes séries n'étaient pas diffusées et j'aime beaucoup la psychologie qui y est développée autour de la double vie du personnage personnage. Et comme tu dis les acteurs sont bien, Cherry Jones est plus convaincante en psy qu'en présidente des USA et surtout la femme et le fils sont loin d'être chiant comme c'est trop souvent le cas ces dernières années où en général l'entourage familial des héros de série télé ne sont prétexte qu'à des clichés d'une bassesse extraordinaire :lol:
Enfin j'ai mis en attente la série car il y en a de meilleures à suivre et puis l'intrigue est trop diluée au fil des épisodes où chacun est dédié en (trop) grande partie à une nouvelle enquête. J'attendrais des retours positifs sur la fin de la saison et sur un éventuel renouvellement l'an prochain pour poursuivre.
Surtout que des séries policières de qualité ça ne manque pas, particulièrement chez les britanniques ou dans les pays d'europe du nord...

Oui c'est vraiment super, c'est juste dommage qu'ils ne l'ont prolongée qu'avec 4 épisodes... mais ce qui est bien avec ces séries courtes c'est que la qualité est concentrée. Ils savent vraiment faire ça contrairement à nous d'ailleurs :x
Tarod

Messagede Shunt le 10 Mai 2012, 19:04

Ils ont annoncé une saison 3 de "Luther"
Shunt

Messagede Shunt le 10 Mai 2012, 19:05

Aiello a écrit:

Heureusement, parle pas de malheur :lol:
Shunt

Messagede Tarod le 10 Mai 2012, 19:12

Shunt a écrit:Ils ont annoncé une saison 3 de "Luther"

4 épisodes encore, enfin vu la qualité on va pas chialer ^^
J'espère juste qu'on reverra Ruth Wilson (Alice) c'est une super actrice et son personnage est très bon :)
Tarod

Messagede denim le 10 Mai 2012, 19:58

moai... :roll: triste jeunesse qu'est elle devenue.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Toma le 12 Mai 2012, 10:14

ce week end vont passer les 2 derniers épisodes de Desperate .... :P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 12 Mai 2012, 10:40

Ouais, il est temps que ça s'arrête, franchement. La série aura été très inégale, ils ont eu beaucoup de mal à se renouveler, y'a eu plusieurs épisodes assez grotesques.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Thrawn le 15 Mai 2012, 16:58

Deux cliffhangers, et de taille, dans le season finale de How I Met Your Mother hier ... Celle avec qui Barney se marie et la potentielle mère des enfants de Ted (ça serait bien qu'on sache qui c'est, ça commence à devenir long ..)
Thrawn

Messagede Cyril le 15 Mai 2012, 20:59

Bah, c'est un peu le but de la série, de savoir comment on la rencontre. Une fois rencontrée, la série sera finie, j'espère.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 16 Mai 2012, 00:22

C'est un peu idiot, ils auraient pu continuer ensuite. Mais là, c'est trop tard, à force d'attendre...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 16 Mai 2012, 00:27

Je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre après...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 16 Mai 2012, 09:22

Cyril a écrit:Bah, c'est un peu le but de la série, de savoir comment on la rencontre. Une fois rencontrée, la série sera finie, j'espère.

depuis bien longtemps la série s'est surtout centré sur Barney, la recherche de la mère des enfants n'est pas le but de la série, on la connaitra dans le tout dernier épisode, mais c'est anecdotique
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 16 Mai 2012, 09:24

Bon, sinon Desperate Housewives est fini. Le dernier double épisode est assez satisfaisant, bien qu'assez prévisible. Et le chapitre est clos, vu qu'il y a un résumé de la suite de la vie de chacun des personnages.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 16 Mai 2012, 12:03

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Bah, c'est un peu le but de la série, de savoir comment on la rencontre. Une fois rencontrée, la série sera finie, j'espère.

depuis bien longtemps la série s'est surtout centré sur Barney, la recherche de la mère des enfants n'est pas le but de la série, on la connaitra dans le tout dernier épisode, mais c'est anecdotique

Anecdotique pour toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 16 Mai 2012, 12:20

Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Anecdotique pour toi.

ben non, l'histoire est celle d'un groupe de célibataires (sauf MArchal et Lily) et de leur histoire d'amour, le fait qu'il raconte sa vie à ses enfants est juste pour ammener à raconter des histoires sur ce groupe. La mère des enfants de Ted , on s'en bas un peu, ca permet juste des rebondissements de fin de saison un peu lourd du genre, haaaaaan c'est robin, bah non c'est pas robin, mais peut etre que si finallement

J'arrive pas a me procurer les dernieres episodes de desperate, le site sur lequel je les .... hum hum :D .... n'a pas l'air de marcher en ce moment

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 16 Mai 2012, 12:25

On ne s'en bat pas un peu, c'est le fil rouge de la série. Le reste se greffe autour. Et même si le reste prend parfois plus d'importance, ça gravite toujours autour de cet axe là. Et ça me semble logique, qu'une fois ce fil coupé, la série s'arrête.

Tu es un putain de riche et tu pirates des séries TV ? #spock
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 16 Mai 2012, 16:47

Toma a écrit:
Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Anecdotique pour toi.

ben non, l'histoire est celle d'un groupe de célibataires (sauf MArchal et Lily) et de leur histoire d'amour, le fait qu'il raconte sa vie à ses enfants est juste pour ammener à raconter des histoires sur ce groupe. La mère des enfants de Ted , on s'en bas un peu, ca permet juste des rebondissements de fin de saison un peu lourd du genre, haaaaaan c'est robin, bah non c'est pas robin, mais peut etre que si finallement

J'arrive pas a me procurer les dernieres episodes de desperate, le site sur lequel je les .... hum hum :D .... n'a pas l'air de marcher en ce moment

eztv.it
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 16 Mai 2012, 19:24

Aym a écrit:Bon, sinon Desperate Housewives est fini. Le dernier double épisode est assez satisfaisant, bien qu'assez prévisible. Et le chapitre est clos, vu qu'il y a un résumé de la suite de la vie de chacun des personnages.

Et oui, encore une fin prévisible. Il y avait pourtant matière à sortir un ultime coup de théâtre avec Lynette et Tom. De toutes façons, cette saison fut décevante, l'humour aux abonnés absents et les personnages charismatiques tués lors des saisons précédentes ou mal exploités (Orson).
Je note que rien n'a été dit sur le futur de Renée. Une suite avec elle pour héroïne principale ? :D
Sylphus

Messagede DCP le 06 Juil 2012, 21:50

Demain soir 2 épisodes communs entre NCIS et Hawai 5-0, je regarderai avec plaisir. Mais sinon, rien de bien intéressant à la TV ces temps....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 06 Juil 2012, 22:03

Tarod a écrit:J'ai vu le premier épisode de Hell On Whells qui a été diffusé cette semaine, c'est un Western qui se déroule après la guerre de sécession et qui parle de la construction de la ligne de train reliant l'est à l'ouest. C'est diffusé par AMC donc on peut s'attendre à de la grande qualité, du coup je suis un peu déçu par l'acteur jouant le patron de la compagnie ferroviaire mais autrement le potentiel a l'air là.
Ça copie un peu sur Deadwoods au niveau de l'ambiance, la musique et le monologue à la fin de l'épisode... sauf que sans Ian McShane dans la peau du personnage ça a pas le même effet du tout!
Enfin peut être que j'en fais un peu trop sur ce personnage/acteur et que ça s'améliorera plus tard car à côté le personnage principal est charismatique puis le black et la femme sont très bien également.

Moi c'est le contraire, Hell on Wheels marche mieux sur moi que Deadwood que j'avais vu l'an dernier, mais que j'ai arrêté après la première saison. Va savoir...
Kadoc

Messagede Tarod le 07 Juil 2012, 13:55

Depuis j'ai vu toute la saison de Hell On Whells, c'est pas mal du tout mais par rapport à Deadwoods j'ai l'impression que tout est un ton en dessous (ambiance, personnages, décors, réalisme...) sauf un scénario qui laisse des possibilités intéressantes alors que Deadwood parlait que de la vie "quotidienne" de la ville sans intrigue principale.
Tarod

Messagede sheon le 10 Juil 2012, 23:53

Disons que Hell on Wheels est plus clinquant et tape-à-l'oeil que Deadwood. Moi j'aime bien les deux, mais Deadwood m'a sérieusement lassé avec ses "fuck" et "cocksucker" à chaque phrase :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 11 Juil 2012, 10:54

Oui, Hell on Wheels est moins "crado", un peu plus lisse.
Kadoc

Messagede Tarod le 11 Juil 2012, 18:17

J'avoue qu'à force le langage fleuri m'a un peu agacé mais ça ne tourne pas autour de ça non plus, de mémoire c'est surtout au début qu'ils en abusent.
Sinon c'est vraiment moins clinquant que Hell On Wheels encore que cette série arrive à faire pas trop mal grâce à un héros ténébreux. Autrement comme je l'ai déjà dit je trouve que tout est un ton en dessous par rapport à Deadwood seul l'histoire autour du chemin de fer, symbole de la conquête de l'ouest, apporte un gros plus et des perspectives intéressantes à mon avis...
Tarod

Messagede Ambrose le 11 Juil 2012, 23:34

Aym a écrit:Bon, sinon Desperate Housewives est fini. Le dernier double épisode est assez satisfaisant, bien qu'assez prévisible. Et le chapitre est clos, vu qu'il y a un résumé de la suite de la vie de chacun des personnages.

La dernière saison aura été horriblement mauvaise. Les ressorts scénaristiques liés au meurtre du beau-père de Gabriel étaient tous plus mauvais et invraisemblables les uns que les autres.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ambrose le 11 Juil 2012, 23:37

Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Anecdotique pour toi.

On regarde HIMYM pour se marrer des plans foireux de Barney, pas pour la recherche de la mère, qui n'est qu'un prétexte.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 23:38

Toi, peut être. Mais moi, pas seulement. Les deux font partie de la série et m'intéressent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Juil 2012, 11:39

Ambrose a écrit:
Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Anecdotique pour toi.

On regarde HIMYM pour se marrer des plans foireux de Barney, pas pour la recherche de la mère, qui n'est qu'un prétexte.

Le début de la dernière saison était trop centré sur Barney. A force, ça devenait lassant. Comme The Big Bang Theory trop centré sur Sheldon.
C'est toujours un peu dommage et frustrant quand le thème de départ est quasiment abandonné en cours de route. J'aimerais bien que l'histoire de Ted avec la mère de ses enfants avance un peu plus et ne sois pas juste un prétexte à la série.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin