Garion a écrit:tu n'entends plus cet horrible gratouillis stressant quand ton disque est sollicité.
Pour ça, il suffit d'avoir un bon gros ventilateur bien bruyant, et hop, on n'entend plus DéDé gratouiller !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:tu n'entends plus cet horrible gratouillis stressant quand ton disque est sollicité.
sheon a écrit:Ce qui est toujours sympa, c'est de lancer ton PC, et d'ouvrir quasi instantanément Firefox dès que ton bureau apparaît
(c'est le meilleur moyen de frimer devant tes potes)
Aiello a écrit:Garion a écrit:tu n'entends plus cet horrible gratouillis stressant quand ton disque est sollicité.
Pour ça, il suffit d'avoir un bon gros ventilateur bien bruyant, et hop, on n'entend plus DéDé gratouiller !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Aym a écrit:J'ai enfin commandé mon ordi hier ; je n'ai pris qu'un seul disque dur, à 1 To.
Je me pose la question du disque dur SSD, j'hésite vraiment. Ca apporte réellement un gros plus ? Ca me permettrait effectivement de mettre le système dessus, donc de séparer système et données.
Vous pensez quoi de ceci : https://ssdcashback.com/promo/fr/fr ? C'est fiable, les ssd intel ?
Oui, un SSD vaut le coup si tu veux voir ton pc booter en quelques secondes. C'est très appréciable.
Après, ton site, je connais pas.
Garion a écrit:sheon a écrit:Ce qui est toujours sympa, c'est de lancer ton PC, et d'ouvrir quasi instantanément Firefox dès que ton bureau apparaît
(c'est le meilleur moyen de frimer devant tes potes)
Oui, c'est vrai, surtout qu'avec un SSD, dés que le bureau est visible, on peut commencer à cliquer, c'est réactif tout de suite.
Pour Firefox, je me suis même amusé à mettre son cache sur un RAM-disk qui est sauvegardé et rechargé au lancement de Windows pour une navigation plus fluide.
Garion a écrit:Bah oui, pourquoi ?
Quand tu achètes un i7-920, c'est dommage de le laisser à 2.6Ghz quand tu sais que tu pour le prix d'un gros ventilo tu peux le pousser à 3.8 Ghz.
Y'a deux ans quand je l'ai acheté ça le faisait bien. Aujoud'hui, 3.8 Ghz c'est presque la misère. Au boulot, j'ai pris pour un collègue un i7-2600K à 3.4 Ghz, j'ai pu le monter 4.5 Ghz sans toucher les voltages et sans qu'il dépasse les 55°C ! J'en suis jaloux(un truc comme ça, je le monterai probablement à 4.8 Ghz à la maison).
Quand tu achètes un i7-920, c'est dommage de le laisser à 2.6Ghz quand tu sais que tu pour le prix d'un gros ventilo tu peux le pousser à 3.8 Ghz.
Y'a deux ans quand je l'ai acheté ça le faisait bien. Aujoud'hui, 3.8 Ghz c'est presque la misère. Au boulot, j'ai pris pour un collègue un i7-2600K à 3.4 Ghz, j'ai pu le monter 4.5 Ghz sans toucher les voltages et sans qu'il dépasse les 55°C ! J'en suis jaloux(un truc comme ça, je le monterai probablement à 4.8 Ghz à la maison).
Cyril a écrit:Tu dois développer et compiler de sacrés applications pour avoir besoin d'une telle puissance de calcul
sccc a écrit:Essaye tout de même de ne pas créer ton mini trou noir.
Marlaga a écrit:J'avais fait pareil et finalement, j'ai arrêté le RAM Disk, ça ralentissait mon PC plutôt qu'autre chose. Et ça mettait un temps interminable à arrêter le PC, le temps qu'il enregistre les 4Go de RAM Disk sur le SSD.
Mon investissement de 16Go de RAM me sert pas à grand chose du coup![]()
Garion a écrit:Cyril a écrit:Tu dois développer et compiler de sacrés applications pour avoir besoin d'une telle puissance de calcul
Ben ça fait 15 ans que je travaille sur la même application de simulation thermique dynamique de bâtiment. Je rajoute des choses et des choses, encore et encore. J'approche le million de ligne et à ce niveau, l'audit et la complétion de code en Delphi, vaut mieux avoir une machine puissante.
Marlaga a écrit:J'avais fait pareil et finalement, j'ai arrêté le RAM Disk, ça ralentissait mon PC plutôt qu'autre chose. Et ça mettait un temps interminable à arrêter le PC, le temps qu'il enregistre les 4Go de RAM Disk sur le SSD.
(...)
Mon i7-2600K est à sa fréquence d'origine, et il est tranquille à 31° avec le même genre de radiateur Noctua. Il risque pas de cramer
Garion a écrit:Cyril a écrit:Tu dois développer et compiler de sacrés applications pour avoir besoin d'une telle puissance de calcul
Ben ça fait 15 ans que je travaille sur la même application de simulation thermique dynamique de bâtiment. Je rajoute des choses et des choses, encore et encore. J'approche le million de ligne et à ce niveau, l'audit et la complétion de code en Delphi, vaut mieux avoir une machine puissante. De plus, faut régulièrement que je lance des simulations pour tester, et c'est plutôt long.
Seb a écrit:Marlaga a écrit:J'avais fait pareil et finalement, j'ai arrêté le RAM Disk, ça ralentissait mon PC plutôt qu'autre chose. Et ça mettait un temps interminable à arrêter le PC, le temps qu'il enregistre les 4Go de RAM Disk sur le SSD.
(...)
Mon i7-2600K est à sa fréquence d'origine, et il est tranquille à 31° avec le même genre de radiateur Noctua. Il risque pas de cramer
T'utilises ton PC pour des raisons professionnelles ? T'en as une réelle utilité ?
Seb a écrit:A l'achat d'un nouveau MacBook Pro, ça vaut la peine d'investir dans un disque SSD ?
sheon a écrit:C'est vraiment plus rapide, notamment au démarrage. Mais pas la peine d'en prendre un de très grande capacité, il vaut mieux avoir un petit SSD avec seulement le système (donc OS X) et les programmes principaux installés dessus (i.e. ceux qui se lancent au démarrage, quoi : pilotes, pare-feu, etc), et un disque d'appoint HDD avec les autres logiciels.
sheon a écrit:C'est quand même super quand t'es à 2 doigts de partir et que tu veux regarder un truc vite fait sur ton PC, par exemple.
sheon a écrit:Ouais, mais en regardant ton compte en banque, tu seras satisfait
Kôôl-x a écrit:Mais carrément, démarrage/connexion en 15 secondes sur Macbook Air, ventilo en congés forcés, y a pas photo (sauf sur le prix).
sheon a écrit:Désolé, la perche était trop grosse.
Kadoc a écrit:CMB
sheon a écrit:C'est petit, ça !
Kadoc a écrit:CTB
sheon a écrit:J'avais bien ferré le poisson !
Kadoc a écrit:CMBDTC
Nicklaus a écrit:Mon pc rame à mort sur youtube, dailymotion, partout où il y a de la vidéo et ce, quelque soit le navigateur utilisé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bravonadir, Majestic-12 [Bot] et 4 invités