Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 05 Avr 2012, 13:09

Hawk a écrit:Alain Delon a déclaré qu'Alain Delon allait mieux et qu'Alain Delon était sorti de clinique...

on remerciera son agent de presse... :D
Image
Ghinzani

Messagede Hawk le 05 Avr 2012, 13:39

a6gcs a écrit:claude miller 70 ans , le 4 avril, mauvaise nouvelle pour les cinéphiles.
"Garde à vue" ou
"La Meilleure Façon de marcher"

Lui, c'est effectivement une grande perte
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2012, 13:41

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Le directeur de Science Po...

Un grand Monsieur, atypique, mais qui a servi son pays avec ferveur à travers son parcours particulièrement brillant. :o

Il a fait la publicité de la discrimination positive (nos bons jeunes des quartiers remplacent les bons nègres) dans une école transformée en ghetto pour riches. Avec un tel bilan, je ne suis pas persuadée que ce monsieur ait rendu un grand service à son pays.

Désolé, je me fais une très haute idée des grands commis de l'Etat, et j'entends continuer. Je sais ce que c'est que de choisir de servir le Conseil d'Etat, et il a à ce titre tout mon respect. Tu peux ne pas approuver ce qu'il a fait, mais son parcours est, je le répète, brillant.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2012, 13:47

Kôôl-x a écrit:Désolé, je me fais une très haute idée des grands commis de l'Etat, et j'entends continuer. Je sais ce que c'est que de choisir de servir le Conseil d'Etat, et il a à ce titre tout mon respect. Tu peux ne pas approuver ce qu'il a fait, mais son parcours est, je le répète, brillant.

On ne sert pas le Conseil d'État, on sert la France. S'il suffisait d'avoir été haut fonctionnaire pour en être honoré, alors il me faudrait saluer aussi bien Pascal Lamy ou Jean-Claude Trichet que Philippe Séguin ou Jean-Pierre Chevènement, ceux qui détruisent la France et ceux qui la servent.

Je comprends ce que tu exprimes, mais je ne peux me résoudre à être d'accord: tout ce qui brille n'est pas or.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 05 Avr 2012, 14:07

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Le directeur de Science Po...

Un grand Monsieur, atypique, mais qui a servi son pays avec ferveur à travers son parcours particulièrement brillant. :o

Il a fait la publicité de la discrimination positive (nos bons jeunes des quartiers remplacent les bons nègres) dans une école transformée en ghetto pour riches. Avec un tel bilan, je ne suis pas persuadée que ce monsieur ait rendu un grand service à son pays.

Qu'entends-tu par "nos bons jeunes des quartiers remplacent les bons nègres"?
A ce que je sache, les jeunes de quartiers favorisés par sa discrimination positive ne deviennent pas des "nègres" non?

Et qu'a t'il fait qui a transformé l'école en ghetto pour riches?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2012, 14:25

Waddle a écrit:Qu'entends-tu par "nos bons jeunes des quartiers remplacent les bons nègres"?

Le peuple Charrúa était un peuple amérindien qui vivait dans ce qui est aujourd'hui l'Uruguay. Ce peuple a été décimé par la colonisation espagnole, et les derniers survivants furent envoyé en France pour être exhibés dans des spectacles ou dans des zoos. Les possédants ont leurs bons nègres, leurs amérindiens à donner en spectacle.

Waddle a écrit:A ce que je sache, les jeunes de quartiers favorisés par sa discrimination positive ne deviennent pas des "nègres" non?

Je pense que si. Le maître, magnanime, les tire du ruisseau par sa seule volonté. Ils doivent donc reconnaissance et gratitude, parce qu'ils ont été choisis, sans que leurs mérites ne soient réellement assurés. Certes, ils sont gentils, travailleurs et disciplinés. C'est bien le moins que le possédant peut demander.

Waddle a écrit:Et qu'a t'il fait qui a transformé l'école en ghetto pour riches?

Jusqu'à son arrivée, les frais de scolarité étaient identiques à ceux de l'Université, c'est-à-dire faibles. Ils ont été augmentés de manière drastique, et l'école transformé en une marque, sur le modèle américain. Ne parlons-même pas des attaques de ce monsieur contre la culture générale trop élitiste, et sa critique de l'écrit, trop discriminant au profit d'entretiens de motivation oraux, plus sympathiques.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede RIPUS le 05 Avr 2012, 14:40

Jim Marshall

Créateur des amplis du même nom nous a quitté aujourd'hui a l'age de 88 ans.

Dorénavant, les coups de tonnerre auront plus de punch :wink:
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Aiello le 05 Avr 2012, 14:46

RIPUS a écrit:Jim Marshall

Créateur des amplis du même nom nous a quitté aujourd'hui a l'age de 88 ans.

Dorénavant, les coups de tonnerre auront plus de punch :wink:

:|
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 05 Avr 2012, 15:23

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Qu'entends-tu par "nos bons jeunes des quartiers remplacent les bons nègres"?

Le peuple Charrúa était un peuple amérindien qui vivait dans ce qui est aujourd'hui l'Uruguay. Ce peuple a été décimé par la colonisation espagnole, et les derniers survivants furent envoyé en France pour être exhibés dans des spectacles ou dans des zoos. Les possédants ont leurs bons nègres, leurs amérindiens à donner en spectacle.

Waddle a écrit:A ce que je sache, les jeunes de quartiers favorisés par sa discrimination positive ne deviennent pas des "nègres" non?

Je pense que si. Le maître, magnanime, les tire du ruisseau par sa seule volonté. Ils doivent donc reconnaissance et gratitude, parce qu'ils ont été choisis, sans que leurs mérites ne soient réellement assurés. Certes, ils sont gentils, travailleurs et disciplinés. C'est bien le moins que le possédant peut demander.

Waddle a écrit:Et qu'a t'il fait qui a transformé l'école en ghetto pour riches?

:o
Jusqu'à son arrivée, les frais de scolarité étaient identiques à ceux de l'Université, c'est-à-dire faibles. Ils ont été augmentés de manière drastique, et l'école transformé en une marque, sur le modèle américain. Ne parlons-même pas des attaques de ce monsieur contre la culture générale trop élitiste, et sa critique de l'écrit, trop discriminant au profit d'entretiens de motivation oraux, plus sympathiques.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 05 Avr 2012, 16:50

Le réalisateur de Garde à vue :o :o disparaît à l'âge de 70 ans. Il venait de tourner une adaptation de Thérèse Desqueyroux.

Claude Miller nous a quittés, ce jeudi matin d'avril, emporté par un cancer contre lequel il a lutté jusqu'au bout avec l'arme vitale qu'il connaissait le mieux: la caméra. À peine son film Voyez comme ils dansentétait-il sorti, en juillet dernier, qu'il partait dans le Bordelais tourner Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou dans le rôle-titre.

"mortelle randonnée"…"la meilleure façon de marcher"…dites lui que je l'aime"avec une actrice que j'aimais bien hélas très tôt disparue,la belle dominique Laffin…"l'effrontée"…la petite voleuse"…"je suis heureuse que ma mère soit vivante".

paix à ton âme... :o :o :o

Image
Dernière édition par denim le 05 Avr 2012, 16:59, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Waddle le 05 Avr 2012, 16:59

denim a écrit:Le réalisateur de Garde à vue :o :o disparaît à l'âge de 70 ans. Il venait de tourner une adaptation de Thérèse Desqueyroux.

Claude Miller nous a quittés, ce jeudi matin d'avril, emporté par un cancer contre lequel il a lutté jusqu'au bout avec l'arme vitale qu'il connaissait le mieux: la caméra. À peine son film Voyez comme ils dansentétait-il sorti, en juillet dernier, qu'il partait dans le Bordelais tourner Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou dans le rôle-titre.

"mortelle randonnée"…"la meilleure façon de marcher"…dites lui que je l'aime"avec une actrice que j'aimais bien hélas très tôt disparue,la belle dominique Laffin…"l'effrontée"…la petite voleuse"…"je suis heureuse que ma mère soit vivante".

paix à ton âme... :o :o :o

Depuis le temps qu'on te le chante, tu n'arrives vraiment pas à citer tes sources????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 05 Avr 2012, 17:49

Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la marque allemande de voitures de sport et concepteur de la Porsche 911, est mort aujourd'hui, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Nous déplorons la mort de Ferdinand Alexander Porsche", a déclaré le patron du groupe, Matthias Müller, cité dans ce texte.

"En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd'hui nos voitures de sport", a-t-il affirmé, ajoutant: "sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l'avenir".

Le groupe en est aujourd'hui à la septième génération de 911 et vient de présenter, en janvier à Detroit, la dernière version cabriolet du modèle.

Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, Ferdinand Alexander Porsche, aîné des quatre enfants de Ferdinand Porsche dit "Ferry", fils du fondateur de la marque, est décédé jeudi à Salzbourg, à l'âge de 76 ans.

Il avait pris la direction du studio de design de la marque en 1962 et mis au point la 911 qui, sortie en 1963, allait marquer l'avènement d'une nouvelle ère pour le constructeur.

Initialement, la Porsche 911 devait d'ailleurs s'appeler 901 mais le français Peugeot ayant déposé les appellations à trois chiffres avec zéro médian, cela contraindra le constructeur allemand à changer le numéro de son modèle.

Dans les années 1970, Ferdinand Alexander Porsche a également été à l'origine de la diversification de la marque au travers d'accessoires de mode comme des montres, des lunettes ou des fournitures de bureau.

et ben dis donc…y a du monde au portillon.

Image
denim

Messagede Cortese le 05 Avr 2012, 18:01

A ben merde ! Ferry...
Cortese
dieu

Messagede Capet le 05 Avr 2012, 18:10

Ah ouais, ça parle...
Capet

Messagede a6gcs le 05 Avr 2012, 18:12

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 16:25, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Stéphane le 05 Avr 2012, 18:21

Cortese a écrit:A ben merde ! Ferry...

C'était plutot le papa, Ferry
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 05 Avr 2012, 18:22

denim a écrit:Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la marque allemande de voitures de sport et concepteur de la Porsche 911, est mort aujourd'hui, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Nous déplorons la mort de Ferdinand Alexander Porsche", a déclaré le patron du groupe, Matthias Müller, cité dans ce texte.

"En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd'hui nos voitures de sport", a-t-il affirmé, ajoutant: "sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l'avenir".

Le groupe en est aujourd'hui à la septième génération de 911 et vient de présenter, en janvier à Detroit, la dernière version cabriolet du modèle.

Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, Ferdinand Alexander Porsche, aîné des quatre enfants de Ferdinand Porsche dit "Ferry", fils du fondateur de la marque, est décédé jeudi à Salzbourg, à l'âge de 76 ans.

Il avait pris la direction du studio de design de la marque en 1962 et mis au point la 911 qui, sortie en 1963, allait marquer l'avènement d'une nouvelle ère pour le constructeur.

Initialement, la Porsche 911 devait d'ailleurs s'appeler 901 mais le français Peugeot ayant déposé les appellations à trois chiffres avec zéro médian, cela contraindra le constructeur allemand à changer le numéro de son modèle.

Dans les années 1970, Ferdinand Alexander Porsche a également été à l'origine de la diversification de la marque au travers d'accessoires de mode comme des montres, des lunettes ou des fournitures de bureau.

et ben dis donc…y a du monde au portillon.

Je me disais aussi. C'est n'importe quoi cet article ! C'est Ferry qui a dessiné la 911, et il est mort en 98 ! Là c'est Butzi, le petit-fils, alors que Ferry était le fils de Ferdinand Porsche.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 06 Avr 2012, 08:30

a6gcs a écrit: je sens bien que mes propos passionnent les foules, c'est à se demander pourquoi je viens ici ? Pour l'explication il faut voir page précédente. :? :D

T'inquiète pas, denim adore venir coller des articles du Figaro avec un ou deux jours de retard. Tous les autres avaient lu tes propos. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 06 Avr 2012, 09:45

a6gcs a écrit:claude miller 70 ans , le 4 avril, mauvaise nouvelle pour les cinéphiles.
"Garde à vue" ou
"La Meilleure Façon de marcher"

ah oui dis donc…oui mais hé ho !! t'as vu ce petit article en guise d'hommage que t'as mis ??? il méritait bien mieux,quand on connait le talent de ce monsieur.
denim

Messagede a6gcs le 06 Avr 2012, 11:00

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 16:25, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Hugues le 10 Avr 2012, 11:12

Jack Tramiel, 83 ans

Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 11 Avr 2012, 08:47

Raymond Aubrac, un grand Français

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 11 Avr 2012, 09:08

Hugues a écrit:Raymond Aubrac, un grand Français

Hugues

Au moins aussi grand que les monts du même nom.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 11 Avr 2012, 15:05

un grand Monsieur(de son vrai nom,raymond Samuel) oui de la résistance française ainsi que sa femme…décédée 5 ans plus tôt.

et ce matin sur le twite d'une représentante de l'UMP,à propos de l'annonce de la mort de raymond Aubrac,..

"nous avons une pensée pour madame Aubrac…"

oui c'est bien…sauf qu'elle est décédée depuis 5 ans. :roll:

connasse incompétente…dommage je ne me rappelle plus de son nom…c'est dur de sortir de leur bulle.
Dernière édition par denim le 11 Avr 2012, 16:31, édité 1 fois.
denim

Messagede Feyd le 11 Avr 2012, 15:31

Ce serait drôle que ce soit Morano. En effet quelle gaffe. :splat:
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 11 Avr 2012, 15:49

Feyd a écrit:Ce serait drôle que ce soit Morano. En effet quelle gaffe. :splat:

Non, mais apparemment elle fait des émules. Il s'agit de Salima Saa, secrétaire nationale de l'UMP au développement urbain
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 11 Avr 2012, 15:53

Haaaa c'est pour ça, elle est pas d'origine française donc il faut l'excuser.

:0: :jesors:
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 11 Avr 2012, 16:02

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Ce serait drôle que ce soit Morano. En effet quelle gaffe. :splat:

Non, mais apparemment elle fait des émules. Il s'agit de Salima Saa, secrétaire nationale de l'UMP au développement urbain

voilà c'est çà…je savais qu'il y avait plein de "A" dedans.
n'empêche que hein bon…elle ferait bien de lire "LE FIGARO" plus souvent,elle l'aurait su.
denim

Messagede Capet le 11 Avr 2012, 16:55

Pfff tous ces Samuel qui prennent des pseudos :D
Capet

Messagede The Stig le 11 Avr 2012, 17:58

Plaît-il ? :o
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede denim le 11 Avr 2012, 18:49

Le premier président de l'Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, est décédé aujourd'hui à Alger à l'âge de 96 ans, a annoncé l'agence APS citant ses proches.

Le président algérien, de 1962 à 1965, est décédé à son domicile familial à Alger, selon la même source. Il avait été admis à deux reprises, il y a plus d'un mois, à l'hôpital militaire d'Ain Naadja, après un malaise. M. Ben Bella, présidait depuis 2007 le Groupe des sages de l'Union africaine.
denim

Messagede denim le 11 Avr 2012, 19:09

Capet a écrit:Pfff tous ces Samuel qui prennent des pseudos :D

il est né le jour de l'assassinat de jean Jaures…en 1914.
denim

Messagede Cortese le 11 Avr 2012, 20:02

En 1916. C'était le premier président algérien, et donc il représente quelque chose de très spécial pour nous. Je me souviens du jour où il a accueilli Nasser, au port d'Alger en 1964. J'habitais en face du port et Nasser était venu à bord d'une frégate. Les tempêtes de la baie d'Alger sont redoutables, et c'était une des pires ce jour là. L'indépendance était toute récente, et Nasser n'avait pas encore subit l'humiliation de 1967, la foule était enthousiaste, immense. Un jour inoubliable.
Je me souviens de ses discours à la télé, retransmis depuis le stade municipal. Il était habillé en tunique "Mao", il parlait l'arabe populaire (ce qui n'a plus jamais été le cas par la suite) et il fustigeait violemment une "bourgeoisya" imaginaire. Il a été assez vite impopulaire pour sa politique chaotique et brutale, calquée sur les "démocraties populaires" communistes (d'ailleurs le titre officiel de l'Algérie est encore "République algérienne démocratique et populaire"), mais il est vrai que le départ de la France a laissé un pays en ruines, aux caisses vides, à l'économie à l'arrêt. En 1965, un coup d'Etat militaire le mit hors jeu, et le pays fut géré d'une manière plus sérieuse par le colonel Boumediene (qui détenait de toute façon la réalité du pouvoir).
Ben Bella était d'origine marocaine, de Marrakech. Lorsque le Maroc a attaqué l'Algérie naissante pour s'approprier des territoires sahariens (De Gaulle y a mis rapidement le holà), il avait fait un discours violent pour s'en prendre à la traîtrise des "M'rakchyas", ce qui ne manquait pas de sel (le Maroc tire son nom de la ville de Marrakech).
Ben Bella avait participé à la seconde guerre mondiale avec le grade d'adjudant chef. Il avait obtenu les plus hautes distinctions de l'armée française. Il avait abattu un Stuka dans le port de Marseille.
Et bien sur il arrêtait le cortège officiel pour jouer quelques ballons avec les gamins des rues :
http://www.om-passion.com/effectif_425_ben-bella.html

Image
Cortese
dieu

Messagede Neoflo le 11 Avr 2012, 20:39

Cortese me reprendra si je dis des conneries mais durant la Guerre d'Algérie Ben Bella a joué un "rôle" un peu particulier, il est l'un des 9 leaders qui déclenchent les évènements en Novembre 54 mais ne prend pas part directement à la révolution à l'intérieur, en ne dirigeant jamais une wilaya, il s'occupe des relations extérieures notamment avec l'Egypte de Nasser et son rôle peut même apparaître comme critiqué par ceux de l'intérieur au départ. Il deviendra "célèbre" et par la-même le visage de la révolution vis-à-vis du reste du monde lorsqu'en 56 il est arrêté par les autorités françaises lors d'un détournement d'avion par la DST. Il passera le reste de la guerre en prison en métropole et deviendra fortement médiatique notamment car le pouvoir français a longtemps cru que cette "révolution" était dirigée par l'Egypte.
Et malgré ces 6 années de prison, il restera un leader, voir le leader de la révolution algérienne vis-à-vis de l'extérieur et ses relations avec l'armée des frontières de Boumedienne lui permettront de prendre le pouvoir en 62 à l'indépendance et accessoirement pour fâcher Cortese de réduire dans la violence les oppositions politiques et une insurrection kabyle.
Neoflo

Messagede Cortese le 11 Avr 2012, 21:31

Neoflo a écrit:Cortese me reprendra si je dis des conneries mais durant la Guerre d'Algérie Ben Bella a joué un "rôle" un peu particulier, il est l'un des 9 leaders qui déclenchent les évènements en Novembre 54 mais ne prend pas part directement à la révolution à l'intérieur, en ne dirigeant jamais une wilaya, il s'occupe des relations extérieures notamment avec l'Egypte de Nasser et son rôle peut même apparaître comme critiqué par ceux de l'intérieur au départ. Il deviendra "célèbre" et par la-même le visage de la révolution vis-à-vis du reste du monde lorsqu'en 56 il est arrêté par les autorités françaises lors d'un détournement d'avion par la DST. Il passera le reste de la guerre en prison en métropole et deviendra fortement médiatique notamment car le pouvoir français a longtemps cru que cette "révolution" était dirigée par l'Egypte.
Et malgré ces 6 années de prison, il restera un leader, voir le leader de la révolution algérienne vis-à-vis de l'extérieur et ses relations avec l'armée des frontières de Boumedienne lui permettront de prendre le pouvoir en 62 à l'indépendance et accessoirement pour fâcher Cortese de réduire dans la violence les oppositions politiques et une insurrection kabyle.

A la suite des divisions des politiques, c'est l'armée des frontières, dirigée par Boumédiène qui a pris le pouvoir réel dès le lendemain de l'indépendance. Ben Bella était la façade politique de l'armée, il ne représentait plus grand chose par lui-même. Cette même faillite des politiques a favorisé un choix, qui aujourd'hui parait très contestable, mais qui ne l'était pas du tout à l'époque, celui du parti unique et de l'économie socialiste étatisée sur le modèle soviétique. De toutes façons il n'existait pas beaucoup de démocraties parlementaires dans le Tiers-Monde. Il n'y avait que des partis uniques plus ou moins déguisés, de droite ou de gauche.
Cortese
dieu

Messagede Neoflo le 11 Avr 2012, 21:41

Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:Cortese me reprendra si je dis des conneries mais durant la Guerre d'Algérie Ben Bella a joué un "rôle" un peu particulier, il est l'un des 9 leaders qui déclenchent les évènements en Novembre 54 mais ne prend pas part directement à la révolution à l'intérieur, en ne dirigeant jamais une wilaya, il s'occupe des relations extérieures notamment avec l'Egypte de Nasser et son rôle peut même apparaître comme critiqué par ceux de l'intérieur au départ. Il deviendra "célèbre" et par la-même le visage de la révolution vis-à-vis du reste du monde lorsqu'en 56 il est arrêté par les autorités françaises lors d'un détournement d'avion par la DST. Il passera le reste de la guerre en prison en métropole et deviendra fortement médiatique notamment car le pouvoir français a longtemps cru que cette "révolution" était dirigée par l'Egypte.

A la suite des divisions des politiques, c'est l'armée des frontières, dirigée par Boumédiène qui a pris le pouvoir réel dès le lendemain de l'indépendance. Ben Bella était la façade politique de l'armée, il ne représentait plus grand chose par lui-même. Cette même faillite des politiques a favorisé un choix, qui aujourd'hui parait très contestable, mais qui ne l'était pas du tout à l'époque, celui du parti unique et de l'économie socialiste étatisée sur le modèle soviétique. De toutes façons il n'existait pas beaucoup de démocraties parlementaires dans le Tiers-Monde. Il n'y avait que des partis uniques plus ou moins déguisés, de droite ou de gauche.

Fallait pas flinguer Ramdane mais c'était une révolution et comme dans toute forme de révolution rapidement les luttes pour le pouvoir apparaissent.
Neoflo

Messagede Cortese le 11 Avr 2012, 21:47

Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:

Fallait pas flinguer Ramdane mais c'était une révolution et comme dans toute forme de révolution rapidement les luttes pour le pouvoir apparaissent.

Sans oublier les interventions étrangères comme l'assassinat de Larbi Ben M'Hidi par le général Aussaresses.
Cortese
dieu

Messagede Neoflo le 11 Avr 2012, 23:22

Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:

Sans oublier les interventions étrangères comme l'assassinat de Larbi Ben M'Hidi par le général Aussaresses.

C'est vrai il ne faut rien oublier.
Neoflo

Messagede Hugues le 12 Avr 2012, 14:22

Très très (très très) futilement, j'avais 48 jours d'avance..

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 12 Avr 2012, 14:53

Quel phénomène ce mec.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 12 Avr 2012, 15:40

denim a écrit:un grand Monsieur(de son vrai nom,raymond Samuel) oui de la résistance française ainsi que sa femme…décédée 5 ans plus tôt.

et ce matin sur le twite d'une représentante de l'UMP,à propos de l'annonce de la mort de raymond Aubrac,..

"nous avons une pensée pour madame Aubrac…"

oui c'est bien…sauf qu'elle est décédée depuis 5 ans. :roll:

connasse incompétente…dommage je ne me rappelle plus de son nom…c'est dur de sortir de leur bulle.

Image

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin