Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Le point de départ est la question du pourquoi "un acte de bravoure", héroïque parce qu'une musulmane a osé divorcer de son mari de la même confession? La question, manifestement dérange et certains pour la contourner se lancent dans une schizophrénie masturbatoire cérébrale en parlant d'autres religions etc etc bref soit ils n'ont pas de réponses à ma questions soit ils fabriquent un monde délirant autour d'une simple question....et disent qu'ils connaissent très bien les musulmans...
Dois-je te rappeler qu'hier tu semblais ignorer, malgré tes nombreux amis musulmans, que le divorce était autorisé en islam car le mariage n'est pas un sacrement, mais un contrat ? On divorce couramment dans des pays comme l'Iran, où l'on peut même faire un mariage temporaire.
Ghinzani a écrit:Très Cher Silver, je ne pose généralement pas une question dont je connais la réponse, comme tu le sais ma profession n'est pas dans l'enseignement.
J'ai effectivement des amis de confession musulmane mais nos sujets de discussion ne sont pas axés spécialement sur la religion ou la philosophie des personnes présentes. C'est pourtant simple à comprendre ça,non?
Ghinzani a écrit:Ah ben moi c'est du vécu deux fois par semaine à Charleroi-plage...du vrai réel, pas d'idées toutes faites ni dans un sens ni dans l'autre...Du terrain!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Très Cher Silver, je ne pose généralement pas une question dont je connais la réponse, comme tu le sais ma profession n'est pas dans l'enseignement.
J'ai effectivement des amis de confession musulmane mais nos sujets de discussion ne sont pas axés spécialement sur la religion ou la philosophie des personnes présentes. C'est pourtant simple à comprendre ça,non?
La réponse à ta question devrait être suffisante: la religion musulmane n'empêche ni n'interdit le divorce. D'un fait divers, tu ne peux tirer une généralité. C'est à tes risques et périls que tu poursuis en parlant d'un sujet dont tu confesses ignorer tout.
Ghinzani a écrit:Je ne prends, à ma connaissance, aucun risque à poser une question....
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Ah ben moi c'est du vécu deux fois par semaine à Charleroi-plage...du vrai réel, pas d'idées toutes faites ni dans un sens ni dans l'autre...Du terrain!
Si tu as l'occasion d'aller en région parisienne, va faire un tour à Marly-le-Roi un dimanche matin. Et là, la réalité du terrain te montrera que les catholiques sont de sacrés intégristes.
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Je ne prends, à ma connaissance, aucun risque à poser une question....
Il faut t'expliquer longtemps, à l'évidence. Tu as posé une question, la réponse t'a été donnée. Le fait que tu insistes à faire une généralité d'un fait divers concernant un domaine où tu affirmes ton ignorance permet de mettre en doute la sincérité de tes motivations et de tes interrogations.
Pourquoi poser une question si tu n'acceptes pas la réponse, malgré ton ignorance ?
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Ah ben moi c'est du vécu deux fois par semaine à Charleroi-plage...du vrai réel, pas d'idées toutes faites ni dans un sens ni dans l'autre...Du terrain!
Si tu as l'occasion d'aller en région parisienne, va faire un tour à Marly-le-Roi un dimanche matin. Et là, la réalité du terrain te montrera que les catholiques sont de sacrés intégristes.
Toi qui connait les musulmans, d'après tes écrits, tu n'as pas répondu à ma question..que viennent faire les extrêmes d'une autre religion comme apport à ma question? tu veux me démontrer qu'ils ne sont pas les seuls? et ensuite?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Ah ben moi c'est du vécu deux fois par semaine à Charleroi-plage...du vrai réel, pas d'idées toutes faites ni dans un sens ni dans l'autre...Du terrain!
Toi qui connait les musulmans, d'après tes écrits, tu n'as pas répondu à ma question..que viennent faire les extrêmes d'une autre religion comme apport à ma question? tu veux me démontrer qu'ils ne sont pas les seuls? et ensuite?
Quelle question ? Le but de ma remarque était de souligner que la "réalité de terrain" est toute relative.
Ghinzani a écrit:Cela ne te vient pas à l'esprit que la réponse te parait suffisante pour toi mais pas pour moi? J'ai lu tes dires cela n'explique en rien l'acte dit de bravoure cité par ses amies musulmanes quant à sa démarche de divorce...Mais effectivement, comme elles semblent plus ouvertes à la discussions que les bien- pensants de ce forum, musulmans ou pas, je comblerais une partie de mon ignorance en leur posant, à elles, la question. Merci quand quand même de ta patience...
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne te vient pas à l'esprit que la réponse te parait suffisante pour toi mais pas pour moi? J'ai lu tes dires cela n'explique en rien l'acte dit de bravoure cité par ses amies musulmanes quant à sa démarche de divorce...Mais effectivement, comme elles semblent plus ouvertes à la discussions que les bien- pensants de ce forum, musulmans ou pas, je comblerais une partie de mon ignorance en leur posant, à elles, la question. Merci quand quand même de ta patience...
Tu te fiches ouvertement de moi. Tu poses une question et affirmes ton ignorance des pratiques de l'islam en ce domaine. La réponse t'est donnée, mais tu la contestes en vertu de quoi ? Comme tu ne connais pas le sujet dont tu parles, qu'est-ce qui te permet d'insister sinon un préjugé ? D'un fait divers tu fais une généralité, ce qui indique que tu as une réponse avant de poser la question. Si tu poursuis encore (à tes risques et périls), tu risques de recevoir ce que tu sèmes, une claque. Que peut te répondre une amie de confession musulmane sinon la possibilité de divorcer tout en étant fidèle à sa foi ? Puisque c'est bien ce que font les femmes qui divorcent et ne renoncent pas pour autant à leur foi. Ta position est délirante.
Stéphane a écrit:En clair, c'est un problème culturel, pas religieux.
Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie.
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela ne te vient pas à l'esprit que la réponse te parait suffisante pour toi mais pas pour moi? J'ai lu tes dires cela n'explique en rien l'acte dit de bravoure cité par ses amies musulmanes quant à sa démarche de divorce...Mais effectivement, comme elles semblent plus ouvertes à la discussions que les bien- pensants de ce forum, musulmans ou pas, je comblerais une partie de mon ignorance en leur posant, à elles, la question. Merci quand quand même de ta patience...
Tu te fiches ouvertement de moi. Tu poses une question et affirmes ton ignorance des pratiques de l'islam en ce domaine. La réponse t'est donnée, mais tu la contestes en vertu de quoi ? Comme tu ne connais pas le sujet dont tu parles, qu'est-ce qui te permet d'insister sinon un préjugé ? D'un fait divers tu fais une généralité, ce qui indique que tu as une réponse avant de poser la question. Si tu poursuis encore (à tes risques et périls), tu risques de recevoir ce que tu sèmes, une claque. Que peut te répondre une amie de confession musulmane sinon la possibilité de divorcer tout en étant fidèle à sa foi ? Puisque c'est bien ce que font les femmes qui divorcent et ne renoncent pas pour autant à leur foi. Ta position est délirante.
Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:En clair, c'est un problème culturel, pas religieux.
C'est parfois pareil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Madcad a écrit:Ghinzani a pourtant raison, pour réussir à divorcer des vilains musulmans, il faut non seulement être courageuse et héroique, mais aussi être capable de marcher sur de grandes distances avec son enfant dans les bras.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
silverwitch a écrit:Madcad a écrit:Ghinzani a pourtant raison, pour réussir à divorcer des vilains musulmans, il faut non seulement être courageuse et héroique, mais aussi être capable de marcher sur de grandes distances avec son enfant dans les bras.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Waddle a écrit:D'ailleurs, ce film (que je n'ai pas vu) qui a eu un succès mondial, bien ou pas Silver?
Parce que au faciès, ça m'a l'air un peu suspect et vaguement propagande anti...
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
Ecoute, demande donc à tes patients ou amis musulmans et fiche nous la paix avec ton histoire à la con.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:En clair, c'est un problème culturel, pas religieux.
C'est parfois pareil.
Et parfois pas.
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:D'ailleurs, ce film (que je n'ai pas vu) qui a eu un succès mondial, bien ou pas Silver?
Parce que au faciès, ça m'a l'air un peu suspect et vaguement propagande anti...
À ton avis ??
Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Ça fait pleurer au moins?
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
Ecoute, demande donc à tes patients ou amis musulmans et fiche nous la paix avec ton histoire à la con.
D'abord, j'ai dit cela avant tes propos grossiers, lis un peu !Si mes interventions te dérangent, dans un forum de discussions libres dans le respect d'autrui ( ...) il existe une fonction "ignoré" pour ceux à qui une position différente de la leur est insupportable. Tu as donc tout le loisir d'en faire usage plutôt que d'écrire tes insultes.. Mauvais chrétien!
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Les 2. C'est très mauvais et très mauvais !
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
D'abord, j'ai dit cela avant tes propos grossiers, lis un peu !Si mes interventions te dérangent, dans un forum de discussions libres dans le respect d'autrui ( ...) il existe une fonction "ignoré" pour ceux à qui une position différente de la leur est insupportable. Tu as donc tout le loisir d'en faire usage plutôt que d'écrire tes insultes.. Mauvais chrétien!
Je suis un excellent chrétien car je passe mon temps à m'opposer et à combattre les idées ou les propos qui propagent la défiance et la haine des autres. Alors sur la forme, c'est parfois brutal, mais c'est le fond qui compte.
Je devrais d'ailleurs te fouetter comme Jésus a fouetté les pharisiens qui étaient les marchands du temple.
Estime toi donc heureux que je sois si tolérant.
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
Je suis un excellent chrétien car je passe mon temps à m'opposer et à combattre les idées ou les propos qui propagent la défiance et la haine des autres. Alors sur la forme, c'est parfois brutal, mais c'est le fond qui compte.
Je devrais d'ailleurs te fouetter comme Jésus a fouetté les pharisiens qui étaient les marchands du temple.
Je laisse tes pratiques aux barbares...
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Bon...
DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?
Didier
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi a-t-elle dit que c'était un fait héroïque, voilà ma question...je n'y vois aucun délire....Je ne vois aucune généralité: elle a dit in texto: pour une musulmane c'est un fait de bravoure...d'où ma question.En quoi cela nécessite une menace de ta part???Poser une question n'est en rien une moquerie. C'est bien la forumiste Silver qui s'exprime ici,non?
Je laisse tes pratiques aux barbares...
Tu me reproches d'être un mauvais chrétien et quand je te dis que je devrais te fouetter pour faire comme Jésus, tu parles de pratiques barbares.. Faut savoir.
Bon en même temps, tu ne dois pas connaître l'épisode du marchands du temple...
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?
Didier
Si ta question est sérieuse je t'y réponds.
Madcad a écrit:Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Bon...
Bon... quoi ?
Tes "amis musulmans" et toi l'avez aimé ?
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?
Didier
Elle est sérieuse, oui, car tu parles beaucoup plus souvent de musulmans que d'autres personnes.
Didier
Waddle a écrit:Madcad a écrit:Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Bon...
Bon... quoi ?
Je ne comprends pas bien la question... C'est qui "mes amis musulmans"?
Sinon, comme je l'ai dit au début de l'échange avec Silverwitch, je ne l'ai pas vu le film.
Et toi?
Madcad a écrit:Waddle a écrit:Madcad a écrit:Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:L'un (mauvais film que ce soit au niveau technique, artistique, et de l'intrigue) ou l'autre (propagande pro-occidentale et anti-les autres), ou les 2?
Bon...
Bon... quoi ?
Je ne comprends pas bien la question... C'est qui "mes amis musulmans"?
Sinon, comme je l'ai dit au début de l'échange avec Silverwitch, je ne l'ai pas vu le film.
Et toi?
T'as pas d'amis musulmans toi ?
Pourtant c'est toujours pratique d'en avoir au moins un sous la main.
En fait, je t'ai pris pour Ghinzani, je pensais que je quotais une réponse de notre ami belge.
Et oui, j'ai vu le film, un méga-navet qui a réussi à faire brailler pendant 2 heures interminable toutes les âmes sensibles occidentales, tout en leur implantant profondément dans le cerveau la méfiance et la haine des musulmans et des iraniens.
Un grand succès donc.
Ghinzani a écrit:Je suis convaincu, mais c'est un avis que l'islam intégriste terrorisent des musulmans désireux de réellement s'intégrer en occident, en Europe. Comme si par ce désir ils trahissaient l'islam, " le vrai". Le laxisme des autorités face à la montée du salafisme chez nous donne force à cet échec, à ces tensions. Ce n'est que mon point de vue mais il est fortement partagé par des musulmans qui en parlent très discrètement et en confiance, avec moi et oui... J'espère t'avoir répondu clairement.
Ghinzani a écrit:Cela ne te vient pas à l'esprit que la réponse te parait suffisante pour toi mais pas pour moi?
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?
Didier
Elle est sérieuse, oui, car tu parles beaucoup plus souvent de musulmans que d'autres personnes.
Didier
A ton avis pourquoi?
Mais je te réponds. J'ai posé ma question ici, et pas seulement car je pense ( avec quelques doutes malgré tout) qu'il s'agit d'un lieu de discussions où chacun peut apporter par ses connaissances. Je commence à fortement douter de l'objectivité des réponses données, mais cela est un autre sujet. De plus, ici, certains, prétendent connaître la vie de cette religion. J'ai été interpellé par la sincérité des propos des amies de cette dame. Leurs regards montraient à la fois une souffrance et un soulagement.
Il est évident que si la situation s'était présentée avec une juive ou une autre religion ou philosophie et dans les mêmes circonstances, cela m'aurait tout autant interpellé.
Je suis convaincu, mais c'est un avis que l'islam intégriste terrorisent des musulmans désireux de réellement s'intégrer en occident, en Europe. Comme si par ce désir ils trahissaient l'islam, " le vrai". Le laxisme des autorités face à la montée du salafisme chez nous donne force à cet échec, à ces tensions. Ce n'est que mon point de vue mais il est fortement partagé par des musulmans qui en parlent très discrètement et en confiance, avec moi et oui... J'espère t'avoir répondu clairement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités