de denim le 01 Avr 2012, 15:10
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé aujourd'hui que le prochain quinquennat sera marqué "quoi qu'il arrive, par une grande réforme de l'assurance maladie", ajoutant que c'est "le prochain grand défi". "Le mandat qui s'achève a été marqué par une grande réforme, la réforme des retraites. Sans elle, nous serions sur le plan financier dans une situation encore plus grave qu'aujourd'hui", a-t-elle affirmé lors du Grand-Rendez-vous Europe 1/I-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Selon Laurence Parisot, "le mandat qui s'annonce, quoi qu'il arrive, sera marqué par une autre grande réforme, celle de l'assurance maladie, et pourtant on n'en parle pas" dans le débat présidentiel. La présidente du Medef a réclamé "une vraie convergence des tarifs du secteur public et des tarifs du secteur privé". Ainsi, selon elle, "il y aurait des possibilités de réduction de ce que doit rembourser la Sécurité sociale". Pour la dirigeante de la principale organisation patronale française, "ça ne veut pas dire que chaque patient serait moins bien remboursé, mais cela coûterait moins à la Sécurité sociale".
Laurence Parisot a expliqué qu'un grand nombre d'actes "coûtent plus cher quand ils sont réalisés dans le secteur public, à l'hôpital public, que dans le secteur privé". Elle a également préconisé un plus grand développement des "partenariats public-privé" dans le domaine de la santé.
je pense,qu'elle devrait fermer sa gueule cette "connasse"…elle m'exaspère au plus haut point.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".