Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Neoflo le 28 Oct 2011, 15:30

B.Verkiler a écrit:Non, il était inscrit à Sannois et jouait en équipe première, mais il ne s'entrainait pas ou très rarement au club. Visiblement il s'entrainait à Meudon principalement.

Bon alors, je note le tournoi de Sannois pour avoir une perf à 15/1. :D
Neoflo

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2011, 15:32

Waddle a écrit:Tu avais une tendinite où ça?

Et finalement, tu recours ou pas?

Au genou droit.
D'abord légère, puis plus emmerdante, la tendinite.

Comme toi, sport, douleur, ça passe, re-sport, etc...
Et puis un jour j'en dormais juste plus la nuit.
Et là comme je t'ai dit: un premier médecin qui dit "ouais, bon, peut-être, attends une semaine et retourne courir".

Des mois plus tard, après avoir repris le sport peu après la fameuse consultation, et l'inévitable retour des douleurs nocturnes, un autre médecin: "nan nan, repos complet du genou un mois et demi minimum, et puis ensuite tu recours, et encore, t'y vas molo à la reprise.

Là j'en suis à ça, ça fait deux mois que j'ai plus couru, j'ai plus mal, sauf si je reste accroupi trop longtemps.
Je pense reprendre à la rentrée de Toussaint, tout doucement.

Tous les témoignages que j'ai autour de moi disent que de toute façon le corps s'en souvient toute sa vie, que régulièrement j'aurai mal, et que c'est comme ça...
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2011, 15:33

En tout cas, franchement, ne fais pas comme moi, ce truc de faire style t'as plus mal deux jours après, de rebourriner sur ton genou, etc etc.

Ça va aller en s'empirant, et je n'exagère pas quand je parle de nuits blanches, Waddle, sérieux.
Laisse-lui un bon mois, minimum, perso je revis, là (je redors, surtout).
Ouais_supère

Messagede Xave le 28 Oct 2011, 15:39

Waddle a écrit:Ok merci. Ketum ça se trouve en pharmacie?

Oui. Je ne suis plus sûr s'il faut une ordonnance ou pas, mais, le cas échéant, un pharmacien compétent saura te donner un équivalent.

Et il fait quoi l'anti-inflammatoire? C'est juste un anti-douleur ou il "guérit" aussi la blessure?

ça dépasse un peu mes compétences, mais il me semble que c'est intermédiaire, dans le sens ou ça ne "guérit" pas, mais ça ne fait pas que calmer la douleur, ça calme l'inflammation autour de la lésion, ce qui lui permet de mieux guérir. Un peu comme un antiseptique sur une plaie : ce n'est pas lui qui cicatrise, mais il favorise par son action la cicatrisation.

Pour l'instant, baisser la fréquence ne change pas grand chose puisque, hormis quand je cours, je n'ai pas mal (disons que j'ai mal juste après la séance, et un peu le lendemain c'est tout). Le genou ne me fait pas mal au repos, ou quand je marche, bref, il me fait mal juste quand je fais du sport, et vers la fin.

C'est compliqué, le genou. Et les tendinites en général, c'est souvent difficile de trouver un toubib qui trouve la bonne solution du premier coup.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 15:50

Bon, je vais essayer anti-inflammatoire + repos, puis recourir dans 1 ou 2 semaines pour voir.

Merci des conseils

@Ouais_supère: Ok mec, merci du conseil, je vais reposer un peu et à la reprise, je n'irais pas fort, doucement juste pour voir comment ça réagit. Tiens nous au courant quand tu reprends, pour savoir si ça va mieux.

Mais c'est chiant ce truc, tu te le tapes sans savoir comment (pas de choc, pas de chute, pas de coup, etc...), et ensuite, ça te fait chier plus longtemps même qu'une petite entorse :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 28 Oct 2011, 16:06

Ma dernière tendinite au genou, j'ai continué le sport tout en voyant un kiné et c'est passé en quelques semaines.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 16:10

Maverick a écrit:Ma dernière tendinite au genou, j'ai continué le sport tout en voyant un kiné et c'est passé en quelques semaines.

Et tu pratiquais à quelle fréquence?

Tu avais quoi comme symptômes avant de voir le kiné?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2011, 16:12

Neoflo a écrit:
B.Verkiler a écrit:Non, il était inscrit à Sannois et jouait en équipe première, mais il ne s'entrainait pas ou très rarement au club. Visiblement il s'entrainait à Meudon principalement.

Bon alors, je note le tournoi de Sannois pour avoir une perf à 15/1. :D

:o

Entraîne-toi un peu quand même...
B.Verkiler

Messagede Xave le 28 Oct 2011, 16:14

Maverick a écrit:Ma dernière tendinite au genou, j'ai continué le sport tout en voyant un kiné et c'est passé en quelques semaines.

C'est ce que je dis juste au-dessus : une tendinite, encore plus au niveau du genou, c'est assez complexe et variable dans les traitements et les résultats. ça dépend de ce qui est "lésé et de la lésion, de si elle est liée directement ou indirectement à l'effort, ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 28 Oct 2011, 16:29

Waddle a écrit:

1h30, 3 à 4 fois par semaine. Et j'avais une petite tendinite que j'ai soignée en voyant le kiné 2 fois par semaine.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 16:45

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:

1h30, 3 à 4 fois par semaine. Et j'avais une petite tendinite que j'ai soignée en voyant le kiné 2 fois par semaine.

Elle devait être légère ta tendinite alors.

Parce que moi, après mes 30 minutes de course, je boite, et je ne peux plus recourir ensuite.

A moins que le kiné me donne un produit miracle, je vois mal comment continuer à en faire 3-4 fois par semaine sans aggraver les choses.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 28 Oct 2011, 16:48

Waddle a écrit:A moins que le kiné me donne un produit miracle, je vois mal comment continuer à en faire 3-4 fois par semaine sans aggraver les choses.

Le tendon étant de la fibre musculaire :

http://s.wiggle.co.uk/images/howies-nan ... 11-med.jpg

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 28 Oct 2011, 16:54

Waddle a écrit:J'ai repris le sport (en salle, course + muscu) depuis plusieurs semaines

On s'est peut-être croisé voire serré la main :D
Sylphus

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 17:36

Xave a écrit:
Waddle a écrit:A moins que le kiné me donne un produit miracle, je vois mal comment continuer à en faire 3-4 fois par semaine sans aggraver les choses.

Heu, j'avoue que j'ai pas compris l'allusion :oops:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 17:36

Genie a écrit:
Waddle a écrit:J'ai repris le sport (en salle, course + muscu) depuis plusieurs semaines

On s'est peut-être croisé voire serré la main :D

Si tu habites à Montrouge, peut-être...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 28 Oct 2011, 17:49

Waddle a écrit:
Xave a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nandrolone

Produit dopant s'il en est, mais "produit miracle" :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 28 Oct 2011, 17:50

Xave a écrit:
Waddle a écrit:
Xave a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nandrolone

Produit dopant s'il en est, mais "produit miracle" :wink:
:-D

Je vais tester. On s'adresse à qui? A la pharmacie? A des cyclistes?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 28 Oct 2011, 20:55

Cyclistes, athlètes sprinters, body builders ... Tout ce qui a besoin de puissance musculaire. 'me demande si c'est pas trouvable par internet... Je serais curieux de voir si c'est interdit ou pas dans le foot US, par exemple... Quand tu google-ise les images liées, tu obtiens rapidement des photos de Linford Christie par exemple...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Oct 2011, 23:32

Je me souviens avoir calmé le mal au genou par un changement de chaussure de sport, je sais pas si dans ton cas ça peut marcher Waddle...
Capet

Messagede Kadoc le 29 Oct 2011, 00:52

Xave a écrit:Cyclistes, athlètes sprinters, body builders ... Tout ce qui a besoin de puissance musculaire. 'me demande si c'est pas trouvable par internet... Je serais curieux de voir si c'est interdit ou pas dans le foot US, par exemple... Quand tu google-ise les images liées, tu obtiens rapidement des photos de Linford Christie par exemple...

En foot US je ne sais pas quand ça a été interdit, mais ça a pourri le baseball en tout cas... :(
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 26 Mar 2012, 15:52

Tiens, je passe sur un topic plus dans le sujet.

B.Verkiler a écrit:C'est vrai mais faut dire que le vrai vélo ce n'est pas très bon comme échauffement pour le tennis, voire franchement contre-productif. Et après un match, t'as pas tellement envie de fournir le moindre effort. A fortiori quand tu en as un autre quelques heures après, ou bien qu'il est minuit et que t'es bien crevé. Et comme c'est principalement (voire exclusivement) pour ça que j'en ai besoin...

Je comprends le fait que tu souhaites optimiser ton effort et concentrer tes ressources physiques sur le tennis, et pour ça, en effet, le VAE remplit bien son office. Mais de là à considérer le pédalage comme "franchement contre-productif", je me demande ce qui te fait dire cela ?

Certes, ce ne sont clairement pas les mêmes efforts, mais je serais-intéressé de savoir ce qui te fait être si catégorique sur cet aspect quasi-néfaste.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 26 Mar 2012, 16:10

L'expérience et le vécu, en fait, puisque je l'ai fait gamin mais aussi il y a 3 ans avec pourtant des routes nettement plus faciles et des distances moindres.

Ce ne sont pas les mêmes muscles, et quand tu descend de vélo, tu te sens un peu drôle sur tes jambes. Je ne sais pas si tu as déjà fait du triathlon mais une des difficultés paraît-il du début de la course c'est qu'elle arrive après le vélo. Moi j'en ai fait un peu aussi (entre potes, rien d'officiel) et c'était le moment que je détestais. Eh bien pour le tennis c'est pire. Il se peut que tu passes tout l'échauffement (5 minutes c'est court) à essayer de retrouver un peu de sensations et de tonicité sur les jambes, au détriment du reste. Tu commences le match alors que tu n'es pas prêt. Et un mauvais début de match, c'est pas bon.

En fait pour imaginer l'effet que ça peut faire, et à quel point le tennis exacerbe les sensations (il y a peut-être un aspect psychologique à ça), il suffit de te rappeler le moment où tu descend de vélo après une belle tournée 120 km . T'as les gambettes qui font un peu ce qu'elles veulent sur tes premiers pas. He bien pour le tennis, 5km suffisent pour me donner cette même impression.

Alors bien sûr c'est pas rédhibitoire. Tu peux descendre de vélo et avoir de suite un jeu de jambes précis (et inversement, tu peux bien t'échauffer, corde à sauter et tout et tout et avoir un jeu de jambes catastrophique, ça dépend des jours...) Mais moi je sais que ça m'a gêné souvent de venir en vélo. Donc dans ma réflexion quant à savoir si j'achetais un vélo normal ou un vae, l'avant match a été aussi important que l'après match.
B.Verkiler

Messagede Xave le 26 Mar 2012, 16:20

Ayant effectivement pratiqué un peu le triathlon, je vois bien ce à quoi tu fais allusion. Personnellement, je trouvais cette sensation marrante, et tous les concurrents sont logés à la même enseigne. Alors que pour toi, ça ne fait pas partie de l'épreuve et il ne faut pas que cela gêne ta séance, encore moins un match.

:o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 26 Mar 2012, 16:20

Je remarque la même chose en VTT qu'en patinette : les muscles des jambes ne font pas les mêmes efforts qu'au tennis ou au bad...
Capet

Messagede redmatt17 le 26 Mar 2012, 23:20

J'ai repris le sport, ou surtout la natation (+ condition physique, musculation et course à pied)... Après ma dernière compétition en Ukraine en septembre dernier, je n'avais été à la piscine qu'une dizaine de fois, faire trempette. Plus rien, plus de course à pied, plus de muscu !

Ça fait du bien, mais qu'est-ce que c'est dur, surtout pour le souffle. Enfin les muscles morflent pas mal aussi. Mais je suis content, après deux entraînements de 45 minutes, j'arrive déjà à nager le 400m Libre en moins de 5 minutes, départ dans l'eau. Ça revient, tranquillement. J'espère rapidement effacer mon excédant de poids qui se monte à une dizaine de kilos.
redmatt17

Messagede Xave le 26 Mar 2012, 23:37

Ah ouais quand même, t'as bien profité cet hiver ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 27 Mar 2012, 03:58

Oui, les sensations de jambes lourdes et d'appuis hasardeux au moment du poser du vélo et en attaquant la course à pieds, tous les triathlètes ont connu cela, et j'avoue que pour ma part c'était à pile ou face, je sentais dès les premières secondes si mon enchaînement allait bien se passer ou non... avec l'entraînement on arrive à quand même bien compenser, mais la sensation reste quand même quoi qu'il arrive.

ps : chapeau pour Neoflo et son 400 en moins de 5mn :o j'ai jamais été très bon sur le demi fond, j'étais bon en sprint (50, 100, le 200 c'était moins bien déjà) ou en très longue distance (5 à 30 kms), mais pas trop entre les deux.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bak broa le 27 Mar 2012, 05:16

wai c'est comme avec ton fusils tu tires rapidos et 40 fois en trois heure , mais t'es pas capable de tirer trois fois en en 3 hrs :D
Bak broa

Messagede Bak broa le 27 Mar 2012, 05:24

Ces sensations bizarres sont dus a un recallage du cortex et du bulbe rachidien, cela concerne les ajustements de la posture et la fonction d'équilibration sur les appuis gravitaire.
le velo n'est pas ce type d'appui et la course a pied l'est complètement, les capteurs proprio (glande de golgi articulaire) ont besoin d'un petit temps de re adaptation, un type de reset feed back.
Cela met du un peu de temps car on est sur des réflexes archaïque primaires (la marche) déconnecté et a reconnecter... de plus le transfert d' effort musculaire demandé a chaud est instantanément rompu, il faut donc recommencer l'ensemble des fonctions d'equilibration

on est un peu dans le meme type de schéma de ré adaptation motrice lorsqu'on passe de une heure de tennis et d'un coup a une table de ping pong
Bak broa

Messagede redmatt17 le 27 Mar 2012, 08:50

Xave a écrit:Ah ouais quand même, t'as bien profité cet hiver ! :D

J'ai beaucoup travaillé et c'était incompatible avec les horaires d'entraînement. Là j'ai commencé mon master, j'ai bien plus de temps. Mais je croise les doigts concernant une blessure du printemps passé... bref, petit run ce matin!
redmatt17

Messagede Seb le 27 Mar 2012, 18:52

Ouais, les études, c'est le pied pour ça. J'avais perdu 20 kilos en dernière année.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 27 Mar 2012, 18:55

Seb a écrit:Ouais, les études, c'est le pied pour ça. J'avais perdu 20 kilos en dernière année.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Bak broa

Messagede Seb le 27 Mar 2012, 19:00

Assez vite, en plus. C'était l'histoire de quelques mois. Et sans me priver.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 27 Mar 2012, 19:32

Héroïne ? Crack ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 27 Mar 2012, 20:15

Du sport et un peu d'attention à l'alimentation.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 27 Mar 2012, 21:45

Mon problème c'est que je suis passé de deux entraînements quotidiens à rien, et que forcément, j'ai continué pendant 2-3 mois à me nourrir comme avant. Donc forcément...

Surtout que quand tu t'entraînes autant, t'as minimum une fois des pâtes dans la journée, et que c'est le meilleur moyen pour gonfler. Là j'essaie de faire un peu plus gaffe, maintenant je pense manger bien moins qu'avant sans que mon corps réclame, et la reprise du sport va accélérer ce processus de combustion de calories. :-D

Un autre problème, c'est que pendant un sacré moment, je n'ai même pas vraiment remarqué ce qui m'arrivait. Etant carré d'épaule, haut du corps de nageur, rien ne se remarquait au niveau du ventre. Quand j'ai commencé à remarquer tout ça, ça m'a bien foutu les boules.
redmatt17

Messagede Xave le 01 Avr 2012, 10:54

250 km sur la journée, hier, dont 200 de brevet randonneur officiel, avec zéro km d'entraînement spécifique.

Faites du vélo pour aller au boulot, c'est bon pour la santé et la forme.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 01 Avr 2012, 12:05

Poisson d'avril.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 01 Avr 2012, 12:29

Le 31 mars ?

Image

(bon, j'ai pas de preuve sur le "zéro km d'entrainement spécifique" hors vélotaf"... )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 01 Avr 2012, 12:43

Comme il se la raconte avec son papier ! :-P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 01 Avr 2012, 14:09

Xave a écrit:250 km sur la journée, hier, dont 200 de brevet randonneur officiel, avec zéro km d'entraînement spécifique.

Faites du vélo pour aller au boulot, c'est bon pour la santé et la forme.

:eek:

:good

Je suis admirative !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin