Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 15 Mar 2012, 11:52

Cyril a écrit:
AUTOhebdo a écrit:Retour de l'Argentine en F1 ?
F1 - Jeudi 15 mars - 08h55

La tendance est bien au couplage en F1. Après l'alternance déclarée entre Barcelone et Valence pour l'organisation du Grand Prix d'Espagne, le projet instaurant le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France un an sur deux, voici que la présidente argentine Cristina Fernandez annonce le retour d'un Grand Prix d'Argentine, sans doute en alternance avec le Grand Prix du Brésil.
"Nous sommes en cours de finalisation avec Bernie Ecclestone, a-t-elle déclaré. Le Grand Prix se déroulera sur le circuit de Mar del Plata en 2013, 2014 et 2015. " Le circuit serait un tracé urbain empruntant les rues de la ville balnéaire, située à 400 km au sud de Buenos Aires. Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998.

Mais c'est quoi cette manie de mettre en alternance les meilleurs circuits du calendrier ? D'abord Spa, maintenant peut-être Interlagos... Pour l'Espagne, c'est bien, les deux sont chiants, mais Spa et Interlagos, quoi ! C'était comme Suzuka avec Fuji.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 15 Mar 2012, 17:02

D'un autre coté, il y a toujours rien de concret pour France/Belgique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 15 Mar 2012, 17:10

0-0 en novembre dernier, c'est tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 15 Mar 2012, 17:22

Tu sais où se trouve la porte, sheon. Et ne reviens pas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 15 Mar 2012, 17:28

Je savais que quelqu'un le ferait. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 15 Mar 2012, 18:07

Cyril a écrit:Tu sais où se trouve la porte, sheon. Et ne reviens pas.

T'es même pas un vrai bisounours, d'abord :cry:
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 15 Mar 2012, 18:11

Stéphane a écrit:D'un autre coté, il y a toujours rien de concret pour France/Belgique.

La France est prête, il manque l'accord des belges et d'Ecclestone.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 15 Mar 2012, 18:13

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Tu sais où se trouve la porte, sheon. Et ne reviens pas.

T'es même pas un vrai bisounours, d'abord :cry:

J'essaie de temps en temps de passer pour un méchant pour casser ma réputation, mais généralement, ça ne marche pas :(
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 15 Mar 2012, 19:06

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:D'un autre coté, il y a toujours rien de concret pour France/Belgique.

On peut pas organiser le GP de France tous les ans à Spa ? On est bien allé à Dijon pour le GP de Suisse et au Nurburgring pour le GP du Luxembourg...
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 15 Mar 2012, 19:12

Ou alors a Monaco :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 15 Mar 2012, 22:28

Houla, tu risques de t'attirer les foudres de quelqu'un là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 15 Mar 2012, 22:30

Marlaga a écrit:

Ouais, c'est ce que je dis.
Stéphane
Le.

Messagede Ygg le 15 Mar 2012, 22:54

Feyd a écrit:Houla, tu risques de t'attirer les foudres de quelqu'un là.

Pas touche à not' GP. :o
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Seb le 16 Mar 2012, 00:53

C'est pénible tous ces nouveaux circuits pseudo urbains.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Mar 2012, 01:07

Avant de critiquer, attends de voir ce circuit...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Mar 2012, 01:09

Cyril a écrit:Avant de critiquer, attends de voir ce circuit...

Les derniers arrivés au calendrier n'ont quand même rien de folichon. Des trucs genre Valence, ça n'a rien du glamour ni du tracé hyper-technique de Monaco.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Mar 2012, 01:12

Chaque circuit est différent. Tilke nous a produit de belles bouses mais il est aussi capable de nous sortir des circuits comme Istanbul ou Buddh.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Mar 2012, 01:13

Ces circuits n'ont rien d'urbain. Refaire un Monaco-like, ça n'aurait pas de sens aujourd'hui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Mar 2012, 09:27

Je sais qu'ils n'ont rien d'urbain. C'était juste pour te montre qu'ils sont capables de faire de bons circuits.

Et je ne vois pas pourquoi cela serait un non-sens de faire un circuit urbain aujourd'hui. Si la sécurité est là (et on voit chaque année Monaco que c'est faisable), il n'y a aucun souci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 17 Mar 2012, 15:39

Monaco ne reste au calendrier que pour son aspect glamour et son passé prestigieux, ne te fais pas d'illusion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 17 Mar 2012, 15:41

Et ? En quoi cela interdit d'avoir un nouveau circuit urbain ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 17 Mar 2012, 15:43

Ben c'est le seul qui reste au calendrier. Tous les autres circuits "urbains" n'en sont pas.

Mais bon, si c'est pour pinailler, tu le feras bien sans moi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 17 Mar 2012, 15:49

Non, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu dis que c'est un non-sens de faire un circuit urbain. Dire qu'il ne reste que Monaco n'est pas un argument valable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 17 Mar 2012, 15:50

Et Singapour, c'est la campagne ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 17 Mar 2012, 15:50

C'est "pseudo-urbain", dixit Seb.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 17 Mar 2012, 16:17

Je suis d'accord, Singapour c'est un circuit "en ville" mais ça n'a rien a voir avec tous les circuits urbains qu'à visité la F1 dans le passé (et encore actuellement avec Monaco) où les limites de la piste sont les murs ou les rails sans qu'il y ait de bordures et de dégagements supplémentaires :good
Tarod

Messagede Joe le 17 Mar 2012, 18:29

Tarod a écrit:Je suis d'accord, Singapour c'est un circuit "en ville" mais ça n'a rien a voir avec tous les circuits urbains qu'à visité la F1 dans le passé (et encore actuellement avec Monaco) où les limites de la piste sont les murs ou les rails sans qu'il y ait de bordures et de dégagements supplémentaires :good

Etant donné que la présence d'un espace supplémentaire entre la piste et ce qu'il y a dehors (que ce soit bordure ou dégagement) dépend surtout de la sécurité (justifié ou pas, c'est vrai que des fois, on exagère), je pense pas qu'on puisse revoir un circuit en ville comme Monaco, Detroit ou Phoenix.

Donc je pense qu'on peut considérer Singapour comme un vrai urbain, mais "moderne", alors que Montréal et Melbourne sont vraiment semi-urbains.
Joe

Messagede Tarod le 17 Mar 2012, 20:03

Etant donné que la présence d'un espace supplémentaire entre la piste et ce qu'il y a dehors (que ce soit bordure ou dégagement) dépend surtout de la sécurité (justifié ou pas, c'est vrai que des fois, on exagère), je pense pas qu'on puisse revoir un circuit en ville comme Monaco, Detroit ou Phoenix.

Pourtant Detroit ou plus récemment Phoenix ne posaient pas plus de problèmes de sécurité que ça non ?

Donc je pense qu'on peut considérer Singapour comme un vrai urbain, mais "moderne", alors que Montréal et Melbourne sont vraiment semi-urbains.

Je suis d'accord pourtant à Montréal et Melbourne les erreurs sont moins pardonnées par la configuration du circuit qu'à Singapour ou même Valence :good
Tarod

Messagede Seb le 17 Mar 2012, 22:08

Stéphane a écrit:Et Singapour, c'est la campagne ?

C'est encore ce qui se rapproche le plus de Monaco mais ça reste quand même une piste très large et offrant de larges dégagements. On est loin d'un Macau.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Joe le 17 Mar 2012, 22:15

Tarod a écrit:Pourtant Detroit ou plus récemment Phoenix ne posaient pas plus de problèmes de sécurité que ça non ?

Vaste sujet...les standards en terme de sécurité n'étant pas les mêmes, c'est dur d'avoir une opinion précise de la chose.
On va quand même dire que les virages a angle droit de Phoenix ont failli achever prématurément la carrière de Patrese, donc il y avait un risque supplémentaire par rapport au circuit traditionnel. Plus qu'a Monaco ? Non, je ne crois pas.

Je suis d'accord pourtant à Montréal et Melbourne les erreurs sont moins pardonnées par la configuration du circuit qu'à Singapour ou même Valence :good

C'est une répétition, mais c'est surtout lié au niveau exigé en terme de sécurité, qui a tendance, lui aussi, a aseptiser les choses.
J'ai rien contre une grande aire de dégagement stricto sensu, mais les grandes aires de dégagement goudronnées, derrière des bordures de pistes de 5m, c'est quand même faire preuve d'un peu trop de zèle. De l'herbe ou du gravier, pour peu que l'aire soit assez grande pour ralentir les monoplaces, et c'est le cas puisque les nouveaux circuits ont généralement des tribunes situées a 3km de la piste, ça doit suffire.

Les circuits urbains restants bien moins chers a financer qu'un tracé sorti de nulle part, mis à part dans un pays profitant d'une manne financière d'origine gazéifiée ou pétrolifère, on aura que ça a se mettre sous la dent.

Encore que les pays capables de se pencher assez en avant pour Ecclestone sans broncher sont généralement assez riches pour se mettre le pack complet, donc c'est pas obligé. Mais il n'en reste plus beaucoup.
Joe

Messagede Tarod le 17 Mar 2012, 22:31

On va quand même dire que les virages a angle droit de Phoenix ont failli achever prématurément la carrière de Patrese, donc il y avait un risque supplémentaire par rapport au circuit traditionnel. Plus qu'a Monaco ? Non, je ne crois pas.

Je trouve pas que Monaco soit si dangereux que ça, évidement ça cartonne plus qu'ailleurs, mais ça y roule aussi plus lentement, beaucoup plus lentement qu'ailleurs.

Joe a écrit:C'est une répétition, mais c'est surtout lié au niveau exigé en terme de sécurité, qui a tendance, lui aussi, a aseptiser les choses.
J'ai rien contre une grande aire de dégagement stricto sensu, mais les grandes aires de dégagement goudronnées, derrière des bordures de pistes de 5m, c'est quand même faire preuve d'un peu trop de zèle. De l'herbe ou du gravier, pour peu que l'aire soit assez grande pour ralentir les monoplaces, et c'est le cas puisque les nouveaux circuits ont généralement des tribunes situées a 3km de la piste, ça doit suffire.

Les circuits urbains restants bien moins chers a financer qu'un tracé sorti de nulle part, mis à part dans un pays profitant d'une manne financière d'origine gazéifiée ou pétrolifère, on aura que ça a se mettre sous la dent.

Encore que les pays capables de se pencher assez en avant pour Ecclestone sans broncher sont généralement assez riches pour se mettre le pack complet, donc c'est pas obligé. Mais il n'en reste plus beaucoup.

Mais perso j'aime beaucoup les circuits urbains, mais pas ceux qu'on a en F1 dernièrement. En règle générale j'aime les circuits plutôt rustiques qu'ils soit traditionnels ou urbains (ou semi urbain). C'est pour ça que j'aime bien les circuits urbains "à l'américaine" avec beaucoup de zones lentes, rarement très techniques mais où la moindre erreur se paye cash et toujours un ou 2 bons endroits où c'est possible de dépasser.
J'espère que le circuit de New York sera intéressant de ce côté là :)
Tarod

Messagede heow le 20 Mar 2012, 13:55

Tarod a écrit:Je trouve pas que Monaco soit si dangereux que ça, évidement ça cartonne plus qu'ailleurs, mais ça y roule aussi plus lentement, beaucoup plus lentement qu'ailleurs.

Le crash de Perez l'an dernier, on l'aurait pas vu sur un autre circuit moderne cela dit.
Image
heow

Messagede Tarod le 20 Mar 2012, 15:07

C'est vrai que cette zone est sûrement la moins bonne du circuit, la bosse après le tunnel ils pourraient y faire quelque-chose :wink:
Tarod

Messagede Chuck Danver le 20 Mar 2012, 17:27

Plus que le Tunnel, pour moi la vraie zone critique qui m'a toujours fait flippé à Monaco c'est la montée de Beau Rivage. J'ai jamais compris pourquoi on a jamais eu d'accident au premier tour dans cette montée, alors que les pilotes frôlent les rails et se suivent à très grande vitesse. Si un mec fait juste un petit travers, c'est un Big One.

Mais j'aime bien Monaco.

Sinon Tilke ne pond pas que des bouses. Sepang est loin d'être degueulasse. En fait ce circuit vieillit bien, au debut c'était chiant, maintenant ça va. Shanghai, c'est surtout les alentours qui sont moches et fades. Ce circuit n'a aucun interet artistique (encore plus que Istanbul ou Buddh, qui ont des denivelés permettant parfois des images sympa), mais on remarquera qu'on a eu nombre de belles courses là bas. Et techniquement Buddh et Istanbul sont réussis. Le souçis de ces 3 derniers, c'est la mocheté du décor, et les degagements imposés par la FIA. Mais Tilke avait il le choix ?

Parcontre, là où il a chié dans la colle c'est pour Abu Dhabi. On colle 20 Mds d'euros sur un circuit, et on pense à tout sauf au circuit. Bordel quoi avec 20Mds d'euros, ils pouvaient pas faire un circuit de malade en même temps, avec du relief, et tout ? Là, c'est l'inverse ils n'ont pensé qu'au cadre. Même problème que pour Singapour, le cadre est magnifique, le tracé moins.

Sakhir et Valence ont eux, les laurieurs : moche, mais en plus, pas interessant. (Bon, encore que Sakhir on peut depasser, et faut avouer que le secteur entre la deuxieme epingle et le gros freinage en appui, se laisse regarder. Mais une course de F1 sans spectateur, c'est naze. Imaginez un pilote remporter son premier GP là bas, devant des tribunes vides, cela gache un peu la fête)

Valence est une catastrophe. C'est pas une ville moche pourtant, mais on l'a collé dans le Port de l'America, moche lui, et on en a fait un "faux circuit urbain". Comprenez un circuit urbain qui à toutes les caractéristiques du circuit urbain, sauf l'essentiel, des murs proches.

Mettez un degagement au Loews, à Mirabeau, au Bureau de Tabac et ces virages deviennent fades.
Chuck Danver

Messagede Seb le 20 Mar 2012, 23:44

Chuck Danver a écrit:Mettez un degagement au Loews, à Mirabeau, au Bureau de Tabac et ces virages deviennent fades.

C'est précisément pour ça que je dis que des circuits comme Monaco, on n'est pas prêt d'en revoir au calendrier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 29 Mar 2012, 17:36

Stéphane a écrit:
Marlaga a écrit:

Ouais, c'est ce que je dis.

On dirait que ça devient concret : http://www.autosport.com/news/report.php/id/98451
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 29 Mar 2012, 18:01

Mais peut-être pas avec la Belgique, l'alternance : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 9_00139117
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 29 Mar 2012, 21:01

tant qu'ils ne touchent ni à Monaco ni à Spa, ils peuvent alterner avec qui ils veulent en europe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 29 Mar 2012, 21:04

Il en reste plus trop là, du coup.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 30 Mar 2012, 07:48

Espagne, Italie (mais ça me ferait chier, je veux aussi garder Monza), Grande-Bretagne, Allemagne, Turquie (désolé)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 30 Mar 2012, 08:22

y'a plus la Turquie, en vrai.

Par contre la Hongrie, ça peut sauter, ouais.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques