Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Sympa ton patronMais je retrouve ça aussi régulièrement. Ou pire... "Tu es prof d'informatique ? Tu apprends donc à utiliser Word, Excel etc ?" "Non, je n'enseigne pas de la bureautique, je forme des informaticiens, pas des secrétaires
".
Et puis ensuite, va faire comprendre que "l'informatique", ce n'est pas une matière, mais plusieurs matières... Le développement, le réseau, les bases de données, ce sont des choses bien différentes. Plus la gestion de projet. Et on peut aussi rajouter de la bureautique, on en fait un peu quand même.
Vaut mieux parce que quand tu débarques dans un projet de développement informatique, le plus compliqué, c'est pas de programmer, développer des pages web, configurer les serveurs et les bases de données. Le plus dur, c'est de comprendre les 50 macros utilisées pour remplir la fiche d'activité sur Excel que tu dois envoyer à la secrétaire chaque mois et d'utiliser les bons formats Word pour écrire les docs de ton programme. Alors insiste bien sur Word et Excel
Pas de souci pour ça, la nouvelle version du BTS insiste beaucoup sur l'aspect communication des métiers de l'informatique