Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Ce serait chouette si la conversation autour de DBZ pouvait être incorporée ici.
palikou a écrit:Je suis de la génération du "Club Dorothée", j'ai tout vu en français...
Et j'ai les "voix" en français en tête. Je ne pourrais pas écouter DBZ en VO...
horatio a écrit:
Pareil ! La voix de Végeta est énorme d'ailleurs.![]()
Nicklaus a écrit:Moi la fin je l'ai vue sur MCM en 2004
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Je suis un grand fan de GTO... Jouissif à regarder quand on est prof
palikou a écrit:Je suis de la génération du "Club Dorothée", j'ai tout vu en français...
Et j'ai les "voix" en français en tête. Je ne pourrais pas écouter DBZ en VO...
Feyd a écrit:Puis c'est cool d'écouter en japonais, à la force on retient certaines expressions récurrentes.
Fatcap a écrit:Dingue d'imaginer que le terme "manga" puisse recouvrir aussi bien ce genre de chefs-d'oeuvre que les Pokémon...
Fatcap a écrit:Cyril a écrit:Je suis un grand fan de GTO... Jouissif à regarder quand on est prof
Merde, moi aussi... En version papier ? J'ai l'intégrale. Ce n'est pas le mieux dessiné par moments, et l'humour rate parfois sa cible à force d'être trash et de voler au raz des paquerettes. Mais dans les meilleurs moments c'est à hurler de rire. J'ai lu un peu la série précédente, Shonan Jun Ai Gumi, à recommander aussi...
palikou a écrit:Bon... on va quand même pas pourrir le topic mangas!![]()
Pour en revenir à nos moutons... à DBZ...
J'ai revu récemment la fin de la série (puisqu'ils ont fait une version "Kai" donc remasterisée) et du coup j'ai relu des infos.
C'est Thierry Redler qui prêtait sa voix à Son Goku dans les 10 premiers épisodes, il y a 20 ans!
Vous savez, l'acteur d'AB qui jouait dans "les filles d'à côté"!
En fait, en revoyant, ça ne choque pas trop...
Genie a écrit:
Frédéric Bouraly, José dans Scènes de ménage, a également prêté sa voix (Hercule de mémoire).
Feyd a écrit:En un seul mot "bakana" veut dire "impossible", on l'entend très souvent.
Ouais_supère a écrit:Feyd a écrit:Puis c'est cool d'écouter en japonais, à la force on retient certaines expressions récurrentes.
Au hasard, pour les CdZ et DBZ:
"Merde" --> kuso!! (prononcer "kssso")
"Comment?" --> nani?!
"Enfoiré" --> onore!!!!
"Abruti" --> baka na!
sccc a écrit:Bon,
On va tenter d'élever le sujet qui fait du raze-motte avec les ado attardés:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité