Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:Tiens Shunt, je me demandais un truc. Je sais que tu t'intéresses au cinéma coréen, mais est-ce que tu as déjà poussé le vice au point de regarder des dramas ou des films coréens "de base" (genre tout public un peu gnan gnan)?
Shunt a écrit:Ambrose a écrit:C'est énôôôrme Derrick vs Superman !
Ce ne m'a jamais fait marrer, j'ai toujours trouvé ça super lourd (idem pour la Classe Américaine). Mais le rire, c'est comme les goûts et les couleurs.Ambrose a écrit:Berenice Bejo joue comme une savate dans le premier OSS, mais je trouve Dujardin nickel.
Bejo est effectivement catastrophique, mais Dujardin n'est pas terrible non plus. Son personnage est drôle, oui, il a une bonne tête de crétin, les situations sont comiques, les dialogues plutôt marrants, mais c'est très mal dit, très mal joué, laborieux, poussif, artificiel. Il suffit de comparer, dans un registre assez proche, Dujardin à un type comme Mike Myers dans "Austin Powers" pour comprendre à quel point il n'est vraiment pas bon dans OSS117. A la rigueur, je trouve Dujardin meilleur dans "Brice de Nice", il est nettement plus juste, il habite davantage son personnage.D'une manière générale, je trouve que dans le registre comique, Dujardin est vraiment bon. Ensuite, dans les rôles plus sérieux où je l'ai vu, je le trouve moins convaincant (recemment, un film de Nicole Garcia qui m'a fait bailler), plus transparent, mais dès qu'il y a un peu moyen de cabotiner, il régale le bougre.
Mouais... pas convaincu.
Xave a écrit:Moi, OSS, j'adore. ça n'en fait pas de Dujardin un grand acteur, mais j'adore, et je trouve que tout y est voulu et bien fait. Après, on adhère ou pas, mais je me régale.
Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Cortese a écrit:Grey's anatomy ! Argh !
L'autre jour "on" m'a imposé trois épisodes d'affilée (un quatrième était en route, mais "on" a compris que j'étais à bout !) Non seulement c'est tourné avec tous les insupportables ingrédients des séries américaines (platitudes de réalisation tous azimuts, personnages exaspérants, sentimentalisme qui vous donne envie de relire illico l'intégrale des oeuvres de Sade, plus la monolithique post-synchro en français habituelle (ils travaillent jour et nuit les quatre comédiens qui font les doublages de toutes les séries et films américains ?) qu'on jurerait générée automatiquement par des voix robotisées),
Kadoc a écrit:Des fois, ça veut pas. Dans le genre complètement débile et absurde, c'est la cité de la peur auquel j'ai vraiment jamais réussi à accrocher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Moi, OSS, j'adore. ça n'en fait pas de Dujardin un grand acteur, mais j'adore, et je trouve que tout y est voulu et bien fait. Après, on adhère ou pas, mais je me régale.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Shunt a écrit:Waddle a écrit:En effet, cette mode qui consiste à trouver "époustouflant" des rôles qui se contentent de mimer des personnages réels, c'est un peu une insulte au cinéma.
La liste est impressionnante. On avait eu ponctuellement George C.Scott récompensé en 1971 pour le rôle de Patton ou Ben Kingsley en 1983 pour son rôle de Gandhi, mais c'est devenu une mode aux Oscars dans les années 2000 :
* Nicole Kidman en 2003 (Virginia Woolfe)
* Jamie Fox en 2005 (Ray Charles)
* Reese Witherspoon en 2006 (June Carter Cash, la femme de Johnny Cash)
* Philip Seymour Hoffman en 2006 (Truman Capote)
* Forest Whitaker en 2007 (Idi Amin Dada)
* Helen Mirren en 2007 (Elizabeth II)
* Marion Cotillard en 2008 (Edith Piaf)
* Sean Penn en 2009 (Harvey Milk)
* Colin Firth en 2011 (George VI)
* Merryl Streep en 2012 (Margaret Thatcher)
Mufasa a écrit:Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Mieux que The Mask ?![]()
J'ai suivi votre "passionnant" débat sur The Mask. Je suis un peu comme la plupart des forumistes. Quand j'avais 12 ans j'avais trouvé ça divertissant. A 19 ans, il me semble que je ne suis pas parvenu à le finir tellement je trouvais ça con. En général ma famille était fan de Jim Carrey. Il avait joué à la même époque dans Batman, film un peu lourdingue, mais il s'était fait bien plaisir à jouer les méchants et faire le pitre.
De toutes façons le chef d'oeuvre de Jim Carrey en tant qu'acteur comique c'est Ace Ventura.
Shunt a écrit:Xave a écrit:Moi, OSS, j'adore. ça n'en fait pas de Dujardin un grand acteur, mais j'adore, et je trouve que tout y est voulu et bien fait. Après, on adhère ou pas, mais je me régale.
,
J'étais plein de bienveillance pour ce film - co-écrit notamment par JF Hallin, qui est un type que je trouve souvent très drôle - mais bien que m'y étant pris à deux reprises, j'y suis pas arrivé. Pourtant je suis bon public, j'adore le non-sens et l'humour con.
Toma a écrit:Shunt a écrit:Xave a écrit:Moi, OSS, j'adore. ça n'en fait pas de Dujardin un grand acteur, mais j'adore, et je trouve que tout y est voulu et bien fait. Après, on adhère ou pas, mais je me régale.
,
J'étais plein de bienveillance pour ce film - co-écrit notamment par JF Hallin, qui est un type que je trouve souvent très drôle - mais bien que m'y étant pris à deux reprises, j'y suis pas arrivé. Pourtant je suis bon public, j'adore le non-sens et l'humour con.
il est vrai que le 1er rame un peu par rapport au second, mais j'adore le coté surjoué style film des années 60
sheon a écrit:C'est tout à fait ça : une comédie marrante (mieux que Bienvenue chez les Ch'tis, mais le nombre d'entrées est quand même immérité).
Waddle a écrit:Les gens vont le voir, parce que c'est un film qui les touche, qui les émeut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:sheon a écrit:C'est tout à fait ça : une comédie marrante (mieux que Bienvenue chez les Ch'tis, mais le nombre d'entrées est quand même immérité).
Immérité selon quel critère? Les gens vont le voir, parce que c'est un film qui les touche, qui les émeut.
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, ou même un très bon film, mais plutôt un bon film, qui a en plus le fait d'être touchant. Ca suffit pour faire beaucoup d'entrées et ce n'est pas volé.
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Les gens vont le voir, parce que c'est un film qui les touche, qui les émeut.
Ouais enfin, ils le savent qu'après, ça, normalement.
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Les gens vont le voir, parce que c'est un film qui les touche, qui les émeut.
Ouais enfin, ils le savent qu'après, ça, normalement.
sheon a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:C'est tout à fait ça : une comédie marrante (mieux que Bienvenue chez les Ch'tis, mais le nombre d'entrées est quand même immérité).
Immérité selon quel critère? Les gens vont le voir, parce que c'est un film qui les touche, qui les émeut.
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, ou même un très bon film, mais plutôt un bon film, qui a en plus le fait d'être touchant. Ca suffit pour faire beaucoup d'entrées et ce n'est pas volé.
Bah immérité parce qu'il y a eu de bien meilleurs films en 2011 qui n'ont pas eu une telle reconnaissance, à mon avis. Comme pour les Ch'tis, l'effet de mode a bien marché, mais je suis d'accord avec Alzam (je crois que c'était lui qui avait dit ça) sur le fait qu'on oubliera assez vite ce film. Alors que la Grande Vadrouille, on en parle encore (sans vouloir faire jouer la fibre rétro, c'est un fait).
Moi, j'ai bien aimé, hein, je me suis bien marré. Mais je me suis bien marré aussi (plus même) devant OSS 117, par exemple, pour autant j'aurais été surpris qu'il décroche un César.
Waddle a écrit:sheon a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:C'est tout à fait ça : une comédie marrante (mieux que Bienvenue chez les Ch'tis, mais le nombre d'entrées est quand même immérité).
Bah immérité parce qu'il y a eu de bien meilleurs films en 2011 qui n'ont pas eu une telle reconnaissance, à mon avis. Comme pour les Ch'tis, l'effet de mode a bien marché, mais je suis d'accord avec Alzam (je crois que c'était lui qui avait dit ça) sur le fait qu'on oubliera assez vite ce film. Alors que la Grande Vadrouille, on en parle encore (sans vouloir faire jouer la fibre rétro, c'est un fait).
Moi, j'ai bien aimé, hein, je me suis bien marré. Mais je me suis bien marré aussi (plus même) devant OSS 117, par exemple, pour autant j'aurais été surpris qu'il décroche un César.
Oui mais les succès des films ne se font jamais au "mérite".
Moi j'utilise le terme "immérité" quand un mauvais film ou un très mauvais film a un succès immense.
Quand un bon film qui en plus a la "qualité" de toucher et d'émouvoir les gens ont un gros succès, je trouve que le terme "immérité" est un peu fort.
Alors bien sûr, il n'est pas question de dire que c'était le meilleur film de l'année, mai ce n'était quand même pas une daube dopée à la communication et à la pub.
Maverick a écrit:Y'a pas à dire, c'est drôle OSS 117.
Cyril a écrit:Parce que tu réfléchis trop.
Cyril a écrit:Mais je croyais qu'au contraire, vous ne réfléchissez pas, suivez le Coran à la lettre et cherchez simplement à nous envahir
Cortese a écrit:Maverick a écrit:Y'a pas à dire, c'est drôle OSS 117.
La séquence de "Bambino" est hilarante, le coup des poulets est marrant, la photo du président Coty aussi, mais le reste ça se traine.
Shunt a écrit:Cortese a écrit:Maverick a écrit:Y'a pas à dire, c'est drôle OSS 117.
La séquence de "Bambino" est hilarante, le coup des poulets est marrant, la photo du président Coty aussi, mais le reste ça se traine.
Même sentiment avec le N°2... y a de bons gags (le croco à la broche, la course poursuite dans l'hôpital, le costume de Robin des Bois), mais c'est très inégal, ça rame par moment, ça manque de fluidité, de rythme... ça devient même limite ennuyeux et chiant par moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 14 invités