Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 17 Fév 2012, 01:06

Kadoc a écrit:
sheon a écrit:Moi, ou Kadoc probablement, qui les connait bien mieux que moi. Ça a beau être du grindcore (surtout leur premier album), c'est quand même très créatif (ce qui n'est pas si courant dans cette branche-là).

C'est plus de la parodie que de la créativité, même si j'avoue que sur les paroles, il fallait avoir de l'imagination. Jack Chirac!

Et voilà, je vais l'avoir dans la tête toute la semaine 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Baloo le 17 Fév 2012, 02:22

Ouais_supère a écrit:Le dernier album de Mark Lanegan est paru, et il est, comme toujours, très bon.

Cadeau :o

Avec un des meilleurs guitaristes flamands, Steven Janssens :good

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Ouais_supère le 17 Fév 2012, 07:53

Super, merci Baloo!

J'ai vu Lanegan dans une interview pour FaceCulture, et ça m'a vraiment fait plaisir de le voir comme ça.
Il parait qu'il a vraiment tout arrêté depuis quelques années, jusqu'à la cigarette, et ça se voit, le mec a l'air en forme, détendu, et même il rigole, parfois, alors qu'il est reconnu pour être d'une timidité maladive et un véritable ours impossible à faire parler.

Le mode de vie rock'n roll, la destruction... Fuck tous ces trucs, je suis content de voir ce genre de mec enfin apaisé et en bonne santé, avec ses petites lunettes de papy de 47 ans.

http://youtu.be/9_HTwqZ0m9A
http://youtu.be/0yHfSl4_lkk
http://youtu.be/lLxgT72Hv_M
Ouais_supère

Messagede Bak broa le 17 Fév 2012, 14:51

super assez bof
Bak broa

Messagede Kadoc le 17 Fév 2012, 16:46

:o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 16:24

Cyril a écrit:Je te hais. Tu as vu Petrucciani en concert. Je te hais. Définitivement. Ça devait être énorme. Le phrasé et la mélodicité de ce qui sortait de sa main droite étaient exceptionnels. Et sa main gauche ! Elle avait un sens du rythme incroyable (cf cette version du standard Take the "A" Train).
D'ailleurs, sur cette vidéo, il est accompagné (en plus de membres de son trio habituel de l'époque, Anthony Jackson à la basse et Steve Gadd à la batterie) entre autre par Stefano Di Battista au saxophone et Flavio Boltro à la trompette (deux musiciens que j'apprécie beaucoup), qui faisaient partie du personnel de son album "Both worlds", un de ses meilleurs albums. C'est l’album qui m'a fait vraiment découvrir le jeu de Petrucciani, bien que mon ancien prof de piano m'ait fait écouter son album solo "Promenade with Duke" quelques années auparavant (mais qui m'avait moins marqué).
Tes parents sont musiciens ? De jazz également ?

Tu me hais doublement alors :lol:
Mes parents sont musiciens classiques (ma mère est chanteuse et mon père hautboïste) mais ils ont toujours apprécié le Jazz. Et puis dans les années 90 ils faisaient partie d'un groupe de Tango qui tournait un peu en France, comme je suivais assez souvent mes parents dans les festivals j'ai pu voir d'autres choses :-D

En fait les 2 musiciens qui m'ont fait apprécier le jazz tout petit c'est Michel Petrucciani puis Wynton Marsalis même si plus tard je le trouvais trop classique j'avais adoré son album Citi Movement (d'ailleurs c'est toujours mon préféré).
Tarod

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 17:17

Ça devait être sympa de pouvoir se déplacer de ville en ville dans ce contexte là. Excellente chose pour s'ouvrir musicalement !

Ah, Wynton Marsalis... J'en ai lu des choses sur lui. J'ai l'impression qu'il est autant adulé que l'inverse. D'ailleurs, Miles Davis le pourrit bien dans son autobiographie. Je l'ai découvert à l'IUT, une de mes profs nous avait diffusé une émission où il enseignant à des jeunes quelques règles pour réussir dans la musique. J’avais trouvé ça sympa. J'aime bien aussi ce qu'il fait, mais j'ai un peu de mal à me passionner vraiment pour son travail. Techniquement, il assure, rien à dire. Mais il n'y a pas ce petite truc qui déclenche vraiment des émotions chez moi ;) Bon, je n'ai écouté que 3 albums "Blue Interlude", "From the plantation..." et "The Midnight Blues". Si j'ai l'occasion, j'écouterais l'album dont tu parles.

L'artiste qui m'a vraiment découvrir le jazz, c'est le "dieu" de nombreux pianistes, le "Chopin fou" comme certains l'appelait : Art Tatum.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 18:19

Ça devait être sympa de pouvoir se déplacer de ville en ville dans ce contexte là. Excellente chose pour s'ouvrir musicalement !

Le plus important c'est que mes parents me faisait écouter des styles de musique assez varié. En plus de la proximité naturelle au milieu de la musique classique et du jazz ils écoutaient un peu de tout, du coup moi c'est pareil et même plus encore vu que j'écoute quasiment de tout même si je suis pas très sensible aux chansons à texte.

Ah, Wynton Marsalis... J'en ai lu des choses sur lui. J'ai l'impression qu'il est autant adulé que l'inverse. D'ailleurs, Miles Davis le pourrit bien dans son autobiographie. Je l'ai découvert à l'IUT, une de mes profs nous avait diffusé une émission où il enseignant à des jeunes quelques règles pour réussir dans la musique. J’avais trouvé ça sympa. J'aime bien aussi ce qu'il fait, mais j'ai un peu de mal à me passionner vraiment pour son travail. Techniquement, il assure, rien à dire. Mais il n'y a pas ce petite truc qui déclenche vraiment des émotions chez moi ;) Bon, je n'ai écouté que 3 albums "Blue Interlude", "From the plantation..." et "The Midnight Blues". Si j'ai l'occasion, j'écouterais l'album dont tu parles.

Je suis d'accord c'est un peu le problème de Marsalis, il est un peu froid dans ce milieu (et surtout pour ce style de musique) mais pourtant c'est quelqu'un capable de transmettre son savoir à n'importe qui. Je me rappelle d'une vidéo où il expliquait des trucs à un jeune batteur français qui avait vraiment du mal alors que 99% des gens auraient laissé tombé l'affaire :lol:
Mon oncle qui est violoniste à l'Orchestre du Capitole a joué avec lui il y a quelques années et il disait que même si la mentalité était différente il arrivait à tout faire passer au reste de l'orchestre... Et puis sa force c'est de bien s'entourer il n'y a qu'à voir les formations qu'il crée c'est jamais lui et les autres.

Quant à la bataille avec Miles Davis c'était dans les 2 sens, je crois que Marsalis avait sorti une tribune dans un grand journal disant ce que le Jazz était et ce que ça n'était pas! Mais c'est clair que ce genre de déclarations ridicules lui ont attiré les foudres de pas mal de monde. Pour moi essayer de définir le Jazz avec des mots c'est peine perdue :good
Tarod

Messagede Shunt le 18 Fév 2012, 19:08

Derniers achats de CD...

Image

Image
Shunt

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 19:10

Tarod a écrit:Le plus important c'est que mes parents me faisait écouter des styles de musique assez varié. En plus de la proximité naturelle au milieu de la musique classique et du jazz ils écoutaient un peu de tout, du coup moi c'est pareil et même plus encore vu que j'écoute quasiment de tout même si je suis pas très sensible aux chansons à texte.

C’est sympa d'avoir des parents qui te font découvrir un peu de tout ! Je n'ai pas eu cette chance... Mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti :)
La musique a l'air d'être une histoire de famille chez toi, on dirait... Un peu comme chez les Marsalis, justement :wink:

Tarod a écrit:Je suis d'accord c'est un peu le problème de Marsalis, il est un peu froid dans ce milieu (et surtout pour ce style de musique) mais pourtant c'est quelqu'un capable de transmettre son savoir à n'importe qui. Je me rappelle d'une vidéo où il expliquait des trucs à un jeune batteur français qui avait vraiment du mal alors que 99% des gens auraient laissé tombé l'affaire :lol:
Mon oncle qui est violoniste à l'Orchestre du Capitole a joué avec lui il y a quelques années et il disait que même si la mentalité était différente il arrivait à tout faire passer au reste de l'orchestre... Et puis sa force c'est de bien s'entourer il n'y a qu'à voir les formations qu'il crée c'est jamais lui et les autres.

Quant à la bataille avec Miles Davis c'était dans les 2 sens, je crois que Marsalis avait sorti une tribune dans un grand journal disant ce que le Jazz était et ce que ça n'était pas! Mais c'est clair que ce genre de déclarations ridicules lui ont attiré les foudres de pas mal de monde. Pour moi essayer de définir le Jazz avec des mots c'est peine perdue :good

Forcément, s'il s'en prend au dieu vivant qu'était Davis, ça ne va pas l'aider à se faire aimer ! Au fait, tu as écouté son disque avec Clapton, qui est sorti récemment ? J'avoue ne pas avoir été vraiment emballé, je l'ai trouvé un peu plat.
En fait, c'est juste un meilleur pédagogue que musicien... Ce qui n'est pas peu dire, car savoir transmettre ce que l'on sait et ce que l'on veut, en musique, c'est loin d'être facile.

Et pour compléter ce que tu dis sur la définition du jazz, voici une citation de Bill Evans : "It bugs me when people try to analyse jazz as an intellectual theorem. It's not. It's feeling".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 19:28

C’est sympa d'avoir des parents qui te font découvrir un peu de tout ! Je n'ai pas eu cette chance... Mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti :)
La musique a l'air d'être une histoire de famille chez toi, on dirait... Un peu comme chez les Marsalis, justement :wink:

Oui c'est vrai qu'une partie de ma famille fait de la musique (en amateur ou en professionnel) ou travaille dans le milieu musical (sonorisateur, régisseur etc...). J'ai fait un peu de solfège et de contrebasse mais ça ne m'a pas vraiment pris (le prof était pas terrible faut dire ^^ ) par contre mon frère peut sortir un son de n'importe quel instrument et pourtant il a pas pris un seul cours de quoi que ce soit :lol:

Forcément, s'il s'en prend au dieu vivant qu'était Davis, ça ne va pas l'aider à se faire aimer ! Au fait, tu as écouté son disque avec Clapton, qui est sorti récemment ? J'avoue ne pas avoir été vraiment emballé, je l'ai trouvé un peu plat.
En fait, c'est juste un meilleur pédagogue que musicien... Ce qui n'est pas peu dire, car savoir transmettre ce que l'on sait et ce que l'on veut, en musique, c'est loin d'être facile.

Et pour compléter ce que tu dis sur la définition du jazz, voici une citation de Bill Evans : "It bugs me when people try to analyse jazz as an intellectual theorem. It's not. It's feeling".

C'est quand même un sacré musicien, quand tu entends ce qu'il fait c'est techniquement proche de la perfection mais je trouve pas non plus qu'il fait du Jazz comme des mathématiques. Ce qu'il manque pour moi c'est un peu de "chaleur humaine" dans sa musique.

Sinon le disque avec Clapton c'est pas non plus ma tasse de thé, de toute façon je suis pas dingue des derniers albums de Marsalis, je préfère suivre des musiciens qui sont restés plus proches de leurs racines et qui sont souvent animés par d'avantage de folie.
Tarod

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 19:38

Shunt a écrit:Derniers achats de CD...

Image

Sérieusement ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 19:39

Le CD cartonne, faut bien que des gens l'achètent pour que ça arrive :lol:
Tarod

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 19:40

Tarod a écrit:Oui c'est vrai qu'une partie de ma famille fait de la musique (en amateur ou en professionnel) ou travaille dans le milieu musical (sonorisateur, régisseur etc...). J'ai fait un peu de solfège et de contrebasse mais ça ne m'a pas vraiment pris (le prof était pas terrible faut dire ^^ ) par contre mon frère peut sortir un son de n'importe quel instrument et pourtant il a pas pris un seul cours de quoi que ce soit :lol:

En gros, tu es le vilain petit canard de la famille :D

Tarod a écrit:C'est quand même un sacré musicien, quand tu entends ce qu'il fait c'est techniquement proche de la perfection mais je trouve pas non plus qu'il fait du Jazz comme des mathématiques. Ce qu'il manque pour moi c'est un peu de "chaleur humaine" dans sa musique.

Sinon le disque avec Clapton c'est pas non plus ma tasse de thé, de toute façon je suis pas dingue des derniers albums de Marsalis, je préfère suivre des musiciens qui sont restés plus proches de leurs racines et qui sont souvent animés par d'avantage de folie.

Je crois qu'on est d'accord pour Marsalis. La citation de Bill Evans n'était que pour compléter tes propos, pas pour définir Marsalis ;)
Pour les musiciens de jazz, certains tentent des évolutions parfois assez plaisantes... J'aime bien la diversité d'un Herbie Hancock, par exemple (même si ce n'est pas toujours au top).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 19:45

Tarod a écrit:Le CD cartonne, faut bien que des gens l'achètent pour que ça arrive :lol:

Je me rappelle le jour où j'ai appris que le top 50, c'tait les ventes de singles. J'me suis dit, "mais, les gens achètent des singles, en vrai, pas des albums complets ?"

J'ai jamais rien compris à l'industrie de la musique. :(
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 19:49

Il faut dire que c'est bien, ce que fait Lana Del Rey.

Je n'ai, de plus, rien compris à la polémique qui a suivi sa prestation au SNL.
Elle y a chanté tout à fait bien, elle y a chanté "live", donc pas tout à fait comme sur le disque, avec son humeur du moment, tout ce qui fait que le "live" c'est pas le studio, quoi.

Mais tout le monde était, dirait-on, déjà prêt à détester et à la lyncher...

Ou bien j'ai encore rien compris à la musique, mais non, vraiment, j'ai pas compris ce qu'on lui a reproché.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 19:50

Perso, c'est juste que ce qu'elle fait ne m’emballe pas. De là à la lyncher sur la place publique, il ne faut pas exagérer. Madonna a fait (et continue de faire) bien pire (payer une place plus de 100€ pour du playback, c'est une honte) et elle est toujours adulée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 19:50

On lui reproche le plan marketing qui a fait qu'elle a été mise en avant plus de 6 mois avant la sortie d'un disque.

Après, la musique, oui, même si ça saoule assez vite, ça se laisse écouter, pendant 3-4 jours.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 19:53

Stéphane a écrit:On lui reproche le plan marketing qui a fait qu'elle a été mise en avant plus de 6 mois avant la sortie d'un disque.

Je peux comprendre qu'on lui reproche ça.
Mais ça n'était pas toute la teneur du débat qui a suivi ce fameux prétendu "naufrage", y avait quand même du délit de belle gueule là-dedans, il me semble.

Pour Cyril: et y a pas que Madonna, au rang "respectable" y a Thom Yorke, de Radiohead, qui chante régulièrement comme une patate, en live, et on dirait que personne ne l'entend.
Ouais_supère

Messagede Ambrose le 18 Fév 2012, 19:55

Ouais_supère a écrit:Il faut dire que c'est bien, ce que fait Lana Del Rey.

Elle y a chanté tout à fait bien, elle y a chanté "live", donc pas tout à fait comme sur le disque, avec son humeur du moment, tout ce qui fait que le "live" c'est pas le studio, quoi.

Les critiques étaient exagérées mais faut avouer que c'était pas terrible et pas du tout maitrisée. Le live, c'est censé être "différent" du studio, pas "moins bien".
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 19:59

Ouais_supère a écrit:Pour Cyril: et y a pas que Madonna, au rang "respectable" y a Thom Yorke, de Radiohead, qui chante régulièrement comme une patate, en live, et on dirait que personne ne l'entend.

Lui, au moins fait l'effort de chanter... Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément excusable. C'est peut être juste un chanteur de studio (je ne l'ai jamais entendu sur scène).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 20:01

En gros, tu es le vilain petit canard de la famille :D

Pas vraiment non plus, mes parents ne nous ont jamais poussé à faire de la musique. J'ai bien été tenté de me diriger vers la production mais je suis pas assez mercantile pour ça... peut être plus tard.

Pour les musiciens de jazz, certains tentent des évolutions parfois assez plaisantes... J'aime bien la diversité d'un Herbie Hancock, par exemple (même si ce n'est pas toujours au top).

Ah pareil j'aime beaucoup Herbie Hancock, Chick Corea, les frères Brecker (le meilleur concert jazz que j'ai pu voir à Montreux en 2001 ou 2002). Ça envoie quand même :)

Les critiques étaient exagérées mais faut avouer que c'était pas terrible et pas du tout maitrisée. Le live, c'est censé être "différent" du studio, pas "moins bien".

Je suis bien d'accord c'était pas terrible, mais des concerts en live elle en a fait d'autres de qualité. Les critiques étaient largement exagérées comme si sa réussite était uniquement due à un gros marketing mais qu'en live elle ne valait rien :|
Tarod

Messagede Madcad le 18 Fév 2012, 20:02

Ouais_supère a écrit:Il faut dire que c'est bien, ce que fait Lana Del Rey.

Mais tout le monde était, dirait-on, déjà prêt à détester et à la lyncher...

Ou bien j'ai encore rien compris à la musique, mais non, vraiment, j'ai pas compris ce qu'on lui a reproché.

Je suis de ceux qui ont trouvé sa performance à SNL affreuse et celle à Letterman excellente. Elle a chanté sans émotion, comme une poupée mécanique et mal à SNL, point.
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:03

Ambrose a écrit:Les critiques étaient exagérées mais faut avouer que c'était pas terrible et pas du tout maitrisée. Le live, c'est censé être "différent" du studio, pas "moins bien".

Disons qu'on sentait le manque de maturité, c'était très timide et "retenu".

Moi, du coup, j'ai trouvé ça touchant.

Mais, encore une fois, admettons.
Ouais_supère

Messagede Madcad le 18 Fév 2012, 20:04

Ouais_supère a écrit:
Ambrose a écrit:Moi, du coup, j'ai trouvé ça touchant.

Tu ne peux servir de référence, TU TROUVES TOUT TOUCHANT !
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:05

Mais il va la boucler le Québécouette!
Ah c'est sûr c'est pas Celine Dion, Lana Del Rey!

(Calme-toi, Madcad... Bisou)
Ouais_supère

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 20:06

Disons qu'on sentait le manque de maturité, c'était très timide et "retenu".

Et aussi "perdu"

Mais bon pour se planter comme ça il n'y a pas qu'elle qui doit être en cause, si elle n'était pas prête à ça c'est bien que quelqu'un n'a pas fait son boulot :good
Tarod

Messagede Madcad le 18 Fév 2012, 20:07

#smooch
Image
Madcad

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 20:11

Euh, tu serais pas en train de me piquer MON Manu, là ?
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:12

Ne vous battez pas, ceci est mon corps, et y en aura pour tout le monde, partagez-le.
Ouais_supère

Messagede Ambrose le 18 Fév 2012, 20:13

De toutes façons, ça vaut pas Julien Doré.

Ambrose

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:14

Worst accent ever!
Ouais_supère

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 20:14

:lol:
Tarod

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 20:18

Tarod a écrit:

Ah pareil j'aime beaucoup Herbie Hancock, Chick Corea, les frères Brecker (le meilleur concert jazz que j'ai pu voir à Montreux en 2001 ou 2002). Ça envoie quand même :)

J'ai vu Hancock en concert il y a un peu plus d'un an, c'était vraiment sympa (sauf quand il est parti dans une impro solo d'une vingtaine de minutes, c’était un bon long). Une présence sur scène assez impressionnante, une joie manifeste de jouer, une belle humilité, avec un magnifique message sur l'humanité et la tolérance en début de concert.

Chick Corea, j'aime bien également. J'accroche un chouilla moins que Hancock au niveau du style mais c'est un monstre sacré. j'aurai vraiment aimé voir les derniers concerts quand il a reformé "Return To forever" avec notamment Stanley Clarke, Lenny White et Jean-Luc Ponty (sans oublier Frank Gamble). D'ailleurs, en parlant de Corea, il a fait un duo de piano avec une japonaise qui s'appelle Hiromi (tu connais peut être). Cette fille est énorme techniquement :

Le concert est d'ailleurs en CD.

Un exemple de ce qu'elle est capable de faire techniquement :

Quant aux frères Brecker, je connais plus ce que faisait Michael que Randy. J'aimais beaucoup son style, son décès m'a touché.

tiens, un autre monstre sacré que j'ai vu en concert : Ahmad Jamal. Pour un gars de son age, il est impressionnant !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 18 Fév 2012, 20:20

Ouais_supère a écrit:Worst accent ever!

Ouais, mais niveau charisme et interprétation, il renvoie Lana Del Rey à sa dernière injection de collagène.
Ambrose

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:21

J'aime bien ce gars.
Même physiquement, je veux dire.
Je me ferais gay pour Julien Doré.

Mais bon sang, cette façon qu'il a d'articuler lorsqu'il en fait des tonnes, ça m'agace un peu.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 20:24

Moi, entre Lana et Julien DOré, je sais vraiment pas qui choisir.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2012, 20:27

Alors tu as déjà choisi: aucun des deux.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 20:32

C'était sous-entendu, oui. :D
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 18 Fév 2012, 20:42

Cyril a écrit:Chick Corea, j'aime bien également. J'accroche un chouilla moins que Hancock au niveau du style mais c'est un monstre sacré. j'aurai vraiment aimé voir les derniers concerts quand il a reformé "Return To forever" avec notamment Stanley Clarke, Lenny White et Jean-Luc Ponty (sans oublier Frank Gamble). D'ailleurs, en parlant de Corea, il a fait un duo de piano avec une japonaise qui s'appelle Hiromi (tu connais peut être). Cette fille est énorme techniquement :

Je connaissais cette Pianiste japonaise, c'est vrai qu'elle est excellente. Mais en général je suis moins attiré par le piano seul.

tiens, un autre monstre sacré que j'ai vu en concert : Ahmad Jamal. Pour un gars de son age, il est impressionnant !

Ah pareil je crois que c'est mon pianiste Jazz en vie préféré, par contre tu as dans les 80 ans ??? :eek:

Quant aux frères Brecker, je connais plus ce que faisait Michael que Randy. J'aimais beaucoup son style, son décès m'a touché.

Michael Brecker (le saxophoniste) était le plus connu et le plus talentueux, je suis pas un fou du sax en jazz (je préfère la trompette ou le trombone) mais c'était un musicien tellement supérieur et polyvalent.
Et ses morceaux à l'EWI (un instrument à vent électronique) de la pure folie, je crois même qu'il avait participé à l'évolution de cet instrument de malade:
Tarod

Messagede Shunt le 18 Fév 2012, 20:50

Stéphane a écrit:
Shunt a écrit:Derniers achats de CD...

Image

Sérieusement ?

Ah oui, excellent album pop, qui évoque à la fois Nancy Sinatra, Tori Amos et Kate Bush.
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin