Tarod a écrit:Pour les musiciens de jazz, certains tentent des évolutions parfois assez plaisantes... J'aime bien la diversité d'un Herbie Hancock, par exemple (même si ce n'est pas toujours au top).
Ah pareil j'aime beaucoup Herbie Hancock, Chick Corea, les frères Brecker (le meilleur concert jazz que j'ai pu voir à Montreux en 2001 ou 2002). Ça envoie quand même

J'ai vu Hancock en concert il y a un peu plus d'un an, c'était vraiment sympa (sauf quand il est parti dans une impro solo d'une vingtaine de minutes, c’était un bon long). Une présence sur scène assez impressionnante, une joie manifeste de jouer, une belle humilité, avec un magnifique message sur l'humanité et la tolérance en début de concert.
Chick Corea, j'aime bien également. J'accroche un chouilla moins que Hancock au niveau du style mais c'est un monstre sacré. j'aurai vraiment aimé voir les derniers concerts quand il a reformé "Return To forever" avec notamment Stanley Clarke, Lenny White et Jean-Luc Ponty (sans oublier Frank Gamble). D'ailleurs, en parlant de Corea, il a fait un duo de piano avec une japonaise qui s'appelle Hiromi (tu connais peut être). Cette fille est énorme techniquement :
Le concert est d'ailleurs en CD.
Un exemple de ce qu'elle est capable de faire techniquement :
Quant aux frères Brecker, je connais plus ce que faisait Michael que Randy. J'aimais beaucoup son style, son décès m'a touché.
tiens, un autre monstre sacré que j'ai vu en concert : Ahmad Jamal. Pour un gars de son age, il est impressionnant !