Modérateurs: Garion, Silverwitch

Cyril a écrit:Je suis bi donné.

Ouais_supère a écrit:Note que le bi t'occupe.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Que peut-on leur souhaiter de plus qu'ils se chopent un froid carabiné, d'être bloqués sur la route, de se péter qq os ou bien de se faire embarquer par une avalanche ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Feyd a écrit:Mais je m'en bat le sguègue du ski. Quel est l'intérêt de se faire trainer en haut pour redescendre ? C'est complètement futile. Ce que j'aime en montagne c'est y faire des ballades tranquille pas être dans un parc d'attraction pour touristes.
Feyd a écrit:Mais je m'en bat le sguègue du ski. Quel est l'intérêt de se faire trainer en haut pour redescendre ? C'est complètement futile. Ce que j'aime en montagne c'est y faire des ballades tranquille pas être dans un parc d'attraction pour touristes.

Stéphane a écrit:Ben du ski de fond, t'es con ou quoi ?
Stephane a écrit:Du ski de fond.
Cyril a écrit:Alors, pour ton information, même si je me doute que "tu t'en bats le sguègue" :
- Je ne suis pas nordiste, mais stéphanois émigré à l'insu du mon plein gré dans le Nord.
- Je passe chaque été au moins une semaine en montagne, pour me balader, courir et autres activités. Et ceci depuis une quinzaine d'années.
- J'apprécie autant la montagne l'été que l'hiver.
Et je trouve affligeant ton dénigrement du ski. C'est une activité physique comme n'importe quelle autre. Tu n'aimes pas le ski ? Ce n'est pas un souci, chacun ses goûts. Mais essayer de discréditer cette activité avec des raisons bidons est ridicule.

T06Roro a écrit:Feyd a écrit:Mais je m'en bat le sguègue du ski. Quel est l'intérêt de se faire trainer en haut pour redescendre ? C'est complètement futile. Ce que j'aime en montagne c'est y faire des ballades tranquille pas être dans un parc d'attraction pour touristes.
Aller à la plage pour nager vers une bouée et revenir au bord ce n'est pas futile? Monter un col en vélo pour le redescendre ce n'est pas futile? Aller au resto avec des amis alors que tu peux très bien te cuisiner la même chose chez toi ce n'est pas futile? Aller au ciné alors que le film passera tôt ou tard à la TV ce n'est pas futile? Passer des heures dans une tribune pour voir des voitures tourner en rond ce n'est pas futile?
Par définition un loisir c'est une activité destinée à occuper ton temps libre c'est donc forcément futile.

Ouais_supère a écrit:T'es obligé d'être agressif, comme ça, d'un coup?

Feyd a écrit:Quand tu t'amuses à asticoter Nicklaus avec cette expression j'ai pas pu me retenir de te la retourner que tu sois de Petaouchnok ou de Trifouilly les Oies.
Feyd a écrit:Après je m'en fous de tes occupations, où justement tu me sors que tu vas en montagne alors que qq posts plus hauts tu joue au plus fin en disant que c'est futile.
Feyd a écrit:Ensuite oui, je me marre toujours autant du troupeau de moutons qui se déverse par bétaillères entières en hiver parce que c'est LE truc à faire en hiver tout comme aller se griller sur les plages en été. Le plus drôle c'est qu'il était d'usage de faire l'inverse à l'époque de mes grands parents. Passer qq jours dans le sud pour prendre un peu de soleil en hiver et la montagne en été (bien qu'il fait souvent très chaud également durant cette saison mais les nuits sont qd même plus fraîches). Mais bon je te reconnais bien là "hé ho ne pas respecter le choix des gens c'est mal". Je m'en balance bien tu vois.

Feyd a écrit:Ensuite oui, je me marre toujours autant du troupeau de moutons qui se déverse par bétaillères entières en hiver parce que c'est LE truc à faire en hiver tout comme aller se griller sur les plages en été.

Cyril a écrit:Ce n'est pas le but.

T06Roro a écrit:Feyd a écrit:Ensuite oui, je me marre toujours autant du troupeau de moutons qui se déverse par bétaillères entières en hiver parce que c'est LE truc à faire en hiver tout comme aller se griller sur les plages en été.
Tout les skieurs ne sont pas des abrutis superficiels qui viennent se montrer au pied des pistes. Il y en a qui viennent simplement pour la convivialité qu'on peut trouver dans certaines stations ou pour les paysages qui sont totalement différent de ce qu'on peut admirer l'été. Puis le ski c'est aussi un défi physique, un bon shoot d'adrénaline et une putin de sensation de liberté quand parfois tu t'écarte un peu des pistes et que tu laisses ta trace sur un versant jusque la immaculé.
Tout ça pour dire que tu as le droit de ne pas aimer mais ça ne se réduit pas pour autant à un attrape nigaud pour touristes fortunés.

Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:T'es obligé d'être agressif, comme ça, d'un coup?
J'aime mieux ma réputation, perso. Mais voilà, on est tous un peu prisonnier de son personnage.

Feyd a écrit:T06Roro a écrit:Feyd a écrit:Ensuite oui, je me marre toujours autant du troupeau de moutons qui se déverse par bétaillères entières en hiver parce que c'est LE truc à faire en hiver tout comme aller se griller sur les plages en été.
Tout les skieurs ne sont pas des abrutis superficiels qui viennent se montrer au pied des pistes. Il y en a qui viennent simplement pour la convivialité qu'on peut trouver dans certaines stations ou pour les paysages qui sont totalement différent de ce qu'on peut admirer l'été. Puis le ski c'est aussi un défi physique, un bon shoot d'adrénaline et une putin de sensation de liberté quand parfois tu t'écarte un peu des pistes et que tu laisses ta trace sur un versant jusque la immaculé.
Tout ça pour dire que tu as le droit de ne pas aimer mais ça ne se réduit pas pour autant à un attrape nigaud pour touristes fortunés.
Pour la sensation de liberté pas besoin d'aller dans des stations de ski. Tu as dans le Jura, les Alpes ou les Pyrénées des espaces sauvages peu fréquentés sans être obligé d'aller en Scandinavie par exemple. Et pour rechercher le plaisir entre amis, tu peux très bien sortir de cette logique de stations de ski. Comme t'es de Nice je présume que tu es peut-être déjà allé à Auron ou Valberg. Moi ça m'a pas branché, or les Alpes recèlent d'endroits sauvages qui vaut le détours tant en hiver qu'en été.

Feyd a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas le but.
Quoique, si un jour j'ai de la difficulté à m'endormir je ferais appel à toi, tu trouveras les mots pour. Hein mon Bisounours ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités