Modérateurs: Garion, Silverwitch

B.Verkiler a écrit:SLander a écrit:Dis-donc Jan, je croyais que tu étais un esthète. Mais avec Federer tu as visiblement du mal (j'avais déjà remarqué que c'était pas vraiment ton joueur préféré en Tennis...) Pourquoi? Je le dis sans ironie, j'aimerai comprendre.
En ce qui me concerne, sur le jeu il n'y a pas grand-chose à dire. Son coup droit notamment est un régal. Son revers en revanche...C'est un beau revers à une main, mais ce n'est qu'un revers à une main, et à cause de ça il n'a pas de solution contre Nadal. C'est un peu embêtant pour un tel joueur de ne pas trouver de solution face à un autre, alors que les solutions existent, comme le prouve Djokovic.
Par ailleurs, comme je l'ai toujours dit même dans sa période de quasi-invincibilité, mentalement, il n'est pas à la hauteur des plus grands ni de son talent. Ce n'est pas un tueur. Et quand la différence dans le jeu est minime, c'est quasiment toujours lui qui craque, ou l'autre qui se sublime d'avantage, selon qu'on voit une coupe à moitié pleine ou à moitié vide. On est loin de Sampras, de Borg, de Nadal, de Djokovic, ou même de joueurs d'un calibre moindre comme Becker.
Mais le problème de Federer, c'est son image. Suffit-il de paraître pour être ? Il pourrait être lui-même, sans fausse-modestie (pas très bien faite au demeurant), sans chercher à toujours jouer au gendre idéal. Federer me fait penser à un sale gamin qui soudain devient adorable devant le professeur, le professeur étant le grand public...Il suffit de l'avoir croisé sans qu'il ait intérêt à être sympa pour voir qu'il ne l'est pas du tout. J'ai un ami cadreur qui a travaillé sur une interview avec lui. Avant ou après que la caméra fonctionne...tout simplement imbuvable, surtout avec les petites gens. Même témoignage d'un jeune joueur qui l'a joué à RG l'année dernière...Ca colle bien avec le mec qui, quand il va jouer à New York, va loger chez la très sympathique gourou de la mode qui s'habille en pravda ou je ne sais quoi.
Alors, il est ce qu'il est et en principe je devrais m'en foutre. Mais que tout le monde plonge dans ce continuel exercice grossier de comm perpétuelle, ça me gonfle sévère.
B.Verkiler a écrit:Mais le problème de Federer, c'est son image. Suffit-il de paraître pour être ? Il pourrait être lui-même, sans fausse-modestie (pas très bien faite au demeurant), sans chercher à toujours jouer au gendre idéal. Federer me fait penser à un sale gamin qui soudain devient adorable devant le professeur, le professeur étant le grand public...Il suffit de l'avoir croisé sans qu'il ait intérêt à être sympa pour voir qu'il ne l'est pas du tout. J'ai un ami cadreur qui a travaillé sur une interview avec lui. Avant ou après que la caméra fonctionne...tout simplement imbuvable, surtout avec les petites gens. Même témoignage d'un jeune joueur qui l'a joué à RG l'année dernière...Ca colle bien avec le mec qui, quand il va jouer à New York, va loger chez la très sympathique gourou de la mode qui s'habille en pravda ou je ne sais quoi.
SLander a écrit:Par ailleurs, si Federer était comme tu nous le décrit, on aurait quand même déjà un petit corpus de témoignages de journalistes sur cette question.
Jan a écrit:SLander a écrit:Par ailleurs, si Federer était comme tu nous le décrit, on aurait quand même déjà un petit corpus de témoignages de journalistes sur cette question.
Ah bon... Tu es bien naif.
Mais pour te répondre, ainsi qu'à Waddle, il me renvoit l'image du faux-cul par excellence. Le frère qui profitant de son image de gentil garçon auprès de son entourage laissera planer le doute sur son cadet de badboy à la réputation sulfureuse, d'un vol qu'il a commis lui même. Son immunité médiatique, alors qu'il a déjà fait preuve d'immodestie plusieurs fois n'arrange rien, bien evidemment.
J'y ai été un peu fort, et le voir jouer est un régal absolu, mais bon j'aime pas trop les supercheries.

Fouad a écrit:On parle là du joueur souvent désigné comme le plus grand joueur de l'ère Open du tennis, alors qu'il ait un peu la "grosse tête", c'est-à-dire qu'il ait conscience d'être pour son sport ce que Pelé peut-être au football ne me choque pas.

silverwitch a écrit:Fouad a écrit:On parle là du joueur souvent désigné comme le plus grand joueur de l'ère Open du tennis, alors qu'il ait un peu la "grosse tête", c'est-à-dire qu'il ait conscience d'être pour son sport ce que Pelé peut-être au football ne me choque pas.
Entre Federer, Borg et Sampras, il y a photo pour désigner le plus grand joueur de l'ère Open...

Fouad a écrit:silverwitch a écrit:Fouad a écrit:On parle là du joueur souvent désigné comme le plus grand joueur de l'ère Open du tennis, alors qu'il ait un peu la "grosse tête", c'est-à-dire qu'il ait conscience d'être pour son sport ce que Pelé peut-être au football ne me choque pas.
Entre Federer, Borg et Sampras, il y a photo pour désigner le plus grand joueur de l'ère Open...
J'ai précisé "souvent" désigné.

silverwitch a écrit:Fouad a écrit:On parle là du joueur souvent désigné comme le plus grand joueur de l'ère Open du tennis, alors qu'il ait un peu la "grosse tête", c'est-à-dire qu'il ait conscience d'être pour son sport ce que Pelé peut-être au football ne me choque pas.

sheon a écrit:Vu comme Federer s'est écroulé dès que Nadal a pu lui opposer une certaine résistance, je dirais que ça glisse plutôt en faveur de Borg ou Sampras.

sheon a écrit:Vu comme Federer s'est écroulé dès que Nadal a pu lui opposer une certaine résistance, je dirais que ça glisse plutôt en faveur de Borg ou Sampras.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Vu comme Federer s'est écroulé dès que Nadal a pu lui opposer une certaine résistance, je dirais que ça glisse plutôt en faveur de Borg ou Sampras.
Possible, mais pas évident: Borg a rendu plus d'une fois les armes contre Connors et le jeune McEnroe. Quant à Sampras, ses résultats en dents de scie et ses défaites parfois incompréhensibles n'en font pas un candidat plus idéal de ce point de vue...
Manque à Federer le côté tueur auquel faisait allusion BV, mais pas sur le plan mental, dans le jeu: l'enchaînement service-volée ou service coup droit que pratiquait comme personne Sampras ou le jeu presque indestructible de Borg (qui possédait aussi à son époque le jeu plus complet du circuit, pas un mauvais serveur et très habile à la volée)...

Fouad a écrit:Le jeu n'a plus rien à voir avec celui des années 90. Wimbledon aujourd'hui ne voit quasiment plus de joueurs monter à la volée...
Fouad a écrit:Pour la comparaison Sampras-Federer, ne serait-ce que parce que Federer s'est imposé à RG et s'est hissé plusieurs fois en finale, je mets Federer sans hésiter. Mais bon le tennis a tellement changé en 20 ans que comparer des joueurs d'époques différentes n'a pas grand sens même si c'est tentant.

Fouad a écrit:Pour la comparaison Sampras-Federer, ne serait-ce que parce que Federer s'est imposé à RG et s'est hissé plusieurs fois en finale, je mets Federer sans hésiter.
runaway a écrit:Les parents au tennis, ca aide pas toujours.
Genie a écrit:runaway a écrit:Les parents au tennis, ca aide pas toujours.
Tout à fait. Les exemples sont multiples : Agassi, Pierce, Dokic, Rezaï, Gasquet, à chaque fois les parents (surtout les pères) portaient préjudice à leur enfant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ROI

Nuvo a écrit:Après un an sans jouer, je repars à zéro niveau classement au tennis : NC.
Je me suis tapé un faux-classé dès le premier tour d'un tournoi en janvier. Un militaire de retour d'afghanistan, déjà 20 victoires au compteur, un ancien 30.
2e tournoi ça va mieux mais je dois me faire tous les petits classés et au bout de 5 matches en une semaine (dont deux de suite un vendredi soir et un samedi midi de 2h30 et 2h45) j'ai des ampoules, des crampes, l'horreur. Je perf un 30/3 (30 en 2010 un an d'arrêt aussi) et finit par perdre 7/5 3/6 7/5 contre un 30/3 jouant en mode alternatif.
Mon but : atteindre mon vrai classement : 30/2. 30/1 les bons jours.
Et vous ça donne quoi votre palmarès les gars ?
J'aimerai bien voir celui de BV sur l'espace licencié de la FFT
Nuvo a écrit:Après un an sans jouer, je repars à zéro niveau classement au tennis : NC.
Je me suis tapé un faux-classé dès le premier tour d'un tournoi en janvier. Un militaire de retour d'afghanistan, déjà 20 victoires au compteur, un ancien 30.
2e tournoi ça va mieux mais je dois me faire tous les petits classés et au bout de 5 matches en une semaine (dont deux de suite un vendredi soir et un samedi midi de 2h30 et 2h45) j'ai des ampoules, des crampes, l'horreur. Je perf un 30/3 (30 en 2010 un an d'arrêt aussi) et finit par perdre 7/5 3/6 7/5 contre un 30/3 jouant en mode alternatif.
Mon but : atteindre mon vrai classement : 30/2. 30/1 les bons jours.
Et vous ça donne quoi votre palmarès les gars ?
J'aimerai bien voir celui de BV sur l'espace licencié de la FFT

B.Verkiler a écrit: Ca a été un peu difficile d'entrer dans le match. D'ailleurs j'ai pas réussi avant qu'il ne soit fini.

Aiello a écrit:J'ai jamais rien compris à ces classements en tennis.
D'ailleurs j'aimerais bien connaître aussi l'origine du système de comptage actuel (pourquoi on passe de 15 à 30 puis de 30 à 40 ?).

B.Verkiler a écrit:[...] j'avais encore 3g d'alcool dans le sang de la soirée de la veille. Ca a été un peu difficile d'entrer dans le match. D'ailleurs j'ai pas réussi avant qu'il ne soit fini.

sheon a écrit:Ça vient d'où, l'image originale ? Victoire à Dubai ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité