Présentation Ferrari F2012

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Aiello le 03 Fév 2012, 14:50

Alfa a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils ont perdu Tata.

Tonton est encore la ?

Ne dit-on pas que le meilleur c'est l'attente ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 03 Fév 2012, 14:52

C'est de Freud ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede nac le 03 Fév 2012, 15:54




vous avez remarqué la position de la camera sur l'aileron avant??? ca va donner de belles images



nac
Image
Avatar de l'utilisateur
nac
 
Messages: 1102
Inscription: 21 Fév 2003, 05:30
Localisation: Montreal

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede sccc le 03 Fév 2012, 16:46

Apparemment Fernando et Felipe chaussent du 48, alors il a fallu laisser de la place pour leurs petons.

:roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Cyril le 03 Fév 2012, 16:51

C'est plutôt la place pour les chevilles d'Alonso.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede François le 03 Fév 2012, 20:49

Image
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Seb le 03 Fév 2012, 20:50

C'est quand même sacrément moche cette bosse. On peut dire ce qu'on veut mais au moins la McLaren a déjà gagné sur ce plan là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Son le 03 Fév 2012, 21:10

MAIS C'EST QUOI CE CHAR !!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Tarod le 03 Fév 2012, 21:11

Mon Dieu mais qu'est-ce qu'elle est moche :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Seb le 03 Fév 2012, 21:13

Ils ont au moins trouvé quelque chose à faire sur la neige...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 03 Fév 2012, 21:54

Seb a écrit:C'est quand même sacrément moche cette bosse. On peut dire ce qu'on veut mais au moins la McLaren a déjà gagné sur ce plan là.


pas la peine d'être belle et ne rien avoir dans le coco...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede runaway le 03 Fév 2012, 23:54

Comparatif 2011/2012, tout est ici, en photo au moins: http://www.ausmotive.com/F1/2012/Ferrari-F2012-v-F150-01.jpg
runaway
 

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Seb le 04 Fév 2012, 00:58

C'est d'autant plus dommage qu'à part ce museau, elle est nettement plus belle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Garion le 04 Fév 2012, 10:25

C 'est bizarre cette double prise d'air au-dessus de la tête du pilote. C'est la première fois que je vois ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18461
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede BWT le 04 Fév 2012, 11:28

Garion a écrit:C 'est bizarre cette double prise d'air au-dessus de la tête du pilote. C'est la première fois que je vois ça.

La McLaren avait un système similaire la saison dernière. Je pense que la prise d'air principale doit alimenter la boite à air alors que la deuxième plus en retrait doit conduire le flux d'air vers la partie arrière de la voiture à travers le capot moteur.
Image
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede jakala le 04 Fév 2012, 11:52

François a écrit:Image

j'espère que légo va leur faire un procès pour plagiat !
jakala
 
Messages: 253
Inscription: 03 Sep 2003, 08:55
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede rossa27 le 04 Fév 2012, 19:30

Les échappements semblent pointer vers le bas, ce qui est interdit cette année.
On ne voit sans doute pas encore la vraie F2012.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 04 Fév 2012, 20:48

hein ??? :eek: les échappements de la rouge ne sont pas bons ??? :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 04 Fév 2012, 23:02

Et oui denim, la Ferrari est encore moins conforme que la MacLaren et son nez. :haha:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede runaway le 04 Fév 2012, 23:18

Qu'est ce qu'il a le nez de la Mc?
runaway
 

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 04 Fév 2012, 23:29

Rien c'est une private joke avec Denim.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 05 Fév 2012, 10:10

petit rigolo que tu es…

nicola Tombazis a dit qu'il n'avait pas encore déterminé la "position" des échappements…

:haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Seb le 18 Fév 2012, 21:19

Image

In order to optimise airflow under the car, Ferrari are now exploiting the maximum permitted chassis height of 625mm (10), hence the F2012's nose (1) is actually higher than that of its predecessor, the 150° Italia, even with the much-talked-about step. The wing pillars (2) are very wide and similar to those on the 2011 car, but the camera's positioning (3) has been changed slightly to improve the airflow under the car. It's also worth noting the near-horizontal angle of the front suspension's pull-rod link (4) compared to 2011's push-rod link angle (see black arrows), a change that should bring aero benefits as well as a lower centre of gravity. The F2012's sidepods have a large undercut (5) and are higher on their outside edge (9). The openings to cool the radiators (6) are smaller, taller and more triangular relative to the 150° Italia's, whilst the sidepods' deformable crash structures (7) are linked to large vertical turning vanes designed to optimise airflow around the sidepod. A new smaller fin (8) has also appeared. Another interesting feature is the revised airbox (11), which boasts a second smaller inlet like the McLaren, designed to cool the oil radiator on top of the gearbox.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede heow le 11 Mar 2012, 12:41

:lol:

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 11 Mar 2012, 12:45

Qu'il en soit ainsi. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Alfa le 11 Mar 2012, 14:24

C'est la 3eme qui me fait le plus rire :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 11 Mar 2012, 15:04

moi la 4 et la dernière…sinon pour l'histoire de l'échappement c'est parc'que l'air chaud réchaufferait trop les pneus arrière et les dégraderait trop vite…d'où le manque de stabilité dans les courbes.

entre nous faut être un peu con aussi de faire des sorties d'échappement qui recrachent sur les pneus…quand on sait le gros souci qu'il y a avec ces gommes de pacotille.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede sccc le 11 Mar 2012, 18:46

denim a écrit:moi la 4 et la dernière…sinon pour l'histoire de l'échappement c'est parc'que l'air chaud réchaufferait trop les pneus arrière et les dégraderait trop vite…d'où le manque de stabilité dans les courbes.

entre nous faut être un peu con aussi de faire des sorties d'échappement qui recrachent sur les pneus…quand on sait le gros souci qu'il y a avec ces gommes de pacotille.


Vu que l'an passé ils n'arrivaient pas à les chauffer ces gommes...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 11 Mar 2012, 20:31

ben ils n'ont qu'à plus travailler sur l'aéro...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 12 Mar 2012, 16:19

quand je pense qu'à cette heure là et ce jour,les rouges auront déjà un "doubler" en poche…et hop,dans la musette.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 12 Mar 2012, 16:30

En tout cas, ça fait bien bricolage tout ça. Che casino.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Marlaga le 13 Mar 2012, 15:50

denim a écrit:moi la 4 et la dernière…sinon pour l'histoire de l'échappement c'est parc'que l'air chaud réchaufferait trop les pneus arrière et les dégraderait trop vite…d'où le manque de stabilité dans les courbes.

entre nous faut être un peu con aussi de faire des sorties d'échappement qui recrachent sur les pneus…quand on sait le gros souci qu'il y a avec ces gommes de pacotille.


C'est marrant, c'est le 1er truc que je me suis dit en voyant la 3e photo :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 13 Mar 2012, 15:57

c'est sûr que pour une mise en température sur un tour y a pas mieux…c'est pour ça que Massa disait qu'il arrivait mieux à mettre ses gommes en température sur un tour.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Alfa le 13 Mar 2012, 16:52

z'ont qu'a caréner les embouts d'echappement de façon a en faire des mini ailerons, histoire de procurer un peu d'appuis.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2012, 10:26

D'après Autosprint, Ferrari va copier Sauber pour la partie arrière de la F2012 ainsi qu'au niveau des pontons.

J'en viens presque à me demander si c'est un poisson d'avril en retard tellement c'est drôle. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65117
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 04 Avr 2012, 21:09

et vont rebaptiser leur modèle "Ferrauber F2012"…apparemment chez Red-Bull aussi,ils vont prendre exemple sur la Sauber en ce qui concerne le train arrière.
bon,pour Ferrari,la Sauber est déjà équipée en partie de composants Ferrari(moteur…).


La seconde place de Sergio Perez lors du GP de Malaisie a mis en lumière le système d’échappement de la Sauber C31. Un système utilisant l’effet Coanda (voir ici pour en savoir plus). Une solution qui inspire déjà la Scuderia Ferrari.

Les relations entre les deux équipes sont assez proches. Les monoplaces utilisant des éléments communs (suspension, moteur et boite de vitesse) et certains observateurs estiment que la F2012 pourrait hériter du système Sauber pour le GP d’Espagne. Avec évaluation lors des essais du Mugello le 1er Mai, lors des essais privés.

Une pierre deux coups pour le duo italo-suisse qui permettrait à Sauber d’obtenir son accord long terme avec Ferrari et à la Scuderia de résoudre ses problèmes techniques du moment, en partie.

Reste à savoir si la bataille sous terraine entre Mercedes AMG et au moins 5 équipes (surtout Red Bull et Lotus) ne va pas finalement être l’opportunité de la FIA de siffler la fin de la partie. Interdisant à la fois le F-Duct et les échappements aérodynamiques. Malgré les arguments de dépenses importantes des équipes pour ses concepts. L’an dernier, Red Bull Racing (et d’autres) avaient soumis cet argument à la FIA pour éviter que les diffuseurs soufflés ne soient supprimés lors du GP d’Angleterre comme prévu. Mais, la situation est différente aujourd’hui et plusieurs intérêts sont en jeu pour la Fédération.


La Seconde place lors du GP de Malaisie de Sergio Perez simplement dû au talent du pilote mexicain ? Pas uniquement. La Sauber C31 est aussi une très bonne voiture, qui propose des solutions intéressantes, que même Adrian Newey en fait l’éloge dans le paddock. A un détail près : l’équipe suisse est entrée dans l’œil du cyclone de la polémique sur les échappements.

Les nouveaux concepts d’échappements aérodynamique sont sous observations. Mercedes AMG F1 menace de porter réclamation et Ross Brawn aurait à sa disposition un rapport détaillé qui pourrait faire mouche. Une réponse à l’affaire du F-Duct qui oppose Lotus – Red Bull et l’équipe allemande. Charlie Whiting, afin de soulager l’atmosphère a autorisé les deux solutions, estimant que cela respectait à la lettre le règlement 2012. Reste l’interprétation de la règle depuis l’interdiction par la FIA en fin d’année dernière, des diffuseurs soufflés.

Le système Sauber utilise le concept de l’effet Coanda, tout en respectant le règlement. Pour simplifier, l’équipe suisse a réussi à apporter le flux de gaz chaud à l’endroit nécessaire pour générer une sorte de jupe thermique, qui augmente l’appui sur le train arrière.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede rossa27 le 05 Avr 2012, 08:26

denim a écrit:Le système Sauber utilise le concept de l’effet Coanda, tout en respectant le règlement. Pour simplifier, l’équipe suisse a réussi à apporter le flux de gaz chaud à l’endroit nécessaire pour générer une sorte de jupe thermique, qui augmente l’appui sur le train arrière.

Oui, c'est exactement ça.

Les sorties d'échappement sont orientées vers le haut cette année, pour empêcher (ou essayer d'empêcher!) de les utiliser en soufflage du diffuseur.

Les écuries tentent de rediriger leur flux chaud (qui sort donc vers le haut) vers le bas et plus précisément vers les côtés du diffuseur, pour faire une barrière empêchant l'air du diffuseur de "fuir" par les côtés.

L'enjeu est considérable, comme le montre a contrario la F2012 qui n'a pas bien réussi à le faire:
-gaz d'échappement insuffisamment redirigés vers les côtés du diffuseur
-donc le diffuseur "fuit" par les côtés dès qu'on relève l'arrière de la voiture, ce qui réduit l'appui
-donc obligation de baisser l'arrière pour ne pas perdre trop d'appui
-donc obligation de durcir les suspensions arrières pour éviter de talonner
-donc moins de grip à l'arrière
-donc tendance accrue au patinage en sortie de virage lent ou moyen (moins de "traction")
-> difficile de défendre sa position, sans même parler de dépasser
-> destruction rapide des pneus

Pour limiter ce phénomène, on cherche un compromis: on baisse l'arrière un peu moins qu'il ne faudrait (les effets négatifs sur la traction et l'usure des pneus subsistent donc en partie), et pour compenser la perte d'appui on braque un peu plus l'aileron, ce qui réduit la vitesse de pointe. Ce compromis conduit à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant: un peu moins de traction, un peu moins de vitesse de pointe, un peu plus d'usure des pneus.

L'effet Coanda (un gaz longeant une surface a tendance à la suivre) est un moyen de rediriger le flux d'échappement là où on veut, en suivant la carrosserie. Il faut bien sûr que celle-ci ait la bonne forme, ce que Sauber a sans doute réussi à faire.

C'est important de se rappeler que cette année il y a aussi des restrictions sur les cartographies, ce qui empêche de souffler des gaz chauds lorsque l'accélérateur est relâché. Par conséquent, la redirection des gaz chauds vers les côtés du diffuseur (pour les écuries qui ont bien réussi à le faire) est surtout effective en phase d'accélération: c'est pourquoi la F2012 (qui n'a pas bien réussi cette redirection) souffre surtout en traction, mais moins dans les courbes elle-mêmes.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 05 Avr 2012, 15:32

merci maitre ou monseigneur(tu rayes la mention inutile) :o
voilà qui est clair net et précis…bon,maintenant qu'ils savent apparemment sur quel point travailler,espérons que ce sera pour bientôt,la mise en service de la nouvelle F2012.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede denim le 16 Avr 2012, 13:45

Ferrari va se tourner sur la F2013...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Nicklaus le 16 Avr 2012, 15:04

Autant plancher sur la F2015 vu qu'ils ont plusieurs trains de retard.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65117
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présentation Ferrari F2012

Messagede Feyd le 16 Avr 2012, 15:43

Quelques années de transition quoi. Comme en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14666
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités