Cyril a écrit:1er tigre a écrit:Non, si tu m'avais lu, et que tu avais cliqué sur mon lien (tu l'as peut être fait mais alors tu n'as pas bien regardé). Le forfait origami jet que je mentionne à 145€ c'est pour la sim seule, sans engagement et sans téléphone.
Oui, exact, j’avais mal lu (pour ma défense, je suis dans un état second depuis ce matin, j'ai une coté fêlé et un médicament, Ixprim, qui m'assomme totalement, j'ai du mal à me concentrer et je loupe beaucoup de choses depuis ce matin).
Et comme le dit Jan, c'est l'offre à 85€ et non à 140€ qu'il faut comparer. Et encore, ce n'est pas pertinent... Free est un opérateur "lowcost", pourquoi tu ne compares pas directement avec leurs concurrents directs, c'est à dire Sosh ? Sosh, c'est Orange, non ?
Pas 85€, ça c'est le prix avec un engagement de 24 mois et un téléphone (faut comparer ce qui est comparable, c'est toi qui l'as dit !

Free est un opérateur low cost ? C'est ce que disent les 3 autres mais dans les faits qu'en est-il ? Est-ce qu'on considère les MVNO comme des low-costs ou pas ? Et Free a bien une hotline, un service client par téléphone et aura à termes des boutiques, alors pourquoi parler de low cost ?
Et concrètement, la différence entre orange et sosh, bouygues et b&you, sfr et red, c'est quoi ? D'après eux, le service client. Chez bouygues, j'ai fait le calcul plus haut, ce service client (qui est décompté du forfait hein donc payant et que je n'arrive pas à joindre depuis les annonces de free) vaut 54€ par mois. Chez Orange, ça vaut visiblement 80€ par mois. Chez SFR, je n'ai pas fait le calcul et j'ai la flemme de le faire. Et pourquoi les 3 opérateurs ont attendu l'arrivée de free pour lancer ces marques "low cost" ?
Ceci dit, en fait en regardant l'offre sosh de plus près, elle est toute pourrie car à 25€ tu n'as pas toutes les options que propose le forfait free (TV, appels à l'international, 3Go de fair use, etc.)
Pour arriver à un forfait similaire il faut compter 25 + 2x10 + 1 + 5 = 51€ aie ça commence à faire cher (2,5 fois plus que chez free).
Bon alors ils essaient de nous pigeonner ou pas ?