Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État au Commerce, profite du lancement des soldes pour demander aux maires -notamment à Paris- d'autoriser de l'ouverture dominicale des magasins.
Frédéric Lefebvre enfonce le clou. Reparti en croisade pour favoriser le travail dominical, le secrétaire d'Etat au Commerce a profité du lancement des soldes d'hiver ce mercredi, pour interpeller les maires sur le sujet. Il a demandé à ce que «les commerçants qui le souhaitent» puissent ouvrir ce dimanche, «le premier dimanche des soldes». Les soldes sont «un moment de réoxygénation de l'économie française. Un moment de bonnes affaires, bienvenu pour l'économie française», a-t-il plaidé.
consternant de bêtises ce type…il devait s'ennuyer dans son bureau.
schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
ahurissant de lire des trucs pareils !
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
T'as pas compris qu'en 2012 il était temps d'avoir un jour commun où tout le monde puisse faire autre chose que d'aller au boulot ?
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
T'as pas compris qu'en 2012 il était temps d'avoir un jour commun où tout le monde puisse faire autre chose que d'aller au boulot ?
ah ouais ! et tout le monde reste chez soi ? personne va au resto ? personne va acheter la galette des rois ? personne va acheter des fleurs à mémé ? personne s'arrête grailler sur l'autoroute ? les pompiers, les hôpitaux, les dépanneurs ferment ce jour là aussi ?
...
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
ah ouais ! et tout le monde reste chez soi ? personne va au resto ? personne va acheter la galette des rois ? personne va acheter des fleurs à mémé ? personne s'arrête grailler sur l'autoroute ? les pompiers, les hôpitaux, les dépanneurs ferment ce jour là aussi ?
...
schumi84f1 a écrit:vous avez jamais remarqué que les petits commerces sont souvent fermés le lundi ?
pourtant énormément de gens bossent le lundi !
là ça va dérange pas
mais le sacro-saint dimanche... là ! si encore vous alliez à la messe...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Possible, mais il y aussi une volonté de ne pas laisser démanteler totalement certains droits qu'ils restent encore aux employés.
Didier
schumi84f1 a écrit:vous avez raison ! ne changeons rien !
les gens ne peuvent plus aller dans les commerces étant donné les heures d'ouverture qui se heurtent aux heures de travail
mais ils consomment ces gens ! où ? sur internet !
faut pas s'étonner que les petits commerces se meurent...
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:vous avez raison ! ne changeons rien !
les gens ne peuvent plus aller dans les commerces étant donné les heures d'ouverture qui se heurtent aux heures de travail
Les petits commerces sont contre le travail le dimanche, au contraire des grandes enseignes. Bizarre hein ?
schumi84f1 a écrit:B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:vous avez raison ! ne changeons rien !
Les petits commerces sont contre le travail le dimanche, au contraire des grandes enseignes. Bizarre hein ?
ils sont contre l'ouverture des grands le dimanche
à Marseille les commerçants gueulent non pas contre le travail le dimanche mais contre le fait que Plan-de-Campagne soit ouvert tous les dimanches
et Plan-de-Campagne ferme le lundi... comme les commerçants... alors qu'ils pourraient là récupérer une clientèle "abandonnée" le lundi
schumi84f1 a écrit:vous avez raison ! ne changeons rien !
Capet a écrit:Y'a beaucoup d'hypocrisie dans le travail du dimanche, parce que tant qu'on est pas concernés on prône l'abstinence dominicale...
Pourquoi ? Parce qu'il y a tout un tas de dérogations : fêtes ou veilles de fête, certains commerces le samedi matin, certains artisans... Alors pourquoi certains peuvent ouvrir et pas d'autres ? Pourquoi en Alsace certains ne peuvent pas ouvrir par rapport à d'autres régions (ou le contraire je sais plus). A faire tellement de règles on s'y perd.
Et avec l'avènement du net, cette règle du dimanche peut sauter allègrement : on passe des commandes le dimanche non ? Je sais que c'est un programme informatique qui traite la commande, mais l'action d'aller faire du shopping, de constituer un panier et de payer avec la CB ça ça ne choque personne ? On ne voit pas son interlocuteur, et qui peut savoir exactement ce qui se passe quand on valide son paiement ? Y'a pas de pauvres gugus ici ou là qui taffent pour notre plaisir de commander le dimanche ? On pourrait aussi parler des services client : votre sacro-saint portable a un souci un dimanche : vous attendez le lundi ?
Ouais_supère a écrit:Capet a écrit:Y'a beaucoup d'hypocrisie dans le travail du dimanche, parce que tant qu'on est pas concernés on prône l'abstinence dominicale...
Pourquoi ? Parce qu'il y a tout un tas de dérogations : fêtes ou veilles de fête, certains commerces le samedi matin, certains artisans... Alors pourquoi certains peuvent ouvrir et pas d'autres ? Pourquoi en Alsace certains ne peuvent pas ouvrir par rapport à d'autres régions (ou le contraire je sais plus). A faire tellement de règles on s'y perd.
Et avec l'avènement du net, cette règle du dimanche peut sauter allègrement : on passe des commandes le dimanche non ? Je sais que c'est un programme informatique qui traite la commande, mais l'action d'aller faire du shopping, de constituer un panier et de payer avec la CB ça ça ne choque personne ? On ne voit pas son interlocuteur, et qui peut savoir exactement ce qui se passe quand on valide son paiement ? Y'a pas de pauvres gugus ici ou là qui taffent pour notre plaisir de commander le dimanche ? On pourrait aussi parler des services client : votre sacro-saint portable a un souci un dimanche : vous attendez le lundi ?
C'est pas parce qu'on a attrapé de mauvaises habitudes qu'il faut les cautionner.
Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
...
Soyons fous, détruisons encore les derniers vestiges des structures familiales, en se disant que, pour le grand roi Consommation et Argent, on doive maintenant s'attaquer au dimanche...
Ouais_supère a écrit:Capet a écrit:Y'a beaucoup d'hypocrisie dans le travail du dimanche, parce que tant qu'on est pas concernés on prône l'abstinence dominicale...
C'est pas parce qu'on a attrapé de mauvaises habitudes qu'il faut les cautionner.
rozz a écrit:ce que je trouve surtout dommageable, c´est que si cette proposition avaient été faite par un non-UMP, il l´aurait certainement critiquée.
Morano-inside....
Capet a écrit:Perso que ça soit ouvert ou pas ça me fait rien de spécial. Si je me mets à la place d'un salarié je pense que je serais contre, si j'étais un petit commerçant je pense que je serais pour, etc...
Waddle a écrit:Capet a écrit:Perso que ça soit ouvert ou pas ça me fait rien de spécial. Si je me mets à la place d'un salarié je pense que je serais contre, si j'étais un petit commerçant je pense que je serais pour, etc...
Ce n'est pas un problème de salarié ou de commerçant seulement, c'est une vision de société.
Une société ou il y a un jour ou presque tous les commerces sont fermés, c'est une société qui encourage le fait que, à un moment, il faut prendre du temps pour sa famille, pour lâcher du lest, se reposer.
Donc être contre, ça n'a rien à voir avec des situations ou des intérêts personnels.
schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:Capet a écrit:Perso que ça soit ouvert ou pas ça me fait rien de spécial. Si je me mets à la place d'un salarié je pense que je serais contre, si j'étais un petit commerçant je pense que je serais pour, etc...
Ce n'est pas un problème de salarié ou de commerçant seulement, c'est une vision de société.
Une société ou il y a un jour ou presque tous les commerces sont fermés, c'est une société qui encourage le fait que, à un moment, il faut prendre du temps pour sa famille, pour lâcher du lest, se reposer.
Donc être contre, ça n'a rien à voir avec des situations ou des intérêts personnels.
et prendre du temps avec sa famille, c'est aller au resto, visiter un musée, aller faire une ballade en montagne et t'arrêter dans un chalet pour boire un chocolat bien chaud...etc
c'est pas rester devant ta TV avec bobonne et mater Walker Texas Ranger
schumi84f1 a écrit:rozz a écrit:ce que je trouve surtout dommageable, c´est que si cette proposition avaient été faite par un non-UMP, il l´aurait certainement critiquée.
Morano-inside....
ce qui est dommage c'est que tu penses que c'est une question politique
schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:Capet a écrit:Perso que ça soit ouvert ou pas ça me fait rien de spécial. Si je me mets à la place d'un salarié je pense que je serais contre, si j'étais un petit commerçant je pense que je serais pour, etc...
et prendre du temps avec sa famille, c'est aller au resto, visiter un musée, aller faire une ballade en montagne et t'arrêter dans un chalet pour boire un chocolat bien chaud...etc
c'est pas rester devant ta TV avec bobonne et mater Walker Texas Ranger
Waddle a écrit:Mais ouvrir des supermarchés, des magasins qui ne sont que de la consommation pure, ce n'est pas exactement pareil qu'aller au musée, en montagne ou je ne sais quoi.
Waddle a écrit:Capet a écrit:Perso que ça soit ouvert ou pas ça me fait rien de spécial. Si je me mets à la place d'un salarié je pense que je serais contre, si j'étais un petit commerçant je pense que je serais pour, etc...
...
Alfa a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
...
Tu fais tes courses la veille, y compris les fleurs a mémé. Le dimanche tu vas pas au restau mais tu vas bouffer chez mémé. T'oublie les sandwich triangulaire sur l'autoroute mais tu fais ta gamelle. T'achete une voiture allemande, n'est-ce pas, pour pas tomber en panne, donc pas besoin de dépanneur. Reste les hopitaux.
Alfa a écrit:Tu fais tes courses la veille, y compris les fleurs a mémé. Le dimanche tu vas pas au restau mais tu vas bouffer chez mémé. T'oublie les sandwich triangulaire sur l'autoroute mais tu fais ta gamelle.
schumi84f1 a écrit:denim a écrit:Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État au Commerce, profite du lancement des soldes pour demander aux maires -notamment à Paris- d'autoriser de l'ouverture dominicale des magasins.
Frédéric Lefebvre enfonce le clou. Reparti en croisade pour favoriser le travail dominical, le secrétaire d'Etat au Commerce a profité du lancement des soldes d'hiver ce mercredi, pour interpeller les maires sur le sujet. Il a demandé à ce que «les commerçants qui le souhaitent» puissent ouvrir ce dimanche, «le premier dimanche des soldes». Les soldes sont «un moment de réoxygénation de l'économie française. Un moment de bonnes affaires, bienvenu pour l'économie française», a-t-il plaidé.
consternant de bêtises ce type…il devait s'ennuyer dans son bureau.
t'as pas compris qu'on est en 2012, que le repos dominical forcé n'a plus lieu d'être ! c'est un truc chrétien et une loi vieille de 100 ans
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités