Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:
Tu vas dans l'iTunes Store, dans la rubrique "Applications". Là tu cherches n'importe quelle application gratuite et tu la télécharges. On te demande un compte iTunes, tu en configures un nouveau et choisis l'option à droite "sans CB". Ce compte Apple fonctionnera pour le Mac App Store aussi.
denim a écrit:si tu as plusieurs appareils tes fichiers envoyés sur "icloud" apparaitront sur tous…ton iphone…ton ordi…ipad…ipod...
DCP a écrit:Bon, iCloud, je sais pas à quoi cela sert, il me demande Chf 35 pour y mettre ma musique....![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Oui, je suis d'accord, une partition papier, c'est beau et ça sent bon... Mais bon, parfois, il faut savoir prendre en compte l'évolution de la société.
Kadoc a écrit:Je suis vieux jeu, mais mince, une belle partition sur un beau papier, c'est beau!
Et puis la partition papier elle se met pas en veille au milieu du morceau
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
horatio a écrit:Cyril a écrit:Oui, je suis d'accord, une partition papier, c'est beau et ça sent bon... Mais bon, parfois, il faut savoir prendre en compte l'évolution de la société.
Mouais mais bon, je trouve que ça fait assez désordre quand même cette tablette, objet type du merchandising bling bling de notre époque, sur un si bel instrument.
Kadoc a écrit:
horatio a écrit:Oui enfin l'environnement ne doit pas être une excuse. Le papier issu du recyclage, ce n'est pas une légende urbaine.
schumi84f1 a écrit:hier j'ai eu un iPad 2 64Go wifi
pas trop eu le temps de m'en servir mais ça va vite devenir un TOC, je crois...
au moins l'iPhone 4 sera moins mis à contribution
Cyril a écrit:horatio a écrit:Oui enfin l'environnement ne doit pas être une excuse. Le papier issu du recyclage, ce n'est pas une légende urbaine.
Bien sûr ! Je n'ai pas dit que la dématérialisation était al seule et unique solution. Mais ça en est une.
denim a écrit:Cyril a écrit:horatio a écrit:Oui enfin l'environnement ne doit pas être une excuse. Le papier issu du recyclage, ce n'est pas une légende urbaine.
Bien sûr ! Je n'ai pas dit que la dématérialisation était al seule et unique solution. Mais ça en est une.
tu mets tes musiques en "dématérialisé" en "flac" si possible…sur un NAS avec un lecteur réseau audiophile(de qualité de préférence) le tout driver par un IPAD…putain la claaaaaaaaasse.
horatio a écrit:Cyril a écrit:Oui, je suis d'accord, une partition papier, c'est beau et ça sent bon... Mais bon, parfois, il faut savoir prendre en compte l'évolution de la société.
Mouais mais bon, je trouve que ça fait assez désordre quand même cette tablette, objet type du merchandising bling bling de notre époque, sur un si bel instrument.
horatio a écrit:Mouais mais bon, je trouve que ça fait assez désordre quand même cette tablette, objet type du merchandising bling bling de notre époque, sur un si bel instrument.
Kadoc a écrit:horatio a écrit:Mouais mais bon, je trouve que ça fait assez désordre quand même cette tablette, objet type du merchandising bling bling de notre époque, sur un si bel instrument.
Un piano c'est tout pourrite!
Cyril a écrit:Alors, c'est sûr que pour un concert, ça fait plus classe une partition papier... Mais bon... Environnement, tout ça...
Cyril a écrit:Je recharge mon iPad avec l'énergie solaire, évidemment. Et en concert, utiliser une partition annotée est une faute de impardonnable.
Cyril a écrit:Je te les mets où je pense
Cyril a écrit:Et en concert, utiliser une partition annotée est une faute de impardonnable.
Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Et en concert, utiliser une partition annotée est une faute de impardonnable.
Bof... Quand tu te taperas 2h30 d'opéra et que t'auras aucune annotation, bon courage pour ne pas faire d'erreur de "musicalité"
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités