Seb a écrit:Les travelling, c'est effectivement le plus visible, mais t'as le même effet dans d'autres situations. Dès que tu as une scène un peu plus rapide, même effet. Le défilement des textes dans des émisions télé est souvent problématique aussi.
C'est bizarre, je n'ai aucun soucis à ce niveau là . Je suis pourtant très tatillon sur la qualité de l'image, la fluidité, etc... (je change par exemple la fréquence de rafraichissement de mon Media center de 50hz (DVD PAL), 60Hz (DVD NTSC) à 24hz (Blueray) à chaque fois que je dois lire un film, etc...).
Cela provient peut-être d'une mauvaise prise en charge de l'entrelacement par certaines TV. Les émissions TV sont en 50hz entrelacé, c'est à dire que 50 fois par seconde on met à jour une ligne sur deux. Au final chaque ligne est rafraichie 25 fois par seconde. Cela convenait très bien aux TV cathodiques, mais c'est plus difficile à gérer sur les écrans plats, il y a plusieurs stratégies possibles. C'est sur que si la stratégie aboutit à une image à 25 images/s, c'est clairement insuffisant.