Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 17 Nov 2011, 01:20

C'est plus que compromis, si l'on en croit Bernie.

Selon l’homme d’affaires britannique, il ne fait aucun doute que l’étape américaine va passer à l’as lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA) le 7 décembre. “Oui, cela va l’être (annulé), sans aucun doute”, a assuré Ecclestone.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Uonat le 19 Déc 2011, 17:35

L'Argentine a commencé la construction d'un circuit à Zarate pour accueillir la F1 en 2014.
J'ai trouvé le tracé sur Google mais je ne sais pas l'insérer, si quelqu'un veut bien s'en charger :D
Uonat
ad libitum

Messagede 1er tigre le 20 Déc 2011, 11:21

Est-ce que la F1 va encore aller longtemps en Corée alors que ça n'intéresse personne, ni les participants, ni les spectateurs (inexistants) ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ambrose le 20 Déc 2011, 11:53

1er tigre a écrit:Est-ce que la F1 va encore aller longtemps en Corée alors que ça n'intéresse personne, ni les participants, ni les spectateurs (inexistants) ?

Le seul et unique critère pour avoir un GP, c'est de réussir à payer sa dime à Bernie.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede MH Annex le 20 Déc 2011, 13:25

Ambrose a écrit:
1er tigre a écrit:Est-ce que la F1 va encore aller longtemps en Corée alors que ça n'intéresse personne, ni les participants, ni les spectateurs (inexistants) ?

Le seul et unique critère pour avoir un GP, c'est de réussir à payer sa dime à Bernie.

+1

En Chine aussi je crois qu'il y a pas grand monde, et la Turquie disparaît parce que c'est pas rentable.

Le plus "marrant" c'est que Magny-Cours était trop loin de tout, alors que la Corée par exemple....
ImageImage
MH Annex

Messagede Ambrose le 20 Déc 2011, 13:39

Uonat a écrit:L'Argentine a commencé la construction d'un circuit à Zarate pour accueillir la F1 en 2014.
J'ai trouvé le tracé sur Google mais je ne sais pas l'insérer, si quelqu'un veut bien s'en charger :D

Si tu nous donnes pas l'adresse, ça va être compliqué...

En tous cas, de ce que j'ai lu sur ce projet, j'ai l'impression que les mecs sont complètement à côté de la plaque : plus longue ligne droite du circuit = 500 m, vitesse moyenne = 175 km/h. C'est une moyenne de circuit urbain, sauf que là, ce sera un circuit routier.
Ambrose

Messagede Uonat le 20 Déc 2011, 14:17

Uonat
ad libitum

Messagede Stéphane le 20 Déc 2011, 14:19

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Skapu le 20 Déc 2011, 15:46

Ça pique les yeux...
Skapu
michouforever

Messagede sheon le 20 Déc 2011, 16:51

On dirait qu'ils se sont amusés à dessiner des vaguelettes sur une feuille.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 20 Déc 2011, 23:24

Ca parait surtout pas très grand.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 21 Déc 2011, 11:06

Le retour des pré-qualifications ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2011, 12:14

MH Annex a écrit:
Ambrose a écrit:

+1

En Chine aussi je crois qu'il y a pas grand monde, et la Turquie disparaît parce que c'est pas rentable.

Le plus "marrant" c'est que Magny-Cours était trop loin de tout, alors que la Corée par exemple....

La Turquie saute parce que Bernie a augmenté le prix de 40%...

Mais la Corée c'est vraiment le plus gros fiasco des "nouveaux" GP. Un circuit pas fini et qui le sera jamais, qui se tient sur un marécage au milieu de nulle part, devant des tribunes vides et des conditions d'accueil plus que douteuse faites d'hôtel de passes et de frigo remplis de la bouffe de l'année précédente.
Chapeau, c'est le grand chelem là ! :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede MH Annex le 21 Déc 2011, 20:18

1er tigre a écrit:
MH Annex a écrit:En Chine aussi je crois qu'il y a pas grand monde, et la Turquie disparaît parce que c'est pas rentable.

La Turquie saute parce que Bernie a augmenté le prix de 40%...

J'ai ptet mal écrit, mais je voulais dire que c'est pas rentable pour les organisateurs.
Avec un tarif de +10% par an, peu de téléspectateurs, une grosse partie pub du circuit (comme ailleurs) dans les poches de Bernie, c'est compliqué...

Mais la Corée c'est vraiment le plus gros fiasco des "nouveaux" GP. Un circuit pas fini et qui le sera jamais, qui se tient sur un marécage au milieu de nulle part, devant des tribunes vides et des conditions d'accueil plus que douteuse faites d'hôtel de passes et de frigo remplis de la bouffe de l'année précédente.

En effet.
ImageImage
MH Annex

Messagede schumi84f1 le 06 Jan 2012, 11:16

Le retour du GP de France au Paul Ricard imminent

Il ne manque la signature de François Fillon

La France devrait retrouver un Grand Prix de Formule 1 le 1er septembre 2013. Les bonnes nouvelles reçues avant les fêtes de fin d’année semblent se confirmer puisque Le Figaro annonce qu’il ne manque plus que la signature du Premier Ministre, François Fillon, pour redonner à l’Hexagone une course dans la catégorie reine du sport automobile.

"Matignon n’a plus qu’à donner son feu vert sur le dossier qui prévoit un retour de la manche française dans le championnat du monde sur le circuit du Castellet en 2013. Le dossier est actuellement sur le bureau de François Fillon. La France est en mesure de réintégrer le calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2013, en alternance avec la Belgique, pour une période de dix ans. Le premier ministre n’a plus qu’à donner son feu vert pour que David Douillet, le ministre des Sports, et Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), annoncent conjointement le retour du Grand Prix de France, cinq ans après sa dernière édition à Magny-Cours. Il serait organisé le 1er septembre 2013 sur le circuit du Castellet," écrit Cédric Voisard dans le quotidien français.

Le Figaro confirme que d’ici la fin du mois un groupement d’intérêt public (GIP) sera créé pour signer le contrat avec Ecclestone mais aussi la Belgique, puisque le Grand Prix se tiendra en alternance avec ce pays, une année sur deux. Excellis, propriétaire des lieux, prendra à sa charge la construction de tribunes pour accueillir jusqu’à 50.000 personnes.

"Conformément au souhait du premier ministre, qui a personnellement initié la démarche, ce projet F1, piloté par Gilles Dufeigneux, délégué interministériel aux grands événements sportifs, se veut aussi vertueux que transparent. L’État, les collectivités locales du Var et des Alpes-Maritimes, ainsi que la FFSA, doivent intégrer le conseil d’administration du GIP, dont le financement est bouclé," ajoute le journal.

La couleur est toutefois annoncée pour les collectivités locales : pour une course à l’équilibre financier, 10 millions d’euros devront être versés tous les deux ans. Mais une étude menée par la société Keneo annonce plus de 50 millions d’euros de retombées pour la région. Une bonne affaire. Espérons maintenant que le feu vert soit donné, il est attendu pour fin janvier.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 09 Jan 2012, 16:14

schumi84f1 a écrit:
La France est en mesure de réintégrer le calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2013, en alternance avec la Belgique, pour une période de dix ans.

Pfff :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 09 Jan 2012, 20:31

C'est à nous de dire pfff.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 09 Jan 2012, 20:53

Français ou pas, tout fan de F1 préfèrera Spa au Castellet.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 09 Jan 2012, 21:12

Seb a écrit:C'est à nous de dire pfff.

C'est pas comme si t'y allais pour la f1, à Spa. :D
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Jan 2012, 23:04

C'est votre faute aussi, vous n'aviez qu'à virer les flamands et organiser le referendum pour le rattachement. Spa serait devenu le GP de France.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 09 Jan 2012, 23:36

Stéphane a écrit:C'est pas comme si t'y allais pour la f1, à Spa. :D

J'aime bien Spa, mais c'est du vol organisé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 09 Jan 2012, 23:54

J'crois que l'an passé, à part les entrées, j'ai pas dépensé un € sur le circuit en bouffe/boisson, pendant la F1.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Jan 2012, 00:03

T'as les entrées, le parking, la tente, quand même un peu de boissons et de nourriture au minimum.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 10 Jan 2012, 00:08

Ai pas payé le parking (un vieux ticket vaguement rose qui trainait sur mon pare-brise a leurré le type qui regardait, j'ai même pas fait exprès, j'étais en train de me lever pour lui donner des sous quand il a dit ok. La tente est rentabilisée depuis longtemps. Et la bouffe et les boissons, c'est hors circuit, donc rien de trop plus cher que d'habitude.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 10 Jan 2012, 10:01

sheon a écrit:Français ou pas, tout fan de F1 préfèrera Spa au Castellet.

entre l'ancien Spa et l'ancien Castellet oui
entre le nouveau Spa et le nouveau Castellet, non
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede a6gcs le 10 Jan 2012, 12:24

..
Dernière édition par a6gcs le 29 Déc 2012, 19:34, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede schumi84f1 le 10 Jan 2012, 12:35

en septembre, ça se radoucit un peu
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 11 Jan 2012, 23:32

Spa-Francorchamps renvoyé en correctionnelle

mercredi 11 janvier 2012, 19:01

Didier Defourny, l’ancien organisateur du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel par la Chambre du conseil de Liège, annonce la RTBF mercredi soir. On lui reproche des détournements de plus d’1,6 million d’euros et de faux dans le but de s’enrichir. Didier Defourny avait été inculpé en juin 2010 d’abus de biens sociaux après une perquisition et une audition réalisées en 2005. La justice le suspecte d’enrichissement illégal à la suite, notamment, de flux financiers suspects entre deux sociétés. L’affaire a éclaté en octobre 2005, à la suite de la faillite de la société DDF1 (Didier Defourny Formule 1) qui gérait le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le rapport du curateur avait relevé des anomalies qui ont mené à l’inculpation de l’organisateur en juin 2010. À la suite d’analyse entre les comptes de l’entreprise et les images d’un Grand Prix, il était apparu que des recettes estimées à 1,14 million d’euros n’apparaissent pas dans la comptabilité. Dans le même temps le patron aurait fait grimper ses émoluments mensuels de 6.000 à plus 30.000 euros. Par ailleurs il se serait fait livrer du matériel de fitness et un millier de bouteilles de champagne, lesquelles ont ensuite disparu, précise la RTBF. Didier Defourny, qui a toujours nié les faits, dispose de deux semaines pour faire appel de la décision.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 16 Jan 2012, 20:58

schumi84f1 a écrit:

J'ai pas vu ce que donnait le nouveau Castellet, mais Spa, nouveau ou pas, ça reste Spa, quand même. Pour moi, rien que pour l'ambiance (ouais bon je vais pas sur place :D ) et l'Eau Rouge, ça reste phénoménal.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 16 Jan 2012, 22:03

Le nouveau Castellet est une horreur. Pire que des circuits Tilke.
Ambrose

Messagede Phil le 16 Jan 2012, 22:22

schumi84f1 a écrit:

saoul:
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 30 Jan 2012, 20:25

Image classique de l'hiver :
Image
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 30 Jan 2012, 22:57

C'est là qu'il faudrait faire le trophée Andros.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 31 Jan 2012, 09:18

Feyd a écrit:C'est là qu'il faudrait faire le trophée Andros.

J'ose même pas imaginer le bordel pour monter le raidillon. Surtout si Villeneuve était à côté de Prost. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 31 Jan 2012, 10:33

Y'a de la place qd même, vu qu'on peut désormais largement rouler sur les bas-côtés.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 31 Jan 2012, 10:55

Mais avec l'inclinaison, ça doit être marrant.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 31 Jan 2012, 10:58

Feyd a écrit:Y'a de la place qd même, vu qu'on peut désormais largement rouler sur les bas-côtés.

On les voit pas, t'façons. :D
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 15 Mar 2012, 10:24

AUTOhebdo a écrit:Retour de l'Argentine en F1 ?
F1 - Jeudi 15 mars - 08h55

La tendance est bien au couplage en F1. Après l'alternance déclarée entre Barcelone et Valence pour l'organisation du Grand Prix d'Espagne, le projet instaurant le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France un an sur deux, voici que la présidente argentine Cristina Fernandez annonce le retour d'un Grand Prix d'Argentine, sans doute en alternance avec le Grand Prix du Brésil.
"Nous sommes en cours de finalisation avec Bernie Ecclestone, a-t-elle déclaré. Le Grand Prix se déroulera sur le circuit de Mar del Plata en 2013, 2014 et 2015. " Le circuit serait un tracé urbain empruntant les rues de la ville balnéaire, située à 400 km au sud de Buenos Aires. Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 15 Mar 2012, 10:33

Ca va être la merde les prochains jeux de F1. Une année, il manquera Interlagos, Spa, Barcelone pour Magny Cours, Valence...
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 15 Mar 2012, 11:14

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:C'est là qu'il faudrait faire le trophée Andros.

J'ose même pas imaginer le bordel pour monter le raidillon. Surtout si Villeneuve était à côté de Prost. :D

Qui t'as dit qu'il fallait absolument le monter ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 15 Mar 2012, 11:52

Cyril a écrit:
AUTOhebdo a écrit:Retour de l'Argentine en F1 ?
F1 - Jeudi 15 mars - 08h55

La tendance est bien au couplage en F1. Après l'alternance déclarée entre Barcelone et Valence pour l'organisation du Grand Prix d'Espagne, le projet instaurant le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France un an sur deux, voici que la présidente argentine Cristina Fernandez annonce le retour d'un Grand Prix d'Argentine, sans doute en alternance avec le Grand Prix du Brésil.
"Nous sommes en cours de finalisation avec Bernie Ecclestone, a-t-elle déclaré. Le Grand Prix se déroulera sur le circuit de Mar del Plata en 2013, 2014 et 2015. " Le circuit serait un tracé urbain empruntant les rues de la ville balnéaire, située à 400 km au sud de Buenos Aires. Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998.

Mais c'est quoi cette manie de mettre en alternance les meilleurs circuits du calendrier ? D'abord Spa, maintenant peut-être Interlagos... Pour l'Espagne, c'est bien, les deux sont chiants, mais Spa et Interlagos, quoi ! C'était comme Suzuka avec Fuji.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques