Hugues a écrit:Car, pour le résumer en une phrase, non jamais il ne s'agit d'articles "SUR", il ne s'agit pas d'articles de propagande. Toujours d'élever la réflexion. Je veux défendre le droit à être inondé de textes nous élevant.
Le 1er décembre, sur le topic présidentielles, page 72, tu postes un article intitulé : "la petite musique du renoncement" qui vient directement du blog de Chevènement. Dans cet article, il n'y a aucune proposition, juste un homme qui tacle Sarkozy sur son discours de Toulon. Conséquence ? Il n'y a aucun débat qui se forme après cette publication.
Le 05 décembre, silverwitch poste une vidéo de Chevènement lors de son passage à i-télé. Pas de commentaire avec son message. Conséquence ? Aucune débat, aucune analyse, aucune discussion à la suite de cette publication.
Le 05 décembre, silverwitch poste une tribune de Chevènement. A la limite, ce message peut être un point de départ à la discussion puisque silverwitch souligne les parties intéressantes. Conséquence ? Aucun débat à la suite de ce message.
Le 05 décembre (3 fois le même jour !!), tu postes un article de Chevènement "l'acte de naissance d'une Europe régressive et disciplinaire", qui provient une fois encore du blog de Chevènement. Cette publication vient se juxtaposer avec la tribune postée par silverwitch. Pourquoi poster deux fois le même type de contenu, d'autant plus le même jour ?
Le 08 décembre, silverwitch poste une tribune de Chevènement dont le contenu est globalement similaire aux autres messages de ce même mois de décembre. Quel intérêt, si ce n'est faire du bourrage de crâne ? Aucun débat ne s'enclenche à la suite de cette tribune.
Le 09 décembre, tu publies une tribune de Chevènement "Pour gagner 2012,.." dont le contenu reprend les mêmes idées que les articles précédents. Quel intérêt ? Sur ce même message, tu renvoies à un autre article que tu as posté sur le topic crise et que silverwitch avait déjà posté sur le topic présidentielles le 08 décembre.
En l'espace d'une semaine, 6 articles dans le topic présidentielles sur Chevènement, dont 4 qui se répètent entre eux. Tu n'as vraiment, sincèrement, pas l'impression qu'il y a une propagande en reprenant du blog officiel de Chevènement tous ces articles et tribunes ?
Imagine si tous les jours on avait droit à ça avec Sarkozy, Le Pen et j'en passe ? Imagine que le contenu du site du FN se retrouve sur f1-epxress pendant 4 mois, trouverais-tu cela positif ?