TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 16:50

Nicklaus a écrit:j'ai déja expliqué ça plus haut.

J'ai bien lu.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 16:54

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:j'ai déja expliqué ça plus haut.

J'ai bien lu.

Justement. J'explique pourquoi j'ai été brutal, histoire de repartir sur de bonnes bases et tu gardes le même ton agressif alors compte tenu d'un différend nous opposant sur un tout autre sujet, j'y vois un lien. Tu peux le comprendre ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dr Renard le 10 Déc 2011, 16:57

Nicklaus a écrit:Discuter ? Mais ça semble devenu impossible avec toi. Tu te braques dès le début et me prends de haut quand je cite un exemple et tu m'accuses de calomnier.

Et après tu oses dire que je fais un caprice. Je ne t'ai rien demandé, j'ai juste donné mon sentiment et tu m'attaques aussitôt. Il ne faut pas t'étonner après si je dis que tu abuses de ta position.

Oh ben oui, elle se braque et elle t'attaque, alors que toi, petit ange, tu ne fais aucun sous-entendu en parlant de la modération et des "intouchables" :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 16:59

Nicklaus a écrit:Justement. J'explique pourquoi j'ai été brutal, histoire de repartir sur de bonnes bases et tu gardes le même ton agressif alors compte tenu d'un différend nous opposant sur un tout autre sujet, j'y vois un lien. Tu peux le comprendre ?

Moi je n'en vois pas (de lien). Et je te le redis: si j'ai été agressive, je te fais mes excuses. C'est un trait de mon tempérament que je m'efforce de corriger, je suis trop brutale et trop souvent désagréable. Ce n'est pas dirigé contre toi en particulier.

En revanche, je considère les amalgames comme difficilement acceptables parce que je fais de mon mieux pour préserver un espace de liberté et de dialogue entre les participants du forum et la modération. C'est imparfait sans doute, mais la volonté y est.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 10 Déc 2011, 17:02

Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
schumi84f1 a écrit:ben Jean-Marie Le Pen, voilà un forumiste banni pour ses idées !

Non, le forumiste n'a pas été banni, puisque Nicklaus est toujours là.
Ce sont les doubles pseudos qui furent banni.

bannis à l'initiative d'une seule personne d'un seul coup pour ensuite être de nouveau autorisés.

A un moment où les doubles-pseudos se multipliaient à tel point que ça devenait du grand n'importe quoi, sur quelque chose qui était drôle initialement.

Mais bref, ça n'avait rien à voir avec la politique, et les forumistes derrières ces doublons ne furent jamais bannis.
Enfin, cela te permet de détourner le sujet et de ne pas répondre à ma question initiale :
moi-même a écrit:Qui a déjà été banni ici à cause de ses idées politiques?
Si tu n'en trouve pas un seul, c'est effectivement de la calomnie.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:28

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
schumi84f1 a écrit:ben Jean-Marie Le Pen, voilà un forumiste banni pour ses idées !

Non, le forumiste n'a pas été banni, puisque Nicklaus est toujours là.
Ce sont les doubles pseudos qui furent banni.

bannis à l'initiative d'une seule personne d'un seul coup pour ensuite être de nouveau autorisés.

A un moment où les doubles-pseudos se multipliaient à tel point que ça devenait du grand n'importe quoi, sur quelque chose qui était drôle initialement.

C'est faux. Ces pseudos existaient et étaient connus depuis longtemps et les personnes cachées derrière aussi.
Un jour j'ai posté un message avec le pseudo de Le Pen et ça a dû faire chier quelqu'un qui est allé chaler et ça a été banni. j'ai utilisé un autre de mes pseudo pour rire de cette décision, pouf banni. Puis quelqu'un d'autre l'a fait et il ( le double compte) a été banni.

Dr Renard a écrit:Mais bref, ça n'avait rien à voir avec la politique, et les forumistes derrières ces doublons ne furent jamais bannis.
Enfin, cela te permet de détourner le sujet et de ne pas répondre à ma question initiale :
moi-même a écrit:Qui a déjà été banni ici à cause de ses idées politiques?
Si tu n'en trouve pas un seul, c'est effectivement de la calomnie.

Je n'ai jamais dit qu'un forumiste a été banni pour ses idées. Par contre, quand une personne a des idées contraires à l'équipe dirigeante, elle est plus exposées à des remarques acerbes est moins bien traitée que d'autres. C'est un fait indéniable qui existait avant la scission.
Dernière édition par Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:33, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 17:33

Nicklaus a écrit:C'est faux. Ces pseudos existaient ete été connus depuis longtemps et les personnes cachées derrière aussi.
Un jour j'ai posté un message avec le pseudo de Le Pen et ça a dû faire chier quelqu'un qui est allé chaler et ça a été banni. j'ai utilisé un autre de mes pseudo pour rire de cette décision, pouf banni. Puis quelqu'un d'autre l'a fait et il ( le double compte) a été banni.

C'est une vision partielle (partiale ?) de cette histoire. Tu oublies d'ailleurs de signaler comment ça s'est terminé...

Nicklaus a écrit:Je n'ai jamais dit qu'un forumiste a été banni pour ses idées. Par contre, quand une personne a des idées contraires à l'équipe dirigeante, elle est plus exposées à des remarques acerbes est moins bien traitée que d'autres. C'est un fait indéniable qui existait avant la scission.

Je conteste bien évidemment la réalité de ce fait indéniable.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:35

silverwitch a écrit:
C'est une vision partielle (partiale ?) de cette histoire. Tu oublies d'ailleurs de signaler comment ça s'est terminé...

oui, oui. C'est de nouveau autorisé.

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Je n'ai jamais dit qu'un forumiste a été banni pour ses idées. Par contre, quand une personne a des idées contraires à l'équipe dirigeante, elle est plus exposées à des remarques acerbes est moins bien traitée que d'autres. C'est un fait indéniable qui existait avant la scission.

Je conteste bien évidemment la réalité de ce fait indéniable.

Ce n'est pas parce que tu le contestes que c'est faux. Rappelle toi des sorcières et des balais.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:37

Ce n'est pas tout ça, mais quand est-ce que je pourrais te mettre la honte sur F1 2011 ?
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 17:38

Nicklaus a écrit:oui, oui. C'est de nouveau autorisé.

Cela permet d'apprécier l'arbitraire: si une mauvaise décision est prise, elle est corrigée.

Nicklaus a écrit:Ce n'est pas parce que tu le contestes que c'est faux. Rappelle toi des sorcières et des balais.

À celui qui accuse d'en faire la preuve. La modération traite chaque cas de manière singulière sans souci des idées ou des opinions, avec pour consigne de faire preuve de justice, de compréhension et d'éviter les actions trop brutales. On cherche surtout à privilégier le dialogue.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 17:40

Nicklaus a écrit:Ce n'est pas tout ça, mais quand est-ce que je pourrais te mettre la honte sur F1 2011 ?

:D

Pendant les vacances de Noël, je devrais avoir quelques jours pour m'entraîner et comprendre comment on fait pour jouer en ligne. Je suis partante pour me faire botter les fesses, si je peux choisir les circuits !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 10 Déc 2011, 17:42

:eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:43

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:oui, oui. C'est de nouveau autorisé.

Cela permet d'apprécier l'arbitraire: si une mauvaise décision est prise, elle est corrigée.

Nicklaus a écrit:Ce n'est pas parce que tu le contestes que c'est faux. Rappelle toi des sorcières et des balais.

À celui qui accuse d'en faire la preuve. La modération traite chaque cas de manière singulière sans souci des idées ou des opinions, avec pour consigne de faire preuve de justice, de compréhension et d'éviter les actions trop brutales. On cherche surtout à privilégier le dialogue.

Je me suis engagé à ne pas revenir publiquement sur le sujet en question et qui me concerne, je pense que tu sais de quoi je parle.
Mais j'estime avoir le droit d'évoquer certains agissements de la modération et/ou de l'administration d'une manière générale. D'autres ont déja fait la remarque sur le forum.
Dernière édition par Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:46, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 17:44

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Ce n'est pas tout ça, mais quand est-ce que je pourrais te mettre la honte sur F1 2011 ?

:D

Pendant les vacances de Noël, je devrais avoir quelques jours pour m'entraîner et comprendre comment on fait pour jouer en ligne. Je suis partante pour me faire botter les fesses, si je peux choisir les circuits !

:D :D :D :D :D

Pour jouer en ligne, c'est simple et si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à attendre que quelqu'un t"invite.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 17:49

Nicklaus a écrit:Je me suis engagé à ne pas revenir publiquement sur le sujet en question et qui me concerne, je pense que tu sais de quoi je parle.
Mais j'estime avoir le droit d'évoquer certains agissement de la modération et/ou de l'administration d'une manière générale. D'autres ont déja fait la remarque sur le forum.

Tu peux évoquer publiquement tous les sujets qui concernent la modération et/ou l'administration d'une manière générale, bien évidemment ! Mais si tu fais une mise en cause individuelle, c'est-à-dire que tu personnalises le débat, il faut s'attendre à ce que je réponde aux attaques.

En ce qui me concerne, je ne suis pas convaincue que l'équipe de modération connaisse mes rapports avec tous les participants du forum, et je crois pouvoir dire que cela n'a jamais été discuté avant qu'elle ne prenne de décisions. Mes préférences supposées, en termes d'affinités ou d'idéologies n'entrent pas en ligne de compte.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 17:51

Nicklaus a écrit: :D :D :D :D :D

Pour jouer en ligne, c'est simple et si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à attendre que quelqu'un t"invite.

Il faudra que je regarde ça de plus près, mais je suis partante: le Hungaroring, Spa, Silverstone, Monza, Suzuka, Interlagos, Sepang, Istanbul.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 10 Déc 2011, 18:10

silverwitch a écrit:
Alfa a écrit:Ayé, Silver vire sa cuti de JPC pour NDA :D

:good

J'ai deux boussoles: la France et le Peuple. NPA ou JPC, ça me va !

EDIT: j'ai fait un lapsus, je voulais écrire NDA et non NPA. Mais finalement le Nouveau Parti Anticapitaliste, pourquoi pas !

Ca c'est de la signature :good
Tu ne trouve pas que la dernière (la seule que je ne reconnais pas) a un air de ressemblance avec ton avatar ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 10 Déc 2011, 18:18

Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
Alfa a écrit:Ayé, Silver vire sa cuti de JPC pour NDA :D

:good

J'ai deux boussoles: la France et le Peuple. NPA ou JPC, ça me va !

EDIT: j'ai fait un lapsus, je voulais écrire NDA et non NPA. Mais finalement le Nouveau Parti Anticapitaliste, pourquoi pas !

Ca c'est de la signature :good
Tu ne trouve pas que la dernière (la seule que je ne reconnais pas) a un air de ressemblance avec ton avatar ? :D

Elle va pas pouvoir la garder longtemps, elle est hors charte du forum :( :D

viewtopic.php?f=8&t=10411
Capet

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2011, 18:20

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Je me suis engagé à ne pas revenir publiquement sur le sujet en question et qui me concerne, je pense que tu sais de quoi je parle.
Mais j'estime avoir le droit d'évoquer certains agissement de la modération et/ou de l'administration d'une manière générale. D'autres ont déja fait la remarque sur le forum.

Tu peux évoquer publiquement tous les sujets qui concernent la modération et/ou l'administration d'une manière générale, bien évidemment ! Mais si tu fais une mise en cause individuelle, c'est-à-dire que tu personnalises le débat, il faut s'attendre à ce que je réponde aux attaques.

En ce qui me concerne, je ne suis pas convaincue que l'équipe de modération connaisse mes rapports avec tous les participants du forum, et je crois pouvoir dire que cela n'a jamais été discuté avant qu'elle ne prenne de décisions. Mes préférences supposées, en termes d'affinités ou d'idéologies n'entrent pas en ligne de compte.

je me garderais de répondre à ce message.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 18:52

Nicklaus a écrit:
silverwitch a écrit:Tu peux évoquer publiquement tous les sujets qui concernent la modération et/ou l'administration d'une manière générale, bien évidemment ! Mais si tu fais une mise en cause individuelle, c'est-à-dire que tu personnalises le débat, il faut s'attendre à ce que je réponde aux attaques.

je me garderais de répondre à ce message.

Je ne peux pas le faire à ta place, mais une chose est certaine: on va améliorer la relation entre participants et modération dans l'arbitrage des conflits, très prochainement.

Ce que je garantis au moins, c'est que personne ne sera victime d'un règlement de comptes de la part d'un modérateur ou de l'administration: la règle primordiale reste le dialogue, la recherche de la conciliation et la clémence.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 18:55

Alfa a écrit:Ca c'est de la signature :good

Louise Michel ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Michel
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2011, 18:56

Capet a écrit:Elle va pas pouvoir la garder longtemps, elle est hors charte du forum :( :D

viewtopic.php?f=8&t=10411

:oops:

Corrigée !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 10 Déc 2011, 18:58

silverwitch a écrit:
Alfa a écrit:Ca c'est de la signature :good

Louise Michel ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Michel

Bravo pour avoir mis la photo de cette immense Dame. :good :good :good :good :good :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 10 Déc 2011, 19:30

Alfa a écrit:Cyril, viens au moins sur le forum sport méca alors.

Non, j'ai été un peu trop allumé par les "références" du forum pour avoir encore de la crédibilité ici. Et je n'ai pas la couardise d'un oz.1 ou d'un Nelson pour revenir sous un autre pseudo. De toute façon, ça ne m'intéresse plus trop.

Dr Renard a écrit:Non, ce ne sont pas les mêmes. Silver par exemple a toujours défendu ici la liberté d'expression, même face aux glandus comme moi qui s'énervaient de voir l'opinion frontiste prendre une telle place sur le forum. Surtout lorsqu'il n'y a plus eu en face de contradicteur.

C'est vrai. Mais justement, avec tous les remous qu'il y a eu avec l'augmentation des opinions frontistes, je trouve ça plutôt déplacé de faire de la "propagande" pour un autre parti politique. Question d'équité.

Dr Renard a écrit:Bien loin de moi l'idée de vouloir te faire taire, bien au contraire, j'espère que tu l'as compris :o

Oui oui, pas de souci ;) Mais n'étant plus membre de ce forum, je m'abstiendrai dorénavant de poser mon avis sur ce qu'il se passe ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Déc 2011, 19:41

Cyril a écrit:Non, j'ai été un peu trop allumé par les "références" du forum pour avoir encore de la crédibilité ici.

Là, tu admets juste qu'ils avaient raison.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 10 Déc 2011, 19:44

Non, pas forcément. Tu peux te faire allumer sans raison valable (ou pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le fond de la discussion).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Déc 2011, 19:48

Alors ta crédibilité n'est pas entâchée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 10 Déc 2011, 19:50

Ça dépend de la considération accordée aux personnes qui s'en prennent à toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 10 Déc 2011, 20:35

sinon j'ai bien bossé cet aprem changé 300 tuiles de mon toit tout seul et avec 2 cotes felées 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Neoflo le 10 Déc 2011, 20:53

Nelson a un autre pseudo ???
Neoflo

Messagede Capet le 10 Déc 2011, 20:54

denifumi a écrit:sinon j'ai bien bossé cet aprem changé 300 tuiles de mon toit tout seul et avec 2 cotes felées 8-)

Cool ! C'est long chiant et on est content à la fin 8-)
Capet

Messagede DCP le 10 Déc 2011, 21:27

Bon, journée courses avec cadeaux de Noël + 2, 3 trucs à Ikea pour mon nouvel appart. C'est dingue le nombre de choses qu'ils ont, ces Suédois, et il faut vraiment faire gaffe pour ne pas ressortir avec un gros ticket de caisse car tu achètes plein de trucs pas chers en plus que tu n'utiliseras jamais.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 10 Déc 2011, 21:32

Capet a écrit:
denifumi a écrit:sinon j'ai bien bossé cet aprem changé 300 tuiles de mon toit tout seul et avec 2 cotes felées 8-)

Cool ! C'est long chiant et on est content à la fin 8-)

en fait ca c'est fait nikel j'ai un systeme qui me rends la vie facile et surtout je peux le faire seul.
2 cales pour soulever la tuile du dessus et hop je peux retirer l'autre.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 10 Déc 2011, 23:06

DCP a écrit:Bon, journée courses avec cadeaux de Noël + 2, 3 trucs à Ikea pour mon nouvel appart. C'est dingue le nombre de choses qu'ils ont, ces Suédois, et il faut vraiment faire gaffe pour ne pas ressortir avec un gros ticket de caisse car tu achètes plein de trucs pas chers en plus que tu n'utiliseras jamais.

Didier

Ca c'est une constante de nos visites chez Ikea aussi, ou comment ressortir avec un ticket de caisse long comme le bras et remplir une bagnole quand t'as juste besoin d'une bricole, voire de rien... :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 10 Déc 2011, 23:11

Kôôl-x a écrit:
DCP a écrit:Bon, journée courses avec cadeaux de Noël + 2, 3 trucs à Ikea pour mon nouvel appart. C'est dingue le nombre de choses qu'ils ont, ces Suédois, et il faut vraiment faire gaffe pour ne pas ressortir avec un gros ticket de caisse car tu achètes plein de trucs pas chers en plus que tu n'utiliseras jamais.

Didier

Ca c'est une constante de nos visites chez Ikea aussi, ou comment ressortir avec un ticket de caisse long comme le bras et remplir une bagnole quand t'as juste besoin d'une bricole, voire de rien... :D

Cette fois, j'ai été raisonnable, vu l'ardoise que j'avais laissé à la FNAC juste avant.....sans compter l'assurance-maladie et autres dépenses de fin d'année....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 11 Déc 2011, 00:55

Cyril a écrit:Ça dépend de la considération accordée aux personnes qui s'en prennent à toi.

Je persiste à penser que si tu es critiqué par des pointures du forum n'entraine pas nécessairement une perte de crédibilité à l'égard de tous. Si tu l'admets, c'est que tu reconnais qu'elle était justifiée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Déc 2011, 09:51

Merci Seb de me rappeler pourquoi je ne cherche plus à discuter ici. Bonne fin de week-end à tous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 11 Déc 2011, 11:49

Didier

Une belle entreprise, excellent rapport qualité/prix. Et je suis toujours surpris de voir le monde qu'il y a à leur restaurant en sortie de caisse. Je n'ai jamais testé mais il paraît que c'est bon.
Sylphus

Messagede Alfa le 11 Déc 2011, 12:13

Neoflo a écrit:Nelson a un autre pseudo ???

Déconne pas me dit pas que tu n'avais pas remarqué qu'Ambrose lui ressemblait un poil trop pour ne pas etre lui ?
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 11 Déc 2011, 12:14

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Ça dépend de la considération accordée aux personnes qui s'en prennent à toi.

Je persiste à penser que si tu es critiqué par des pointures du forum n'entraine pas nécessairement une perte de crédibilité à l'égard de tous. Si tu l'admets, c'est que tu reconnais qu'elle était justifiée.

C'est surtout qu'il a raison il faut les emmerder, leur tenir tête aux grosse pointure du forum :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 11 Déc 2011, 12:18

Puis quand tu regardes le nbre de messages, la pointure, ce serait plutot Cyril. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin