L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sheon le 06 Déc 2011, 23:21

Alors, Ambrose, t'en es où ?
sheon a écrit:
Ambrose a écrit:
sheon a écrit:Ouais_supère président :lol:
Ambrose a écrit:Je cherche un PC portable, environ 600 € de budget. Des conseils ? Des marques à éviter absolument ?

Quelle utilisation ? Pour jouer à des jeux récents, ou pas ?

Internet et traitement de texte uniquement.

Y a des ordinateurs pas chers sur le site de Dell :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-intel-n5040/fs
La livraison est gratuite pour certains d'entre eux et t'as un bon SAV. Globalement, c'est une bonne marque. Tu peux y ajouter Office 2007 si besoin (92€).
Par exemple :
http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/basket.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&itemtype=CFG
Ecran 15 pouces, la batterie m'a l'air standard (donc grosso modo 2h15 d'autonomie en regardant une vidéo), la carte graphique est une entrée de gamme qui suffira largement tant que tu ne joues pas, t'as Office 2007 inclus, Windows 7 inclus et 500 Gio de disque dur (de quoi voir venir).
C'est un PC d'entrée de gamme, pas cher, et qui devrait suffire largement pour l'utilisation que tu comptes en faire. Après, si tu te déplaces souvent et que tu veux un PC léger et avec une plus grande autonomie, il y a mieux que celui-là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 07 Déc 2011, 10:23

Je n'ai eu que des problèmes de fiabilité matérielle avec les Dell...
Moi je conseille plutôt Asus, Toshiba et Samsung pour les portables.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 07 Déc 2011, 11:19

Le seul Dell que j'ai acheté, en 2007, a duré 3 ans avant que la carte graphique (bien mise à l'épreuve) ne rende l'âme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Zorglub le 07 Déc 2011, 11:27

Mon XPS marche toujours vaillamment depuis 4 ans , mis a part la batterie changée c'est au top, je peut meme jouer encore a des jeux recents avec 8-)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede sheon le 07 Déc 2011, 11:41

Cela étant, j'ai un pote qui a eu de très mauvaises expériences avec Dell plus récemment. Peut-être que leur qualité a baissé ces dernières années.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 09 Déc 2011, 20:27

On vient de me poser une colle.

Comment copier une image sur le DD quand celle-ci est protégée ? Il y a la solution toute bête de faire une copie d'écran certes, mais qd une image est de très haute résolution et dépasse bien naturellement largement l'écran là je ne vois pas (car bien entendu l'intérêt est de la télécharger en HR, il s'agissait d'une photo 7514x10000 !). Existe t-il un moyen de "craquer" cette protection ? Je suis sur mac je précise.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 10 Déc 2011, 02:13

Tu ne peux pas faire de clic droit ? C'est un site en flash ou pas ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 10 Déc 2011, 11:59

Oui je peux faire clic droit et la copier sur le bureau. Sauf qu'à la place de l'image j'ai un message Direct Linked Image. Ca me semble être une image protégée.

Site Flash ? Kézako ? Je connais les vidéos flash mais site non.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 10 Déc 2011, 13:21

Le flash, c'est un langage de programmation, qui permet notamment de faire des sites web. Les "vidéos flash" sont en fait des vidéos au format natif inventé pour le flash (swf et flv).
Bref, si tu peux faire un clic droit, c'est pas un site en flash :D
Fais-voir le lien, je vais voir ce que je peux faire.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 11 Déc 2011, 00:34

Je n'ai pas le lien désolé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 12 Déc 2011, 11:08

Si c'est un site html classique, tu as la possibilité d'enregistrer la page web complète à partir de ton navigateur, et ça devrait normalement enregistrer aussi les images sur ton disque dur.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 12 Déc 2011, 11:51

Il y aussi la possibilité d'avoir un "aspirateur de site".
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 12 Déc 2011, 15:15

C'est la même chose mais en plus bourrin.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 14 Déc 2011, 00:17

J'avais posté un message il y a plusieurs mois concernant un problème de clé WPA2 sur mon MacBook.

J'y ai encore regardé aujourd'hui en configurant mon routeur pour tout autre chose. Vous savez comment m'y prendre ? Marlaga suggérait un driver foireux. C'est possible de mettre ça à jour facilement sur Mac ?

Seb a écrit:J’ai un MacBook alu acheté il y a un petit moment déjà mais tournant sous Snow Leopard. Je n’ai jamais eu spécialement de problème pour me connecter en wifi. La plupart du temps, j’étais connecté via un routeur Linksys dont le réseau était protégé par une clé WEP (parce qu’il ne supportait pas le WPA).

Récemment, j’ai du changer de routeur et ai été contraint d’opter pour une B-box Belgacom (nécessaire pour la télé digitale). Vu qu’elle supportait le WPA2, j’ai sécurisé mon réseau sans-fil par ce biais. A priori, aucun problème sur le MacBook, le réseau est visible et une clé m’est demandée. Je l’ai effectivement introduite.

Or, depuis ce moment, j’ai des problèmes de connexion très fréquents. Quand la connexion reste inactive un moment, il arrive fréquemment qu’une IP ne me soit pas assignée et je ne peux dès lors plus surfer (ni même accéder à la page de configuration du routeur).

Les deux seules solutions pour y palier sont soit d’activer et de désactiver AirPort, soit d’avoir recours à l’assistant de diagnostic pour réparer la connexion. Et aucune garantie que le problème soit résolu de suite, il faut parfois procéder de la sorte plus de dix fois d’affilée.

Ce n’est que récemment que j’ai fait le lien entre l’encryption WPA2 et le problème rencontré. En effet, lorsque je protège mon réseau par l’intermédiaire d’une clé WAP ou WEP, je ne rencontre pas le problème. Les autres routeurs sur lesquels je me connecte habituellement ont effectivement des encryptions WPA ou WEP.

Le problème se pose avec mon MacBook sur les autres B-box (j’ai fait le test sur d’autres, le diagnostic est le même) mais ne se pose pas avec tous les périphériques. En effet, si certains PC Windows connaissent le même problème (le message d’erreur indique une connectivité limitée), d’autres peuvent se connecter malgré tout sans souci. Dans tous les cas, les connexions par câble ethernet ne sont pas concernées par le problème.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 14 Déc 2011, 00:26

Seb a écrit:J'avais posté un message il y a plusieurs mois concernant un problème de clé WPA2 sur mon MacBook.

J'y ai encore regardé aujourd'hui en configurant mon routeur pour tout autre chose. Vous savez comment m'y prendre ? Marlaga suggérait un driver foireux. C'est possible de mettre ça à jour facilement sur Mac ?

Seb a écrit:J’ai un MacBook alu acheté il y a un petit moment déjà mais tournant sous Snow Leopard. Je n’ai jamais eu spécialement de problème pour me connecter en wifi. La plupart du temps, j’étais connecté via un routeur Linksys dont le réseau était protégé par une clé WEP (parce qu’il ne supportait pas le WPA).

Récemment, j’ai du changer de routeur et ai été contraint d’opter pour une B-box Belgacom (nécessaire pour la télé digitale). Vu qu’elle supportait le WPA2, j’ai sécurisé mon réseau sans-fil par ce biais. A priori, aucun problème sur le MacBook, le réseau est visible et une clé m’est demandée. Je l’ai effectivement introduite.

Or, depuis ce moment, j’ai des problèmes de connexion très fréquents. Quand la connexion reste inactive un moment, il arrive fréquemment qu’une IP ne me soit pas assignée et je ne peux dès lors plus surfer (ni même accéder à la page de configuration du routeur).

Les deux seules solutions pour y palier sont soit d’activer et de désactiver AirPort, soit d’avoir recours à l’assistant de diagnostic pour réparer la connexion. Et aucune garantie que le problème soit résolu de suite, il faut parfois procéder de la sorte plus de dix fois d’affilée.

Ce n’est que récemment que j’ai fait le lien entre l’encryption WPA2 et le problème rencontré. En effet, lorsque je protège mon réseau par l’intermédiaire d’une clé WAP ou WEP, je ne rencontre pas le problème. Les autres routeurs sur lesquels je me connecte habituellement ont effectivement des encryptions WPA ou WEP.

Le problème se pose avec mon MacBook sur les autres B-box (j’ai fait le test sur d’autres, le diagnostic est le même) mais ne se pose pas avec tous les périphériques. En effet, si certains PC Windows connaissent le même problème (le message d’erreur indique une connectivité limitée), d’autres peuvent se connecter malgré tout sans souci. Dans tous les cas, les connexions par câble ethernet ne sont pas concernées par le problème.

Outre le WPA2, a tu une sécurité par adresse MAC ?
as-tu la possibilité de désactiver ton DHCP et d'y aller avec des adresses IP fixe ?
as-tu la possibilité d'affecter une plage d'adresse IP avec ton routeur ?

Moi, j'ai déja eu des problèmes du même genre (mais avec PC) et ma seule solution a été d'y aller avec des adresses fixes pour les appareils qui "perdait" leurs adresses au bout d'un moment.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Seb le 14 Déc 2011, 00:34

Oui, possibilité de sécuriser sur base de l'adresse mac.
Oui, possibilité de configurer une IP fixe et de désactiver le DHCP.

Mais bon, ce que j'aimerais trouver, c'est une solution générique au problème en question.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 14 Déc 2011, 00:50

Seb a écrit:Oui, possibilité de sécuriser sur base de l'adresse mac.
Oui, possibilité de configurer une IP fixe et de désactiver le DHCP.

Mais bon, ce que j'aimerais trouver, c'est une solution générique au problème en question.

ok, tu peut toujours tenter de voir si ce n'est pas une interférence en changeant le canal du wifi. J'ai déjà réussis a réglé un problème de déconnexion fréquente du réseau complet.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Seb le 14 Déc 2011, 00:54

Ouais, je vais essayer ça demain mais ça me paraîtrait quand même bizarre que l'interférence se fasse avec plusieurs routeurs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 14 Déc 2011, 00:59

Seb a écrit:Ouais, je vais essayer ça demain mais ça me paraîtrait quand même bizarre que l'interférence se fasse avec plusieurs routeurs.

Effectivement, c'est peu probable mais t'a rien a perdre :wink:

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede sheon le 14 Déc 2011, 11:34

Seb a écrit:J'avais posté un message il y a plusieurs mois concernant un problème de clé WPA2 sur mon MacBook.

Récemment, j'avais des problèmes de déconnexion lors de téléchargements (légaux, hein ! :twisted: ), peu de temps après avoir mis à jour mon driver de carte réseau. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remis le driver de base fourni sur le CD de la carte mère. Donc ça peut être lié, effectivement. Par contre, je ne sais pas où tu trouves ça sur OS X : si c'est comme sur Linux, c'est galère. Mais vu que tous les utilisateurs Mac vantent sa facilité d'utilisation, j'imagine que ça devrait être facile à trouver.
sheon
Léon Raoul

Messagede RIPUS le 14 Déc 2011, 14:53

sheon a écrit:

Récemment, j'avais des problèmes de déconnexion lors de téléchargements (légaux, hein ! :twisted: ), peu de temps après avoir mis à jour mon driver de carte réseau. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remis le driver de base fourni sur le CD de la carte mère. Donc ça peut être lié, effectivement. Par contre, je ne sais pas où tu trouves ça sur OS X : si c'est comme sur Linux, c'est galère. Mais vu que tous les utilisateurs Mac vantent sa facilité d'utilisation, j'imagine que ça devrait être facile à trouver.

c'est méchant ca ! :D :D :D

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede sheon le 14 Déc 2011, 15:02

Au bout d'un moment, il faut assumer ses propos :D
En tous cas, autant avec Linux (même Ubuntu), j'ai galéré plus d'une fois pour trouver les drivers, autant avec Windows c'est super simple via le gestionnaire de périphériques.
sheon
Léon Raoul

Messagede RIPUS le 14 Déc 2011, 16:18

sheon a écrit:Au bout d'un moment, il faut assumer ses propos :D
En tous cas, autant avec Linux (même Ubuntu), j'ai galéré plus d'une fois pour trouver les drivers, autant avec Windows c'est super simple via le gestionnaire de périphériques.

Comme je disait a un copain, Windows, malgré tout les reproches qu'on peu lui faire, a certains avantages non négligeable. (mode troll on) Après, voir Bill Gates comme le mal incarné et voir les utilisateur de Mac/linux comme des génies ayant tout compris des fondements de la vie et de l'univers, je laisse ca aux gens qui se paluche devant une pomme déjà entamé mais qui comprenne a peine qu'une souris peut avoir plus de 1 bouton :D :D (mode troll off)

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede DCP le 14 Déc 2011, 16:27

RIPUS a écrit:
Comme je disait a un copain, Windows, malgré tout les reproches qu'on peu lui faire, a certains avantages non négligeable. (mode troll on) Après, voir Bill Gates comme le mal incarné et voir les utilisateur de Mac/linux comme des génies ayant tout compris des fondements de la vie et de l'univers, je laisse ca aux gens qui se paluche devant une pomme déjà entamé mais qui comprenne a peine qu'une souris peut avoir plus de 1 bouton :D :D (mode troll off)

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 14 Déc 2011, 23:39

sheon a écrit:Par contre, je ne sais pas où tu trouves ça sur OS X : si c'est comme sur Linux, c'est galère. Mais vu que tous les utilisateurs Mac vantent sa facilité d'utilisation, j'imagine que ça devrait être facile à trouver.

C'est plus facile d'utilisation pour 95% de la population et probablement pour 99% des tâches.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 14 Déc 2011, 23:54

Sur un Mac, 99 % des trucs fonctionnent sans que tu aies besoin de faire autre chose que le brancher (et éventuellement installer le programme ), donc forcèment on a pas besoin de chercher et donc on sait pas comment faire quand on tombe sur le 1 % avec un souci, on a pas l'habitude... saoul:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 14 Déc 2011, 23:56

DCP a écrit:Sur un Mac, 99 % des trucs fonctionnent sans que tu aies besoin de faire autre chose que le brancher (et éventuellement installer le programme )

C'est différent sur PC?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 15 Déc 2011, 00:01

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:Sur un Mac, 99 % des trucs fonctionnent sans que tu aies besoin de faire autre chose que le brancher (et éventuellement installer le programme )

C'est différent sur PC?

C'était une boutade, je n'en sais trop rien.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 15 Déc 2011, 00:04

Kadoc a écrit:C'est différent sur PC?

Pour utiliser très régulièrement les deux, oui.

Tu supprimes comment un programme ? Sur Mac, tu glisses l'icône dans la corbeille. Sous Windows ? Démarrer, panneau de configuration, programmes, ajouter/supprimer. Et encore, ce n'est que la dernière version.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 15 Déc 2011, 00:14

Seb a écrit:

Tu supprimes comment un programme ? Sur Mac, tu glisses l'icône dans la corbeille. Sous Windows ? Démarrer, panneau de configuration, programmes, ajouter/supprimer. Et encore, ce n'est que la dernière version.

citation lue quelque part : On ne peut faire confiance a un système qui demande de peser sur démarrer pour l'arrêter.

Plus sérieusement, Windows s'est grandement amélioré au cours de ses versions notamment au niveau de la désinstallation. la suppression des liens de la base de registre est nettement mieux qu'a l'époque de win98 (oui je sais, choix facile de ma part, on peut difficilement faire pire..... heu..... ok, win95 était pire) ainsi que les fichiers orphelins. Je connais pas Mac donc je peut pas comparer (reste-il des fichiers ou des liens apres une désinstallation).

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Seb le 15 Déc 2011, 00:20

Au-delà des fichiers restants, la manoeuvre pour désinstaller se fait en une seule étape sur Mac contre combien pour PC ? Une dizaine ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 15 Déc 2011, 00:25

Seb a écrit:Au-delà des fichiers restants, la manoeuvre pour désinstaller se fait en une seule étape sur Mac contre combien pour PC ? Une dizaine ?

ca dépend de l'exécutable, si son "uninstall" est dans le dossier programme, 4 clic et s'est fait (Démarrer-->tous les programmes-->dossier du logiciel-->uninstall.exe). Ca prend quand même pas une maitrise en physique nucléaire pour réussir ca :D :D

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Seb le 15 Déc 2011, 00:26

Et ça te fait des menus à rallonge. Franchement, sur ce point, il n'y a pas photo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RIPUS le 15 Déc 2011, 00:29

Seb a écrit:Et ça te fait des menus à rallonge. Franchement, sur ce point, il n'y a pas photo.

on peut pas tout avoir ma bonne dame :D :D :D

bon, je sens que tu prend un peu trop au sérieux mes gags sur Mac donc je m’abstiendrai dans le futur :wink:

Concernant ton problème de wifi, t'a fait des test ?

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede DCP le 15 Déc 2011, 00:30

RIPUS a écrit:
Seb a écrit:Et ça te fait des menus à rallonge. Franchement, sur ce point, il n'y a pas photo.

on peut pas tout avoir ma bonne dame :D :D :D

bon, je sens que tu prend un peu trop au sérieux mes gags sur Mac donc je m’abstiendrai dans le futur :wink:

Non, continue, cela m'a bien fait rire.... 8-)

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 15 Déc 2011, 00:31

Ce n'est pas parce que je ne mets pas de smilies que je prends ça au sérieux. Faut pas t'arrêter à ça.

Pas eu le temps de faire le test aujourd'hui, je verrai ça demain.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 15 Déc 2011, 00:32

Seb a écrit:

Sur PC aussi "99 % des trucs fonctionnent sans que tu aies besoin de faire autre chose que le brancher (et éventuellement installer le programme )".
Sur la désinstallation, je dis pas... mais sur la blague de DCP, je vois pas de différence entre le PC et le Mac :P
Kadoc

Messagede RIPUS le 15 Déc 2011, 00:40

Kadoc a écrit:
Seb a écrit:

Sur PC aussi "99 % des trucs fonctionnent sans que tu aies besoin de faire autre chose que le brancher (et éventuellement installer le programme )".
Sur la désinstallation, je dis pas... mais sur la blague de DCP, je vois pas de différence entre le PC et le Mac :P

99% des pc fonctionne sans que tu aies besoin de faire quelque chose........ malheuresement :D :D

une fois le système bien installé (mise a jours, désinstallation des 3200 produits/programmes/barre de navigateur/antivirus McAffee/ect..) c'est vrai qu'il n'y a plus rien a faire autre que de clicker sur les icones pour la grande majorité des utilisateurs.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Kadoc le 15 Déc 2011, 00:45

RIPUS a écrit:une fois le système bien installé (mise a jours, désinstallation des 3200 produits/programmes/barre de navigateur/antivirus McAffee/ect..)

:10:
Kadoc

Messagede Maverick le 15 Déc 2011, 00:48

Seb a écrit:

Et tu fais comment sur Mac si tu ne veux supprimer que l’icône ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede RIPUS le 15 Déc 2011, 00:49

Maverick a écrit:
Seb a écrit:

Et tu fais comment sur Mac si tu ne veux supprimer que l’icône ? :D

fais comme Pc, dans le doute, redémarre :D :D

Anthony de Mello
RIPUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin