Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Et Toshiba, ça donne quoi?
Ambrose a écrit:sheon a écrit:Ouais_supère présidentAmbrose a écrit:Je cherche un PC portable, environ 600 € de budget. Des conseils ? Des marques à éviter absolument ?
Quelle utilisation ? Pour jouer à des jeux récents, ou pas ?
Internet et traitement de texte uniquement.
sccc a écrit:Et Toshiba, ça donne quoi?
Ouais_supère a écrit:Ah pardon, je croyais que c'était un portable.
Du coup, si c’est pas un portable, la "restauration usine", ça va pas le faire...
Le mode sans échec, c'est une façon qu'à Windows de démarrer seulement avec ce dont il a besoin, soit le strict minimum.
Ça te permet par exemple de désinstaller un truc récemment installé et qui serait éventuellement à l'origine du plantage.
Tu as installé quelque chose hier?
Pour accéder à ce mode, il faut taper frénétiquement f5 ou f8, je sais plus...
Cortese a écrit:Oui, en fait j'avais emmené un vieux PC que j'avais (dont je me suis très peu servi) et qui était en panne d'alimentation. Le réparateur m'a dit que ça valait pas la peine de réparer ce vieux clou et que pour à peine plus que le prix de la réparation je pouvais avoir le PC dont je parle.
Cortese a écrit:Alors je lui ai dit OK mais que je voudrais bien récupérer quelques fichiers que j'avais sur le vieux DD. Il me l'a démonté, remonté sur un boitier extérieur et m'a dit que je n'avais qu'à le brancher sur un port USB. C'est ce que j'ai fait ce matin, mais c'est là que ça c'est mis à déconner. Dans la panique j'ai débranché le DD à chaud (des habitudes négligentes du mec qui est sur Mac et qui sait qu'il n'y a jamais aucun risque de mauvaise manipulation), j'ai tout éteint et redémarré et plus rien, donc.
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:Oui, en fait j'avais emmené un vieux PC que j'avais (dont je me suis très peu servi) et qui était en panne d'alimentation. Le réparateur m'a dit que ça valait pas la peine de réparer ce vieux clou et que pour à peine plus que le prix de la réparation je pouvais avoir le PC dont je parle.
Super, le vendeur.
Une alim, ça coûte 20 euros, pour info, et c'est quatre vis et deux fils à brancher.
Bref, les gens, putain...Cortese a écrit:Alors je lui ai dit OK mais que je voudrais bien récupérer quelques fichiers que j'avais sur le vieux DD. Il me l'a démonté, remonté sur un boitier extérieur et m'a dit que je n'avais qu'à le brancher sur un port USB. C'est ce que j'ai fait ce matin, mais c'est là que ça c'est mis à déconner. Dans la panique j'ai débranché le DD à chaud (des habitudes négligentes du mec qui est sur Mac et qui sait qu'il n'y a jamais aucun risque de mauvaise manipulation), j'ai tout éteint et redémarré et plus rien, donc.
Attends, que je comprenne bien, le disque dur sur lequel se trouve Windows est un disque dur interne, et tu as ton vieux DD en plus, c'est ça?
Ouais_supère a écrit:Et sans ton DD additionnel, ça ne marche tout de même pas, alors?
Si la réponse est non, essaye de démarrer en mode sans échec, et ensuite peux-tu regarder dans:
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration système
Regarde si tu as la possibilité de restaurer le système à une date antérieure, genre hier, vu qu'hier ça marchait bien.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Et sans ton DD additionnel, ça ne marche tout de même pas, alors?
Si la réponse est non, essaye de démarrer en mode sans échec, et ensuite peux-tu regarder dans:
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration système
Regarde si tu as la possibilité de restaurer le système à une date antérieure, genre hier, vu qu'hier ça marchait bien.
Non ça marche pas sans le DD externe. Enfin, c'est bizarre, le système se lance mais aucune commande n'apparait. Je ne connais pas d'équivalent de cette situation sur Mac, quand ça démarre ça démarre, c'est quoi ces démarrages de PD, pardon PC ?
Et donc tu me dis de tapoter sur F8 au démarrage, vers quel moment ? Avant "Bienvenue (au Québec)" ?
sccc a écrit:Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Et sans ton DD additionnel, ça ne marche tout de même pas, alors?
Non ça marche pas sans le DD externe. Enfin, c'est bizarre, le système se lance mais aucune commande n'apparait. Je ne connais pas d'équivalent de cette situation sur Mac, quand ça démarre ça démarre, c'est quoi ces démarrages de PD, pardon PC ?
Et donc tu me dis de tapoter sur F8 au démarrage, vers quel moment ? Avant "Bienvenue (au Québec)" ?
Avant que Windows apparaisse (tu tapes continuellement). Sinon, quand tu es dans windows, tu cliques sur démarrer (en bas à gauche), puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "run" ou "exécuter" et dans le champs de saisie qui apparaît tu tapes msconfig. L'utilitaire de démarrage s'ouvre, tu vas dans l'onglet BOOT.INI et tu sélectionnes "safe boot". Tu valides et tu redémarres le PC. Il sera alors en mode sans échec.
Et à l'avenir, évite de débrancher un périphérique USB pendant qu'il y a un transfert d'info entre le périphérique et l'ordi. Que ce soit en Mc, PC, Android ou autre. C'est une règle de base.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Bon, redémarrage F5, mode sans échec dernière configuration connue. Toujours le beau ciel bleu de la Beauce mongole et rien d'autre.
Cortese a écrit:Reconnaissez au moins que les PC c'est de la merde en boîte quand même ! On devrait les donner au lieu de les vendre.
Stéphane a écrit:Cortese a écrit:Reconnaissez au moins que les PC c'est de la merde en boîte quand même ! On devrait les donner au lieu de les vendre.
C'est que Windows, en fait.
Cortese a écrit:De plus en plus fort : maintenant il refuse d'obéir à F5. Il ne démarre que "normalement" (le ciel bleu, la prairie tout ça). C'est cher payé pour une image du calendrier des postes mongoles.
sccc a écrit:Cortese a écrit:De plus en plus fort : maintenant il refuse d'obéir à F5. Il ne démarre que "normalement" (le ciel bleu, la prairie tout ça). C'est cher payé pour une image du calendrier des postes mongoles.
Tu peux pas le retourner à ton revendeur (sans lui dire que t'as débranché un DD externe comme un barbare)?
palikou a écrit:C'est drôle, j'ai eu exactement le même problème sur mon portable ce matin! (packard bell)
En l'allumant, j'arrive dans la fenêtre de base mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
En démarrant en mode sans échec, je suis parvenue à entrer dans les dossiers.
J'ai sauvegardé les drivers (carte graphique, etc.) sur le disque dur externe et ensuite j'ai redémarré l'ordinateur...
Maintenant, ça marche...
Cortese a écrit:Ben je vais y retourner demain. Mais j'ai débranché comme on débranche couramment des Mac ! C'est pas comme un barbare, c'est comme un ci-vi-li-sé qui vit dans le monde de la technique performante et fiable, celle de Steve Jobs.
Ouais_supère a écrit:Même en temps normal (pas longtemps, donc...) il ne démarrait pas sans le DD externe?
Seb a écrit:Cortese a écrit:Ben je vais y retourner demain. Mais j'ai débranché comme on débranche couramment des Mac ! C'est pas comme un barbare, c'est comme un ci-vi-li-sé qui vit dans le monde de la technique performante et fiable, celle de Steve Jobs.
Même sous Mac, il est conseillé d'éjecter préalablement le disque.
Seb a écrit:A ça, je vais te répondre que je n'ai jamais déconnecté par l'asisstant Windows un périphérique et que tous les PC que j'utilises continuent de fonctionner. Pareil dans les salles informatiques quand j'étais étudiant. On retirait les disques durs et les clés USB à la volée, ça n'a jamais posé le moindre souci.
Cortese a écrit:Reconnaissez au moins que les PC c'est de la merde en boîte quand même ! On devrait les donner au lieu de les vendre.
Ouais_supère a écrit:En même temps, vois la considération que tu as pour lui, t'as vu comment tu lui parles?
Je serais ton ordi, comment que je te BlueScreenOftheDeatherais la gueule à tout bout de champ, pour m'avoir causé comme ça!
Cortese a écrit:Le réparateur me dit que c'est Avast! (que j'avais mis à jour la veille) qui empêchait le démarrage de Windows. Pff c'est vraiment n'importe quoi ce système.
sheon a écrit:Ambrose a écrit:sheon a écrit:Ouais_supère présidentAmbrose a écrit:Je cherche un PC portable, environ 600 € de budget. Des conseils ? Des marques à éviter absolument ?
Quelle utilisation ? Pour jouer à des jeux récents, ou pas ?
Internet et traitement de texte uniquement.
Y a des ordinateurs pas chers sur le site de Dell :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-intel-n5040/fs
La livraison est gratuite pour certains d'entre eux et t'as un bon SAV. Globalement, c'est une bonne marque. Tu peux y ajouter Office 2007 si besoin (92€).
Par exemple :
http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/basket.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&itemtype=CFG
Ecran 15 pouces, la batterie m'a l'air standard (donc grosso modo 2h15 d'autonomie en regardant une vidéo), la carte graphique est une entrée de gamme qui suffira largement tant que tu ne joues pas, t'as Office 2007 inclus, Windows 7 inclus et 500 Gio de disque dur (de quoi voir venir).
C'est un PC d'entrée de gamme, pas cher, et qui devrait suffire largement pour l'utilisation que tu comptes en faire. Après, si tu te déplaces souvent et que tu veux un PC léger et avec une plus grande autonomie, il y a mieux que celui-là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités