Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Je parle de l'attitude, et quel que soit le joueur je trouve cette position vraiment très moche... Cet espèce de petit saut de cabri avant de frapper ça fait pas très naturel

Capet a écrit:Je parle de l'attitude, et quel que soit le joueur je trouve cette position vraiment très moche... Cet espèce de petit saut de cabri avant de frapper ça fait pas très naturel
B.Verkiler a écrit:Ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus beau, mais ce n'est pas moche par nature. C'est juste que c'est très difficile à faire avec grâce et fluidité (et que souvent, ce n'est pas utile).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

B.Verkiler a écrit:Capet a écrit:Tiens, voilà l'attitude que je trouve vraiment très laide en revers :
Comme quoi, chacun ses goûts. En tout cas prendre Murray comme exemple de revers moche, c'est plutôt cocasse. Tu aurais pu prendre Safin aussi...

B.Verkiler a écrit:Non, c'est pour taper la balle plus bas par rapport au corps, ça revient à se grandir donc, et c'est un coup offensif quand c'est bien fait. Toute la difficulté étant d'arriver sans appuis au sol à faire passer le poids du corps dans la balle.

Capet a écrit:Faudrait qu'on passe en revue les autres coups ça serait sympa non ? Genre le plus beau service (le plus efficace aussi), etc...

Capet a écrit:Genre le plus beau service (le plus efficace aussi), etc...
Genie a écrit:Capet a écrit:Genre le plus beau service (le plus efficace aussi), etc...
Y'a pas à tortiller : Sampras suivi de Edberg

B.Verkiler a écrit:Le service d'Edberg, c'était ni beau ni efficace à mes yeux. Rien que d'y penser, j'ai mal aux reins pour lui, le pauvre.
B.Verkiler a écrit:Sampras, meilleure deuxième balle qui ait existé, et surtout une faculté en sortir une grosse première au bon moment, c'était quand même incroyable.
B.Verkiler a écrit:Stich et Ivanisevic, les deux avaient probablement le meilleur ratio vitesse de balle/énergie dépensée. Tout en timing et en fluidité. Pour moi celui de Stich était quand même trop académique et manquait un peu de sel.
B.Verkiler a écrit:McEnroe, le plus original de tous et, vu ce qui suivait derrière, extrêmement efficace. Et pour moi c'est l'emblème de toute une époque, celle où j'ai découvert le tennis.

B.Verkiler a écrit:J'aime pas trop celui de Federer, qui d'une certaine façon ressemble à un service de joueur du dimanche dans son exécution, mais j'ai bien l'impression que c'est le plus précis et le plus illisible qui soit.

Xave a écrit:B.Verkiler a écrit:J'aime pas trop celui de Federer, qui d'une certaine façon ressemble à un service de joueur du dimanche dans son exécution, mais j'ai bien l'impression que c'est le plus précis et le plus illisible qui soit.
C'est ce qui m'a sauté aux yeux la semaine passée. Je ne regarde pas le tennis avec assiduité, mais j'ai été sidéré par la façon dont, sur pas mal de premières (mais de secondes aussi), le service n'était pas très puissant, mais le relanceur donnait vraiment l'impression de n'avoir aucune donnée disponible dans le mouvement de Federer ou de la balle pour voir où le coup allait partir.
Capet a écrit:Pour moi un des services les plus bizarres du moment c'est celui de Roddick : il est vraiment particulier, rien à voir avec celui de Sampras qui est vraiment superbe![]()

sheon a écrit:Capet a écrit:Pour moi un des services les plus bizarres du moment c'est celui de Roddick : il est vraiment particulier, rien à voir avec celui de Sampras qui est vraiment superbe![]()
Celui de Roddick est pas forcément très esthétique, mais il est marrant, il sert très rapidement, d'une manière un peu désinvolte et pas académique, et malgré ça il met des prunes à plus de 220 km/h.

B.Verkiler a écrit:Par ailleurs, si tu regardes bien lors de ralentis de gros plan tu verras qu'il donne un coup d'oeil à l'adversaire après le lancer de balle. C'est le seul à faire ça.

Ah bon ? Je n'ai jamais remarqué ça...t'as une vidéo ? Si c'est le cas, c'est fort.B.Verkiler a écrit:Xave a écrit:B.Verkiler a écrit:J'aime pas trop celui de Federer, qui d'une certaine façon ressemble à un service de joueur du dimanche dans son exécution, mais j'ai bien l'impression que c'est le plus précis et le plus illisible qui soit.
C'est ce qui m'a sauté aux yeux la semaine passée. Je ne regarde pas le tennis avec assiduité, mais j'ai été sidéré par la façon dont, sur pas mal de premières (mais de secondes aussi), le service n'était pas très puissant, mais le relanceur donnait vraiment l'impression de n'avoir aucune donnée disponible dans le mouvement de Federer ou de la balle pour voir où le coup allait partir.
Quand Federer était gamin, son entraineur lui faisait lancer la balle, et lui indiquait au dernier moment quel effet il devait mettre et quelle zone toucher.
Si bien que son lancer de balle est exactement le même pour un service lifté, slicé ou a plat, au T ou dans l'angle. Par ailleurs, si tu regardes bien lors de ralentis de gros plan tu verras qu'il donne un coup d'oeil à l'adversaire après le lancer de balle. C'est le seul à faire ça.

Nuvo a écrit:Souvenez vous du débrayage-première de Lendl au moment de servir !
Celui de Noah était fluide.
J'aimais bien le coté "je prends la fleche et je tends l'arc" des services de Becker et d'Olivier Delaitre.
L'horreur c'était Karsten Braasch, un allemand à lunettes.
Edberg j'aimais bien puisque c'était mon idole, j'avais l'impression qu'il allait se retourner pour voir sa copine derrière lui![]()
Il se cassait le dos pour quicker et était toujours limite de la faute de pied.
C'est ce basculement très particulier qui lui permettait d'être devant la ligne de service à la première volée.
Mais il faisait une grimace affreuse au moment de l'impact.
Quant à McEnroe, c'est ce connard de Guillaume Durand qui a trouvé la comparaison le plus marquante : "McEnroe quand il sert on dirait un bas relief asyrien"

Ambrose a écrit:Finale Tsonga-Monfils à Doha

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités