Capet a écrit:Roger a saisi sa chance, 3ème victoire sur Jo en peu de temps, le Jo doit en avoir gros sur la patate
100ème finale, 6ème Masters, qui aurait dit cet été que la fin de saison serait celle qu'on a vécu, à part Génie ?
D'après-vous est-ce que que Federer peut capitaliser cette confiance et ce tennis sans blessures pour aller remporter l'Open d'Australie ?
En 2010, Federer avait aussi remporté le Masters d'une manière plus probante je trouve, pourtant on sait ce qu'il s'est passé en 2011.
Quand on regarde bien, Federer n'a fait que tenir son rang à Bâle, Bercy et Londres. Une seule victoire sur un membre du top 3, Nadal, dans les conditions que l'on sait. Il est tentant de s'enflammer pour ses fans, mais faut bien admettre que le tennis se joue essentiellement en outdoor et que, dans ces conditions, le suisse est désormais bien largué.
Après c'est toujours la même chose avec Federer depuis trois ans : quand les autres ne sont pas là, il gratte (Roland Garros et Wimbledon 2009, Masters 2011). Il peut donc espérer une blessure de Djokovic et Nadal ou une défaite prématurée, mais à la régulière, il est quand marqué sur la distance des 5 sets contre ces deux-là. Mais je pense que sa meilleure chance sera en Australie car Nadal ne sera pas prêt et Djokovic sera peut-être encore un peu juste, donc pourquoi pas, mais ça ne se fera pas avec panache.
Par contre Capet le record de titres en Australie, c'est 6, détenu par Roy Emerson.