Le tennis c'est aussi les masters de L'ondres
Groupe A Masters Londres 2011 :
Novak Djokovic
Andy Murray
David Ferrer
Tomas Berdych
Groupe B Masters Londres 2011 :
Rafael Nadal
Roger Federer
Jo-Wilfried Tsonga
Mardy Fish
Eh ben ça va chauffer
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Fatcap a écrit:Le nombre de joueurs dans le top 100 est un critère, mais un autre peut-être plus révélateur est la distribution des titres et des finales. Quand on regarde la terre battue par exemple, il est frappant de constater que l'Espagne, après avoir eu des performances somme toutes modestes entre 1900 et 1990, explose à partir de là pour remporter 30% des titres dans la décennie 90, 40% dans la décennie 2000, et 70% depuis 2010... En cumulé l'Espagne est loin devant tous les autres pays en termes de titres remportés sur terre battue (la Suède génération 80 comprise). Et cette explosion en performances s'est produite assez tard
Fatcap a écrit:Evidemment il ne faut pas être manichéen et penser que l'Espagne est toute noire et les autres pays tout blancs, personne ne dit ça. Mais l'affaire Fuentes par exemple, c'est autre chose que Zidane, ou même l'équipe de France 98. C'est un vrai réseau avec plusieurs centaines de clients de très haut niveau. Cette affaire a été étouffée ou enterrée, il n'y a pas d'autre qualificatif possible... Récemment il y a eu des histoires avec des nageurs, avec des vététistes, avec des coureurs de fond, et puis évidemment le cas Contador. A chaque fois il y a eu une très bonne explication. On attend toujours l'équivalent d'un Virenque ou d'un Ullrich...
Xave a écrit:Il y a certainement des choses qui se passent en matière de dopage en Espagne. Mais là où je ne souscris pas à la généralisation, c'est que cela touche finalement peu de sports. Tennis, Cyclisme, surtout avec quelques personnages principaux, et foot. Ce sont parmi les plus médiatiques, c'est vrai, mais c'est finalement peu.


Kadoc a écrit:Xave a écrit:Il y a certainement des choses qui se passent en matière de dopage en Espagne. Mais là où je ne souscris pas à la généralisation, c'est que cela touche finalement peu de sports. Tennis, Cyclisme, surtout avec quelques personnages principaux, et foot. Ce sont parmi les plus médiatiques, c'est vrai, mais c'est finalement peu.
Tu parles seulement de l'Espagne ou du sport en général? Parce que le dopage est partout... Ensuite, il peut être moins organisé/généralisé dans certains sports, mais quand même...






Capet a écrit:5-2 pour Berdych, on s'ennuie...





Yannick Noah a raison de briser l'omerta
LEMONDE | 21.11.11 | 13h31 • Mis à jour le 21.11.11 | 17h41
(...)
Dans sa chronique publiée dans le supplément "Sport & forme" de l'édition spéciale Espagne du Monde du samedi 19 novembre, l'ancien tennisman s'interroge sur les raisons de l'actuelle domination du sport espagnol. Champions du monde et d'Europe de football, vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone, champions d'Europe de basket, vainqueurs des Tours de France 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 avec Oscar Pereiro, Carlos Sastre puis Alberto Contador, vainqueurs de Roland-Garros en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011 avec Rafael Nadal... Difficile de ne pas reconnaître avec Yannick Noah que les sportifs espagnols ont trouvé la "potion magique".
(...)
Car, oui, comme le relève l'ancien vainqueur de Roland-Garros, tous les sportifs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes et tous les pays ne luttent pas avec le même zèle contre le dopage. "Il y a un vrai problème avec le dopage en Espagne", répétait il n'y a encore pas si longtemps le président de l'Union cycliste internationale, Pat McQuaid. En 2006, l'opération de police dite "Puerto" révèle au grand jour l'existence d'un vaste réseau de dopage organisé depuis Madrid par Eufemiano Fuentes. En décembre de la même année, le médecin espagnol déclare dans un entretien au Monde avoir eu, outre des cyclistes, de nombreux sportifs "comme clients : athlètes, joueurs de tennis, footballeurs...".
Quelques mois plus tard, l'affaire sera classée, et seuls des cyclistes, pour la plupart étrangers, seront inquiétés. En décembre 2010, pourtant, Eufemiano Fuentes est de nouveau arrêté, dans le cadre d'une affaire dans le milieu de l'athlétisme cette fois. La "grande dame" de l'athlétisme espagnol, Marta Dominguez, championne du monde du 3 000 m steeple en 2009 et vice-présidente de la fédération nationale, est sur la sellette. Mais, à l'instar du triple vainqueur du Tour de France Alberto Contador après son contrôle positif lors de l'édition 2010, Marta Dominguez est blanchie en 2011.
Quant à Eufemiano Fuentes, il n'a toujours pas été jugé. Il y a quelques jours, le vainqueur du Tour 2006, Oscar Pereiro, regrettait à la télévision espagnole que "personne dans ce pays n'ait les couilles de dire la vérité sur l'opération "Puerto"". La violence des réactions provoquées par la chronique de Yannick Noah prouve que l'omerta règne des deux côtés des Pyrénées.
Stéphane Mandard
Tygart[the chief executive of the US Anti-Doping Agency and the man responsible for the downfall of drug cheat cyclist Floyd Landis and superstar athlete Marion Jones] says the performances of athletes from Jamaica, Russia and Spain are compromised because drug testing in those countries is not stringent enough and does not involve out-of-competition and no-notice testing, or tests for EPO and human growth hormone.
McQuaid was openly critical of the pressure Spanish politicians had put on the case. Spanish prime minister José Luis Rodríguez Zapatero was among those to publicly comment in Contador's favour.
"I wasn't surprised when you see it's Spain. Nothing surprises me that comes from Spain. But it's disappointing," he said.
WADA President John Fahey has said that the anti-doping agency will push to preserve the evidence for possible sanctioning of the sportspeople involved.
“WADA continues to be very frustrated by the slow wheels of Spanish justice in this case,” he told VeloNation today.
Read more: http://www.velonation.com/News/ID/5820/ ... z1eQsTqm5u

B.Verkiler a écrit:Un peu mais comme c'est pas retransmis à la télé, c'est un peu pénible.
Par ailleurs, le Masters cette année ne donne pas le sentiment que c'est le tournoi des chocs des Titans, tant il y a hécatombe en cette fin de saison. Seul Federer paraît en forme, et il devrait l'emporter, logiquement.

Capet a écrit:Vous regardez les masters à Londres en ce moment ?
Genie a écrit:Capet a écrit:Vous regardez les masters à Londres en ce moment ?
Bien sûr mais nous n'éprouvons pas le besoin de commenter chaque point sur un forum de F1![]()
![]()




Capet a écrit:Au fait on est Mardi et Fish a perdu contre Tsonga 7-6 4-1. Ils sont trois à avoir une victoire dans le groupe.

sheon a écrit:Peut-être qu'il va récupérer les points de Murray, ou qu'ils feront un match supplémentaire (mais paye ta fatigue accumulée pour Ferrer).

Genie a écrit:sheon a écrit:Peut-être qu'il va récupérer les points de Murray, ou qu'ils feront un match supplémentaire (mais paye ta fatigue accumulée pour Ferrer).
Pas du tout, Tipsarevic jouera les 2 derniers matches.
Si vous voulez plus d'explications, demandez-moi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités