Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bob Cramer a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir cette sensation que le gouvernement fillon accélère toutes les réformes, un peu comme s'ils savaient que perdues pour perdues, autant satisfaire au maximum leurs amis financiers avant que les socialos n'arrivent au pouvoir ?
Kôôl-x a écrit:Denim, ta naïveté t'honore, mais sache que la plupart des français voient, à mon avis, cette mesure d'un très bon oeil, parce que depuis bientôt 5 ans, on leur dit que les fonctionnaires sont des privilégiés, bourrés de thunes, payés à rien foutre, etc...so what ? Et bin tout simplement, la plupart des électeurs se diront que cette mesure est nécessaire. La division des français, c'est aussi "ça", leur inculquer insidieusement des idées nauséabondes sur leurs voisins.
Consolons-nous en nous rappelant que des types comme guéant, hollande etc...sont issus de la Fonction Publique d'Etat.

schumi84f1 a écrit:sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année

BWT a écrit:Bob Cramer a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir cette sensation que le gouvernement fillon accélère toutes les réformes, un peu comme s'ils savaient que perdues pour perdues, autant satisfaire au maximum leurs amis financiers avant que les socialos n'arrivent au pouvoir ?

denim a écrit::lol:![]()
à l'assemblée nationale cet après midi,frederic Lefevre qui parle encore de son "numéro de téléphone vert pour les entreprises en difficulté"...![]()
ils ont conscience qu'en ce moment en France,ça vire à tour de bras dans les sociétés ???

silverwitch a écrit:Ne t'en fais pas, Denim (enfin pas trop), c'est peut-être une bonne nouvelle ce décalage de plus en plus ridicule entre les professionnels de la politique et des médias face à l'ampleur de la crise et à la gravité de la situation. C'est une chance unique pour que le gouffre entre leurs discours et la réalité apparaisse dans toute sa grandiloquence et toute sa vacuité. Plus ils en font, moins on les croit !
Aiello a écrit:C'était assez amusant hier d'entendre Rama Yade, invitée de C à vous, dire qu'elle avait du mal à appliquer professionnellement aujourd'hui les lois qu'elle avait voté hier.

denim a écrit:je crois que je vais lui mettre une paire de claque à cette valérie Pécresse…elle m'énerve mais putain qu'est ce qu'elle m'énerve…elle est d'une connerie cette femme c'est impensable…en plus d'être moche elle est conne.
Rainier a écrit:![]()
y a pire quand même !
allez, soyons sexiste : Morano, Bachelot, Aubry ...

Ghinzani a écrit:Kôôl-x a écrit:Oui, et ? Une minorité dans le meilleur des cas, un groupuscule dans le pire, on crie haut et fort qu'en effet, la planche est bien trop savonnée, et après ? Après, 80 % des gens ne veulent surtout pas que ça change.
( pour une fois..)
schumi84f1 a écrit:la différence de traitement privé/public est quand même à l'avantage des fonctionnaires, ce ne sont pas des légendes urbaines : sécurité de l'emploi (sauf bien sur quand on te fait 50 CDD), le décompte des années de retraite, vu hier les jours de carence en cas de maladie (sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année)...etc

silverwitch a écrit:Rainier a écrit:![]()
y a pire quand même !
Delanoë, Jean-François Copé, Harlem Désir, Laurent Wauquiez, Hervé Morin...

denifumi a écrit:puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?
Alfa a écrit:silverwitch a écrit:Rainier a écrit:![]()
y a pire quand même !
Delanoë, Jean-François Copé, Harlem Désir, Laurent Wauquiez, Hervé Morin...
Hervé Morin plutot con mais pas moche, avoue

denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?
l'education nationale c'est autre chose ne melangeons pas tout ,pas beaucoup de metiers peuvent se vanter d'etre en vacances toute les 8 semaines et avoir pratiquement 2 mois l'été.

Don Lope a écrit:denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?
l'education nationale c'est autre chose ne melangeons pas tout ,pas beaucoup de metiers peuvent se vanter d'etre en vacances toute les 8 semaines et avoir pratiquement 2 mois l'été.
Ne mélange pas tout, les 2 mois d'été ne sont pas payés. Leur salaire annuel des 10 mois travaillés est simplement divisé par 12.

denim a écrit:le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.
denim a écrit:moi j'en regrette un…c'est philippe Seguin…curieux de savoir ce qu'il en aurait pensé de ce qui se passe en ce moment.
et à la limite là où il est…vaut mieux pour lui.
denim a écrit:le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.

denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?

denifumi a écrit:Don Lope a écrit:denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
Ne mélange pas tout, les 2 mois d'été ne sont pas payés. Leur salaire annuel des 10 mois travaillés est simplement divisé par 12.
et que fait tu des corrections du bac grassement payés et des stages d'une semaine apres les vacances qui rapportent gros?
je dit pas que ce sont des privilegiés mais de nos jours etre fonctionnaire c'est quand meme la securité de l'emploi non?
puis pas mal on abusé du fait qu'il avaient "droit" a 45 jours de maladie sans etre controlé,je l'ai vecu .
sheon a écrit:denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
T'as vu le salaire ? Faut arrêter de se focaliser sur les vacances. Ma mère en passe une très grande partie à bosser pour préparer ses cours, et c'est pas la seule.

denifumi a écrit:denim a écrit:le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.
la je suis d'accord il vaudrait mieux s'attaquer a ces gens la,mais malgres les divers gouvernement de droite ou de gauche,on les laisse tranquille.

sheon a écrit:denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
T'as vu le salaire ? Faut arrêter de se focaliser sur les vacances. Ma mère en passe une très grande partie à bosser pour préparer ses cours, et c'est pas la seule.

denim a écrit::D
oh le petit salopiaud…d'un autre côté,c'est à étudier.

denim a écrit:ah tiens comme c'est bizarre…les taxes foncières ont énormément augmenté en 5 ans.
Elles ont bondi de près de 22% en moyenne en cinq ans, entre 2005 et 2010. C'est à Paris que la progression a été la plus forte (+72%).
5 ans 5 ans ??? oh,tiens,comme c'est bizarre,ça correspond au quinquénat Sarkozien…étrange coïncidence.
allez va,3 ans pour lui…je suis bon joueur,je lui fais grâce des 2 ans…quoique.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités