Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Bob Cramer le 16 Nov 2011, 00:39

Est-ce que je suis le seul à avoir cette sensation que le gouvernement fillon accélère toutes les réformes, un peu comme s'ils savaient que perdues pour perdues, autant satisfaire au maximum leurs amis financiers avant que les socialos n'arrivent au pouvoir ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede sheon le 16 Nov 2011, 10:13

C'est un peu ça, oui. Peut-être se disent-ils aussi qu'ils s'assurent les voix des électeurs de droite en agissant ainsi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 16 Nov 2011, 10:22

Bob Cramer a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir cette sensation que le gouvernement fillon accélère toutes les réformes, un peu comme s'ils savaient que perdues pour perdues, autant satisfaire au maximum leurs amis financiers avant que les socialos n'arrivent au pouvoir ?

Le gouvernement Fillon et Sarkozy est tributaire à 100% du pouvoir de la banque. Ce pouvoir bancaire, précisément celui de Goldman Sachs, s'incarne dans la vague actuelle de remplacements (totalement anti-démocratiques) des gouvernements "défaillants". Et ils voient bien, les Fillon, les Sarko, qu'ils peuvent tout aussi bien passer à la casserole s'ils ne s'agenouillent pas assez vite devant la toute puissance de la banque. Ce qui se passe actuellement, c'est un coup-d'état, un putsch de Goldman Sachs sur l'Europe !

Et on prenait ceux qui dénonçaient le pouvoir de la banque il y a encore un an pour des fous...Aujourd'hui, les médias comme Canal +, après avoir ridiculisé les gens qui dénonçaient ce système pendant 10 ans, font des reportages, des enquêtes sur la mainmise de la finance sur la France ! En bons imposteurs, ils ont toujours une lutte de retard...
BWT

Messagede Alfa le 16 Nov 2011, 10:32

Kôôl-x a écrit:Denim, ta naïveté t'honore, mais sache que la plupart des français voient, à mon avis, cette mesure d'un très bon oeil, parce que depuis bientôt 5 ans, on leur dit que les fonctionnaires sont des privilégiés, bourrés de thunes, payés à rien foutre, etc...so what ? Et bin tout simplement, la plupart des électeurs se diront que cette mesure est nécessaire. La division des français, c'est aussi "ça", leur inculquer insidieusement des idées nauséabondes sur leurs voisins.
Consolons-nous en nous rappelant que des types comme guéant, hollande etc...sont issus de la Fonction Publique d'Etat. :D

Oui enfin les idées reçu sur les fonctionnaires ca fait un paquet de décénnies qu'elles sont la.
C'est Coluche qui disait il y a pres de 30ans sur les fonctionnaires: "ceux qui arrive en retard croisent ceux qui partent en avance" ou encore "le seul objet qui ne sera jamais volé: l'horloge"
Bref il n'aura pas fallu attendre le sarkoland pour ça.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede schumi84f1 le 16 Nov 2011, 10:49

la différence de traitement privé/public est quand même à l'avantage des fonctionnaires, ce ne sont pas des légendes urbaines : sécurité de l'emploi (sauf bien sur quand on te fait 50 CDD), le décompte des années de retraite, vu hier les jours de carence en cas de maladie (sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année)...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 16 Nov 2011, 11:21

T'oublies aussi l'absence d'évolution, d'augmentation, les suppressions de poste, etc. Faut bien compenser ça quelque part.
schumi84f1 a écrit:sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année

Dans le cas d'un prof de primaire/collège, ça ne me surprend pas que beaucoup partent en dépression.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 16 Nov 2011, 15:36

BWT a écrit:
Bob Cramer a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir cette sensation que le gouvernement fillon accélère toutes les réformes, un peu comme s'ils savaient que perdues pour perdues, autant satisfaire au maximum leurs amis financiers avant que les socialos n'arrivent au pouvoir ?

Il y a plusieurs raisons, la première est que la confiance des investisseurs dans la dette française- à tort ou à raison - s'érode tous les jours davantage, ce qui peut se lire très clairement avec les taux d'intérêts demandés. Sarko a forcé sur l'endettement au début de son mandat pour faire plaisir à ceux qui l'avaient élu, et maintenant il se voit obligé de doublement resserrer la vis dans le but ultime de conserver la note AAA à la France. Les mesures de Fillon sont celles demandées par les investisseurs étrangers pour continuer à acheter de la dette française aux taux actuels. Ce n'est malgré tout pas gagné, puisqu'il y a toujours l'épée de Damoclès au-dessus des banques françaises...

Sarko et Fillon tiennent à cette note AAA, d'une part parce que sans elle les coûts de refinancement vont augmenter, mais aussi parce qu'une fois la France dégradée elle ne pourra définitivement plus s'imaginer traiter d'égale à égale avec l'Allemagne. Et comme Sarko se voit toujours volontiers comme co-président de la zone euro et grand architecte de son évolution, c'est impensable d'être définitivement rétrogradé au rang de second. On peut rajouter, comme le fait BWT, une troisième raison, qui est l'allégeance à la technocratie et à la banque, jusqu'à sacrifier sa propre carrière, comme le fait également Zapatero...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede denim le 16 Nov 2011, 16:15

je crois que je vais lui mettre une paire de claque à cette valérie Pécresse…elle m'énerve mais putain qu'est ce qu'elle m'énerve…elle est d'une connerie cette femme c'est impensable…en plus d'être moche elle est conne.

avec Baroin c'est "boul et bill" ils font bien la paire tous les deux.
Dernière édition par denim le 16 Nov 2011, 16:22, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 16 Nov 2011, 16:20

tiens ce matin j'ai entendu une "buse" du MEDEF parlait qu'il fallait faire sauter la "durée légale du temps de travail",pour avoir plus de flexibilité dans les entreprises.

"de toute façon c'est complètement ridicule cette histoire de "durée légale"…regardez en Europe la majeure partie des pays n'en ont pas". :roll: :roll: :roll: :roll:

pourquoi il ne va pas ouvrir sa boite en Roumanie cet imbécile ??? il ne sera plus emmerdé par les lois françaises.
denim

Messagede denim le 16 Nov 2011, 17:03

:lol: :lol:

à l'assemblée nationale cet après midi,frederic Lefevre qui parle encore de son "numéro de téléphone vert pour les entreprises en difficulté"... :lol:

ils ont conscience qu'en ce moment en France,ça vire à tour de bras dans les sociétés ???
denim

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2011, 17:07

denim a écrit::lol: :lol:

à l'assemblée nationale cet après midi,frederic Lefevre qui parle encore de son "numéro de téléphone vert pour les entreprises en difficulté"... :lol:

ils ont conscience qu'en ce moment en France,ça vire à tour de bras dans les sociétés ???

Ne t'en fais pas, Denim (enfin pas trop), c'est peut-être une bonne nouvelle ce décalage de plus en plus ridicule entre les professionnels de la politique et des médias face à l'ampleur de la crise et à la gravité de la situation. C'est une chance unique pour que le gouffre entre leurs discours et la réalité apparaisse dans toute sa grandiloquence et toute sa vacuité. Plus ils en font, moins on les croit !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 16 Nov 2011, 17:13

silverwitch a écrit:Ne t'en fais pas, Denim (enfin pas trop), c'est peut-être une bonne nouvelle ce décalage de plus en plus ridicule entre les professionnels de la politique et des médias face à l'ampleur de la crise et à la gravité de la situation. C'est une chance unique pour que le gouffre entre leurs discours et la réalité apparaisse dans toute sa grandiloquence et toute sa vacuité. Plus ils en font, moins on les croit !

C'était assez amusant hier d'entendre Rama Yade, invitée de C à vous, dire qu'elle avait du mal à appliquer professionnellement aujourd'hui les lois qu'elle avait votées hier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2011, 17:17

Aiello a écrit:C'était assez amusant hier d'entendre Rama Yade, invitée de C à vous, dire qu'elle avait du mal à appliquer professionnellement aujourd'hui les lois qu'elle avait voté hier.

Une telle déroute de la classe politique, une telle vacuité, c'est quand même surprenant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 16 Nov 2011, 18:15

denim a écrit:je crois que je vais lui mettre une paire de claque à cette valérie Pécresse…elle m'énerve mais putain qu'est ce qu'elle m'énerve…elle est d'une connerie cette femme c'est impensable…en plus d'être moche elle est conne.

:?
y a pire quand même !
allez, soyons sexiste : Morano, Bachelot, Aubry ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2011, 18:17

Rainier a écrit: :?
y a pire quand même !

Delanoë, Jean-François Copé, Harlem Désir, Laurent Wauquiez, Hervé Morin...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 16 Nov 2011, 18:38

xavier Bertrand ??? frédo Lefebvre ???

en fin de compte,cette classe politique en place…énerve…leur mentor déjà,énerve... à le voir jouer le "pseudo sauveur" du monde…à gesticuler dans tous les sens tel un individu qui fait tomber un mégot dans son short…à dire des choses et son contraire le lendemain…à MENTIR au peuple(du moins une certaine catégorie)…

en gros à mépriser le peuple…(du moins une certaine catégorie).
qu'ils s'en aillent tous, ils sont désespérants…avec eux les français n'ont et n'auront aucun avenir…(du moins une certaine catégorie).

allez va…je vais regarder "c dans l'air" ce soir…ils vont parler justement de la "fraude"…à la sécu…dans le travail au noir…dans les taxes non payés par certains patrons…et j'en passe et j'en passe.

ça me détendra…le fion.
denim

Messagede Kôôl-x le 16 Nov 2011, 19:11

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:Oui, et ? Une minorité dans le meilleur des cas, un groupuscule dans le pire, on crie haut et fort qu'en effet, la planche est bien trop savonnée, et après ? Après, 80 % des gens ne veulent surtout pas que ça change.

:good ( pour une fois..) :wink:

N'y pense même pas.

schumi84f1 a écrit:la différence de traitement privé/public est quand même à l'avantage des fonctionnaires, ce ne sont pas des légendes urbaines : sécurité de l'emploi (sauf bien sur quand on te fait 50 CDD), le décompte des années de retraite, vu hier les jours de carence en cas de maladie (sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année)...etc

La différence est tellement évidente que je gagne 2.2 fois plus sous contrat de droit privé que je ne gagnais avec un statut de fonctionnaire, pour le même boulot. C'est vrai, c'est vachement à l'avantage des fonctionnaires. :good

Sinon, "quand on te fait 50 CDD", ça veut dire que t'es pas fonctionnaire, précisément. CQFD.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 16 Nov 2011, 19:21

2.2 fois plus :eek: :eek: :eek: Faut vraiment que ma femme passe dans le privé. Moi, ça servirait à rien, les instits sont mal payés, de toute manière!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede denim le 16 Nov 2011, 19:25

en plus tu peux avoir un 13e mois…des heures sups payées,rubis sur l'ongle…des primes de vacance…une mutuelle comprise dans le salaire pour sauvegarder ta santé.

et oui…c'est çà le privé.
denim

Messagede Alfa le 16 Nov 2011, 19:27

silverwitch a écrit:
y a pire quand même !

Hervé Morin plutot con mais pas moche, avoue :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede iceman46 le 16 Nov 2011, 19:31

de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?
l'education nationale c'est autre chose ne melangeons pas tout ,pas beaucoup de metiers peuvent se vanter d'etre en vacances toute les 8 semaines et avoir pratiquement 2 mois l'été.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 16 Nov 2011, 19:36

denifumi a écrit:puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?

Dans ton cul. Ca n'a jamais été aussi vrai, d'ailleurs. :?
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 16 Nov 2011, 19:39

Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
y a pire quand même !

Hervé Morin plutot con mais pas moche, avoue :D

en plus c'est un fin gourmet et cuisinier…il prépare très bien le "william Saurin"…faut faire gaffe,qui se prendra la saucisse c'est tout.
denim

Messagede Don Lope le 16 Nov 2011, 19:39

denifumi a écrit:de nos jours la securité de l'emploi ca vaut de l'or non?
puis un jour de carence pour les fonctionnaires et 4 pour le privé elle est ou la la solidarité?
l'education nationale c'est autre chose ne melangeons pas tout ,pas beaucoup de metiers peuvent se vanter d'etre en vacances toute les 8 semaines et avoir pratiquement 2 mois l'été.

Ne mélange pas tout, les 2 mois d'été ne sont pas payés. Leur salaire annuel des 10 mois travaillés est simplement divisé par 12.
Don Lope

Messagede denim le 16 Nov 2011, 19:46

le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.
denim

Messagede denim le 16 Nov 2011, 19:49

moi j'en regrette un…c'est philippe Seguin…curieux de savoir ce qu'il en aurait pensé de ce qui se passe en ce moment.

et à la limite là où il est…vaut mieux pour lui.
denim

Messagede iceman46 le 16 Nov 2011, 19:50

Don Lope a écrit:

Ne mélange pas tout, les 2 mois d'été ne sont pas payés. Leur salaire annuel des 10 mois travaillés est simplement divisé par 12.

et que fait tu des corrections du bac grassement payés et des stages d'une semaine apres les vacances qui rapportent gros?
je dit pas que ce sont des privilegiés mais de nos jours etre fonctionnaire c'est quand meme la securité de l'emploi non?
puis pas mal on abusé du fait qu'il avaient "droit" a 45 jours de maladie sans etre controlé,je l'ai vecu .

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 16 Nov 2011, 19:51

denim a écrit:le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.

Certes, mais c'est si facile de taper sur les petits et de devenir servile devant les grands...c'est une clé importante de sarkoland, d'ailleurs.

denim a écrit:moi j'en regrette un…c'est philippe Seguin…curieux de savoir ce qu'il en aurait pensé de ce qui se passe en ce moment.

et à la limite là où il est…vaut mieux pour lui.

Seguin était de plus en plus mal vu car il était intègre, et dénonçait la gabegie financière du roi.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 16 Nov 2011, 19:53

denim a écrit:le problème c'est que les gens parlent beaucoup des gens de la fonction publique qui se trouvent en bas mais font abstraction des hauts et très hauts fonctionnaires qui eux,franchement c'est exagéré.

la je suis d'accord il vaudrait mieux s'attaquer a ces gens la,mais malgres les divers gouvernement de droite ou de gauche,on les laisse tranquille.

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 16 Nov 2011, 20:16

T'as vu le salaire ? Faut arrêter de se focaliser sur les vacances. Ma mère en passe une très grande partie à bosser pour préparer ses cours, et c'est pas la seule.
sheon
Léon Raoul

Messagede Don Lope le 16 Nov 2011, 20:33

denifumi a écrit:
Don Lope a écrit:

et que fait tu des corrections du bac grassement payés et des stages d'une semaine apres les vacances qui rapportent gros?
je dit pas que ce sont des privilegiés mais de nos jours etre fonctionnaire c'est quand meme la securité de l'emploi non?
puis pas mal on abusé du fait qu'il avaient "droit" a 45 jours de maladie sans etre controlé,je l'ai vecu .

Tous les enseignants ne sont pas mobilisés par le BAC; de même que les stages, qui, pour la quasi-totalité, se déroulent en court d'année.
Don Lope

Messagede iceman46 le 16 Nov 2011, 20:38

sheon a écrit:

T'as vu le salaire ? Faut arrêter de se focaliser sur les vacances. Ma mère en passe une très grande partie à bosser pour préparer ses cours, et c'est pas la seule.

avec aussi 18 heures de cours par semaine.
mais c'est pas un boulot de tout repos au contraire ca c'est sur.
rien a voir avec d'autres fonctionnaires qui bulent toute la journée,genre dans le tresor public.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 16 Nov 2011, 21:04

denifumi a écrit:

la je suis d'accord il vaudrait mieux s'attaquer a ces gens la,mais malgres les divers gouvernement de droite ou de gauche,on les laisse tranquille.

dans la circonscription de laurent Fabius par exemple,il y a 46 vices présidents…un exemple parmi tant d'autres.
denim

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2011, 21:23

sheon a écrit:

Si elle n'était pas sans arrêt en grève, elle n'aurait pas à bosser quand elle est en vacances.
Et vlan ! :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 16 Nov 2011, 21:30

:D

oh le petit salopiaud…d'un autre côté,c'est à étudier.

"est ce que les professeurs qui font du travail de correction et autre pendant les congés,le font à cause de trop de travail ou est ce, parc'qu'ils font trop grève et sont obligés de rattraper le temps perdu pendant les congés" ???

telle est la question…vous avez une heure et je ramasse les copies.
Dernière édition par denim le 16 Nov 2011, 21:39, édité 2 fois.
denim

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2011, 21:32

denim a écrit::D

oh le petit salopiaud…d'un autre côté,c'est à étudier.

Pendant tes congés ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 16 Nov 2011, 21:36

ah non…moi pendant les congés je doooooooooooooors.
denim

Messagede denim le 16 Nov 2011, 21:49

ah tiens comme c'est bizarre…les taxes foncières ont énormément augmenté en 5 ans.
Elles ont bondi de près de 22% en moyenne en cinq ans, entre 2005 et 2010. C'est à Paris que la progression a été la plus forte (+72%).

5 ans 5 ans ??? oh,tiens,comme c'est bizarre,ça correspond au quinquénat Sarkozien…étrange coïncidence.
allez va,3 ans pour lui…je suis bon joueur,je lui fais grâce des 2 ans…quoique.
Dernière édition par denim le 16 Nov 2011, 21:56, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 16 Nov 2011, 21:54

je ne sais pas quel vont être les chiffres de l'économie française et du chômage à la fin de l'année 2011,mais ça sent la grosse merde pour pas dire très mauvais.
entre les licenciements à tout va et autres plans sociaux et économiques,bonjour les dégâts.
mais bon…je compte sur note bon gouvernement pour nous dire les "bons" chiffres.
denim

Messagede Kôôl-x le 16 Nov 2011, 22:06

denim a écrit:ah tiens comme c'est bizarre…les taxes foncières ont énormément augmenté en 5 ans.
Elles ont bondi de près de 22% en moyenne en cinq ans, entre 2005 et 2010. C'est à Paris que la progression a été la plus forte (+72%).

5 ans 5 ans ??? oh,tiens,comme c'est bizarre,ça correspond au quinquénat Sarkozien…étrange coïncidence.
allez va,3 ans pour lui…je suis bon joueur,je lui fais grâce des 2 ans…quoique.

C'est simple : l'Etat se désengage de ses missions depuis 2007 (voirie, police, santé, fonctions régaliennes) missions qui finissent par incomber aux Collectivités Territoriales. Comme l'Etat leur transfère ces missions, mais pas les fonds qui vont avec, les Collectivités Territoriales sont obligées de lever plus d'impôt, dont la TF et la TH. C'est simple, et 80 % des français râlent sans même comprendre pourquoi l'échelon local leur tond la laine sur le dos, pendant que sarko se gargarise des suppressions d'emplois de fonctionnaires "d'Etat".
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 16 Nov 2011, 22:30

non mais je le sais ça, que l'état s'est désengagé vis a vis des départements et autres communes…la taxe pro, en est d'ailleurs un gros manque.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin