L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sheon le 03 Nov 2011, 12:25

palikou a écrit:
Seb a écrit:
palikou a écrit:Perso, j'ai repris HP car ma précédente tiens toujours après une quinzaine d'années!
Mais bon, on peut tomber sur un bon modèle comme sur un très mauvais...

Autant ma 690C avait duré des années, autant la Photosmart 7350 que j'avais payé assez cher a merdé quinze jours après l'expiration de la garantie.

Ouais, c'est ch... :x
De plus en plus d'appareil sont comme "programmés" pour fonctionner un certain temps.
On est dans une société de consommation! :roll:
J'irai même jusqu'à "sur-consommation"!

Et on va droit dans le mur comme ça! :?

Comme les prix des imprimantes ont été cassés, il ne restait plus qu'une solution pour les constructeurs : faire raquer au niveau des consommables (cartouches et toner), tout en n'assurant pas une trop grande fiabilité à la machine (juste ce qu'il faut pour qu'elle pète hors-garantie). Le coup des cartouches qui sont annoncées vides alors qu'elles ne le sont pas, c'est un des plus gros scandales que j'ai vus en informatique... :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 03 Nov 2011, 13:35

Toma
is so

Messagede Aiello le 03 Nov 2011, 13:53

Toma a écrit:il y en a un des 3 à conseiller ?

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... Id3=444134

Heu... Non :D
T'as regardé chez Dell ? Ou chez LDLC ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 03 Nov 2011, 15:50

Tu peux aussi fouiller dans une décharge, ça ira plus vite. T'as vu les modèles de merde que tu regardes ? :eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 03 Nov 2011, 16:06

Marlaga a écrit:

Tu peux aussi fouiller dans une décharge, ça ira plus vite. T'as vu les modèles de merde que tu regardes ? :eek:

non, je n'y connais rien, ni en processeur, ni en carte graphique, ni en rien d'autre

comme je vous dit, je cherche un truc basique dans les 400 euros

dois-je en déduire qu'il faudra mettre plus, vers les 600 euros pour avoir un truc bien ?

edit: concrétement, je dois regarder quel genre de processeur et autres ?
Toma
is so

Messagede Marlaga le 03 Nov 2011, 16:31

Toma a écrit:
Marlaga a écrit:

non, je n'y connais rien, ni en processeur, ni en carte graphique, ni en rien d'autre

dois-je en déduire qu'il faudra mettre plus, vers les 600 euros pour avoir un truc bien ?

1/ Oublie Acer et Packard-Bell
2/ Oublie AMD, ils sont largués niveau performance. Prends Intel Core i3-2100 ou plus.
3/ Oublie les minis PC, prends une vraie tour (mini tour OK)
4/ 500€ de budget minimum pour avoir quelque chose qui ne va pas claquer juste le lendemain de la garantie (voire avant).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 03 Nov 2011, 17:19

Marlaga a écrit:
Toma a écrit:
Marlaga a écrit:

1/ Oublie Acer et Packard-Bell
2/ Oublie AMD, ils sont largués niveau performance. Prends Intel Core i3-2100 ou plus.
3/ Oublie les minis PC, prends une vraie tour (mini tour OK)
4/ 500€ de budget minimum pour avoir quelque chose qui ne va pas claquer juste le lendemain de la garantie (voire avant).

merci, mais je ne vois que des ACER ou Packard bell, sinon ca passe a plus de 600 euros #spock
Toma
is so

Messagede Toma le 03 Nov 2011, 17:25

et ca ? caca boudin pas beau ?

c'est un HP
# Processeurs AMD E2-3200
# AMD Radeon HD 6370D (512 Mo dédiés)

je répéte, uniquement internet, bureautique, un soupscon de photoshop et des SIMS 3 fois par an.
Toma
is so

Messagede sccc le 03 Nov 2011, 20:27

Seb a écrit:
palikou a écrit:Perso, j'ai repris HP car ma précédente tiens toujours après une quinzaine d'années!
Mais bon, on peut tomber sur un bon modèle comme sur un très mauvais...

Autant ma 690C avait duré des années, autant la Photosmart 7350 que j'avais payé assez cher a merdé quinze jours après l'expiration de la garantie.

Mon expérience avec HP est exécrable, sans exagération:

- mon imprimante Photosmart 3600 n'a jamais avalé le papier de façon correcte, même après retour en SAV; aujourd'hui elle n'avale que du papier quadrillé ou lettre, pas le papier d'impression, plus lourd (ou plus lisse je ne sais pas)

- mon portable HP a connu un problème de connecteur d'alimentation (réparé par un bricoleur pour 60 €, sinon c'était remplacement de la carte mère par HP) et ensuite un défaut du module Output/Input qui a rendu tous les ports USB, le lecteur DVD et l'écran inopérants (il fallait presser le coin du pavé pour que le module fonctionne); tout ça en 3 ans...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Kadoc le 03 Nov 2011, 22:25

Pour faire le contrepoids, jamais eu de problèmes avec les combo imprimante-scanner de chez HP à la maison, mes parents en sont au deuxième maintenant (en 6 ans, ça fait une durée de vie correcte pour un truc à moins de 100€), et ma soeur en a un aussi, ils ne se sont jamais plaint d'un quelconque problème jusque là.
Du coup j'ai l'impression que HP c'est quitte ou double saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 03 Nov 2011, 23:41

Moi, HP, c'est fini. C'est comme Acer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 04 Nov 2011, 10:37

Seb a écrit:Moi, HP, c'est fini. C'est comme Acer.

ouais ben si j'écoute tout le monde à droite et à gauche, je n'achète aucune marque #spock

comme avec les FAI, en parcourant les forums, tu ne t'abonne plus à aucun car entre le SAV, le temps d'ouverture de ligne, les facturations aléatoires, les coupures ....
Toma
is so

Messagede sheon le 04 Nov 2011, 10:45

Bah HP/Compaq a très mauvaise réputation, par contre Acer ça m'a l'air à géométrie variable, finalement. C'est du top budget mais certaines personnes n'ont jamais eu de problèmes avec (Kôôl-X, il me semble).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 04 Nov 2011, 12:05

Mon père aussi a eu un Acer et il avait bien tenu le coup (mais c'était il y a une dizaine d'années)

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 04 Nov 2011, 12:19

Et de mon côté je n'ai que des mauvaises expériences avec des portables Acer. Mais c'est effectivement souvent une question d'expérience personnelle, et d'autres n'auront peut-être que des louanges à faire sur la marque.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede redmatt17 le 04 Nov 2011, 13:15

Quelqu'un pour me conseiller un portable plutôt qu'un autre?

Les montants sont en francs suisses, et je penche plutôt sur un 14 pouce (12 c'est trop petit..., mais ça va être dur de repasser du netbook de secours (12 pouces) à un 14 pouces au début!!).

http://poseidon.epfl.ch/Comparatif_Laptop_Poseidon.pdf

Personnellement, je pencherais sur le Lenovo T420-2, pour la durée de sa batterie. Par contre, le HP est garanti 3, y compris batterie, y compris casse (ca veut dire que tu peux le laisser tomber dans les escaliers trois jours avant la fin de la garantie, et qu'ils le changent !!)
redmatt17

Messagede Toma le 04 Nov 2011, 13:49

Aiello a écrit:Et de mon côté je n'ai que des mauvaises expériences avec des portables Acer. Mais c'est effectivement souvent une question d'expérience personnelle, et d'autres n'auront peut-être que des louanges à faire sur la marque.

en fait je vise un ordi de bureau, plus un portable, peut-être que ca tient mieux non ?
Toma
is so

Messagede Aiello le 04 Nov 2011, 14:44

Toma a écrit:
Aiello a écrit:Et de mon côté je n'ai que des mauvaises expériences avec des portables Acer. Mais c'est effectivement souvent une question d'expérience personnelle, et d'autres n'auront peut-être que des louanges à faire sur la marque.

en fait je vise un ordi de bureau, plus un portable, peut-être que ca tient mieux non ?

C'est possible, mais je préfère pas m'avancer sur le sujet.
Personnellement je monte mes UC moi-même, mais je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de le faire !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2011, 15:30

J'ai de nouveau eu un écran bleu ce matin. Je regardais une vidéo du prochain Zelda et elle était hyper lente à se charger, du coup tout s'est bloqué.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 04 Nov 2011, 15:33

T'as regardé les températures de tes composants dans le bios ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2011, 15:34

Non.
Nicklaus

Messagede Aiello le 04 Nov 2011, 15:36

Si tu sais le faire, jettes-y un coup d'oeil. Si tu as des températures assez importantes (supérieures à 50/60°C) ça peut venir de là.
Un petit coup de bombe à air pour dépoussiérer les composants et les ventilateurs peut éventuellement résoudre le problème.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2011, 15:40

Je ne sais pas comment il faut faire pour vérifier la température des composant. Pour la poussière, elle a été enlevée chez le dépanneur.
Depuis ce matin, il semble faire à nouveau du bruit, mais ça ne vient pas du ventilateur. On dirait qu'il cherche à "exécuter" quelque chose de lourd où qu'il cherche après un truc.
Nicklaus

Messagede Aiello le 04 Nov 2011, 15:56

Pour rentrer dans le bios, il faut trouver la bonne touche à presser au démarrage (c'est souvent indiqué). Ensuite il faut chercher l'écran ad hoc.
Vérifie aussi dans le gestionnaire des taches quelle est celle qui te prends le plus de ressources.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede redmatt17 le 04 Nov 2011, 21:37

? :oops:
redmatt17

Messagede Chris76 le 05 Nov 2011, 13:28

Salut,

Mon ventilo de carte graphique fait du barouf, malgré le nettoyage en règle. Vu le prix demandé pour un ventilo neuf, autant changer la carte ! Mais pb, ma carte mère date un peu et n'offre qu'un port PCI-Express 16X...c'est là qu'est l'os (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5GCMX1333/).

J'imagine qu'une CG en PCI 2.0 ne fonctionnera pas, voire même sera impossible à monter, non ?

Auriez-vous une bonne CG à me conseiller donc, sachant que je suis pas un gamer fou, mais que j'aimerai qd meme pouvoir jouer a des trucs type Rfactor/GTL/GPL en full graphics et que surtout elle soit silencieuse ?

Merci de votre aide !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Kôôl-x le 05 Nov 2011, 13:29

Un nouvel acer portable vient de faire son entrée dans la maison (pour les 12 ans de ma fille), je persiste à penser que c'est du bon matos, celui de mon fils et celui de ma femme fonctionnant toujours parfaitement bien après quelques années.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede rossa27 le 05 Nov 2011, 19:38

Chris76 a écrit:Salut,
Mais pb, ma carte mère date un peu et n'offre qu'un port PCI-Express 16X...c'est là qu'est l'os (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5GCMX1333/).

En quoi est-ce un problème?
rossa27

Messagede Chris76 le 05 Nov 2011, 19:50

rossa27 a écrit:
Mais pb, ma carte mère date un peu et n'offre qu'un port PCI-Express 16X...c'est là qu'est l'os (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5GCMX1333/).

Bah la plupart des cartes graphiques sont en PCI-E 2.0 maintenant...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede redmatt17 le 06 Nov 2011, 11:54

Alors, lequel?

Image
redmatt17

Messagede Seb le 06 Nov 2011, 13:01

Pas le HP. Au boulot, j'ai l'Elite 8530, y a nettement mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 06 Nov 2011, 23:41

Ouais, j'aurais aussi éliminé le HP, mais avec 3 ans de garantie matériel, 3 ans de garantie batterie et également 3 ans de garantie casse... ça me fait hésiter. Après 2 ans 3/4, je dois simplement le laisser malencontreusement tomber.

Sinon, je pencherais pour le T420-2, en raison de la durée de vie de la batterie, mais la légéreté du T420S ne me laisse pas de marbre.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 06 Nov 2011, 23:45

Sinon, on nous propose aussi le HP 8560W (qui doit être comme celui de ton boulot), avec cette garantie 3 ans de base, batterie et casse.
redmatt17

Messagede Seb le 07 Nov 2011, 00:57

Je ne sais jamais la différence entre les différents modèles HP. Même le 8530, y a plusieurs déclinaisons (p/w).
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 07 Nov 2011, 01:29

Un ami m'a demandé de lui configurer son PC et je constate que son menu démarrer ne comprend pas les programmes par défaut (internet et messagerie), ni les programmes fréquemment utilisés. De même, l'option "documents récents" est vide. Je vais donc dans les paramètres et constate qu'il m'est impossible de changer quoi que ce soit.

Image

Les deux options "taille du menu démarrer" sont grisées et donc impossibles à modifier (pas possible de modifier le nombre de programmes fréquemment utilisés et le nombre de documents récents). En outre, sur les versions Seven de Windows, il doit y avoir une option supplémentaire (non visible ici), "afficher dans le menu démarrer" qui permet de sélectionner les programmes par défaut pour internet et la messagerie.

Je n'ai vraiment aucune idée de l'origine du problème, je n'ai jamais vu ça jusqu'à présent. Une idée du problème ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 07 Nov 2011, 10:43

Kôôl-x a écrit:

Un nouvel acer portable vient de faire son entrée dans la maison (pour les 12 ans de ma fille), je persiste à penser que c'est du bon matos, celui de mon fils et celui de ma femme fonctionnant toujours parfaitement bien après quelques années.

Je crois qu'on est voués à avoir des expériences opposées sur le matériel :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 07 Nov 2011, 10:59

vous serez heureux d'apprendre que mon portable remarche, en fait, d'aprés mon beau-frère, si j'ai bien compris, ce serait une petite erreur sur le disque dur qui serait à l'origine du non démarrage de l'ordinateur.

La "table of content"n'était plus présente, donc l'ordinateur ne trouvait plus le système pour démarrer. Un démarrage à partir d'un CD de boot a permis de remttre cette table des matière ... et roule ma poule
Toma
is so

Messagede sheon le 07 Nov 2011, 11:05

Seb a écrit:Un ami m'a demandé de lui configurer son PC et je constate que son menu démarrer ne comprend pas les programmes par défaut (internet et messagerie), ni les programmes fréquemment utilisés. De même, l'option "documents récents" est vide. Je vais donc dans les paramètres et constate qu'il m'est impossible de changer quoi que ce soit.

Image

Les deux options "taille du menu démarrer" sont grisées et donc impossibles à modifier (pas possible de modifier le nombre de programmes fréquemment utilisés et le nombre de documents récents). En outre, sur les versions Seven de Windows, il doit y avoir une option supplémentaire (non visible ici), "afficher dans le menu démarrer" qui permet de sélectionner les programmes par défaut pour internet et la messagerie.

Je n'ai vraiment aucune idée de l'origine du problème, je n'ai jamais vu ça jusqu'à présent. Une idée du problème ?

Dans la fenêtre précédant celle-là, as-tu coché : "Stocker et afficher les programmes récemment ouverts dans le menu Démarrer" et "Stocker et afficher les fichiers récemment ouverts dans le menu Démarrer et la barre des tâches" ? La première option devrait suffire, j'imagine.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 07 Nov 2011, 12:53

Personne n'a d'avis, mis-à-part Seb, concernant mon choix cornélien?
redmatt17

Messagede rossa27 le 07 Nov 2011, 15:12

Chris76 a écrit:
rossa27 a écrit:

Bah la plupart des cartes graphiques sont en PCI-E 2.0 maintenant...

Normalement, c'est compatible, voir http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express
"PCIe 2.0 cards are also generally backward compatible with PCIe 1.x motherboards, using the available bandwidth of PCI Express 1.1. Overall, graphic cards or motherboards designed for v2.0 will work with the other being v1.1 or v1.0."
rossa27

Messagede sheon le 07 Nov 2011, 16:07

redmatt17 a écrit:Personne n'a d'avis, mis-à-part Seb, concernant mon choix cornélien?

Si t'as une image plus grande, ça m'arrangerait.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin