Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos DVD ?

Messagede Hugues le 15 Oct 2011, 19:50

Image

Image

Image ... Image

Image

Image

Il n'y plus une confrérie de Blu Ray de référence. Les rois sont morts, vive le roi. Comme un traité de Verdun à l'envers. Il n'y en a plus qu'un seul.
(tout au moins pour l'édition US, l'édition française est sans doute inférieure sur quelques légère solarisation due à des artefacts de compression notamment solarisation (effet d'arc en ciel) sur cette scène)

Hugues
(Même réticent, ce qu'administratrice veut...)
Hugues

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2011, 09:59

Ah, tiens, c’est quoi ce film?

Un "direct to video", non?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 16 Oct 2011, 11:11

:good

DVDBeaver: Image Image (double distinction inédite)
It has our highest recommendation... of all time.
Extraits: This year my number one spot would be an easy choice - The Tree of Life. The appreciation is always a balance between an adept 1080P transfer and the specific film's visual attributes. In this latter regard The Tree of Life eclipses all in my recorded memory. With a high bitrate the dual-layered disc gave me a reference viewing - a large part due to the aural benefits. This may be the most beautifully shot film I can recall since the Blu-ray format evolved - and appropriately the image quality is... quite perfect. Grain is very fine, detail impressive and colors appear consistent and authentic supporting the exquisite art direction and interesting camera angles. There is nothing to do but allow the film's rich presentation to wash over you [...]. If ever there was a film to see, in your home theater, in Blu-ray - this is it.

AVSForum : 96/100
Video: 100/100
Audio: 92/100

Hugues
Hugues

Messagede horatio le 16 Oct 2011, 13:22

A quoi ça sert de mettre la version DVD avec le Blu Ray ?
horatio

Messagede schumi84f1 le 16 Oct 2011, 13:29

pour l'ordi portable ou le lecteur portable !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 16 Oct 2011, 13:30

schumi84f1 a écrit:pour l'ordi portable ou le lecteur portable !

Ah ok, mais ils ont sortie un truc comme la copie numérique aussi il me semble.
horatio

Messagede Hugues le 25 Oct 2011, 18:27

Hugues a écrit::good

DVDBeaver: Image Image (double distinction inédite)
It has our highest recommendation... of all time.
Extraits: This year my number one spot would be an easy choice - The Tree of Life. The appreciation is always a balance between an adept 1080P transfer and the specific film's visual attributes. In this latter regard The Tree of Life eclipses all in my recorded memory. With a high bitrate the dual-layered disc gave me a reference viewing - a large part due to the aural benefits. This may be the most beautifully shot film I can recall since the Blu-ray format evolved - and appropriately the image quality is... quite perfect. Grain is very fine, detail impressive and colors appear consistent and authentic supporting the exquisite art direction and interesting camera angles. There is nothing to do but allow the film's rich presentation to wash over you [...]. If ever there was a film to see, in your home theater, in Blu-ray - this is it.

AVSForum : 96/100
Video: 100/100
Audio: 92/100

Hugues

D'autres encore. Du moins au plus élogieux:

High Def Digest:
Le film en lui-même: 4,5/5
Qualité vidéo HD: 4,5/5
Qualité audio HD: 5/5
Bottom line (l'essentiel):
Highly recommended
Extraits: I really wish I didn't have to assign a finite score to 'The Tree of Life.' It's simply an experience. An expedition into the deepest human emotions. I don't think I've ever seen a movie so aptly encapsulate childhood and the way we remember things. We don't remember our pasts in a linear fashion, just fragments here and there. One memory leads to another and so on.
The video and audio are about the best you're going to find on Blu-ray. The banding was a tiny bit of a problem, but when you compare it to the whole it's hardly noticeable. The fact is you'll be blown away by the audio and visual presentations of this disc. 'The Tree of Life' is highly recommended.

AVForums.com - UK Online:
Vidéo: 10
Audio: 10
Highly recommended
Extraits: If there was ever a film where pristine, crystal-clear visuals were of paramount importance, it’s The Tree of Life. Thankfully this release does not disappoint in that respect. [...] There really is very little to fault with this rendition, it is perfect on all counts, with superior detail throughout, allowing you to take in every single one of the director’s majestic shots, and simply no digital defects, artefacts, edge enhancement or unruly DNR. There’s a nice, healthy grain structure, organically introduced through the location shoot and predominantly natural lighting [...], which has been maintained from the film’s 35mm shooting print; and the spectacular, microscopic detail Big Bang sequences [...] look just as stunning, and just as flawless.
[...]The colour scheme is rich and vibrant throughout, yet, again, always feels natural rather than glossy and aggrandised – his skin realistic and authentic, rather than inexplicably tanned or photoshopped; his scenery naturally gorgeous rather than digitally enhanced in post-prod. It’s stunning to behold. Blacks are solid and deep without any signs of crush, allowing for fantastic shadowing and strength even during the lower-level lighting shots. [...]Easily reference quality.
[...]Terrence Malick’s existential exploration of faith, life, and the very world around us is a magnificent, eye-opening voyage which will leave you at once in awe of his majestic imagery, and also contemplative of your own life, and the lives of those around you. Offering up a non-linear snapshot-style narrative about an average family living in 50s America, his acute observations of life – and of human nature – will touch each and every viewer in a different way. It’s a very personal odyssey, a unique experience, a bold and daring film project, and an unquestionable masterpiece. [...] If you haven’t yet had the chance to see this beauty then it comes highly recommended.

Blu-rayDefinition.com:
Au total: 5/5
Le film: 5/5
Vidéo: 5/5
Audio: 5/5
Bonus: 1,5/5
Marvelous
Extraits: The film is a brilliant existential journey through the mind and soul that encapsulates what it means to be human, to be born, to grow up, and to question existence. Not since Kubick’s 2001 has a sequence in film has been more stunning and so at once meaningful than Tree of Life‘s spectacular “Creation” sequence that takes us from nebulous clouds, through explosive and fiery, volcanic Earth, to the depths of early seas, until finally dinosaurs walking the Earth, until we are brought back to a dreamlike state in the present (or is it past?) in the context of the film’s story. Marvelous.

DVDVerdict:
Video: 100
Audio: 100
Extras: 70
Acting: 100
Story: 100
Judgment: 97
The Blu-ray release looks and sounds as strong as any I've seen to date. I can't recommend this release highly enough.
Extraits: This is a deeply spiritual film, and not just in an abstract, new age-y sense. There's no doubt that Malick's universe is one which was created and is overseen by God, though the film has no concerns about allowing Darwin's ideas to sit comfortably alongside such notions[...]
The Tree of Life is perhaps the most blatantly spiritual film I've seen recently, but Malick's questions and assertions are too genuine and honest to suit anyone's small-minded religious dogma. I no longer attend church services on any sort of regular basis, but The Tree of Life is more powerful, uplifting and transcendently joyful than any service I've ever attended or sermon I've ever heard[...]
The Tree of Life (Blu-ray) is something wonderful to behold in 1080p. This is one of the strongest hi-def transfers I've seen to date, offering eye-popping colors, breathtaking detail, stunning black levels and sublime shadow delineation. Malick's film's are always gorgeous to behold, and this one is the sort of film that singlehandedly justifies your decision to invest in a Blu-ray player and HDTV. Wow. The film dazzles from start to finish, but the Creation sequence in particular stands out as the perfect "showcase your home theatre" scene. The DTS HD 7.1 Master Audio track is similarly spectacular, with every little nuance well-captured and the entire film proving exceptionally immersive. The film opens with a note advising viewers to turn the volume up loud in order to better appreciate the work which has been put into this track. I urge you to do so as well, as this disc delivers an audio experiences which ranges from intricately subtle to room-shakingly powerful[...]
The Tree of Life is a film which reminds us of what the medium is capable of. It's arguably the best film of Malick's career and the best of 2011. The Blu-ray release looks and sounds as strong as any I've seen to date. I can't recommend this release highly enough.

Toutes ces éloges concernent la version américaine.
Et elles concernent sans doute aussi quasiment toutes les versions internationales, puisque l'édition britannique est totalement identique à l'octet près, et quasi identique dans l'ensemble des autres pays (seule différence pour les autres pays, une très légère compression (de l'ordre de 1 ou 2%), pour permettre une deuxième bande sonore, et des bandes sonores en 5.1 au lieu du 7.1, là encore pour faire de la place). Et ce y compris l'édition française en Belgique.
Toutes non? Car un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste... La version française, bien qu'elle s'impose comme la référence des Blu Ray français, est assez inférieure à la version américaine (compressée de 30%) du fait des entrevues exclusives. Ce qui donne une idée du niveau de la version américaine/anglaise et des versions étrangères assez proches (dont la version belge), puisque si une version si handicapée est une référence, c'est dire le niveau des versions étrangères.

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 18:51

Merde ! On est foutus ! Maintenant il va faire la tournée des popottes pour vérifier que chaque forumiste a bien acheté sa copie ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 25 Oct 2011, 19:22

Xave a écrit:Merde ! On est foutus ! Maintenant il va faire la tournée des popottes pour vérifier que chaque forumiste a bien acheté sa copie ! :D

Meuh nan.

Hugues (Encore mieux, je vais les offrir.)
Hugues

Messagede DCP le 25 Oct 2011, 19:37

Hugues a écrit:
Xave a écrit:Merde ! On est foutus ! Maintenant il va faire la tournée des popottes pour vérifier que chaque forumiste a bien acheté sa copie ! :D

Meuh nan.

Hugues (Encore mieux, je vais les offrir.)

Chouette, je t'envoie de suite mon adresse par MP
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2011, 09:51

Hugues, j'ai pensé à toi, le DVD a failli tomber dans mon panier, l'autre jour, au supermarché.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 26 Oct 2011, 12:54

Ouais_supère a écrit:Hugues, j'ai pensé à toi, le DVD a failli tomber dans mon panier, l'autre jour, au supermarché.

Et pourquoi tu l'as pas aidé, hein. Au lieu de l'en empêcher... :evil:

Hugues (tu crois que c'était qu'une coïncidence, mais c'était un Signe*)

*: comme le morceau de plastique l'autre fois
Hugues

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 13:55

Ouais_supère a écrit:Hugues, j'ai pensé à toi, le DVD a failli tomber dans mon panier, l'autre jour, au supermarché.

Moi, il était dans mon panier Amazon, et finalement j'ai cliqué sur "mettre de côté". Donc ne perds pas espoir :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2011, 15:31

Hugues a écrit:

Et pourquoi tu l'as pas aidé, hein. Au lieu de l'en empêcher... :evil:

Hugues (tu crois que c'était qu'une coïncidence, mais c'était un Signe*)

*: comme le morceau de plastique l'autre fois

Un raisonnement inhabituel chez moi, je devais déjà couver cette crève que j'ai là pour songer en ces termes:

Je me suis dit que tôt ou tard, un lecteur Blu-Ray allait me tomber dessus, parce que tôt ou tard les choses arrivent, du coup je me suis interrogé sur la pertinence d'investir là, à cet instant, dans un DVD neuf tout pourri (je ne parle pas du film qu'il contient) avec ma situation bancaire actuelle.
Je me suis dit que c'était un caprice qui, dans la façon dont il s’est opéré, ramenait l'emplette de ce DVD à l'achat compulsif d'un Kinder Bueno à la caisse, et que c'était idiot, autant acheter un Kinder Bueno, ce que je n'ai pourtant pas fait parce que je me suis dit que merde, j'ai quel âge.

Voilà, c'était un instant en direct du cerveau de Ouais_supère, comme vous le voyez, y a un putain de bordel là-dedans, même dans les choses les plus banales.
Ouais_supère

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 15:33

Moi, j'aurais pris le Kinder Bueno.
Pour The Tree of Life, en fait, j'ai encore du mal à mettre plus de 10€ dans un DVD. Du coup, je compte juste attendre que le prix baisse un peu (même si, 15€ sur Amazon, c'est loin d'être cher par rapport à d'autres films).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 05 Nov 2011, 15:43

Image

Hugues (enfin)
Hugues

Messagede Madcad le 06 Nov 2011, 06:16

Juste pour tranquilliser Hugues. :D

Image
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2011, 11:59

Madcad, on a un peu les mêmes mains, c'est amusant.
Des mains de vieux, toutes pleines de lignes.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2011, 14:58

Hugues a écrit:Image

Hugues (enfin)

:good

Chose promise, chose due !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Madcad le 06 Nov 2011, 17:44

Ouais_supère a écrit:Madcad, on a un peu les mêmes mains, c'est amusant.
Des mains de vieux, toutes pleines de lignes.

Calme-toi, Ouais_supère...
Nous n'avons pas des mains de vieux, je préfère dire que nous avons des mains sculptés par nos émotions.
On est trop sensible voilà tout et nous nous auto-stigmatisons comme des cons.
Image
Madcad

Messagede Nicklaus le 06 Nov 2011, 17:46

On dirait une main de paysan. :P
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 06 Nov 2011, 17:46

J'ai aussi plein de lignes dans les mains (les pieds aussi). C'est ma maman qui m'a donné trop de peau.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Nov 2011, 17:47

On devrait créer le jeu de la main mystère.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Madcad le 06 Nov 2011, 17:51

Nicklaus a écrit:On dirait une main de paysan. :P

Je le prend comme un compliment.
Image
Madcad

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 18:06

Madcad a écrit:Image

Hugues :evil:
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 18:07

Hugues :evil:
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 18:08

Et pour jouer avec Madcad, la version vierge.
Hugues

Messagede Madcad le 06 Nov 2011, 18:17

:lol: :lol: :lol:
Image
Madcad

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 18:41

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 19:08

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2011, 19:09

#pendu

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Nov 2011, 15:10

Le flop :cry:

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 07 Nov 2011, 15:29

Hugues a écrit:Le flop :cry:

Hugues

Non, non, moi j'ai beaucoup ri !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2011, 15:32

Aiello a écrit:

Hugues

Non, non, moi j'ai beaucoup ri !

Itou.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 07 Nov 2011, 16:09

Hugues

Tu devrais faire un site internet permettant de générer l'image à partir d'un texte entré par l'internaute, ça serait plus user-friendly que de devoir tripoter GIMP :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 10 Nov 2011, 20:46

Non je ne suis pas déraisonnable ou dépensier, ça le mérite bien.

Image
Image
Image

Effectivement, l'image est supérieure. Ca se remarque dès la flamme (inspirée de l'une des oeuvres Lumia de Thomas Wilfred), dont le dégradé de noir qui l'entoure est quasi parfait (malgré justement la tendance naturelle des encodeurs à vouloir perdre la finesse de ce dégradé) contrairement à ce qui, en comparaison, semble du banding (progression brusque) sur la version française (attention, la version française est d'un haut niveau d'excellence, aucun défaut ou presque ne vous sautera aux yeux sans connaitre une autre édition, mais seulement elle souffre de la comparaison avec les autres éditions)

Pour l'anecdote (si tant est que tout cela n'était pas déjà très anecdotique) les menus sont à la fois semblables et différents. Ils diffèrent par le fait que les instants du film correspondant aux images de l'affiche mosaïque sont énumérés différemment: chez EuropaCorp, on les enchaine par un fondu, chez Fox, l'image se fige telle que sur l'affiche pendant quelques secondes. Corollaire, EuropaCorp montre plus beaucoup plus de scènes sur la même durée (fixée par la longueur du morceau qui accompagne le menu).

Et évidemment, dernier détail, la présence, que j'ai peut-être déjà évoquée, sur cette version de la phrase "For optimal sound reproduction, the producers of this Blu-Ray recommends that you play it loud." fidèle au "Terrence Malick recommends that the Thin Red Line be played loud" de The Thin Red Line.

Un point pour finir sur les différentes versions internationales:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En somme si vous voulez une excellente version (quasi la version américaine) avec sous-titrage français, la belge me parait indiquée. Vous sacrifiez les interventions de Michel Ciment et Yvonne Baby, ce qui est dommage, mais bon...

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Nov 2011, 20:51

Et la VHS, elle vaut quoi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 11 Nov 2011, 10:22

Hugues attend la bobine pour le regarder sur le mur de sa chambre
Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 11 Nov 2011, 14:11

Une version imprimable (très résumée) :

Image
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 11 Nov 2011, 14:37

Le running-gag de la propagande pour ce film commence à vraiment devenir casse-couilles.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 11 Nov 2011, 14:43

Marlaga a écrit:Le running-gag de la propagande pour ce film commence à vraiment devenir casse-couilles.

Faudrait arrêter de voir le mal où il n'est pas.
Je poste tous les DVDs que j'achète ici depuis quelques mois.
Point.

Vraiment gêné pour peu..
Je comprends en fait du coup d'où vient ta paranoïa dans d'autres domaines.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin